La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Encore une autre itinérante...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Encore une autre itinérante... Empty
MessageSujet: Encore une autre itinérante...   Encore une autre itinérante... EmptyVen 8 Juin - 11:19

Décidément, mon terrain est accueillant! Vous vous souvenez que j'avais une vache errante ce printemps? Et bien là j'ai une oie errante!! On a un couple de bernache avec 6 oisons, qu'on voyait à l'occasion depuis 3-4 semaines. Et bien depuis 2 jours, ils ont une gardienne oie avec eux! Il y a une oie qui les accompagne et qui semble faire partie de la famille! On dirait une oie chinoise, ou toulouse-chinoise. Elle reste avec eux, elle mange et monte la garde et s'occupe des jeunes. Mes oies n'en font pas trop de cas, sauf quand elles sont sur le lac, là on dirait qu'elles n'aiment pas ça et les pousse en dehors. Sinon, ils sont chacun dans leur coin du terrain!
J'ai pris des photos ce matin, je vais les mettre sur le forum dès que j'ai le temps!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Encore une autre itinérante... Empty
MessageSujet: Re: Encore une autre itinérante...   Encore une autre itinérante... EmptyVen 8 Juin - 12:20

Je suis impatient de voir tes photos . Véro . :super:
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Encore une autre itinérante... Empty
MessageSujet: Re: Encore une autre itinérante...   Encore une autre itinérante... EmptyDim 1 Juil - 18:13

Depuis une semaine, les outardes et leur gardienne n'ont pas bougé de chez nous! Ils ont vidé ma réserve de moulée, mais bon, c'est la vie.. il faut vraiment que je vous mette des photos, les outardeaux sont tout emplumé, ce sont des petites adultes miniatures maintenant!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Encore une autre itinérante... Empty
MessageSujet: Re: Encore une autre itinérante...   Encore une autre itinérante... EmptyMar 3 Juil - 23:13

Voici la gang d'outarde et leur progéniture!! On voit Elvis derrière qui s'en fout un peu!

Encore une autre itinérante... Copie_30

Et l'oie domestique qui se tient avec eux! C'est une chinoise-toulouse il me semble.. On voit aussi mes 2 toulouses et ma sébastopoles, et ma chatte Gisele qui n'a pas trop envie de se tasser de là!

Encore une autre itinérante... Copie_32
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Encore une autre itinérante... Empty
MessageSujet: Re: Encore une autre itinérante...   Encore une autre itinérante... EmptyMar 3 Juil - 23:57

Trop cool!!! :super:
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Encore une autre itinérante... Empty
MessageSujet: Re: Encore une autre itinérante...   Encore une autre itinérante... EmptyMer 4 Juil - 2:40

Très belles photos , la troupe de Bernache a eu une belle nichée , tes oies sont très belles . Encore une autre itinérante... Autre062 Encore une autre itinérante... Autre062 Encore une autre itinérante... Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Encore une autre itinérante... Empty
MessageSujet: Re: Encore une autre itinérante...   Encore une autre itinérante... EmptyMer 4 Juil - 12:28

Effectivement belle portée pour les bernaches...
As-tu remarqué si les adultes sont éjointés?
L'oie est croisée, mais elle est vraiment belle, elle as une couleur intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
florent09
Langue pendue
florent09


Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/06/2012

Encore une autre itinérante... Empty
MessageSujet: Re: Encore une autre itinérante...   Encore une autre itinérante... EmptyMer 4 Juil - 15:46

tu a encore des oie sebastophole?
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Encore une autre itinérante... Empty
MessageSujet: Re: Encore une autre itinérante...   Encore une autre itinérante... EmptyMer 4 Juil - 20:30

Merci! Fransouais, je ne pense pas qu'elles soient éjointé, elles sont en mue présentement mais leurs ailes semblent complètes.
Florent09, oui j'ai des sébastopoles, elles ont 3 mois environ.! Fransouais en a aussi un couple de la même couvée! Ce sont vraiment des belles oies, très spéciales à voir!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Encore une autre itinérante... Empty
MessageSujet: Re: Encore une autre itinérante...   Encore une autre itinérante... EmptySam 25 Aoû - 16:47

Suite et fin de l'histoire! L'ititnérante a passée une bonne partie de l'été chez nous. Les outardes sont partis il y a environ 3 semaines, et l'oie est restée. Sauf qu' elle criait tout le temps, pour n'importe quoi, et je ne trouvais pas ça agréable. Et cette semaine, elle a attaquée une de mes petite oisonne toulouse que j'adore. Réflexe, je lui ai attrapé le cou!! J'aurais pu régler ça là... Mais comme j'aime les animaux, j'ai plutot mis un mot sur la boite a lettre du rang. Et le soir même, la proprio de l'oie m'a appelée! Elle est venie chercher son oie! Je suis bien contente, ca calme beaucoup la gang...
Là j'espère juste quelle ne va pas refaire le chemin pour revenir, mais au moins je saismc'est a qui maintenant!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Encore une autre itinérante... Empty
MessageSujet: Re: Encore une autre itinérante...   Encore une autre itinérante... EmptySam 25 Aoû - 17:04

Et oui Véro a mon avis elle n'était pas contente du départ des autres , mais maintenant tu connais sa propriétaire , donc la prochaine fois retour direct à la case départ .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une autre itinérante... Empty
MessageSujet: Re: Encore une autre itinérante...   Encore une autre itinérante... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une autre itinérante...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une itinérante...
» une tit' blague
» aide pour sexage de mes jeunes brahma de 3 mois
» Un autre ti-coq
» test photo d un de mes ptit coq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: