La Basse-Cour Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain. |
|
| ma poule couve | |
| | Auteur | Message |
---|
montagnard Nouveau
Nombre de messages : 2 Localisation : lafox Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: ma poule couve Sam 21 Avr - 10:23 | |
| es ce possible de changer ma poule de nid sans qu'elle abandonne les oeufs,a savoir qu'elle couve depuis 15 jours . | |
| | | verobou Langue pendue
Nombre de messages : 3197 Age : 44 Localisation : Dans un rang près de Drummondville Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: ma poule couve Sam 21 Avr - 11:33 | |
| Oui et non, ça dépend des poules.. A ma premiere couvaison, j'avais déplacé la poule dans un enclos dans le poulailler, et elle était folle, elle voulait juste sortir de l'enclos pour retourner à son autre pondoir, même si tous les oeufs étaient derrière elles.. Pour d'autres fois, je n'ai pas eu de problème. Un compromis peut être de faire un enclos en grillage temporaire autour du pondoir, assez grand pour recevoir un plat de nourriture et d'eau et que la poule se dégourdisse.
Véro ;bisou; | |
| | | jean-mi 7e dan de hen-do
Nombre de messages : 16708 Age : 72 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: ma poule couve Sam 21 Avr - 11:33 | |
| Moi je ne le ferais pas .il y a toujours un risque , surtout qu'il ne reste que 6 jours avant l'éclosion . | |
| | | carotine Langue pendue
Nombre de messages : 130 Age : 58 Localisation : monteregie Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: ma poule couve Sam 21 Avr - 12:40 | |
| je suis du meme avis que jean-mi, je ne le deplacerais pas...seulement 6 jours !! ;meuhhhhh; | |
| | | montagnard Nouveau
Nombre de messages : 2 Localisation : lafox Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: ma poule couve Sam 21 Avr - 12:49 | |
| je vous remercie c'est bien se que je suposais,mais une fois les poussins nés il faut bien que j'isole tout le monde . | |
| | | jean-mi 7e dan de hen-do
Nombre de messages : 16708 Age : 72 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: ma poule couve Sam 21 Avr - 12:52 | |
| Tu laisses bien la poule s'en occuper , il n'y aucun problème ils se mettrons en dessous d'elle . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma poule couve | |
| |
| | | | ma poule couve | |
|