La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La vache.....y en a donc ben des saletés de tiques!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24252
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vache.....y en a donc ben des saletés de tiques! Empty
MessageSujet: La vache.....y en a donc ben des saletés de tiques!   La vache.....y en a donc ben des saletés de tiques! EmptyLun 7 Mai - 18:34

Samedi, on s'est rendu magasiner à Dryden et en même temps, faire examiner Cassy par le vétérinaire une seconde fois pour le même problème étant donné qu'il n'a rien réglé la première fois. En fait, il n'a rien réglé la seconde fois non plus!
En revenant de Dryden, comme Cassy était demeurée un long moment dans la voiture, je décide de m'arrêter en forêt, dans le premier petit chemin venu. Je descend de voiture pour lui ouvrir, j'en profite pour un petit pipi moi-même tout en m'enfilant un peu de fumée dans les poumons. Puis, tout le monde à bord et c'est reparti. Sans vraiment porter attention, en conduisant par la suite, je sens comme une fourmi me marcher sur la jambe. Je grattouille dans le coin par dessus mon jeans pensant l'écraser pis j'oublie ça. Peu avant d'arriver à Ignace, retour de la sensation du ptit marcheur sur ma papatte! Cette fois, j'écrase avec un peu plus de conviction toujours incertain de la sensation. J'oublie le truc encore une fois car je ne sens plus rien par la suite.
La soirée se passe, on se couche et on dors. Au milieu de la nuit, dans un demi sommeil, je me passe la main derrière le genoux et je sens une aspérité qui n'y a pas sa place. Là, je me réveille et gratte l'endroit. J'en reviens avec une petite bestiole entre le pouce et l'index. Me demandant de quoi il s'agit, je me rends à la salle de bain pour l'examiner. Je ne sais trop ce que c'est. Je la fouts dans un verre que je remplis à moitié d'eau chaude puis j'avise Fabi de regarder ça lorsqu'elle se lèvera.
Au matin, on se dit que c'est peut-être une tique mais comme on en a vu qu'une fois plantée dans la peau de Cassy....on n'est pas trop sûr. Pis on oublie ça!

Or, tout à l'heure, lundi pm donc, je m'en découvre une seconde sur la cuisse. Là, j'ai vérifié sur internet l'allure d'une tique. Ça semble bien être ça! Cette fois, y en a marre! Je me suis mué en tout nu et j'ai demandé à Fabi une petite inspection du bonhomme. Bon......y en a plus!
Mais, ce sont de sérieux emmerdeurs ces vacheries! Ça fout la trouille lorsque tu lis que ce sont les transmetteurs de la maladie de Lyme! Je préfèrerais nettement le citron à la Lyme finalement! Pis là, Cassy qui s'est baladée 50 fois plus que moi dans ce coin là, elle doit en être bourrée. Où je les trouve asteure? C'est pas gros ces merdes! Pis un chien, ça a un sacré paquet de poils! Vous connaissez un truc? Ça répond à un appel au sifflet ces trucs là? Une berceuse peut-être? Pffffffffff!
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

La vache.....y en a donc ben des saletés de tiques! Empty
MessageSujet: Re: La vache.....y en a donc ben des saletés de tiques!   La vache.....y en a donc ben des saletés de tiques! EmptyLun 7 Mai - 19:24

tu parles d'un histoire, La vache.....y en a donc ben des saletés de tiques! Pleureur ce qui m'étonne c'est a Dryden, y fait frete pourtant.

ouf je touche du bois pour en avoir ici. La vache.....y en a donc ben des saletés de tiques! Thumb_02

Une chance que tu es pas équipé comme moi .....sinon imagine.




Une autre réflexion .....quand tu pisses sur le bord du chemin , tu baisses tu tes culottes jusqu'a terre, ;obcene; comment ils ont pu s'installé sur la cuisse.

J'ai lu la bestiole sur internet.....tabar... l'enfer cette cochonnerie. :hé!:
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

La vache.....y en a donc ben des saletés de tiques! Empty
MessageSujet: Re: La vache.....y en a donc ben des saletés de tiques!   La vache.....y en a donc ben des saletés de tiques! EmptyLun 7 Mai - 23:07

Une tique me semble facile à repérer, elle se pique dans la peau de l'animal, elle ressemble à un grosse verrue.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24252
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vache.....y en a donc ben des saletés de tiques! Empty
MessageSujet: Re: La vache.....y en a donc ben des saletés de tiques!   La vache.....y en a donc ben des saletés de tiques! EmptyMar 8 Mai - 1:45

Ben oui c'est facile à repérer.....lorsque tu sais que tu en as une! Passes-tu ton temps à te vérifier ton ptit corps à la recherche de tiques toi Flocon? Ben moi non plus parce que ce n'est pas mon habitude de m'en planter dans la peau! En plus, tu ne les sens pas. Ou tout au moins....moi je ne les sentais pas du tout exception faite de lorsqu'elles me sont montées sur la jambe. Pis même là, c'est si léger que lorsque tu fais autre chose, comme conduire, tu n'es certain de rien et tu ne songes surtout pas une seconde à une tique. Une fourmie peut-être, un maringoin? Le fait est que ni l'une ni l'autre n'avaient encore la tête enfoncée dans ma belle petite chair tendre! Cependant, je crois qu'elles ont piqué car j'ai vu une légère rougeur (un petit point rouge) là où j'ai attrappé la deuxième.
Oui Bourdon, y fait frette en ciel! Mais......il y a du chevreuil à ne plus savoir où les mettre, pis bien à l'abris dans le poil de chevreuil, c'est heureux comme des papes les tiques!
Une chance que tu es pas équipé comme moi .....sinon imagine.
HEUUUUUUUUUUU.....elle signifie quoi au juste cette petite phrase assassine? Que ça ne serait pas arrivé si.....comme toi, j'avais l'instrument pisseur trop court pour atteindre le sol? La vache.....y en a donc ben des saletés de tiques! Smilies7 La vache.....y en a donc ben des saletés de tiques! Smilies7 La vache.....y en a donc ben des saletés de tiques! Smilies7 La vache.....y en a donc ben des saletés de tiques! Smilies7
Cependant, même si tu me fais plaisir en constatant les faits, je dois te décevoir. Non je ne baisse pas mon pantalon pour faire un ptit pipi en forêt. Ce n'est donc pas par là que ces merdousses sont entrées chez-moi sans y être invitées. C'est par le secteur des espadrilles qu'elles ont trouvées une porte d'entrée. Puis, c'est en remontant la jambe qu'elles sont arrivées là où je les ai finalement dénichées!
Vois-tu...je crois bien que c'est comme pour le varoa ces saloperies, ça n'existait pas dans nos nordiques contrées ces bestioles, c'est arrivé depuis relativement peu de temps. Jamais eu une tique sur moi de ma vie avant Ignace. Cassy n'a jamais eu de tiques au Lac St-Jean. Mais....il n'y avait aucun chevreuil non plus au lac dans ma jeunesse.
Reste que depuis ce temps, j'ai l'impression que ça me pique partout et je ne peux me retenir de passer mon temps à me gratter. Pis je me vérifie de tous bords, tous côtés pis il n'y a jamais rien!
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

La vache.....y en a donc ben des saletés de tiques! Empty
MessageSujet: Re: La vache.....y en a donc ben des saletés de tiques!   La vache.....y en a donc ben des saletés de tiques! EmptyMer 9 Mai - 18:41

Je paranoïe , aujourd'hui je suis allé faire un voyage de stock dans le bois, pour nous avancer dans le sapinnage ,

J'ai vue des pistes de chevreux La vache.....y en a donc ben des saletés de tiques! Pleureur partout, je me suis tapé le bas des culottes :trouille2: je connais pas ça les tiques., il y a quelque années c'était rare, plate j'ai peur de pogner des tiques.

c'est tu ça La vache.....y en a donc ben des saletés de tiques! Tiquep10

juste pour savoir la photo vient du net, mais je veux juste le savoir avant La vache.....y en a donc ben des saletés de tiques! Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

La vache.....y en a donc ben des saletés de tiques! Empty
MessageSujet: Re: La vache.....y en a donc ben des saletés de tiques!   La vache.....y en a donc ben des saletés de tiques! EmptyMer 9 Mai - 18:51

La vache.....y en a donc ben des saletés de tiques! Rire07 J'en avais pogné une sur la cuisse en France pis chus pas encore mort. La vache.....y en a donc ben des saletés de tiques! Smilies7
Faut juste savoir l'enlever sans la couper en deux. Merci Germaine :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La vache.....y en a donc ben des saletés de tiques! Empty
MessageSujet: Re: La vache.....y en a donc ben des saletés de tiques!   La vache.....y en a donc ben des saletés de tiques! EmptyMer 9 Mai - 19:30

Y a une infirmière qui m'avait fait une frayeur avec ça (et qui s'en était faite une... ayant appris que j'avais eu une tique, à me chercher aux 4 coins du monde pour m'avertir et savoir si c'était dans une zone contaminée !)

Bon, alors, la maladie de Lyme c'est une saloperie mais qui commence doucement : il faut juste, quand tu as une tique, que tu repères bien où elle t'a piquée et (c'est plate mais c'est pas sorcier) tu dois surveiller pendant 21 jours. Parce que le seul symptôme en phase 1, c'est ce qui se passe là, et que les symptômes de la phases 2 sont si banals et courants qu'on ne fait pas le rapprochement.
Au cours des 21 jours donc (tu vas te sentir poussin, c'est rien) si tu l'as, il y a une zone de peau plus rouge qui se développe, mais elle blanchit (je ne sais plus si c'est par le centre ou par les bords).
Si ça rougit au début pas d'affolement hein, c'est juste à cause de la tête mal enlevée ou de la micro infection. Ca dure 3- 4 jours ou plus, pas d'importance, le critère c'est le blanchiment.
En phase 1 et 2, ça se soigne très bien. Ca vaut bien la surveillance, car en phase 3 tu es changé en légume irréversible.

La vache.....y en a donc ben des saletés de tiques! Untitl10

(je n'ai pas mis le citron, hein).
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24252
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vache.....y en a donc ben des saletés de tiques! Empty
MessageSujet: Re: La vache.....y en a donc ben des saletés de tiques!   La vache.....y en a donc ben des saletés de tiques! EmptyMer 9 Mai - 22:17

Exact Keskèkoz.....et inexact Michel. Le problème n'est pas la tête qui parfois reste plantée. Le problème est la maladie de Lyme qui PEUT être transmise par NOS tiques!
Pis comme la transmission provient d'une infection de la tique qui se situe dans sa partie abdominale, le problème se situe bien davantage dans l'abdomen du bestiau que dans la tête. Ils disent même d'éviter de leur écraser l'abdomen sous l'ongle! C'est-à-dire exactement ce que j'ai fait! Pis ça gicle merveilleusement quand la carapace étonnamment dure à péter d'ailleurs, fini par craquer! Donc, j'en ai eu partout sur le bout des doigts, avant d'apprendre! Pfffffffffff!
Une chose me réjouis, les légumes, Fabiana aime bien! L'espoir d'être croqué demeure! ange
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La vache.....y en a donc ben des saletés de tiques! Empty
MessageSujet: Re: La vache.....y en a donc ben des saletés de tiques!   La vache.....y en a donc ben des saletés de tiques! EmptyJeu 10 Mai - 19:15

La vache.....y en a donc ben des saletés de tiques! Rire07 La vache.....y en a donc ben des saletés de tiques! Rire07 La vache.....y en a donc ben des saletés de tiques! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24252
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vache.....y en a donc ben des saletés de tiques! Empty
MessageSujet: Re: La vache.....y en a donc ben des saletés de tiques!   La vache.....y en a donc ben des saletés de tiques! EmptyJeu 10 Mai - 19:36

Ahhhhhhh....OUIIIIII Bourdon! Pile ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vache.....y en a donc ben des saletés de tiques! Empty
MessageSujet: Re: La vache.....y en a donc ben des saletés de tiques!   La vache.....y en a donc ben des saletés de tiques! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vache.....y en a donc ben des saletés de tiques!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: