La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ventilateur d'ordi dans incubateur hovobator??????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Ventilateur d'ordi dans incubateur hovobator?????? Empty
MessageSujet: Ventilateur d'ordi dans incubateur hovobator??????   Ventilateur d'ordi dans incubateur hovobator?????? EmptyJeu 19 Avr - 2:05

Bonjour à tous...! Bon, là je me questionne! Quand on regarde les sites de construction d'incubateur maison, partout on parle d'un ventilateur d'ordinateur branché a un transformateur 12 volts. Evidemment de la sorte, le ventilateur marche pendant toute la durée de l'incubation sans arrêt... Quand on achete un incubateur hovobator, le ventilateur est connecté sur le filage de l'élément et part juste quand ca chauffe... Donc, pensez vous que l'on peut brancher ce petit ventilateur d'ordinateur, sur l'élément d'un incubateur hovo bator statique afin de le rendre ventilé, de la meme facon que ca l'est d,Origne ou cet ajout peut briser quelque chose? Je sais, je pourrais l'essayer, mais j'ai peur de briser quelque chose... Est-ce que quelqu'un de vous la deja fait? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Ventilateur d'ordi dans incubateur hovobator?????? Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur d'ordi dans incubateur hovobator??????   Ventilateur d'ordi dans incubateur hovobator?????? EmptyJeu 19 Avr - 9:22

Certaine marque d'incubateur, le ventilateur marche tout le temps, il sert a bien distribuer la chaleur dans tout les recoin de la couveuse, alors si le tient marche en continue il devrait faire la job
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
avec deux ailes
Langue pendue



Nombre de messages : 263
Localisation : st-blaise
Date d'inscription : 12/07/2011

Ventilateur d'ordi dans incubateur hovobator?????? Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur d'ordi dans incubateur hovobator??????   Ventilateur d'ordi dans incubateur hovobator?????? EmptyJeu 19 Avr - 9:42

Mon conjoint a justement installer un ventilateur de ce type sur deux de nos couveuse. Une de celle la est en fonction depuis deux semaines et tout va bien.

C'est plus silencieux que celui qui est conçus pour ça et bcp moins cher. 12 $ si je ne me trompes pas.

Par contre il a quelques bases en électricité... je sais pas si tout le monde peut le faire?

Prend aussi la peine de bien mesurer l'espace disponible car c'est restreint.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avecdeuxailes.ca
avec deux ailes
Langue pendue



Nombre de messages : 263
Localisation : st-blaise
Date d'inscription : 12/07/2011

Ventilateur d'ordi dans incubateur hovobator?????? Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur d'ordi dans incubateur hovobator??????   Ventilateur d'ordi dans incubateur hovobator?????? EmptySam 21 Avr - 18:39

Ce n'est pas vraiment un ventilateur d'ordi, mais ca ce trouve chez Adisson. C'est du 120 volt.

http://avecdeuxailes.ca/images/p1030898.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avecdeuxailes.ca
T-BEE
Langue pendue
T-BEE


Nombre de messages : 54
Age : 54
Localisation : Neuville
Date d'inscription : 08/03/2012

Ventilateur d'ordi dans incubateur hovobator?????? Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur d'ordi dans incubateur hovobator??????   Ventilateur d'ordi dans incubateur hovobator?????? EmptySam 21 Avr - 18:49

Si je comprend bien ta questin, tu veus connecter un fan 12 volts sur un element 110 vots. Pas bonne idée, tu vas bruler ton fan. Mais ds le magasin comme ACCES ELECTRONIQUE on MIKE ELECTRONIQUE, tu vas trouver des fans qui marche sur le 110 volt pour 5-10 dollars

Ventilateur d'ordi dans incubateur hovobator?????? Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Ventilateur d'ordi dans incubateur hovobator?????? Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur d'ordi dans incubateur hovobator??????   Ventilateur d'ordi dans incubateur hovobator?????? EmptySam 21 Avr - 19:00

alors je demande une fan qui marche au 110 volts, et la je peux la brancher sur mon element chauffant, c ca?
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Ventilateur d'ordi dans incubateur hovobator?????? Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur d'ordi dans incubateur hovobator??????   Ventilateur d'ordi dans incubateur hovobator?????? EmptySam 21 Avr - 19:03

merci 2 ailes pour la photo.. j'imagine qu'un fil noir de la fan est sur le bleu et l'autre sur le noir... si on inverse, ca fait quoi? La fan tourne a l'envers ;)
Revenir en haut Aller en bas
T-BEE
Langue pendue
T-BEE


Nombre de messages : 54
Age : 54
Localisation : Neuville
Date d'inscription : 08/03/2012

Ventilateur d'ordi dans incubateur hovobator?????? Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur d'ordi dans incubateur hovobator??????   Ventilateur d'ordi dans incubateur hovobator?????? EmptySam 21 Avr - 19:10

Important de te brancher apres le thermo de ta couveuse car ces lui nqui coupe le courant
Revenir en haut Aller en bas
avec deux ailes
Langue pendue



Nombre de messages : 263
Localisation : st-blaise
Date d'inscription : 12/07/2011

Ventilateur d'ordi dans incubateur hovobator?????? Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur d'ordi dans incubateur hovobator??????   Ventilateur d'ordi dans incubateur hovobator?????? EmptySam 21 Avr - 22:20

J'imagine que ca doit faire la meme chose qui si tu bost ta batterie de char avec les cables connectés a l'envers.

Sérieusement, je connais rien en electricité, c'est mon conjoint qui a fait la job.

Je commence a douter que ce sois pas une bonne chose que tu essais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avecdeuxailes.ca
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Ventilateur d'ordi dans incubateur hovobator?????? Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur d'ordi dans incubateur hovobator??????   Ventilateur d'ordi dans incubateur hovobator?????? EmptySam 21 Avr - 23:36

je vais essayer car je veux que cet incubateur aie une fan.... a suivre Ventilateur d'ordi dans incubateur hovobator?????? Forum80
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventilateur d'ordi dans incubateur hovobator?????? Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur d'ordi dans incubateur hovobator??????   Ventilateur d'ordi dans incubateur hovobator?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventilateur d'ordi dans incubateur hovobator??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ventilateur ou non??
» Ventilateur CANARM model: S16-E2 16po
» Dans quel pièce mettre mes lapins dans la maison?
» Dans un jardin...
» mis bas dans 2-3 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: