La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Je vais avoir des oies grises!!!!

Aller en bas 
+3
jean-mi
verobou
AGLAE
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AGLAE
Langue pendue
AGLAE


Nombre de messages : 174
Localisation : Loiret,45
Date d'inscription : 08/08/2011

Je vais avoir des oies grises!!!! Empty
MessageSujet: Je vais avoir des oies grises!!!!   Je vais avoir des oies grises!!!! EmptySam 19 Mai - 8:36

On a appelé notre eleveur et on va avoir 2 oies grises et peut-être des canards de rouen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Je vais avoir des oies grises!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des oies grises!!!!   Je vais avoir des oies grises!!!! EmptySam 19 Mai - 9:37

Qu'est-ce que c'est au juste une oie grise? J'imagine que c'est rare?

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Je vais avoir des oies grises!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des oies grises!!!!   Je vais avoir des oies grises!!!! EmptySam 19 Mai - 12:53

Rare je ne crois pas , il y a plusieurs sortes d'oies grise . Je vais avoir des oies grises!!!! Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
AGLAE
Langue pendue
AGLAE


Nombre de messages : 174
Localisation : Loiret,45
Date d'inscription : 08/08/2011

Je vais avoir des oies grises!!!! Empty
MessageSujet: Ca y est je les ai!!   Je vais avoir des oies grises!!!! EmptySam 19 Mai - 14:46

Ca y est je les ai deux oies grises et une cane de rouen!!!!!!!

Non ce ne sont pas des races juste une couleur mais c'est surement des toulouse


Dernière édition par AGLAE le Dim 20 Mai - 6:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AGLAE
Langue pendue
AGLAE


Nombre de messages : 174
Localisation : Loiret,45
Date d'inscription : 08/08/2011

Je vais avoir des oies grises!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des oies grises!!!!   Je vais avoir des oies grises!!!! EmptyDim 20 Mai - 3:53

Quelques photos de mes oies et ma canne!
Ma canne M&m's(oui comme les bonbons)


Je vais avoir des oies grises!!!! 20_05_10

Revenir en haut Aller en bas
AGLAE
Langue pendue
AGLAE


Nombre de messages : 174
Localisation : Loiret,45
Date d'inscription : 08/08/2011

Je vais avoir des oies grises!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des oies grises!!!!   Je vais avoir des oies grises!!!! EmptyDim 20 Mai - 3:58

Mes oies Claire et Christine.

Je vais avoir des oies grises!!!! 20_05_11
Revenir en haut Aller en bas
seb27260
Langue pendue
seb27260


Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/04/2012

Je vais avoir des oies grises!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des oies grises!!!!   Je vais avoir des oies grises!!!! EmptyDim 20 Mai - 6:02

Bonjour, elles ressemblent bien à des toulouse ces oies, elles ont autour de 3/4 mois à voir le reste de duvet qu'elles ont, en tout cas elles sont bien jolies.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Je vais avoir des oies grises!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des oies grises!!!!   Je vais avoir des oies grises!!!! EmptyDim 20 Mai - 6:36

Je vais avoir des oies grises!!!! Autre062 Effectivement tes oies sont belles ; ta cane on dirait une femelle Col Vert .
Revenir en haut Aller en bas
AGLAE
Langue pendue
AGLAE


Nombre de messages : 174
Localisation : Loiret,45
Date d'inscription : 08/08/2011

Je vais avoir des oies grises!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des oies grises!!!!   Je vais avoir des oies grises!!!! EmptyDim 20 Mai - 6:53

Merci!!
C'est une rouannaise en gros c'est un colvert en XXL!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dame
Bavard
Dame


Nombre de messages : 17
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 21/05/2012

Je vais avoir des oies grises!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des oies grises!!!!   Je vais avoir des oies grises!!!! EmptyLun 21 Mai - 15:59

Bonjour, Félicitations pour l'arrivée des belles :super:

J'ai également des oies grises et aussi une cane!!

Moi je dirais que vos oies sont plus jeunes que ce que pense seb27260.
Les miennes font 3,4KG et vont avoir 2 mois ces jours-ci.
Mes oies me semblent même un peu plus développées (mais je ne suis pas une pro, ce sont mes premières).
Elles changent très vite (c'est dingue!!!) et d'ici quelques jours vous devriez voir le duvet du dessus de la tête commencer à s'aplatir et laisser place aux plumes.

Voulez vous des photos de mes fifilles?

Je vous souhaite beaucoup de bonheur ensemble :vach:

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Je vais avoir des oies grises!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des oies grises!!!!   Je vais avoir des oies grises!!!! EmptyLun 21 Mai - 17:17

Et que oui , tu peux nous mettre des photos .
Revenir en haut Aller en bas
Dame
Bavard
Dame


Nombre de messages : 17
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 21/05/2012

Je vais avoir des oies grises!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des oies grises!!!!   Je vais avoir des oies grises!!!! EmptyLun 21 Mai - 17:33

Voici mes "Oiselles" (leur petit nom Je vais avoir des oies grises!!!! Dingue14 ) à 7 semaines.
C'était il y a quelques jours, je trouve qu'elles ont encore changé depuis.

Je vais avoir des oies grises!!!! Photo15
Revenir en haut Aller en bas
AGLAE
Langue pendue
AGLAE


Nombre de messages : 174
Localisation : Loiret,45
Date d'inscription : 08/08/2011

Je vais avoir des oies grises!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des oies grises!!!!   Je vais avoir des oies grises!!!! EmptyMer 23 Mai - 10:18

Elles sont super jolies!!!!!
Les miennes , je n'arrive pas a les approcher elle ont peur Je vais avoir des oies grises!!!! Smilies6
Que faire pour les "apprivoiser"?????
Revenir en haut Aller en bas
Dame
Bavard
Dame


Nombre de messages : 17
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 21/05/2012

Je vais avoir des oies grises!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des oies grises!!!!   Je vais avoir des oies grises!!!! EmptyMer 23 Mai - 12:24

J'ai eu les miennes à 5 jours donc elles sont venue à moi toutes seule et m'ont immédiatement considéré comme leur maman <3

Aujourd'hui même si elles ont une grande confiance en moi, ce n'est pas pour ça qu'elle se laisse attraper facilement, je crois que leur instinct c'est de fuir quoi qu'il arrive pour le moment.
Une fois dans les bras, j'ai le droit à de gros câlins :))
Et si ce n'est pas moi qui leur cours après, ce sont elles qui me suivent (suis moi je te fuis, fuis moi je te suis...)


Mon conseil pour les amadouer : trouver de longues feuilles de pissenlit encore tendres.
Les miennes en rafolent!
Tu les tiens dans ta mains fermement et tu leur tends à bout de bras.
Elles viendront sans doute les arracher si c'est toi qui les nourrie habituellement.

On m'a expliqué qu'il ne fallait pas les lâcher avant 1 an sinon elles risquent de t'oublier et vous vivrez dans l'indifférence.

Du coup je me réserve du temps avec elles pour ne jamais faire partie des potentielles personnes à pincer et pour faire mentir ceux qui prétendent que les oies "c'est méchant" à suivre... Elles n'ont que 2 mois...
Revenir en haut Aller en bas
AGLAE
Langue pendue
AGLAE


Nombre de messages : 174
Localisation : Loiret,45
Date d'inscription : 08/08/2011

Je vais avoir des oies grises!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des oies grises!!!!   Je vais avoir des oies grises!!!! EmptyMer 23 Mai - 12:37

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Valapimpa
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 23/05/2012

Je vais avoir des oies grises!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des oies grises!!!!   Je vais avoir des oies grises!!!! EmptyMer 23 Mai - 16:43

Vos oies sont MAGNIFIQUES!!!!!!!!!!!! Je vais avoir des oies grises!!!! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
seb27260
Langue pendue
seb27260


Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/04/2012

Je vais avoir des oies grises!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des oies grises!!!!   Je vais avoir des oies grises!!!! EmptyMer 23 Mai - 19:05

Dame a écrit:
Voici mes "Oiselles" (leur petit nom Je vais avoir des oies grises!!!! Dingue14 ) à 7 semaines.
C'était il y a quelques jours, je trouve qu'elles ont encore changé depuis.

Je vais avoir des oies grises!!!! Photo15

On a la même piscine à oie tchatchabanana

Elles me semblent énormes ces oies pour un age de 7 semaines, sur le marché les éleveurs vendent des oisons de trois semaines qui mesurent au plus une vingtaine de centimètres. Ou alors je veux bien que tu nous fasses partager leur régime alimentaire Je vais avoir des oies grises!!!! Smilies2 .
Revenir en haut Aller en bas
Dame
Bavard
Dame


Nombre de messages : 17
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 21/05/2012

Je vais avoir des oies grises!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des oies grises!!!!   Je vais avoir des oies grises!!!! EmptyMer 23 Mai - 19:27

Je vais mette des photos demain d'elles a leur arrivée c'etait le 1er lundi du mois d'avril et d'elles aujourd'hui!
Elles profitent bien du régime maison :))
Elles font 3,5kg.
Elles ont de la verdure à volonté sur pelouse tondue mais on fait aussi une sortie par jour dans des jardins que j'entretiens moins remplis de pissenlit et d'une plante dont je ne connais pas le nom mais dont elles raffolent (qui s'accroche dans les vêtements).
En plus elles ont des granules premier âge et aussi un mélange parfois de graines pour basse cour que je passe au mixeur.
Le soir, je remplie bien leur auge pour qu'elles ne soient pas affamées le matin avant mon réveil (je ne suis pas une lève tôt alors j'anticipe un peu).

J'en ai une sous Antibio pour une semaine, j'espère que ça ne fragilisera pas sa croissance.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Je vais avoir des oies grises!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des oies grises!!!!   Je vais avoir des oies grises!!!! EmptyJeu 24 Mai - 2:45

Elles sont très jolies , et en forme . Je vais avoir des oies grises!!!! Autre062 Je vais avoir des oies grises!!!! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Dame
Bavard
Dame


Nombre de messages : 17
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 21/05/2012

Je vais avoir des oies grises!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des oies grises!!!!   Je vais avoir des oies grises!!!! EmptyJeu 24 Mai - 4:56

Voici Berthie (dit Rillette depuis son accident) et Zoé lorsqu'elles sont arrivées à la maison.
Et encore une de Zoé ce matin!
On peut voir que la tête est bien lisse, elle a pratiquement toutes ses plumes, il reste du duvet sous ses ailes (mais vous ne pouvez pas le voir, ça m'est réservé Je vais avoir des oies grises!!!! Violence )

Je les différencie grâce à leurs bout de bec différents. Zoé à une pointe noire.


Je vais avoir des oies grises!!!! Photo_10

Je vais avoir des oies grises!!!! Photo_11

Je vais avoir des oies grises!!!! Photo_12

Je vais avoir des oies grises!!!! Photo16
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Je vais avoir des oies grises!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des oies grises!!!!   Je vais avoir des oies grises!!!! EmptyJeu 24 Mai - 5:42

Très belle photos , elles sont superbes . Je vais avoir des oies grises!!!! Autre062 Je vais avoir des oies grises!!!! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
seb27260
Langue pendue
seb27260


Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/04/2012

Je vais avoir des oies grises!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des oies grises!!!!   Je vais avoir des oies grises!!!! EmptyJeu 24 Mai - 15:05

Merci pour les précisions Dame, du coup tu m'as filé un vieux doute sur l'age des miennes. Donc j'ai revérifié la date ou j'ai ramené les miennes, et........c'est noté au jour du 7 avril ;quoi?; je me suis planté en comptant, elles auraient 9 semaines :chaudevan: ce n'est pas beau de vieillir......
Revenir en haut Aller en bas
Dame
Bavard
Dame


Nombre de messages : 17
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 21/05/2012

Je vais avoir des oies grises!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des oies grises!!!!   Je vais avoir des oies grises!!!! EmptyJeu 24 Mai - 15:50

Des oies grises également? Nos oies ont pratiquement le même âge alors!
Des photos?
Elles naissent toutes à cette période j'ai l'impression.
Les éleveurs ne font pas naître à l'automne ou à d'autres moments??
Revenir en haut Aller en bas
AGLAE
Langue pendue
AGLAE


Nombre de messages : 174
Localisation : Loiret,45
Date d'inscription : 08/08/2011

Je vais avoir des oies grises!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des oies grises!!!!   Je vais avoir des oies grises!!!! EmptyVen 25 Mai - 14:47

MERCI DAME POUR CES BELLES PHOTOS!
Voici quelques photos des miennes maintenant Je vais avoir des oies grises!!!! Smiley-4

Je vais avoir des oies grises!!!! 100_0810

Toute la famille au complet!:
Je vais avoir des oies grises!!!! 100_0811

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Je vais avoir des oies grises!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des oies grises!!!!   Je vais avoir des oies grises!!!! EmptyVen 25 Mai - 15:23

Je vais avoir des oies grises!!!! Autre062 Je vais avoir des oies grises!!!! Autre062 Je vais avoir des oies grises!!!! Autre062 très belles tes oies .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais avoir des oies grises!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des oies grises!!!!   Je vais avoir des oies grises!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais avoir des oies grises!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: