La Basse-Cour Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain. |
| | Poule à l'extérieur | |
| | Auteur | Message |
---|
J-F Ostiguy Langue pendue

Nombre de messages : 293 Age : 46 Localisation : Shefford Date d'inscription : 09/01/2011
 | Sujet: Poule à l'extérieur Sam 21 Avr - 10:53 | |
| Quand je regarde parfois des enclos de poules, il y a souvent seulement un grillage autour des poules et pas par dessus.
Est-ce que des oiseaux rapaces ou ratons laveur viennent se faire un festin à l'occasion?
Est-ce aussi légal quant on pense à la grippe aviaire?
Merci | |
|  | | verobou Langue pendue

Nombre de messages : 3197 Age : 43 Localisation : Dans un rang près de Drummondville Date d'inscription : 09/01/2009
 | Sujet: Re: Poule à l'extérieur Sam 21 Avr - 11:31 | |
| Moi je suis en train de toute refaire mes enclos, ils avait 5 pieds de haut et les poules plus petites sautaient par dessus... Pour les prédateurs, les ratons peuvent sûrement grimper, mais ils ont carrément découper le grillage à poule pour entrer l'an passé. Alors mon nouvel enclos est en grillage soudés, et avec un dessus en grilage aussi. Plus rien ne va entrer ni sortir. Pour ce qui est d'être légal, je pense que le MAPAQ a d'autre chats à fouetter que de venir vérifier mon enclos...
Véro ;bisou; | |
|  | | J-F Ostiguy Langue pendue

Nombre de messages : 293 Age : 46 Localisation : Shefford Date d'inscription : 09/01/2011
 | Sujet: Re: Poule à l'extérieur Sam 21 Avr - 13:03 | |
| Merci Vero pour les infos. | |
|  | | lacstjean Poule semi-sauvage dure à convaincre

Nombre de messages : 23348 Age : 73 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
 | Sujet: Re: Poule à l'extérieur Sam 21 Avr - 15:07 | |
| De toute façon, les règles imposées contre la grippe aviaire ont été levées depuis puisqu'il n'y a pas eu de contaminations. Ben du brassage d'air pour pas grand chose finalement cette histoire de grippe aviaire! | |
|  | | Sunny Langue pendue

Nombre de messages : 4095 Age : 61 Localisation : Bois-Francs Date d'inscription : 10/06/2008
 | Sujet: Re: Poule à l'extérieur Sam 21 Avr - 17:36 | |
|
Contre les prédateurs je fais comme Véro.
| |
|  | | T-BEE Langue pendue

Nombre de messages : 54 Age : 52 Localisation : Neuville Date d'inscription : 08/03/2012
 | Sujet: Re: Poule à l'extérieur Sam 21 Avr - 18:32 | |
| Ca prend un top, lorsque les renard ou autre predateur vienne ,ils attaquent la grille du bas et les poules sautent par-dessus dans l énervement. | |

| Sujet: Re: Poule à l'extérieur Sam 21 Avr - 19:55 | |
| J'avais déjà un top et j'ai jamais eu de problème. Je vais donc refaire la même chose lorsque je l'agrandisserai.
Merci | |
|  | | StephaneD Langue pendue

Nombre de messages : 6457 Localisation : St-Georges-de-Windsor Date d'inscription : 15/03/2009
 | Sujet: Re: Poule à l'extérieur Sam 21 Avr - 20:17 | |
| La "grippe aviaire", si elle arrive ici, ce sera sans doute sur les ailes d'un avion, pas sur celles d'un oiseau. Autrement dit, l'espèce la plus a même de propager des maladies mondiales, et qui le fait, est l'humain. Faut donc pas capoter avec les oiseaux sauvages.
Pour les prédateurs, j'ai des Autours des palombes chez moi et, a ma connaissance, pas encore perdu de poules a cause d'eux. Par contre, ce n'est pas une garantie, un filet oui. | |

| Sujet: Re: Poule à l'extérieur Dim 22 Avr - 8:47 | |
| Ma volière à présentement un toît de tôle donc il n'y a pas de problème avec la neige. Lorsque c'est en filet, est ce que la neige collante peut faire tomber le filet? | |
|  | | StephaneD Langue pendue

Nombre de messages : 6457 Localisation : St-Georges-de-Windsor Date d'inscription : 15/03/2009
 | Sujet: Re: Poule à l'extérieur Dim 22 Avr - 12:14 | |
| Oui, la neige collante le fait tomber. J'avais réglé le problème en placant des cables perpendiculairement au cable du faite a tous les 12" environ. Le filet entre les cables pouvait alors demeurer solide. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Poule à l'extérieur  | |
| |
|  | | | Poule à l'extérieur | |
|