La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-13%
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
20.95 € 23.95 €
Voir le deal

la semaine du vrai début

AuteurMessage
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

la semaine du vrai début Empty
MessageSujet: la semaine du vrai début   la semaine du vrai début EmptyLun 7 Mai - 16:42

laitue,choux,oignions, carotte, betterave, naveaux, pois, fines herbes ,etc terminé a 75% la semaine du vrai début Thumb_02

la semaine du vrai début Dscf2428

Les semis de mais, courge, tournesol , proche a mettre en terre,

dans le jardins des trois-soeurs. Haricot, courge et blé d'inde,

la semaine du vrai début Dscf2429

Il me reste le zigonnage des fraises, framboises, vignes,

tomates un ti-peu, concombre, cerise de terre, .

Pis après le party ;biere04; je peux cri....sé.mon camp au sapin et aux morilles avec mes deux grevistes de neveux. Mon bikini, ma pipe et ma canne-peche. ;feu de camp;

Je suis au paradis

Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: la semaine du vrai début   la semaine du vrai début EmptyLun 7 Mai - 20:53

la semaine du vrai début Autre062 la semaine du vrai début Autre062 la semaine du vrai début Autre062

Beau travail ! ça sert la fébrilité. la semaine du vrai début Autre062 Je vous envie votre beau soleil... moi qui en mars était en avance, je suis à présent bien en retard et mes pommes de terre vont se lasser de germer (les fèves sont en terre depuis début mars, les pon'terre c'eût dû être fait mis avril...juste quand le temps a fait marche arrière... mais je pense que je vais les faire sous carton, ça a super bien marché l'an passé sur un terrain juste défriché (14 patates, 20 livres de patates), et là ça évitera les excès de pluie (une de mes amies s'est retouvée l'autre nuit avec 5 cm d'eau chez elle, son drain ayant débordé...).

Ben c'est beau, tout ça, moi ce n'est jamais si net... entre les cartons, les paillis et les zones en herbes...jamais de terre nue ; mais c'est productif aussi.
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: la semaine du vrai début   la semaine du vrai début EmptyLun 7 Mai - 21:50

Moi j'ai planté des graines de basilic qu'on avait reçu de Oxfam! C'était un gros effort pour moi! Alors je prépare un beau pot de terre, je rajoute de mon bon compost, j'arrose et je place le tout au gros soleil de la fin de semaine!! Et là mon chum arrive en charriant du bois, et sacre un gros coup de 2x4 à mon pot...
si je suis chanceuse, je vais avoir du basilic qui va pousser dans le gazon... je suis une pathétique jardinière... ;desaccocd

Véro ;bisou;
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: la semaine du vrai début   la semaine du vrai début EmptyMar 8 Mai - 9:06

la semaine du vrai début Rire07 pauvre verobou... ça c'est de l'humour ! je n'ai jamais réussi le basilic. Ni la coriandre d'ailleurs. Ni les capucines...chsépas pourquoi...pourtant j'adore mettre leurs fleurs dans la salade...
... c'est ptêt ben pour ça ?

Agricurb
Langue pendue
Agricurb

MessageSujet: Re: la semaine du vrai début   la semaine du vrai début EmptyVen 11 Mai - 22:50

Bon ben, moi j'ai ma première botte de radis, et ça fait un bon mois que je mange du mesclun qui sort des couches froides.
la semaine du vrai début Radis10

Miam.
la semaine du vrai début Mesclu11
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: la semaine du vrai début   la semaine du vrai début EmptyVen 11 Mai - 22:58

tu a semé tes radis a quel date?
Agricurb
Langue pendue
Agricurb

MessageSujet: Re: la semaine du vrai début   la semaine du vrai début EmptyVen 11 Mai - 23:07

Il y a près d'un mois. Normalement les petits radis c'est 21 de développement mais comme il y avait encore de la neige sur le terrain et des températures vraiment froides ça les a ralentis d'une bonne semaine. Les couches froides permettent seulement d'éviter les gels légers, environ -3, -5 s'il a fait beau et que la chaleur est accumulée dans le terreau.
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

MessageSujet: Re: la semaine du vrai début   la semaine du vrai début EmptySam 12 Mai - 9:11

super ange

couche froide c'est vraiment une bonne idée, mon épouse adore les jeunes pousses, mescluns et bébés de toute sorte de plante. peut-etre cette automne. je bricollerai

les miens seront prêt dans 2 semaines. je protège avec un polythène quand il prévois plus froid que -4. les tiens sont beaux en titi.

Agricurb
Langue pendue
Agricurb

MessageSujet: Re: la semaine du vrai début   la semaine du vrai début EmptySam 12 Mai - 21:28

Et délicieux. Même les fanes, mangées en salade pour un frais rrrrégal.
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: la semaine du vrai début   la semaine du vrai début EmptyJeu 17 Mai - 15:37

Les fanes, HUMMMM ! y en a qui les jettent... moi je cherche à refourguer les racines ... les fanes en soupe qu'est-ce que c'est bon !! ou sauté avec kék ti bouts de ...l'art... fumé. J'en salive !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la semaine du vrai début   la semaine du vrai début Empty

la semaine du vrai début
Page 1 sur 1