La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Quelle jalouse !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poulette2001
Bavard
poulette2001


Nombre de messages : 17
Localisation : France
Date d'inscription : 07/05/2012

Quelle jalouse !!!! Empty
MessageSujet: Quelle jalouse !!!!   Quelle jalouse !!!! EmptyLun 7 Mai - 14:31

[color=indigo]Bonsoir,

Ma poule Cocotte qui est de race sussex est en couple avec mon beau coq.
Nous avons acheté des poules et Cocotte n'en veut pas !! Quelle jalouse !!!! Forum80 Donc, on était obligé de les revendre.
Quelle jalouse !
Comment je pourrai faire pour incruster des poules sans quelle aie ce comportement ? Quelle jalouse !!!! Hein43
Merci.[/color]
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelle jalouse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle jalouse !!!!   Quelle jalouse !!!! EmptyLun 7 Mai - 14:48

Tu isoles la jalouse, tu introduis les nouvelles avec le coq, puis après une ou deux semaines, tu réessaies la jalouse parmis toutes les autres. ¨ca ne marche toujours pas, tu manges la jalouse!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Quelle jalouse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle jalouse !!!!   Quelle jalouse !!!! EmptyLun 7 Mai - 21:39

:chupadakor: je ne crois pas que poulette mangera Cocotte, moué ! ange

Quelle jalouse !!!! Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelle jalouse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle jalouse !!!!   Quelle jalouse !!!! EmptyMar 8 Mai - 0:55

As-tu essayée d'introduire les nouvelles de nuit, lorsque ton ogresse dors? Souvent ça aide à l'acceptation, mais pas toujours. Ou encore enfermes le monstre de jalousie dans une cage que tu laisses parmis les nouvelles et le coq qui occupent la place. Ceci pendant un bout de temps, puis tu ouvres la porte du monstre tout en surveillant étroitement les réactions.
Sinon........tu manges la méchante! Je ne vois pas d'autres solutions. Si tu ne veux pas la manger, tu m'invites, billet d'avion à ta charge. Je la mangerai pour toi! ange
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Quelle jalouse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle jalouse !!!!   Quelle jalouse !!!! EmptyMar 8 Mai - 7:38

arf ! Lacstjean, tu dis ça pasque quand t'es méchant avec ta poule t'aimerais bien qu'on te mange ! ange


J'ai dormi sur la question et du coup... question basique : quand tu as mis les nouvelles poules avec, tu as fais comment et combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
poulette2001
Bavard
poulette2001


Nombre de messages : 17
Localisation : France
Date d'inscription : 07/05/2012

Quelle jalouse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle jalouse !!!!   Quelle jalouse !!!! EmptyMar 8 Mai - 8:14

lacstjean a écrit:
Tu isoles la jalouse, tu introduis les nouvelles avec le coq, puis après une ou deux semaines, tu réessaies la jalouse parmis toutes les autres. ¨ca ne marche toujours pas, tu manges la jalouse!
D'accord, merci j'essaierai :roll:
Mais je ne la mangerai pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
poulette2001
Bavard
poulette2001


Nombre de messages : 17
Localisation : France
Date d'inscription : 07/05/2012

Quelle jalouse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle jalouse !!!!   Quelle jalouse !!!! EmptyMar 8 Mai - 8:16

Keskékoz ! a écrit:
arf ! Lacstjean, tu dis ça pasque quand t'es méchant avec ta poule t'aimerais bien qu'on te mange ! ange


J'ai dormi sur la question et du coup... question basique : quand tu as mis les nouvelles poules avec, tu as fais comment et combien de temps ?
Et bien, ma maman à mis les poules comme ça, on pensait que ça marcherait.....
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Quelle jalouse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle jalouse !!!!   Quelle jalouse !!!! EmptyMar 8 Mai - 9:37

Combien de temps, je te demandais ça, parce que les poules c'est très hiérarchique donc c'est normal ce qui s'est passé : d'autant que vous aviez eu la bonne idée de mettre plusiers nouvelles poules. En fait vous n'étiez pas loin de réussir. On la comprend ta poule. Mais elle restera peut être chef à l'ancienneté, ça marche hez les poules aussi ! :D

Voilà comment on fait habituellement :
- on met des adultes avec les adultes, c'était très bien ça.
- d'abord, la quarantaine, pour s'assurer que les nouvelles n'apportent pas de maladies, pendant 15 jours.
- on préfère introduire au moins les nouvelles par deux au moins (ça c'est ok) sinon la poule seule va être tellement bizutée qu'elle tombe parfois comme en dépression.
- les poules vont se mesurer, se bagarrer, ça se tasse en quelques jours, mais pour éviter ça et les blessures :
* placer les nouvelles poules dans le poulailler séparées par une clôture (dessus aussi). Ainsi tout le monde s'observe et se familiarise. Plusieurs jours.
* les mettre ensemble juste avant leur coucher : dès que le soleil est sous l'horizon les poules ont les yeux qui piquent fort, ça les rend calmes !

Surveiller le lever... normalement, ta poule jalouse devrait s'y résigner. Elle restera peut être la "première dame" (que cette expression m'agace qu'on supporte depuis 10 ans !). Et donc ta Cocotte, c'est juste une poule normale, bien dans ses plumes ! Les poules se répèrent entre individus et sont sensibles au stress du lieu inconnu.

Ca et la méthode d'isoler plutôt Cocotte marche aussi (mais une poule seule, c'est pas heureux...lui faudrait une copine). Dans tous les cas penser à la quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle jalouse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle jalouse !!!!   Quelle jalouse !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle jalouse !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle race ???
» Quelle Hauteur?
» Quelle race?
» A Quelle age des oeufs
» quelle difference

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: