La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 question de débutant

Aller en bas 
+2
verobou
breton27
6 participants
AuteurMessage
breton27
Bavard
breton27


Nombre de messages : 15
Localisation : Laurentides, Qc
Date d'inscription : 08/05/2012

question de débutant Empty
MessageSujet: question de débutant   question de débutant EmptyMar 8 Mai - 21:13

bonjour, nous avons nos poules depuis maintenat 2 semaines et elles ont 2 mois.... nous croyons avoir reçu un coq parmi le lot question de débutant Hein36 Dois-je absolument le séparer de mes poules si je ne veux pas qu'il les coche??? y-a-t-il in moyen d'éviter la fécondation autre que la séparation de mes ptites poulettes??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

question de débutant Empty
MessageSujet: Re: question de débutant   question de débutant EmptyMar 8 Mai - 22:28

Non, ça ne dérange pas d'avoir un coq. En mettant les oeufs au frigo, tu stoppes tout développement possible d'embryon, donc pas de problème! A moins que tu aies peu de poules et que ton coq soit trop entreprenant, alors là tu pourrais avoir des problèmes de poules déplumées..

Véro
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

question de débutant Empty
MessageSujet: Re: question de débutant   question de débutant EmptyMar 8 Mai - 22:30

Pourquoi avoir peur qu'il les coches? Qu'est-ce que ça change? Rien du tout si tu ne veux pas de poussins! Il te suffit de ramasser les oeufs comme d'habitude et puis c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
breton27
Bavard
breton27


Nombre de messages : 15
Localisation : Laurentides, Qc
Date d'inscription : 08/05/2012

question de débutant Empty
MessageSujet: Re: question de débutant   question de débutant EmptyMer 9 Mai - 0:18

merci de l'information.... :super:

L'abri extérieur est-il nécessaire ?? car mon voisin lui laisse ces poules libre à l'extérieur et à ce que je vois sur le forum tout le mode semble avoir un abri grillagé pour l'extérieur...

Merci à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
sebent
Bavard



Nombre de messages : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 05/05/2012

question de débutant Empty
MessageSujet: Re: question de débutant   question de débutant EmptyMer 9 Mai - 2:33

Pour ma part les poules sont dehors et rentre dans le poulailler quand il pleut et pour pondre. Et pour dormir elle pione en haut d un lillas o0 question de débutant Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
Mary Jane
Langue pendue
Mary Jane


Nombre de messages : 1486
Age : 55
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 11/11/2011

question de débutant Empty
MessageSujet: Re: question de débutant   question de débutant EmptyMer 9 Mai - 14:21

Ben, ça dépend si tu as beaucoup de prédateurs qui pourraient attaquer tes poules. C'est pour les protéger qu'elles sont dans un enclos grillagé, mais je les laisse libre pendant les journées où je suis là, mais elles ont accès ont poulailler pour pondre ou s'y réfugier en cas de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

question de débutant Empty
MessageSujet: Re: question de débutant   question de débutant EmptyMer 9 Mai - 14:36

Tu peux aussi leur fournir des "cachettes" de ci de là. Un toit-cache. Des boites. Mes vulnérables petites n'ont pas voulu quitter leur poulailler un mois durant (spacieux il faut dire)... il fallait que je les force et que je les "enferme dehors !". Dans un enclos mobile. J'ai fini par observer qu'alors elles se dissimulaient volontiers, j'ai ini par mettre un genre de rideau pour qu'elles se sentent libres de déambuler.
Normal, je suis dans un parc naturel, alors ça croasse, ca rapace, ça sent le renard, ça moineaute d'alerte... et en plus ça miaoute ! pas folles les poulettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de débutant Empty
MessageSujet: Re: question de débutant   question de débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: