La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Usine à oeufs!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
paty_222
Langue pendue
paty_222


Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Lac-Saguay
Date d'inscription : 31/05/2012

Usine à oeufs! Empty
MessageSujet: Usine à oeufs!   Usine à oeufs! EmptyMar 12 Juin - 20:43

Bonjour à tous!

J'ai deux poules rousses depuis près de 3 semaines et, me fiant à ce que j'ai lu et entendu un peu partout, je ne m'attendais pas à ce qu'elles pondent dès le premier jour une fois chez moi (on m'a apprit qu'il fallait patienter 2 semaines environs si ce n'est pas plus). Et bien quelle surprise j'ai eu en voyant un oeuf le premier matin! ;wow; Et bien je n'étais pas au bout de mes surprises il faut croire parce qu'après 1 semaine, à TOUS les jours j'ai 2 à 3 oeufs par jour.... avec 2 jeunes poules pondeuse je le rappelle! Usine à oeufs! Thumb_02 Je sais que les rousses sont de très bonne pondeuses.... mais même si il n'y a rien à faire, ce n'est pas un peu dangereux pour la poule pondre plus d'un oeuf par jour?? Surtout considérant le fait qu'elles pondent chaque jour? Usine à oeufs! Hein36

Qu'en pensez-vous?

Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

Usine à oeufs! Empty
MessageSujet: Re: Usine à oeufs!   Usine à oeufs! EmptyMar 12 Juin - 20:51

T'inquiète pas c'est dans leurs nature, de vrai petites machine ces poules. L'inverse serait plus questionnant
Revenir en haut Aller en bas
paty_222
Langue pendue
paty_222


Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Lac-Saguay
Date d'inscription : 31/05/2012

Usine à oeufs! Empty
MessageSujet: Re: Usine à oeufs!   Usine à oeufs! EmptyMar 12 Juin - 21:08

D'accord! Merci flocon!

Alors si le troisième oeuf est invariablement cassé je ne m'en fait pas? La coquille de ce troisième oeuf est visiblement très mince et se casse lorsque la poule le pond.... ou se met la patte dessus Usine à oeufs! Dingue14 (petit problème avec mon poulailler pour l'instant alors les filles sont dans une grosse cage dans le tempo!) Heureusement elles ne mange jamais l'oeuf! Usine à oeufs! Autre062

J'ajoute un peu d'écaille d’huîtres avec la moulée de ponte depuis que j'ai vu le phénomène, mais ce n'est pas super efficace... d'où mon inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Usine à oeufs! Empty
MessageSujet: Re: Usine à oeufs!   Usine à oeufs! EmptyMar 12 Juin - 21:55

paty_222 a écrit:
D'accord! Merci flocon!

Alors si le troisième oeuf est invariablement cassé je ne m'en fait pas? La coquille de ce troisième oeuf est visiblement très mince et se casse lorsque la poule le pond.... ou se met la patte dessus Usine à oeufs! Dingue14 (petit problème avec mon poulailler pour l'instant alors les filles sont dans une grosse cage dans le tempo!) Heureusement elles ne mange jamais l'oeuf! Usine à oeufs! Autre062

J'ajoute un peu d'écaille d’huîtres avec la moulée de ponte depuis que j'ai vu le phénomène, mais ce n'est pas super efficace... d'où mon inquiétude.

Les pondeuses sont de vrai machine à pondre pour environ 18 à 24 mois....

pour les oeufs "mou", dépêches-toi de les enlever, car même si elles ne les mangent pas, ça viendra assez vite ....


Dernière édition par ticoune32 le Mer 13 Juin - 18:29, édité 1 fois (Raison : encore des fôtes....)
Revenir en haut Aller en bas
paty_222
Langue pendue
paty_222


Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Lac-Saguay
Date d'inscription : 31/05/2012

Usine à oeufs! Empty
MessageSujet: Re: Usine à oeufs!   Usine à oeufs! EmptyMer 13 Juin - 0:50

Oui merci ticoune!

Étant donné qu'elles sont dans une cage, les oeufs à coquille très fine se casse habituellement lorsque pondu et tombe sous la cage dans un plateau.... donc pas de problème pour l'instant! Mais je vais suivre ton conseil religieusement... à voir toutes les personnes qui ont eu des problèmes avec des casseuses d'oeufs, j'ai pas vraiment envie de m'embarquer là dedans!

Vous auriez dû me voir la première fois que j'ai vu un oeuf cassé.... :*furia*:
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Usine à oeufs! Empty
MessageSujet: Re: Usine à oeufs!   Usine à oeufs! EmptyMer 13 Juin - 6:04

Tu as un moyen assez simple de préserver tes oeufs, place de la paille sur ton plateau de collecte, elle amortira le choc de la chute.
Revenir en haut Aller en bas
paty_222
Langue pendue
paty_222


Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Lac-Saguay
Date d'inscription : 31/05/2012

Usine à oeufs! Empty
MessageSujet: Re: Usine à oeufs!   Usine à oeufs! EmptyMer 13 Juin - 11:30

Hizel a écrit:
Tu as un moyen assez simple de préserver tes oeufs, place de la paille sur ton plateau de collecte, elle amortira le choc de la chute.

Merci Hizel! Par contre je ne pourrai pas appliquer ton conseil, les poules sont temporairement dans une grosse cage à chien. Elles marchent sur un fond grillagé et en dessous se trouve un plateau (pratique pour nettoyer sans déranger mesdames...) Donc quand elles pondent un oeuf plus fragile, il se casse sur la grille et se vide dans le plateau. En gros, pour leur mettre de la paille en ce moment, ça leur prendrait un vrai plancher ... ou un vrai poulailler tu me diras! Usine à oeufs! Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

Usine à oeufs! Empty
MessageSujet: Re: Usine à oeufs!   Usine à oeufs! EmptyMer 13 Juin - 12:48

En attendant tu peut toujours mettre une petite boite avec une ouverture et de la paille dedans pour simuler un pondoir. Mais là je ne sais pas si elles vont manger le carton...
Revenir en haut Aller en bas
paty_222
Langue pendue
paty_222


Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Lac-Saguay
Date d'inscription : 31/05/2012

Usine à oeufs! Empty
MessageSujet: Re: Usine à oeufs!   Usine à oeufs! EmptyMer 13 Juin - 22:58

Ha ouais pas fou Maman-Jo! :super: J'ai deux portes sur la cage... je vais leur bricoler quelque chose avec une boite comme si c'était un pondoir extérieur sur une des deux portes.
Merci pour l'idée! Usine à oeufs! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Usine à oeufs! Empty
MessageSujet: Re: Usine à oeufs!   Usine à oeufs! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Usine à oeufs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeufs
» oeufs bruns vs oeufs blancs
» Oeufs mous......oeufs durs!
» Oeufs
» les oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: