La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 comportement bizarre de ma soyeuse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mona43
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : St-Romuald
Date d'inscription : 07/02/2012

comportement bizarre de ma soyeuse Empty
MessageSujet: comportement bizarre de ma soyeuse   comportement bizarre de ma soyeuse EmptyVen 13 Avr - 10:54

Bonjour à tous,

Je vous décrit le problème rencontré depuis environ 2 semaines.

J'ai 2 soyeuses d'environ 7 mois et aucun problème de ponte pour les 2. Je dirais même des expertes car me donnaient environ 8 à 10 oeufs par semaine.

Depuis 2 semaines, une de mes soyeuses est continuellement couché dans son coin à couver l'oeuf de sa consoeur ou le sien (pas facile à savoir) mais j'ai rarement 2 oeufs par jour (chose qui était courante avant). Elle se couve même les pates....

Je la prend et lui fait faire un peu d'exercice pour la faire bouger.... elle gratte le fond de sa cage pour enlever la "ripe" et se nettoit le bec.... elle se secoue vigourement pour retourner par la suite dans son coin

Pour la nourriture, elle semble manger et boire sans problème quand je la sort de son nid, surtout lorsque je lui donne des fruits directement sans qu'elle se lève.

Depuis hier, elle me donne des coups de becs lorsque je la dérange un peu, chose qu'elle ne faisait pas car aimait se faire flatter sous le cou. Et je la trouve plus gonflée que mon autre soyeuse qui est plus vielle d'un mois.

Est-ce un comportement normal?

Les fientes semblent correct.

Merci pour les conseils car je suis inquiète un peu
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

comportement bizarre de ma soyeuse Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre de ma soyeuse   comportement bizarre de ma soyeuse EmptyVen 13 Avr - 11:34

150% normal! Les Nègre-soie (soyeuses) sont d'excellentes couveuses et très bonnes mères! Donc pas compliqué, ta poule démarre pour une couvaison. Elle cessera donc de ce fait de pondre, donc pas étonnant que tu aies moins d'oeufs. Effectivement, elle te picosse parce que tu la déranges, elle ce qu'elle veut, c'est couver et rien d'autre. Si tu veux des poussins, c'est le temps. Insères lui des oeufs de n'importe quoi (poules, canards, oies, faisans, cailles, pintades, autruche, pour autruche je vais utiliser le singulier.....quand même!) et elle t'en feras des bébés!
Sinon, laisses là faire, elle n'en mourra pas!
Revenir en haut Aller en bas
mona43
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : St-Romuald
Date d'inscription : 07/02/2012

comportement bizarre de ma soyeuse Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre de ma soyeuse   comportement bizarre de ma soyeuse EmptyVen 13 Avr - 12:33

Merci pour la réponse rapide Grincheux.

Est-ce qu'elle va faire ça par période et reprendre la ponte ou je la désigne comme "mama"?
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

comportement bizarre de ma soyeuse Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre de ma soyeuse   comportement bizarre de ma soyeuse EmptyVen 13 Avr - 12:58

elle peut couver comme ça un bon mois, par la suite elle va pondre a nouveau , mais elle risque de vouloir couver encore après avoir fait un sicle de ponte .

suggestion, trouve toi quelques œufs féconder et place lui sous la bedaine, juste pour le plaisir d'avoir une maman poule avec c'est poussins. plus tard tu les redonne a la personne qui ta fournit les oeufs....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Marietruc
Langue pendue
Marietruc


Nombre de messages : 90
Localisation : Bellecombe (Abitibi)
Date d'inscription : 21/09/2010

comportement bizarre de ma soyeuse Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre de ma soyeuse   comportement bizarre de ma soyeuse EmptyLun 16 Avr - 22:23

Allo,
j,ai des soyeuses et elles couvent trois fois par année en moyenne. Pour stopper la couvaison, j'installe la poule couveuse dans un autre endroit sans pondoir une semaine et c'est régler.
Bonne chance comportement bizarre de ma soyeuse Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

comportement bizarre de ma soyeuse Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre de ma soyeuse   comportement bizarre de ma soyeuse EmptyMer 18 Avr - 12:36

mais s'il n'y as pas de coq, elle couve dans le vide!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement bizarre de ma soyeuse Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre de ma soyeuse   comportement bizarre de ma soyeuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement bizarre de ma soyeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: