La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Aidez-moi !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
newfarmer
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/05/2012

Aidez-moi !!! Empty
MessageSujet: Aidez-moi !!!   Aidez-moi !!! EmptyMer 2 Mai - 15:19

salut tout le monde, je viens d'acheter 2 poules et je voudrais savoir quels ages elles ont environ, leur races et pourquoi elle ne pondent pas encore, merci d'avance.
La blanche je l'ai acheter dans une ferme (elle devait finir dans une assiette je lui ai sauvé la vie lol )
La rousse je l'ai acheter à truffaut vacciner..... la classe quoi. vive moi
Je leur donne de la nourriture spéciale poule 1er prix chez truffaut le sac de 20kg si vous connaissez.
Aidez-moi !!! Dsc_0015
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Aidez-moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi !!!   Aidez-moi !!! EmptyMer 2 Mai - 15:48

Sauver la vie, ok, c'est bien, je vais te dire une chose moins agréable mais je t'approuve, encore que souvent des gens abusent du bon coeur des autres : ça veut aussi dire que sa ponte est en baisse... y a des renards de fermiers qui les déclarent, en prime "au renard"... ouaif...
Mais veut pas forcément dire qu'elle va s'arrêter de pondre tout de suite ; puis rien que pour la compagnie à l'autre c'était à faire. Le poules seules sont malheureuses, comme les chevaux, OUI même si ça ne se voit pas (je vois d'ici les contradicteurs luttant contre un accès de culpabilité !). Tu vois déjà, je pense, comme elles apprécient de bavarder sans cesse et de dormir ensemble, elles ont en effet plus de comprenette qu'on ne croit et un fort besoin grégaire, des échanges sociaux assez riches en fin de compte.

Vaccinée, c'est bien aussi, même s'il faut avoir conscience que ça ne durera qu'un temps : cela dit, les maladies vraiment dangereuses, à moins de jouxter un élevage qui néglige els vaccins, ce qui n'est pas le cas en France, le risque est faible. La rousse "prête à pondre" ne va pas tarder, l'autre peut petre aussi : parfois le stress du déplacement leur cause une interruption de ponte, ou bien les poules prêtes à pndre, ça ne veut pas forcément dire qu'elles pondent déjà, donc pas d'affolement pour un truc si peut grave... garde des points d'exclamations pour le jour où la crête pâlit ou bien une diarrhée... ou encore mieux, pour une poule qui reste prostrée.


Pour l'anticox je dis que ça se discute, c'est encore plus vrai si ta poule a été vaccinée : en fait le vaccin anticox ce sont des coccidies, mais des bonnes (donc ton autre poule peut peut être en bénéficier via les déjections de la première...oui ça a l'air beurk, mais...). Il faudrait que tu te renseignes sur QUELS vaccins (téléphone, pour qu'ils te disent ça car ils ne sauront que par leur fournisseur... Idéalement, tu devrais avoir vu les certificats de vaccinations... une déclaration orale ne suffit pas toujours...). Dans ce cas l'anti-cox sera à proscrire, car il détruit TOUTES les coccidies.

Pour le reste, puique tu veux visiblement bien faire, je te prépare un mini post sur les précautions de départ.
Revenir en haut Aller en bas
newfarmer
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/05/2012

Aidez-moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi !!!   Aidez-moi !!! EmptyMer 2 Mai - 17:05

Merci pour ta réponse, quand tu dis quelle ne devrait pas tarder c'est a dire combien de temps ??
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Aidez-moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi !!!   Aidez-moi !!! EmptyMer 2 Mai - 18:19

ah ah ! Aidez-moi !!! Faim02 Atta, j'regarde ma boule de cristal... Aidez-moi !!! Smilies2 c'est vrai j'ai oublié de te le dire...
Un mois, souvent, mais t'sais, c't'une vieille boule de cristal... l'a pas le haut débit. Peut être bien moins...Tiens nous au courant ! Aidez-moi !!! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
newfarmer
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/05/2012

Aidez-moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi !!!   Aidez-moi !!! EmptyMer 2 Mai - 18:32

ok sans probleme et quel age tu leur donne a mes poules ?? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Aidez-moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi !!!   Aidez-moi !!! EmptyMer 2 Mai - 18:38

Au jugé, au visuel, aucune idée ! :lol!: Par contre la blanche me parait très palichonne. Vitamine-la.

A supposer, il serait logique que la rousse ait 5 ou 6 mois si elle t'a été vendue comme prête à pondre, et la blanche 2 ans car c'est là que la ponte ralentit et que les fermiers s'en débarassent, mais je pense pouvoir t'assurer avec certitude :study: que je n'en sais fichtrement rien !
Revenir en haut Aller en bas
newfarmer
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/05/2012

Aidez-moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi !!!   Aidez-moi !!! EmptyMer 2 Mai - 18:41

ok merci beaucoup, quoi comme vitamine naturelle puis-je lui donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Aidez-moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi !!!   Aidez-moi !!! EmptyMer 2 Mai - 18:58

Revenir en haut Aller en bas
newfarmer
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/05/2012

Aidez-moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi !!!   Aidez-moi !!! EmptyMer 2 Mai - 19:06

merci.............
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Aidez-moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi !!!   Aidez-moi !!! EmptyJeu 3 Mai - 17:59

:révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez-moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi !!!   Aidez-moi !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez-moi !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» svp! aidez=moi!
» aidez moi
» Aidez moi svp
» Mes poules
» Parasites ... aidez-moi!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: