La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Coucou, c'est dolly

Aller en bas 
+7
lacstjean
Ti-Noël
Michel
Tranquille
bastidien
isa
Dolly
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Coucou, c'est dolly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est dolly   Coucou, c'est dolly - Page 3 EmptyVen 26 Jan - 18:28

j'allais dire une connerie... :chut:

alors, j'dis rien! Coucou, c'est dolly - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Coucou, c'est dolly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est dolly   Coucou, c'est dolly - Page 3 EmptyVen 26 Jan - 21:12

Vois-tu, Ti-Noel, il installe ses poules dans l'eau chaude tout l'hiver! Pas plus haut que le cou, pour pas les noyer! Pis au printemps, elles sont bouillies à point! T'imagine la bouffe! Miammmmmm! Coucou, c'est dolly - Page 3 Rire07
Pis....comment on fait Tranquille! Ben c'est très facile, on chauffe. Sans arrêt. Les maisons sont prévues pour. Soit on chauffe à l'électricité et alors, il y a des plinyhes chauffantes de généralement 1500 watts dans chaque pièces de la maison, ou sous chaque fenêtres, dont la température est régulée par un thermostat dans chacune des pièces également. Donc, tu peux alors choisir ta température de confort en chaque endroit de la maison. Nous tenons habituellement les maisons entre 20 et 23 degrés dés le début des froids en automne jusqu'aux chaleurs zestivales.
D'autres se chauffent au mazout, une grande fournaise centrale est alors relièe par tout un dédale de tuyaux encastrés dans les murs à chaque pièces de la maison, y répartissant les mêmes degrés de chaleur partout. D'autres encore, plus rares, se chauffent au bois. Pis moi, ici à Ignace, je me chauffe en ce moment au gaz naturel. Même genre de fournaise centrale reliée à chaque pièce par le réseau de tuyauterie. Le même type de soufflerie que la fournaise au mazout se charge de forcer l'air chaud partout.
Par ailleurs, il faut bien le dire, la vie extérieure diminue drastiquement. On se cloître chacun chez-soi, sauf pour une sortie sportive ou plein air. Mais le reste du temps, c'est pantouffles et pieds sur la bavette du poêle!
Côté extérieur, simple aussi, on a les vêtements pour! Petit exemple, mes bottes de motoneige. Ces trucs là m'emprisonnent les pieds dans un confort total. Ça monte en haut des mollets et une attache les ferme hermétiquement sur la jambe. Ça ne pèse rien du tout et pourtant à -100 degrés, c'est encore efficace.
Un peu comme ma doudoune ou quel que soit son nom! C'est une veste, munie d'une cagoule. Extérieur, coton hydrofuge, intérieur simple doublure tout ce qu'il y a d'ordinaire. Mais entre deux, matelassage d'environ 4 ou 5 centimêtres de duvet. De nombreuses coutures créant des damiers réunissent doublure et coton extérieur rendant impossible le déplacement du dit duvet. La cagoule est isolée de la même manière et se déplie à l'avant pour s'allonger et former un tunel qui t'élimine complètement tout vent de fou. Une bordure de fourrure de loup (à longs poils donc) termine ce tunel, le refermant davantage encore et finissant de t'isoler complètement. Évidemment, plus personne ne sait qui se cache derrière cette horreur, mais ça te permet de reluquer les femmes en bikinis de façon très discrète! J'ai porté ça au Brésil tout l'été dernier!
Ahhhhhh.....pis ça te descend sous les fesses, empêchant tout autant tes précieuses d'affronter la congélation spermatozoidale précoce! On attend, comme René Angélil, d'être à l'article de la mort pour relever nos jupes! Coucou, c'est dolly - Page 3 Rire07
Donc, ça se vit très bien! Regarde Ti-Noel qui passe ses nuits de -26 à l'étable pour parfaire ses connaissances sur l'anatomie sexuelle de ses génisses se transformant en vaches! ;meuhhhhh; Coucou, c'est dolly - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Coucou, c'est dolly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est dolly   Coucou, c'est dolly - Page 3 EmptySam 27 Jan - 4:41

A chaque fois que tu causes ... je me marre complet Coucou, c'est dolly - Page 3 Rire07
Fracassé, ce cousin !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Dolly
Langue pendue
Dolly


Nombre de messages : 88
Age : 59
Localisation : Pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 22/01/2007

Coucou, c'est dolly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est dolly   Coucou, c'est dolly - Page 3 EmptySam 27 Jan - 13:57

Dis-moi lacstjean, quand tu portes ta doudoune toi, tu vois beaucoup de femmes en bikinis ? Coucou, c'est dolly - Page 3 Dingue14

Elles n'ont pas froid, elles ??? ;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Coucou, c'est dolly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est dolly   Coucou, c'est dolly - Page 3 EmptySam 27 Jan - 21:15

Bon...me serais-je gouré de saison là moi? ange Mince alors, ça devient pénible la sénilité! Coucou, c'est dolly - Page 3 Rire07
Mais quand même, il est internationalement reconnu que les Canadiennes dégagent des masses de BTU! Tu connais la chanson?
Ah Ah Ah les femmes du Canada, zont du poil aux pattes comme les vieux soldats!
Ah Ah Ah les femmes du Canada......
Bon, d'accord, ça date pas d'hier cette ritournelle. C'était mon père, après la seconde guerre qui chantait ça à ma mère lorsque sa hache épilatoire était émoussée! :siffle: :siffle: Coucou, c'est dolly - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

Coucou, c'est dolly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est dolly   Coucou, c'est dolly - Page 3 EmptyDim 28 Jan - 0:50

;quoi?; ;quoi?; Heureusement j'habite pas au Canada mais au Québec, pfff j'la connait c'te chanson, Pierre et pourtant me semble que c'était:

Ah Ah Ah, les gens du Canada, y ont du poil aux pattes comme les vieux soldats... c'est ma mère que me la chantait, mais j'me trompe peut-être. Bobonhomme doit la connaître.

Bobonhomme??????????
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Coucou, c'est dolly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est dolly   Coucou, c'est dolly - Page 3 EmptyDim 28 Jan - 2:17

ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
bastidien
Langue pendue
bastidien


Nombre de messages : 330
Age : 81
Localisation : la bastide l'évèque - 12200
Date d'inscription : 28/06/2006

Coucou, c'est dolly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est dolly   Coucou, c'est dolly - Page 3 EmptyDim 28 Jan - 3:22

de tout ça, il semble ressortir que de l'autre coté, sans doute a cause du froid ??? tout le monde a encore pas mal de poil aux pattes... peut'être qu'il y a moins longtemps que nous qu'ils sont descendus de l'arbre ??? dans ce cas la légende des encètres serait a revoir........... Coucou, c'est dolly - Page 3 Hein43 Coucou, c'est dolly - Page 3 Hein43
Coucou, c'est dolly - Page 3 Rire07 Coucou, c'est dolly - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Dolly
Langue pendue
Dolly


Nombre de messages : 88
Age : 59
Localisation : Pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 22/01/2007

Coucou, c'est dolly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est dolly   Coucou, c'est dolly - Page 3 EmptyDim 28 Jan - 9:15

Nous, on dit nos ancêtres les gaulois.

Et eux, ils disent quoi ??? Coucou, c'est dolly - Page 3 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Coucou, c'est dolly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est dolly   Coucou, c'est dolly - Page 3 EmptyDim 28 Jan - 9:55

nos ancètres les Francais......................cé pas qu'on est fier, mais cé la réalitée.............. Coucou, c'est dolly - Page 3 Rire07 :chut:
Revenir en haut Aller en bas
bastidien
Langue pendue
bastidien


Nombre de messages : 330
Age : 81
Localisation : la bastide l'évèque - 12200
Date d'inscription : 28/06/2006

Coucou, c'est dolly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est dolly   Coucou, c'est dolly - Page 3 EmptyDim 28 Jan - 12:13

en tout cas nous ya longtemps qu'on a plus des poils partout.... ancetre français ou pas la question peut se poser !!! Coucou, c'est dolly - Page 3 Smiley-4 Coucou, c'est dolly - Page 3 Rire07 Coucou, c'est dolly - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Dolly
Langue pendue
Dolly


Nombre de messages : 88
Age : 59
Localisation : Pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 22/01/2007

Coucou, c'est dolly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est dolly   Coucou, c'est dolly - Page 3 EmptyMar 30 Jan - 16:07

Ti-Noël a écrit:
nos ancètres les Francais......................cé pas qu'on est fier, mais cé la réalitée.............. Coucou, c'est dolly - Page 3 Rire07 :chut:

Méchant !!! :*furia*:
Revenir en haut Aller en bas
Dolly
Langue pendue
Dolly


Nombre de messages : 88
Age : 59
Localisation : Pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 22/01/2007

Coucou, c'est dolly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est dolly   Coucou, c'est dolly - Page 3 EmptyLun 12 Fév - 12:48

Bonjour les amis,

Désolée de ne pas être venue depuis quelques temps, mais j'ai eu quelques problèmes de santé et personnels.

Je ne vous boude pas et je pense très fort à vous. :jadore:

J'espère que vous allez tous très bien et que je n'ai pas manqué trop de sujets intéressants. D'ailleurs, je vais faire le tour pour voir.

Bisous à tous. ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Coucou, c'est dolly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est dolly   Coucou, c'est dolly - Page 3 EmptyLun 12 Fév - 13:55

ouf! c'est pas de ma faute ! ange
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Coucou, c'est dolly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est dolly   Coucou, c'est dolly - Page 3 EmptyLun 12 Fév - 18:46

Si ! Coucou, c'est dolly - Page 3 Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
Dolly
Langue pendue
Dolly


Nombre de messages : 88
Age : 59
Localisation : Pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 22/01/2007

Coucou, c'est dolly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est dolly   Coucou, c'est dolly - Page 3 EmptyMar 13 Fév - 11:23

Non, Tranquillou, rassures-toi, tu n'y est pour rien. ;smaak;

Lé pas gentil Vlao blblbll;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou, c'est dolly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est dolly   Coucou, c'est dolly - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou, c'est dolly
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» coucou
» Coucou
» Coucou
» un p'tit coucou
» Coucou !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Bienvenue :: Bienvenue-
Sauter vers: