La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La Folie des Poule est en train de m'envahir!

Aller en bas 
+5
laptitecaillette
jean-mi
elevage natou
verobou
poussinette
9 participants
AuteurMessage
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

La Folie des Poule est en train de m'envahir! Empty
MessageSujet: La Folie des Poule est en train de m'envahir!   La Folie des Poule est en train de m'envahir! EmptyMer 20 Juin - 22:06

je ne suis probablement pas la seul à qui c'est arrivée. On commence pas deux, trois, on se dit qu'on en voudra pas plus , qu'on à pas de temps et de place pour ça.

et ça fait même pas 3 semaine que j'ai mes 2 poules et mon coq que j'en veux d'autre ! personne chez moi ne comprend ce que c'est que de vouloir des poules, alors je vais faire mon radotage ici!

en se moment je ne pense qu'à réserver l'espace qu'il me reste dans le but d'avoir un couple de poule soie naine noir. elles arrête pas de me trotter dans la tête. je prix pour avoir du temps pour terminer mes enclos, et enfin pouvoir les accueillir!

Le vendeur de mon coins ;a un beau trio, je sais qu'il aime beaucoup son coq soie, car il est très gentil. Mais en même temps, il à trop d'animaux. et il à finis par me dire que si je les voulaient que je pouvaient les prendre!
LA JOIE DE DEDANS MON COEURRRR

alors, se samedi, j'irai le voir, ou vendredi après midi, pour savoir si je peux les prendre encoreeeee !!!! peut-être que vous verrez des photos si tout se passe bien!!!!!

mais la, je prend le couple, ou le trio.... c'est ce que je me demande le plus. Que faire ! :O

et pour ceux à qui ça arrive, ou que c'est arrivez, gênez vous pas d'en parler! parce que là! je me sent un peux seul cher moi à délirer sur mes poules!

Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

La Folie des Poule est en train de m'envahir! Empty
MessageSujet: Re: La Folie des Poule est en train de m'envahir!   La Folie des Poule est en train de m'envahir! EmptyMer 20 Juin - 22:25

Bienvenue dans le club!! Il y a 9 ans lorsqu'on a acheté la maison, j'avais ton age et j'avais une perruche ondulée... Avec le temps, le cheptel a grossit! C'est une drogue les poules, et les animaux en général dans mon cas! On en veux toujours plus, et à chaque fois on se dit que c'est le dernier, mais non, on recommence quelques mois plus tard!! Et comme une drogue, ça nous rend tellllleeemmmmeenntt heureux, comme une drogue ça nous coute une fortune, comme une drogue ça nous fait avoir de drole de fréquentation! la seule différence, c'est que les effets secondaires sont tous bénéfices!!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

La Folie des Poule est en train de m'envahir! Empty
MessageSujet: Re: La Folie des Poule est en train de m'envahir!   La Folie des Poule est en train de m'envahir! EmptyJeu 21 Juin - 0:18

AHH!!! mon dieux tes pas la seul ma petite poussinette, moi aussi je suis une drogué lol..

Quand j'ai commencé avec les poules ç'était juste 2,3 pour les oeufs, la folie ç'est vite emparé de moi, je me suis mit à faire des expositions et élever de la pur race, les 2,3 sont devenue vite à 200+,
mais malheureusement j'ai du abandonné l'élevage à cause d'un virus au poumon probablement du à trop de poussière, mais t'inquiète mes poumons sont correct aujourd'hui.

La maladie n'a pas eu raison sur ma folie :téfou: :chupadakor: j'ai toujours des poules(20) et mes dindes(3) et je viens de faire l'acquisition de canetons, sauf que maintenant mes animaux sont plus souvent dehors qu'à l'intérieur= moins de ménage à faire.

P.S. j'ai aussi 2 chèvres et des lapins
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

La Folie des Poule est en train de m'envahir! Empty
MessageSujet: Re: La Folie des Poule est en train de m'envahir!   La Folie des Poule est en train de m'envahir! EmptyJeu 21 Juin - 3:47

Poussinette , c'est la passion qui te gagne et l'amour des poules , je serais de toi si tu as la place prend le trio . bienvenue dans le clan des fous de volailles . tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
laptitecaillette
Bavard
laptitecaillette


Nombre de messages : 21
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 18/06/2012

La Folie des Poule est en train de m'envahir! Empty
MessageSujet: Re: La Folie des Poule est en train de m'envahir!   La Folie des Poule est en train de m'envahir! EmptyJeu 21 Juin - 4:02

Tu sais poussinette,c'est une très bonne folie ça!
Moi aussi je pense que tu peut prendre le trio mais sa dépend...Du nombre de volailles que ton poulailler peut accueulir...
nous on est cinq est le seul qui a pas la folie des poules c'est mon père...
Quand maman a dit qu'elle voulait des poules il a fait: ;enerveuu; alors maman elle a fait: :boude: et moi j'ai fait :chaudevan: puis maman est aller chercher les poules et papa m'a fait: :téfou: puis moi j'ai défendu les futures arivantes et j'ai fait: :colbleu: ...
Puis le lendemain en rentrant du collège: ;wow; et maman: :siffle:
alors La Folie des Poule est en train de m'envahir! Autre062
et La Folie des Poule est en train de m'envahir! Autre062 à toi aussi poussinette!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La Folie des Poule est en train de m'envahir! Empty
MessageSujet: Re: La Folie des Poule est en train de m'envahir!   La Folie des Poule est en train de m'envahir! EmptyJeu 21 Juin - 11:19

J'adore ta belle histoire illustrée ptite caillette! La Folie des Poule est en train de m'envahir! Rire07 La Folie des Poule est en train de m'envahir! Rire07 La Folie des Poule est en train de m'envahir! Rire07 La Folie des Poule est en train de m'envahir! Rire07
J'imagine très bien la pression qu'a dû subir ton père devant son opposition à l'introduction des poules! ange
Pauvre homme! La Folie des Poule est en train de m'envahir! Rire07 La Folie des Poule est en train de m'envahir! Rire07 La Folie des Poule est en train de m'envahir! Rire07 La Folie des Poule est en train de m'envahir! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Roadrunner
Bavard
Roadrunner


Nombre de messages : 41
Localisation : à un jet de pierre de PARIS, FRANCE
Date d'inscription : 21/06/2012

La Folie des Poule est en train de m'envahir! Empty
MessageSujet: Re: La Folie des Poule est en train de m'envahir!   La Folie des Poule est en train de m'envahir! EmptyJeu 21 Juin - 13:41

poussinette a écrit:
je ne suis probablement pas la seul à qui c'est arrivée. On commence pas deux, trois, on se dit qu'on en voudra pas plus , qu'on à pas de temps et de place pour ça.
Tiens c'est marrant c'est justement ce que je répète depuis des mois ! Et je rajoute aussitôt : oui mais bon, enfin, quand même, j'aimerais bien aussi avoir un couple d'oies... et des canards... et des paons... et des... La Folie des Poule est en train de m'envahir! Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

La Folie des Poule est en train de m'envahir! Empty
MessageSujet: Re: La Folie des Poule est en train de m'envahir!   La Folie des Poule est en train de m'envahir! EmptyJeu 21 Juin - 14:14

Cela va être un vrai parc à volaille et à aquatiques . :super:
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

La Folie des Poule est en train de m'envahir! Empty
MessageSujet: Re: La Folie des Poule est en train de m'envahir!   La Folie des Poule est en train de m'envahir! EmptyJeu 21 Juin - 18:15

oui moi aussi j'adore l'histoire imagée! hihi ! et oui, des canards des oies et tout ! c'est génial La Folie des Poule est en train de m'envahir! Chanteur c'est pas trop pire, moi c'est juste les poule, jusqu' à maintenant
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

La Folie des Poule est en train de m'envahir! Empty
MessageSujet: Re: La Folie des Poule est en train de m'envahir!   La Folie des Poule est en train de m'envahir! EmptyVen 22 Juin - 7:42

oh la la ! PÉtage de bubulle, mon copain accepte seulement une seul poule de plus. que faire, est-ce que je prend une poule soie ? est-ce que le croisement ameraucana , et poule soie, peux donner quelque chose de bien?

devrais-je tenter de négocier fort pour avoir au moins le couple... hihihi !

ou bien, dois-je rater ma chance d'avoir des soie, pour prendre une poule ameraucana ?

maudine de maudine .... on verra ou le temps M'emportera avec cette histoire la, je vous reviens dans trois semaine!

et oui, car l’entente pour avoire droit à une troisième poule ces: faire marcher le chien durant 30min, 4fois par semaine , et sans compter son cours de dressage les dimanches ! et se durant 3 semaines, parcequil me connais, il dit : tu vas le faire une semaine, après tu vas arrêter d'y aller ! :chaudevan: je ne vois pas de quoi il parle ! hihihi, :siffle:

ça négocie fort dans mon coins ! hihihihi,

et vous, avez-vous déjà fait des entente ou paris de la sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

La Folie des Poule est en train de m'envahir! Empty
MessageSujet: Re: La Folie des Poule est en train de m'envahir!   La Folie des Poule est en train de m'envahir! EmptyVen 22 Juin - 9:11

Poussinette,


La Folie des Poule est en train de m'envahir! Rire07 La Folie des Poule est en train de m'envahir! Rire07 La Folie des Poule est en train de m'envahir! Rire07

Les hommes faut les prendre par le ventre...entre autre avec un bon gâteau au chocolat, une tarte au sucre, bref ce qui les fait craquer...et bien sur sans oublier tout plein de ;smaak;

Bonne chance!

Oh oui ces petites poules là prennent presque pas de place...argument de plus!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La Folie des Poule est en train de m'envahir! Empty
MessageSujet: Re: La Folie des Poule est en train de m'envahir!   La Folie des Poule est en train de m'envahir! EmptyVen 22 Juin - 9:45

J'ai une ex belle-soeur qui avait obtenu un manteau de fourrures en se prenant juste sous le ventre du beau-frère! Elle lui avait fermé la porte pendant une vingtaine de jour si ma mémoire est bonne! Elle était belle l'ex belle famille!
Par contre, je ne te conseille pas vraiment cette alternative car une telle tentative aurait eu un effet désastreux si elle s'était appliquée à moi! Y en aurait pas eu de manteau ça c'est sûr! Pis pas parce que je n'aurais pas survécu à une disette d'un mois! Juste que je ne marche pas au chantage! ange
Donc, la suggestion de Cot-Cot est infiniment meilleure et beaucoup plus efficace! La Folie des Poule est en train de m'envahir! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

La Folie des Poule est en train de m'envahir! Empty
MessageSujet: Re: La Folie des Poule est en train de m'envahir!   La Folie des Poule est en train de m'envahir! EmptyDim 24 Juin - 10:08

alors, moi j'ai pris mon homme par les efforts que je peux mettre dans mon chien. alors, je fais des marches de 1 heure.

et il à dit! que si je continuais comme ça, j'allais pouvoir prendre 2 poules! ALORS !!!! bonjour le couple de soie !!!!! La Folie des Poule est en train de m'envahir! Autre062

je suis troppppppp heureuse !!! et de plus, ç ame fait faire de l'exercice, et ça en fait faire à mon chien qui dort mieux la nuit vive moi
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

La Folie des Poule est en train de m'envahir! Empty
MessageSujet: Re: La Folie des Poule est en train de m'envahir!   La Folie des Poule est en train de m'envahir! EmptyLun 25 Juin - 15:15

Super nouvelle ! Je vais avoir mon trio de soie, quand je veux La Folie des Poule est en train de m'envahir! Autre062
je suis trop contente !! je vais appeler le monsieur sur le champ! en souhaitant qu'il me rappel ! hihihi! vive moi
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

La Folie des Poule est en train de m'envahir! Empty
MessageSujet: Re: La Folie des Poule est en train de m'envahir!   La Folie des Poule est en train de m'envahir! EmptyLun 25 Juin - 16:01

La Folie des Poule est en train de m'envahir! Autre062 La Folie des Poule est en train de m'envahir! Autre062 Félicitation pour toi .
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

La Folie des Poule est en train de m'envahir! Empty
MessageSujet: Re: La Folie des Poule est en train de m'envahir!   La Folie des Poule est en train de m'envahir! EmptyLun 25 Juin - 18:01

alors voilà ! c'est fait! dans 3 semaines elles seront à la maison! j'espère juste que les deux coq ne chanterons pas toute la journée !

sinon je vais devoir me départir de mon padrace, pour laisser place à mon jolie coq soie noir ! je suis trop contente !!!!!!!

et en même temps, tout le monde vas pouvoir habiter ensemble, si je me sépare de mon coq actuelle.

même si ça me ferais de la peine, il faut ce qu'il faut ! les voisins n'aimeraient surement pas entendre des cocorico toute la journée !


alors, aujourd'hui, j'ai commencée un nouvel enclos, pour accueillir les nouveaux.
et j:ai aussi fait, l'acquisition d'un petite meuble, que je vais transformer, en endroit intime pour futur couveuse ! question qu'elle ne se face pas déranger.

et j'ai aussi mis mon paris triangulaire dans le nouvel enclos , pour cacher les poules de la pluie quand je ne serai pas la pour les rentrer à l'intérieur.

alors, c'est où j'en suis rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

La Folie des Poule est en train de m'envahir! Empty
MessageSujet: Re: La Folie des Poule est en train de m'envahir!   La Folie des Poule est en train de m'envahir! EmptyLun 25 Juin - 20:49

:super:
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

La Folie des Poule est en train de m'envahir! Empty
MessageSujet: Re: La Folie des Poule est en train de m'envahir!   La Folie des Poule est en train de m'envahir! EmptyLun 25 Juin - 23:22

Moi ce ne fut pas compliquer avec mon chum, le jour où je l'ai connu je lui ai dit '' si tu me prend tu doit accepter mon amour pour les animaux sinon on n'est pas fait pour être ensemble. ll n'aimait pas chien, chat...Aujourd'hui c'est mon plus grand aidant pour mes animaux et il est ma confiance quand je ne suis pas la`pour eux.
Merci mon chum ;bisou;
J'avais à peine ton âge poussinette
Flocon :super:
Revenir en haut Aller en bas
Roadrunner
Bavard
Roadrunner


Nombre de messages : 41
Localisation : à un jet de pierre de PARIS, FRANCE
Date d'inscription : 21/06/2012

La Folie des Poule est en train de m'envahir! Empty
MessageSujet: Re: La Folie des Poule est en train de m'envahir!   La Folie des Poule est en train de m'envahir! EmptyVen 29 Juin - 7:17

ça y est ! Je crois que j'ai chopé le virus et en plus je le propage ! La Folie des Poule est en train de m'envahir! Rire07
J'étais partie dans l'idée de prendre des poules pondeuses "sans marque", mais à force de me renseigner sur les diverses races et sur l'élevage, mon chum a de plus en plus envie de se lancer dans l'élevage de poulettes de race. Pour l'instant on est d'accord pour des Marans et/ou des Wyandottes, on a même trouvé un éleveur ! tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

La Folie des Poule est en train de m'envahir! Empty
MessageSujet: Re: La Folie des Poule est en train de m'envahir!   La Folie des Poule est en train de m'envahir! EmptyVen 29 Juin - 7:27

oh! je suis toute triste, l'une des deux poule soie que je devait acquérir dans 2 semaine, à eu un oeuf coincée, elle est toute grosse à se qu'il parait.

il à bien essayer de l'aider, mais il est trop tard, elle vas probablement mourir.

j'aurai don un duo de poule soie noir. Alors, si quelqu'un à une poule soie blanche, de gêne blanc dominant, ou un poule bleu, ou splash! ou juste noir ! j'en prendrait bien une ! hihi .



Sinon! c'est super que tout le monde aime les poules et le fond partager !!!. Moi aussi mon copain le sais que j'aime les animaux à mourir ! et il ma aider aussi, il à tout aménager le poulailler avec moi, et il à construit une maison pour le chien immense pour en accueillir 5 !

il fait son devoir de bon conjoint qui sais que j'ai pas le temps d'avoir trop d'animaux, et c'est bien parfait ! sinon diable ! on aurait déjà un mouton pour faire la pelouse ! hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

La Folie des Poule est en train de m'envahir! Empty
MessageSujet: Re: La Folie des Poule est en train de m'envahir!   La Folie des Poule est en train de m'envahir! EmptySam 30 Juin - 0:23

c'est aussi vrai que mon chum m'aide à garder l'équilibre, à ne pas trop nous emporter dans tout ca :super:
Flocon
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

La Folie des Poule est en train de m'envahir! Empty
MessageSujet: Re: La Folie des Poule est en train de m'envahir!   La Folie des Poule est en train de m'envahir! EmptySam 30 Juin - 7:22

si vous saviez ! Je travail dans une petite municipalité, voisine de la mienne. Et, mes partenaires de travail, mon fait remarquer que les habitant d'une maison semblaient avoir quitter et on laisser leurs animaux là !!! il y à donc, des poules, toute de race ameraucana, des pigeons, des dindes, un paon, et d'autre animaux que je n'lai pas vue ! qui sont là! et que plus personne vas voir !

je suis aller, par curiosité! et j'ai trouver, des petite piou de peut-etre 2mois !
et deux poule qui sont encore en train de couver ! ça commence à faire du monde. De plus les poules couves dans des endroit très haut! ;es poussins ne pouront jamais descendre! ils sont vouées à mourir de faim!

et le paon! le pauvre, seul complètement au fond de la batisse qui pue le vieux caca... pas de lumière ! sais à se demander si il à de l'eau!



se que je trouve suspect, c'est que les mangioie sont remplis... peut-être un accord avec un voisin ?

je me retient tellement d'aller chercher le pauvre paon, qui doit pleurer dans le noir total! j'ai eu de la difficutlé à le voir!!!!

mais dientre ! je n'ai ps de place pour lui! et je ne sais même pas se que ça mange......


sainte ! je devrait faire quoi ?! juste, les oubliers
La Folie des Poule est en train de m'envahir! Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

La Folie des Poule est en train de m'envahir! Empty
MessageSujet: Re: La Folie des Poule est en train de m'envahir!   La Folie des Poule est en train de m'envahir! EmptySam 30 Juin - 7:31

Renseigne toi bien , demande au voisin , et si tu peux prend ce que tu sais pour la superficie que tu as , le paon mange comme les poules , donc pas de problème , cela serrai près de chez moi je fonce . Tient nous au courant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Folie des Poule est en train de m'envahir! Empty
MessageSujet: Re: La Folie des Poule est en train de m'envahir!   La Folie des Poule est en train de m'envahir! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Folie des Poule est en train de m'envahir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule en train de mourir
» Une autre folie...
» L'amour en train
» Je suis en train de virer complètement folle...
» Le train de Noël.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: A coup de plumes-
Sauter vers: