La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Portée de lapin pour la fête des mères!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

Portée de lapin pour la fête des mères! Empty
MessageSujet: Portée de lapin pour la fête des mères!   Portée de lapin pour la fête des mères! EmptyLun 14 Mai - 10:38

Bonjour , je voulais vous faire part de ma joie d'avoir enfin eu ma première nichée !!!! YOUPIE!!!

Samedi avant-midi ma petite lapine (mini-rex) s'arrachait le poil. J'ai tout de suite enlever le papa lapin car il était encore avec....(ayant attendu une portée pour rien la dernière fois j'ai cru bon de les laisser ensemble pour que ca marche...)
Et toute suite dans l'après-midi, elle a eu ses petits!!! Fabuleux!!! Je suis tellement contente! Portée de lapin pour la fête des mères! Chanteur

Sauf, que ne m'attendait pas à ca, et elle a accoucher direct dans sa cage. C'est une cage extérieur avec fond grillagé. On m'as dit que je devait mettre une boite de carton avec un trou pour la maman. Mais j'ose pas déranger le nid.

Elle a fait son nid dans un coin de la cage.
J'avais pensé d'ajouter deux bout de 2X3 en "L" pour faire comme une barrière pour pas que les bébés se promène partout dans la cage... Ou peut être que je doit laissé ca comme ca ? J'aurais besoin de conseil.

La lapine est assez habituée à ma présence. Il y avait 1 mort dans la portée et elle l'avait mis de côté. Je l'ai enlever sans problème. Ca bougeait encore dans le nid hier soir, ca veut dire que tout va bien.


Revenir en haut Aller en bas
*edith*
Langue pendue
*edith*


Nombre de messages : 70
Localisation : Région de Bécancour
Date d'inscription : 30/05/2010

Portée de lapin pour la fête des mères! Empty
MessageSujet: Re: Portée de lapin pour la fête des mères!   Portée de lapin pour la fête des mères! EmptyLun 14 Mai - 11:57

Tu peux p-e glisser un carton sous le nid... question qu'ils ne soient pas direct sur le grillage ou si elle est tres habitué a toi prendre une boite a laquelle tu aura enlever 1 coté ou rabaisser en coupant un bout et déménager le tas de poils et les petits.... mes lapines n'auraient pas manger les petits mais aurai été un peu nerveuses que je fasse cela...

Ah! et moi c'est une porté de chiots que j'ai eu pour la fête des mères!
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Portée de lapin pour la fête des mères! Empty
MessageSujet: Re: Portée de lapin pour la fête des mères!   Portée de lapin pour la fête des mères! EmptyLun 14 Mai - 13:36

Moi, je mettrais ça dans un nid. Direct sur le grillage, les petits ne feront pas long feu. Les nuits sont assez fraiches.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

Portée de lapin pour la fête des mères! Empty
MessageSujet: Re: Portée de lapin pour la fête des mères!   Portée de lapin pour la fête des mères! EmptyLun 14 Mai - 13:57

Dave, c'est une cage extérieur mais j'ai omis de dire qu'elle est dans la chèvrerie, donc bien à l'abris.
La lapine est bien habitué à moi mais elle sera quand même nerveuse si je bouge trop à son nid.
J'ai peur de trop bouger ses affaires....et que le pire arrive! ;desaccocd Portée de lapin pour la fête des mères! Hein43
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Portée de lapin pour la fête des mères! Empty
MessageSujet: Re: Portée de lapin pour la fête des mères!   Portée de lapin pour la fête des mères! EmptyLun 14 Mai - 15:53

Moi, je mettrais la portée dans un nid. Même dans la chèvrerie, ce n'est pas chaud pour les petits. Dès qu'il y a un qui sortira du nid, il va nourrir de froid. Je pense que c'est la moins pire des solutions à envisager. Je tenterais de faire ça hors de la vue de la mère pendant que je l'occupe à faire quelque chose qu'elle adore comme manger du foin ou une gâterie. Il y a moyen de faire ça dans le calme pour ne pas trop stresser la mère. Au pire, mets au moins une plate-forme sous le nid en carton ou en plywood avec des rebords d'un moins 2 pouces pour éviter qu'un petit trop fringant de "s'évade" du nid.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

Portée de lapin pour la fête des mères! Empty
MessageSujet: Re: Portée de lapin pour la fête des mères!   Portée de lapin pour la fête des mères! EmptyLun 14 Mai - 15:56

Ok, je vais faire tout ca avec précaution et dans la calme. Je suis sur que ca va bien aller.
Je vous en donne des nouvelles!
:thumright:
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Portée de lapin pour la fête des mères! Empty
MessageSujet: Re: Portée de lapin pour la fête des mères!   Portée de lapin pour la fête des mères! EmptyMar 15 Mai - 9:23

Et puis???!
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

Portée de lapin pour la fête des mères! Empty
MessageSujet: Re: Portée de lapin pour la fête des mères!   Portée de lapin pour la fête des mères! EmptyMar 15 Mai - 12:08

J'ai fait une platte-forme en plywood avec des côtés de 2 pouces.
Je l'ai fini vers 8hr hier soir alors je vais aller la mettre cet après-midi. Je n'ai pas le temps avant ca. De toute facon c'est toujours à cet heure que je les nourrit.
Je vous reviens là-dessus! :)
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

Portée de lapin pour la fête des mères! Empty
MessageSujet: Re: Portée de lapin pour la fête des mères!   Portée de lapin pour la fête des mères! EmptyMar 15 Mai - 15:56

Ca y est!! Tout c'est bien passé. La lapine n'avait pas l'air d'être trop nerveuse. juste un peu! :)
Toute suite après, elle est allée les allaiter pendant 2 minutes, comme pour voir s'ils étaient tous là.
Je vous met des photos...
Portée de lapin pour la fête des mères! Mamanm10

Portée de lapin pour la fête des mères! Nidbab10



Je suis bien contente du résultat! Il doit y avoir 5 ou 6 petits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portée de lapin pour la fête des mères! Empty
MessageSujet: Re: Portée de lapin pour la fête des mères!   Portée de lapin pour la fête des mères! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portée de lapin pour la fête des mères!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête des mères
» Bonne fête des mères
» cages pour lapin
» Potager pour lapin
» Avoine pour lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: