La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Nouvelle sur le forum

Aller en bas 
+2
kelkune
Petitraptor
6 participants
AuteurMessage
Petitraptor
Nouveau
Petitraptor


Nombre de messages : 8
Localisation : Val d'Oise, France
Date d'inscription : 03/01/2007

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 3 Jan - 15:20

:révérence: Bonsoir à toutes et à tous !

je viens de m'inscrire et me présente : Petitraptor ( pas trop féroce, je vous rassure ) propriétaire d'un couple d'oies normandes (ou seraient-ce elles les propriétaires, à leur air compassé et hautain ???? !!!!! ) d'une jeune et espiègle levrette et d'un vieux et sage lévrier espagnol, et de 2 chats aussi différents que le jour et la nuit....... Tout ce monde connaît sa place et se respecte même si " Pincedur " (Monsieur le jars) n'est pas très aimable :*jackot*: avec la jeune Galga et si celle -ci s'amuse à volter à toute vitesse en le rasant blblbll; ; ce qui provoque l'ire de Pincedur et sa dame, Akka, :*furia*: qui pousse son mari à l'attaque..... Et qui clame bien haut qu'il a bien chassé le féroce canidé......
:nenjetezplu:
Akka et Pincedur sont en pleine ponte actuellement, et l'herbe se fait rare... J'essaie de leur trouver de la salade, mais avec le gel ces derniers jours, je n'en trouve que très peu !
Elles ont du grain aussi, bien sûr, mais est-ce grave si elles n'ont pas de
salade fraîche pendant quelques jours ?

Merci Nouvelle sur le forum Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 3 Jan - 17:24

bonsoir chez toi et bienvenu par ici

Pour ce qui est de tes inquiétudes fouragères, à ta place je me billerai pas trop ! Il gèle partout, plus ou moins et la made in Normandie même si la mare aux canards est gelée, que les pommiers ne sont pas en fleur, disis que les vaches sont toujours blanches, rousses et noireset que comme tout le monde elle devra s'y faire, même si elle pique une crise " fraise" vu son état, et que son pas tendre en fait subir les répliques aux hotes de ta basse-cour et même haute à te lire, faudra qu'elle s'y fasse y a pas le choix, c'est la loi des saisons à subir encore quelques décennies.

Mais elles sont enfermées tes oies ? elles n'ont pas accés à l'herbe, même gelée ? Parce qu'ici, ce n'est pas le croquant de l'herbe qui les arrete, et si elles ne paturent pas, elles fouillent les feuilles mortes.
Si tu te sens devenir chevre d'inquiétude, donne lui un peu de granulé pour jeune canard, ce sera d'autant mieux, c'est plein de protéines en plus de verdure!

ps : tu pourrais nous parler un peu de ton levrier espagnol, j'adore l'esthétique de ce chien, si souvent maltraité dans son pays quand il n'est pas bon chasseur.


Dernière édition par le Mer 3 Jan - 17:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 3 Jan - 17:24

bienvenue à toi, Petitraptor et à ta volaille!

Ne connaissant pas les oies, je ne peux malheureusement pas te renseigner mais d'autres le feront sûrement à ma place!

je te souhaite une bonne balade parmi nous, voire plus si affinités!

avec plaisir ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 3 Jan - 23:20

Sois le bienvenu raptor. Il ne doit pas y avoir de problèmes, aucun même côté oies. C'est pas l'hiver qui les dérange ces oiseaux. Ici, au Québec, j'en ai eu des sauvages dans ma cour longtemps après que la neige ait tout recouvert.
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyJeu 4 Jan - 7:28

j'y reviens paszke y a truc qui me Nouvelle sur le forum Hein36 plus que le manque d'herbe, c 'est le manque de calcium. Quand elles paturent les oies, elles font reserve de matière à coquille d'oeuf aussi. Et vu que tu précises que dame duvet est en pleine ponte, si elle ne peut sortir et fouiller le sol, faudrait peut etre lui donner des coquilles d'huitres, des coquilles d'oeuf, un bon gros bac de gadoue avec du sable en plus là elle va se refaire une beauté...... (ISa tu as pas un smiley pin-up ??)
Si elle n'a pas assez de matière à coquille à dispo, pas Isa mais l'oie, elle va puiser dans ses os, et vu la densité de la coquille d'un oeuf d'oie ;ooops;
et si les coquilles sont pas assez solides, elles ne supporteront pas le poids de mam' et les manip de retournement, les petis chocs du bec.
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyVen 5 Jan - 15:39

Bienvenu PetitRaptor ! Nouvelle sur le forum Smilie11

désolé, je fais que dans la poule Nouvelle sur le forum Animaux2 (et encore, la poule de luxe! Nouvelle sur le forum Rire07 )
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Petitraptor
Nouveau
Petitraptor


Nombre de messages : 8
Localisation : Val d'Oise, France
Date d'inscription : 03/01/2007

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyVen 5 Jan - 20:00

:révérence: bonsoir, et merci à tous(ttes) de votre accueil !

Mes oies sont libres, mais je suis dans un pavillon de banlieue avec un jardin dont la surface (d'après les éleveurs qui nous ont vendu Akka et Pincedur) est suffisante pour faire patûrer 2 oies seulement... C'est pour cela que nous ne les laissons pas couver, car je sais qu'on s'attacherait aux oisons, qu'on ne les vendrait pas, et après il n'y aurait pas assez d'herbe pour tout le monde !
Pour le calcium, j'y avais pensé, et j'ai trouvé des coquilles d'huître écrasées dans une animalerie, sinon, ma soeur qui va de temps en temps en bretagne fait le plein d'os de seiches sur les grèves, et je vais piler les coquilles des huîtres de noël que j'ai gardé du banquet....... :jadore: on est pas aux petits soins, nous ??????? !!!!!! ange
Pour le bain, c'est le grand luxe : une superbe grande baignoire triangulaire en résine , avec une marche dedans, pour bains de pied et tâter l'eau, avant de plonger ou faire quelques tours et gallipettes.....Quasi neuve, trouvée lors d'objets encombrants laissés sur le trottoir, avant ramassage le lendemain......Une chance pas possible, non ? Mon mari a creusé dur pour l'enterrer, et nous changeons l'eau tous les 4 jours environ.....
Akka en délaisse sa couvaison pour dormir sur l'eau, la nuit, même par temps de tempête, tonnerre, éclairs, avec son garde du corps qui campe sur un pied, sur la berge.....Attendant que sa dulcinée veuille bien le laisser barbotter un peu, si elle est d'humeur.... :boude: Ceci dit, si elle devient acariâtre, peut-être a -t-elle des raisons : les câlins avec Pincedur, se transforment pour elle en entraînement à la brasse coulée ! :lovefou:

Pour mes galgos (lévrier, en espagnol), ce sont des chiens très doux et tendres, à la psychologie de chien-chat , et chasseurs attaviques....Mais il y a tellement à dire ! .... et je crains de vous lasser....Donc si je suis barbante, arrêtez moi !

Un peu d'histoire :

En Espagne, ils chassent depuis leur introduction par les gaulois qui les ont amenés là-bas avant d'être vaincus par les romains de Jules ...D'où le nom de vertrago(e) ou vertragi en gaulois devenu ensuite canis gallicus puis selon l'évolution de la langue : gallico, puis "galgo".
Adulé pendant des siècles, exporté dès l'antiquité vers l'afrique du nord et le bassin méditéranéen, la bretagne et l'irlande, et ce à plusieurs reprises au cours des siècles, ils ont malheureusement perdu de leur prestige aux yeux de beaucoup de "galgueros" qui ne voient en eux qu'un support de leur vanité, à jeter ou martyriser, quand ils déçoivent l'orgueil de ces rustres. Tous les galgueros ne sont pas des brutes, et certains savent élever et sélectionner des chasseurs hors-pair, mais lorsque l'affect s'en mêle, c'est toute une population qui prend une mauvaise image, ce qui génère souvent, hélas des jugements excessifs, comme certains qui voudraient interdire purement et simplement cette chasse . Hors, ce serait tout simplement la disparition du galgo à courte échéance,( comme ça l'a été en france) avec leur merveilleuses aptitudes, leur endurance et résistance aux maladies, bref, tout ce qui fait qu'un lévrier est un lévrier !

En espagne un ordre de chevalerie existe : "l'ordre du galgo blanc " car les rois espagnols se devaient d'avoir dans leurs chenils d'apparat des galgos de grande taille, blancs.

Dans la signification hiéraldique, le chien signifie bien sûr, la fidélité, comme sur les gisants et autres, et le lévrier représente l'amour fidèle mais également la fidélité à l'honneur et au roi.

En france la légende veut que cette chasse a été interdite car elle dépeuplerait le cheptel de lièvres ....(Alors, comment ce fait il qu'en 2500 ans de chasse, il y en ai encore en espagne ? Mais à ceci il y a une raison toute naturelle ) .L'interdiction de chasser en france avec des lévriers date d'un débat mettant en opposition deux personnes, ;boxe; l'une représentant le parti des aristocrates alors apauvri, et l'autre le parti de la grande bourgeoisie alors très riche, sous le règne de Napoléon 1er.

Quand on lit le compte rendu de ce débat à l'assemblée de l'époque (que l'on peut trouver à consulter aux archives nationales ) il ressort que napoléon a préféré flatter la haute bourgeoisie, ayant besoin de son appui financier pour ses campagnes militaires et donc faire par ce décret un camouflet à l'aristocratie, qui perdait un symbole....Se souvenir aussi qu'après la révolution française, on a effacé toutes marques de fleurs de lys, armes de noblesse, sur les statues, les portes, tapisseries, peintures etc....

Et du jour au lendemain , le lévrier est devenu un chien bête, nuisible et destructeur, fragile, laid,etc.....Jusqu'à maintenant, où quand je promène mes chiens je dois encore répondre : bête ? je ne pense pas, un chien qui sait ouvrir une porte et la retenir avec sa patte, comme un chat, bête ? Ou bien en 5 leçons de 15 mn, comprend et sait faire : stop, vient , stop, vient , stop, pas bouger, assis, couché, et tout çà sans laisse et à distance.... pour une séance de photos dans un journal, quand je n'avais que 6 jours pour la préparer ????? :téfou:

Comme vous voyez, je suis une passionnée de ces galgos si méconnus..... :jadore: ..... Et au fait........., je ne suis pas royaliste !!!!!! Nouvelle sur le forum Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Petitraptor
Nouveau
Petitraptor


Nombre de messages : 8
Localisation : Val d'Oise, France
Date d'inscription : 03/01/2007

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyVen 5 Jan - 20:17

Nouvelle sur le forum Smilies2 J'oubliais, pour ceux ou celles que je n'ai pas encore endormis, bonne nuit.......... ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptySam 6 Jan - 1:54

OHHHHHH PARDON MADAME! Mais il est minuit moins 7 ici et j'ai tout lu, sans oublier la moindre virgule! Alors......erreur, vous ne nous endormez point, vous nous intéressez!
J'avoue......en québecois ignorant, j'avais précisément cette opinion des lévriers. De pauv connards de chiens pour pédants!
Arriverez-vous à me convertir? Tu es sur la bonne voie! Nouvelle sur le forum Autre062
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptySam 6 Jan - 4:34

j'adore les levriers à poils courts, de toute façon, j'adore les betes qui ont de la particularité et de la gueule....Malheureusement, le coté chasseur invétéré ça va pas le faire à la maison.
Bon, je ne vais plus tenter de convaincre mon coq, d'adopter un jeune galgo maltraité. :zut:

Au fait tu en fais quoi des oeufs d'oie? tu les manges ? En patisserie c'est :super:
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptySam 6 Jan - 5:30

ah ben j'comprends mieux pourquoi t'aimes pas mon caniche et le boudin de Vlao!
Nouvelle sur le forum Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Petitraptor
Nouveau
Petitraptor


Nombre de messages : 8
Localisation : Val d'Oise, France
Date d'inscription : 03/01/2007

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptySam 6 Jan - 11:58

Bonjour à tous (tes) et bon week-end !

Les oeufs, on en mange (à la coque, je préfère, mmmmmmiammmmm), mais vu la quantité, on en donne à la famille, aux amis, au boulot...... Car
depuis le 04-11-06 au 05-01-07 elle en a pondu .......30 !!!!!!!!....Et c'est pas fini, elle continue !!!
A ce propos, je ne comprend pas, les quelques articles que j'ai lu sur la ponte des oies domestiques font état de couvées de 16 oeufs / ans ?????????? C'est Super Akka, ou quoi ?

Pour ce qui est de la gent canine, je répond à isa Nouvelle sur le forum Smilies2 , J'aimme Tous les chiens en général :
je suis venue au galgo par l'histoire d'un chien, croisé d'épagneul et de galgo, que mes grands parents, propriétaires d'un B. Allemand, avaient recueilli dans le var où ils habitaient, après que des chasseurs qui l'avaient trouvé inutilisable en tant que chien d'arrêt, l'avaient abandonné dans la campagne depuis plusieurs jours.
J'avais 14 ans, et le 1er week-end où nous étions venus voir mes grands parents, j'avais eu le coup de foudre pour ce chien très doux, au tempérament il faut le dire, un tantinet fugueur depuis son nomadisme forcé. Pour situer, nous habitions avec mes parents à aix en provence, et ils ne voulaient pas de chien à la maison..
Le coup de foudre a été mutuel , car Dick, ce fût son nom, devint Mon chien, par delà les semaines d'attente où il pouvait me voir le week-end. Il ne quittait pas mes pieds, m'attendait jusqu'à la porte des toilettes, retrouvait le chemin quand je m'étais perdue dans les collines où je vagabondais dès le déjeuner familial fini..... Plus tard, mes parents se sont laissés fléchir, et j'ai pu l'emmener à aix pendant les vacances scolaires et alterner pendant les grandes vacances. Il a vécu jusqu'à l'âge de 10 ans et est mort d'une crise cardiaque dans son sommeil...

Après cela, j'ai cherché un chien qui ressemblait le plus possible en personnalité, à Dick, et c'est le galgo qui l'a été pour moi, je n'ai plus pu me passer d'eux par la suite.
Mais d'autres chiens me plaisent également, comme le doque allemand sable (plus léger, ou est-ce une idée ? ) le bouledoque français, le terrier irlandais, le cane corso qui m'interresse beaucoup et d'autres......

Kelkune, le côté atavique chez le galgo n'est pas en contradiction avec l'apprentissage : comme tous les chiens, c'est d'abord la relation qu'il aurait avec toi qui compterait . Après, il faudrait comme avec n'importe quel chien, déterminer les "tabous" et qui il doit respecter . C'est un chien qui est doué de beaucoup de subtilité et qui n'est pas très fixé sur la "plume" mais qui part en une fraction de seconde sur le mouvement, et sur le gibier à poils.
Exemple :
Tirga, ma jeune galga qui vient d'une lignée espagnole de chasse, à 7 mois, a tué un gros rat Nouvelle sur le forum Violenc2 qui voulait traverser le jardin ; et je n'ai eu aucun mal à lui faire respecter Akka, jeune oison à son arrivée à la maison... Juste être présent, laisser les flairages, les snifs se faire,etc......
En réalité, ils peuvent tout à fait iniber l'instinct de chasse et le transformer en jeu : Nouvelle sur le forum Smilies7 quand akka a grandi et qu'elle a commencé à siffler à ma chienne, avant que nous n'achetions Pincedur, Tirga, qui voulait lui dire qu'elle était quand même sur son territoire, s'est borné à courir, et à la faire rouler sur elle même comme un tonneau :mdr: aux grands cris indignés de la dame emplumée, bien sûr.......Elle a fait ça 2 fois, et maintenant elle les rase au galop, et si vite qu'ils n'ont pas le temps de réagir . Nouvelle sur le forum Smilies7 Nouvelle sur le forum Smilies7 Nouvelle sur le forum Smilies7

Un peu comme l'indien dans le film "danse avec les loups" qui pouvait tuer K.Costner d'un coup de lance et l'avait fiché en terre ( pas K., la lance.........) devant lui. :mdr:
Mais ceci dit, elle c'est quand même fait pincer quelquefois.
C'est le seul moment qui peut être dangereux pour les oies car si elle a vraiment mal, Tirga peut serrer le cou fragile, mais elle n'aime pas le contact des plumes....

Je n'émet qu'une réserve :
des amis nous ont confié une lapine naine à garder pour des vacances d'été, et tant que nous l'avions dans les mains, juste des snifs, mouvements de queue polis, mais sitôt au sol, c'est fini : l'odeur, la façon de se mouvoir par bonds : la lueur dans les yeux a changé, les oreilles et le museau se tendent vers l'avant, et il faut des "non" :énervé2: énergiques pour se faire entendre, et un dessous de canapé pour terrier, car déjà c'est parti...... même dans la maison, lieu qu'elle sait "sacré". Il ne s'agit pas de méchanceté, mais on n'efface pas 2500 ans d'utilisation spécifique comme ça .
Pourtant Tirga est née en france, et n'a jamais chassé .......de lapins et à fortiori de lièvres !

Une autre fois c'était un oisillon de mésange que je nourrissait avec une allumette taillée avec au bout de la bouillie d'oeuf et de lait ; et ma première galga, Belthîr, morte depuis 99 Nouvelle sur le forum Violenc2 , très dominante et au caractère très entêté, était plus intéressée de voir le petit oiseau inconscient manger la bouillie au bout de mon doigt, à 10 cm de ses pattes, qu'au plaisir de le traquer entre les chaises Nouvelle sur le forum Smilie11 pour le crocquer....
Mais pour la mésange malheureusement je n'ai pas su exactement ce qu'elle avait et je n'ai pas su m'en occuper car elle est morte au bout de 3 jours.... Nouvelle sur le forum Violenc2

En bref, :mdr: ils ne sont pas des fauves sanguinaires, mais c'est vrai que je reste prudente et que si les oies rentrent dans la maison, je les empêche de menacer Ossian, mon vieux galgo tout rhumatisant, qui lui est moins joueur que Tirga, et qui lui serait moins clément...... ;boxe; du reste, quand elles s'approchent trop près de lui, il m'appelle d'un aboi inquiet et je fais sortir Monsieur et sa Dame qui comprennent très bien qu'il ne faut pas pousser "mémère dans les orties" ! :mdr:

Heureusement que je tape vite, car je fais des vrais romans...... Nouvelle sur le forum Smilies2 :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptySam 6 Jan - 13:43

Oufffffff, oui, heureusement pour toi que tu ne tapes pas à deux doigts comme j'en connais des certains pas plus loin qu'ici sur le forum! Pis des qu'ont des tendances au roman...comme Michel pour ne pas nommer de noms! Nouvelle sur le forum Rire07
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptySam 6 Jan - 14:47

ça, ça se saurait! :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Petitraptor
Nouveau
Petitraptor


Nombre de messages : 8
Localisation : Val d'Oise, France
Date d'inscription : 03/01/2007

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptySam 6 Jan - 16:40

Oui, j'ai vu que vous faites même un feuilleton, sur le forum, c'est très sympa ! J'ai lu le chapitre poésie, et celle du loup est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyDim 7 Jan - 16:16

Je hais les lévriers depuis qu'il y en a un qui m'a choppé le crâne dans sa gueule lorsque j'avais 12 ans.
C'était en Irlande et il faisait des courses, la saloperie !
Je hais les irlandais depuis.... meuh non Nouvelle sur le forum Rire07
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyDim 7 Jan - 16:18

les irlandais................et les afghans! Nouvelle sur le forum Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyDim 7 Jan - 16:30

J'ai rien contre les afghans ! Même si je préfère les mouffles...
C'est qu'elle me ferait avoir des ennuis... Nouvelle sur le forum Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Petitraptor
Nouveau
Petitraptor


Nombre de messages : 8
Localisation : Val d'Oise, France
Date d'inscription : 03/01/2007

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyLun 8 Jan - 8:55

Bonjour,

Et, vlaotchoz, tu as été blessé, à part la peur, et comment et qu'à dit ou fait le maître ?
Je ne sais rien des circonstances , mais va faire un tour sur le site "lévriers en détresse" section "irlande" tu comprendras peut être bien des choses......
Moi c'est par un doberman, en plein champs, à 10 ans, que j'ai été attaquée ; il m'a chargé à 3 reprises , sautant pour me faire bouger, sa gueule ouverte à quelques ctms de mon nez ; la peur m'a figée et c'est cela qui m'a sauvée des morsures ! Nouvelle sur le forum Forum80
Le doberman a fini par ce coucher devant moi toujour menaçant, et c'est son maître qui n'avait aucune autorité, qui est venu le chercher !!!!!!!

Il lui faisait faire de l'attaque au costume dans un club avant d'avoir un rappel impeccable!!!!!!!!! :*furia*: Nouvelle sur le forum Smilies6 :téfou:

Aussi j'ai mis du temps à pouvoir approcher d'autres gros chiens par la suite, et puis c'est Dick,le chien de mon enfance, qui a réglé ce traumatisme....... ;smaak;

Donc, tu sais ce qu'il te reste à faire.....pour guérir, ...... Nouvelle sur le forum Hein36 recueille...un lévrier d'irlande............ :roll:

...... Et je ne hais pas pour autant Tous les dobermans, car cela deviendrait injuste, .........et leur place serait en prison ! Nouvelle sur le forum Rire07 Nouvelle sur le forum Rire07 Nouvelle sur le forum Rire07

Quand je vois des chiens de tous types, associaux, agressifs, soit envers les gens soit envers les autres chiens, je n'oublie jamais qu'au bout de la laisse, il y a un "maître", qui est "supposé être plus intelligent" et par là même savoir éduquer son animal !........ Et bien ce n'est pas évident du tout pour certains......qui s'en fichent complètement...... :*jackot*:

Et puis après tout, mon jars aussi, il mord ! Et plus il mord, plus on l'aime ! ( oyez, oyez, cest pour défendre sa Dame et sa future petite famille encoquillée ;bisou; ;smaak; ;smaak; ) D'ailleur, on va marquer sur la porte du jardin : "Attention JARS FEROCE, vous pénétrez dans cette enceinte à vos risques et périls! " 'clown' .......
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyLun 8 Jan - 9:23

moi, c'est par un épagneul que je me suis fait mordre!
s'appelait dick d'ailleurs....

comme quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Petitraptor
Nouveau
Petitraptor


Nombre de messages : 8
Localisation : Val d'Oise, France
Date d'inscription : 03/01/2007

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyLun 8 Jan - 9:40

Tout à fait d'accord ( ouf, c'était pas mon Dick à moi en tous cas ) !
Quels animaux élèves- tu, Isa ? A part ton caniche ( berk..... Nouvelle sur le forum Rire07 non je rigole, comment il s'appelle ? et pourquoi je l'aimerai pas ? :boude: j'avais une copine qui en avait un moyen gris, qui s'appelait "Néron"..... Heureusement pour lui, il en avait pas la personnalité ........C'était un gentil chien ! Nouvelle sur le forum Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyLun 8 Jan - 9:59

au passé : chevaux, chiens, chats, poules, canards, pigeons, cochonne dingue, lapin...

au futur : un chien (mon caniche), une chatte et une cochonne!

accessoirement 3 enfants et un doudou! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Petitraptor
Nouveau
Petitraptor


Nombre de messages : 8
Localisation : Val d'Oise, France
Date d'inscription : 03/01/2007

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyLun 8 Jan - 10:50

Tu as eu des chevaux ?! ;wow; quelle chance tu as eu ! C'est un de mes rêves, peut- être à ma retraite, ou si je gagne au loto..........Malheureusement, en ville.......! Haaaaaaaaaaaaa la campagne !
Et la cochonne, c'est une cochonne-cochonne ou une cochonne-dingue (de) ? Nouvelle sur le forum Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyLun 8 Jan - 11:13

cochonne Nouvelle sur le forum Dingue14
j'aime pas les cochonnes pas Nouvelle sur le forum Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Bienvenue :: Bienvenue-
Sauter vers: