La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Je ne sais pas où relâcher mon pigeon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ellimac
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Sherbrooke, Qc
Date d'inscription : 10/04/2012

Je ne sais pas où relâcher mon pigeon Empty
MessageSujet: Je ne sais pas où relâcher mon pigeon   Je ne sais pas où relâcher mon pigeon EmptyMar 10 Avr - 22:32

Bonjour

J'ai recueilli un jeune pigeon d'une vingtaine de jours et maintenant, il vole très bien et commence à arriver à picorer de lui même. Je dois donc penser à l'endroit et la façon de le relâcher. Je sais que l'idéal serait de lui laisser une volière, mais je vis en pleine ville chez mes parents et ce n'est pas envisageable. Je l'ai pris pour lui donner une chance dans la vie, mais après il devra vivre sa vie de pigeon et se débrouiller.
Ça ne veut cependant pas dire que je ne veux pas lui donner les meilleures chances.

Je cherche donc un endroit où relâcher Parking (de son nom, ben oui je l'ai trouvé dans un parking :P ) quelque part en Estrie.
De préférence avec d'autres pigeons, pas d'humains méchants et pas trop de dangers. Il est quand même rendu très familier avec moi et j'aurais peur qu'il se pose sur la tête de quelqu'un de pas trop tolérant en espérant avoir de la nourriture.

Donc est-ce que quelqu'un aurait une grange ou un pigeonnier ou un quelconque endroit où Parking pourrait entamer sa nouvelle vie?? Je cherche des âmes charitables, des amoureux de la nature où vraiment juste une grange avec des pigeons dedans.... Ensuite restera plus qu'à espérer qu'il sera accepté dans un groupe et que son instinct grégaire le poussera à suivre les autres pour trouver de la nourriture plutôt que revenir chez moi. :)

J'aimerais aussi baguer Parking pour le reconnaître si jamais il revient, mais les bagues ne se vendent pas en animalerie donc si quelqu'un sait où en trouver ou comment en fabriquer...

S'il vous plait aidez-moi!
Je compte libérer Parking dans une semaine, le temps qu'il soit totalement autonome!



Voici mon beau (ou belle en fait, j'en sais rien) Parking cet après-midi, encore tout crotté de son repas mais tout heureux d'une belle scéance de vol où il a encore battu des records!
Je ne sais pas où relâcher mon pigeon Img_1210
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Je ne sais pas où relâcher mon pigeon Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas où relâcher mon pigeon   Je ne sais pas où relâcher mon pigeon EmptyMer 11 Avr - 4:45

Très beau ton pigeon , perso je le placerais dans une grande cage et lorsqu'il serra un peut plus vieux tu le lâches , et tu verras bien si il reste chez toi , lorsqu'il serra mature il partira de lui même .
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Je ne sais pas où relâcher mon pigeon Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas où relâcher mon pigeon   Je ne sais pas où relâcher mon pigeon EmptyMer 11 Avr - 9:15

il y'a des endroit a Sherbrooke ou il y a des colonie de pigeons. si tu va dans le coin de la rue belvédère, sous le pont prés de l'école sacré-cœur il y a un jolie sentier qui passe sur le barrage et mêne sous le pont, il y a des pigeons qui niche a cette endroit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Ellimac
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Sherbrooke, Qc
Date d'inscription : 10/04/2012

Je ne sais pas où relâcher mon pigeon Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas où relâcher mon pigeon   Je ne sais pas où relâcher mon pigeon EmptySam 14 Avr - 21:13

Il est présentement dans une cage que je sors le matin et rentre le soir pour pas qu'il se fasse bouffer par les chats. Quand je suis là je laisse la cage ouverte et tout ce qu'il fait c'est essayer de rentrer dans la maison! :P Et quand je sors dehors il essaie de se poser sur ma tête. Ça va être beau ça en liberté. En tout cas il doit pas être prêt à partir parce qu'il s'éloigne pas du tout. Je le pratique beaucoup à voler à tous les jours et tout ce qu'il fait c'est retourner à sa cage ou se poser sur moi. C'est fou quand même comme expérience d'aller le poser sur le toit du garage et de l'appeler pour qu'il s'envole et vienne se poser sur mon bras.


Le truc c'est que je sais pas trop comment lui apprendre à trouver sa nourriture. Pour l'instant il ne picore franchement pas très bien, mais il devient réticent à ce que je le gave avec la bouillasse que je lui prépare (graines pour pigeons, avoine, germes de blé etc.), il veut la manger tout seul. Mais les graines seules, pas encore. Mais bon j'imagine que ça viendra.


Et c'est pas une mauvaise idée sous le pont de la Belvédère. Mais j'aurais préféré un peu plus loin du centre-ville parce qu'il n'est pas assez farouche, il va sauter sur les gens ou se faire écraser par une voiture. :P À la une de la Tribune: Un pigeon attaque un passant!

À votre avis est-ce qu'il va se détacher lui même de moi et décider de partir où je devrai le relâcher quand même pour couper le lien?
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Je ne sais pas où relâcher mon pigeon Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas où relâcher mon pigeon   Je ne sais pas où relâcher mon pigeon EmptySam 14 Avr - 22:36

Je réfléchis aux endroits à pigeons à sherbrooke, mais je ne vois pas trop. ils se tiennent plus au centre-ville, et il y a des gens. sauf que là s'il est trop familier c'est pas évident. à mon avis plus tu attends et plus il deviendra dépendant de toi pour la nourriture. il refuse de manger des graines, alors de là à fouiller partout dans les poubelles et sur le bord de la rue pour des grenailles... j'sais pas trop Je ne sais pas où relâcher mon pigeon Hein36

est-ce que quelque chose t'empêche de le garder?
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Je ne sais pas où relâcher mon pigeon Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas où relâcher mon pigeon   Je ne sais pas où relâcher mon pigeon EmptySam 14 Avr - 22:39

Par expérienxce personnelle, il est foutu pour lui un pigeon c'est rien, il s'identifie à l'humain dans sa petite tête il est un humain... C,est de l'imprégnation. ( C'est vrai que s'il avait 20 jours il doit se rappler des pigeons)

Quand ils sont deux c'est possible car il voit son frère ou soeur et s'identifie en partie à son espèce, il est alors beaucoup plus simple de le relâcher.

Là il a personne pour lui apprendre à devenir un pigeon.
C'est possible de lui faire comprendre mais c'est un long processus.

Dès qu'il va avoir faim il va aller vers les gens et ne pas s'en méfier.

Pour le sevré donne lui un peu de grain rond a la place de la bouillie, puis tu en mets un peu par terre, après quelques jours il va comprendre, mais il a encore besoin d'être nourris au moin une semaine voir deux.

Car même après avoir quitté le nid, le mâle continue des les nourrir quelques temps.

Sinon tu peux continuer ta routine il va revenir coucher dans sa cage chaque soir et voler le jour. Un jour il va se mêler à d'autre pigeons mais ça ne se fera pas demain ni la semaine prochaine.

L'idéal si tu peux te trouver quelqu'un qui a déjà quelques pigeons, ça va lui permettre de voir d'autres pigeons, mais aussi d'avoir une présence humaine pour l'aider à s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Sherbrooke, Qc
Date d'inscription : 10/04/2012

Je ne sais pas où relâcher mon pigeon Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas où relâcher mon pigeon   Je ne sais pas où relâcher mon pigeon EmptyLun 16 Avr - 0:26

J'essaie de trouver quelqu'un qui aurait une grange avec des pigeons par exemple, ce serait assez loin de la ville et s'il y a des pigeons c'est qu'il y a de la nourriture quelque part. Ou y'aurait pas une meunerie à Sherbrooke (idée de ma mère)?

En fait je ne peux pas le garder parce que je suis retournée chez mes parents dernièrement et bon ils me connaissent donc ils acceptent la présence du pigeon, mais le garder ça je sais qu'il en est pas question. Il est quand même accaparant depuis quelques jours, il vole très bien et il saute sur le monde pour se faire nourrir (very bad). Ce midi on dinait dehors et il essayait de venir se poser sur la table. Et puis ses crottes aux 10 minutes s'accumulent. En plus de ça je pars dans l'ouest canadien pendant au moins 2 mois à partir de mi-juin et je ne veux vraiment pas laisser le pigeon à mes parents!

Mais bon je sais que l'imprégnation c'est très mauvais et que ça diminue ses chances de survie, mais en même temps j'y peux rien! Après deux jours que je l'avais j'étais sa mère et maintenant il me lâche pas. Et puis je vis avec 4 autres personnes dans la maison, en plus des blondes, amis, etc. et tout le monde veut voir le pigeon évidement. Il s'est habitué presque instantanément c'est impressionnant. Je pensais qu'il resterait plus craintif que ça. Mais bon j'espère qu'il se souviendra qu'il est un pigeon puisqu'il était quand même grand quand je l'ai trouvé! =/ Et puis bon j'ai pris la décision de le prendre je vais au moins assumer et trouver une bonne place où le laisser... Et si il crève eh ben je lui aurai donné une chance quand même parce que où je l'ai trouvé à mon avis il aurait pas survécu longtemps.

En tout cas maintenant je le gave plus, il mange sa pâté tout seul. Et il est vraiment hystérique quand il mange, wow! Dès que j'arrive avec le bol de bouffe il me saute dessus, crie comme un mongol et bat des ailes, c'est vraiment drôle. Au moins il s'améliore vraiment. Et là j'essaie vraiment de l'encourager à picorer des graines; il essaie mais n'y arrive souvent pas. Mais je suis sûre qu'il va être capable bientôt.

Oh et j'avais une question pour vous; comment je sais si Parking est un mâle ou une femelle? C'est possible de savoir à son âge, avant l'apparition des comportements sexuels???

Et à part ça touuus les conseils sont les bienvenus vraiment, j'essaie d'y aller avec mon instinct mais si vous avez déjà pris soin d'un jeune pigeon donnez moi des trucs! :P
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Je ne sais pas où relâcher mon pigeon Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas où relâcher mon pigeon   Je ne sais pas où relâcher mon pigeon EmptyLun 16 Avr - 9:14

même si tu le relâche loin , les chance qu'ils reviennent a sont pigeonnier sont très grande
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Ellimac
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Sherbrooke, Qc
Date d'inscription : 10/04/2012

Je ne sais pas où relâcher mon pigeon Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas où relâcher mon pigeon   Je ne sais pas où relâcher mon pigeon EmptyMer 18 Avr - 18:18

Oui ça je sais, mais bon je vais pas le chasser non plus s'il revient. :) C'est ma mère qui va pas tripper.
Je croise juste les doigts pour que son instinct grégaire soit plus fort que son instinct de retourner chez lui. On verra bien!

En tout cas depuis hier Parking devient plus indépendant. Il est moins tout le temps après moi et il semble devenir un peu plus farouche, ce que j'encourage grandement!!!

J'essaie d'élargir ses espaces de vol pour qu'il voie qu'il y a un monde en dehors de la cours et du balcon. Aujourd'hui je marchais sur la rue et il me suivait au vol, se posant sur les voitures, le trottoir et les bacs de poubelle. Vraiment trippant, waw! Il a fait des vraiment plus longues distances au vol et il semblait vraiment se faire du fun! À un moment il s'est mis à voler jusqu'à une vingtaine de mètres de moi et à revenir très très vite, jusqu'à ce qu'il décide de se poser sur ma tête à vraiment trop grande vitesse! :P Si quelqu'un a vu la scène, il a du croire que je me faisais attaquer par un pigeon! :P Mais quand même, il se pose de moins en moins sur moi.

Je sais pas comment va finir cette histoire mais bon on verra. Je laisse sa cage ouverte toute la journée et il se promène autour, sans jamais trop s'éloigner si je ne suis pas là. Je croise les doigts pour qu'il s'éloigne de lui même et parte pour de bon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais pas où relâcher mon pigeon Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas où relâcher mon pigeon   Je ne sais pas où relâcher mon pigeon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais pas où relâcher mon pigeon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les pigeons-
Sauter vers: