La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qu'un coq type dit "de chair" ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guignonne
Nouveau
guignonne


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/06/2011

Qu'est-ce qu'un coq type dit "de chair" ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'un coq type dit "de chair" ?   Qu'est-ce qu'un coq type dit "de chair" ? EmptyMar 3 Avr - 19:37

Bonjour,

J'ai acheté un coq type roux "de chair" sous forme de poussin. Je voudrais savoir si cela veut dire qu'il va reproduire des poulets de chair

- avec n'importe quelle race de poules (je n'ai pour l'instant que des pondeuses et faut-il que je les tienne éloignées de lui (quand il sera grand)

- ou bien faut-il une poule de la même race ?

- qui fait le poulet de chair de la poule ou du coq ?

Je désire également faire du poulet de chair pour un usage familial.

- pourriez vous m'indiquer une bonne race de poulet de chair...

merci d'avance.

(je ne vois pas les images dans la page d'accueil, que des croix)
(est-ce que c'est un forum en France, en Belgique ou au Canada ?)

Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Qu'est-ce qu'un coq type dit "de chair" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un coq type dit "de chair" ?   Qu'est-ce qu'un coq type dit "de chair" ? EmptyMar 3 Avr - 21:18

Les races commerciales sont des F1, des pères d'un type et des mères d'un autre type qui produisent des poussins d'un troisième type. On ne peut donc prédire ce que donneront les croisements de ces oiseaux avec une autre race.
En général, on ne les reproduit simplement pas.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Qu'est-ce qu'un coq type dit "de chair" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un coq type dit "de chair" ?   Qu'est-ce qu'un coq type dit "de chair" ? EmptyMar 3 Avr - 21:27

C'est comme plus du Québec......mais finalement il est comme d'un peu partout maintenant car beaucoup de cousins cousines de France, Belgique, Bretagne, Corse, de l'île de la Réunion même se sont ajoutés aux drôles d'oiseaux du début, bref.....il s'est transformé en un forum francophone quoi!
Pourquoi la question? Tu es raciste? ange ange
Maintenant...non, un coq à chair acheté à la coop, même jumelé à une poule à chair de même origine ne te donneront jamais de poules ou coqs à chair comme ceux que tu auras utilisés comme parents. Ce sont des hybrides de l'industrie de la volaille ces oiseaux, alors ce ne serait pas bon du tout pour le commerce si tu réussissais à les reproduire toi-même! Les rejetons seront passablement plus petits que les parents......le fabricant veut que tu rachètes son produit tous les ans quoi!
La meilleure RACE pour avoir du poulet à chair.......c'est LE poulet à chair! ange ange
Si tu veux du poulet qui goûte le poulet, c'est autre chose! Par contre, il ne s'écrasera pas sur les gencives si tu enlèves ton dentier celui-là! Il faut des dents pour le mastiquer, ce qui surprend le terrien moyen habitué à son gros gras poulet à chair de l'épicerie. Qu'est-ce qu'un coq type dit "de chair" ? Rire07 Qu'est-ce qu'un coq type dit "de chair" ? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
guignonne
Nouveau
guignonne


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/06/2011

Qu'est-ce qu'un coq type dit "de chair" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un coq type dit "de chair" ?   Qu'est-ce qu'un coq type dit "de chair" ? EmptyJeu 5 Avr - 6:11

Bonjour,

j'ai ok si je dis que ce poussin est vendu donc pour que je le nourisse et le croque à un moment donné ? avant qu'il devienne adulte ? à combien de semaines donc ?
En fait j'étais contente d'avoir trouvé un male de la couleur de mes pondeuses. Donc il va passer à la casserole (peut-être pas chez moi car j'ai encore jamais tué lol) et peut-on le considérer comme mangeable pendant qu'on y est ? (oui je sais faudra tester)

Alors quelle/s race/s facile jolie résistante selon votre expérience me proposez-vous pour qu'on se régale ? Mon but étant de devenir "auto suffisante" rapidement et pour ma famille.

Mon commerçant du coin vend aussi des couples de race, qui ne sont pas vilains d'ailleurs, et comme il est difficile de trouver de vrais petits élevages familiaux je pensais aussi que c'était un bon compromis plutot que d'aller à Paris ou je chope des amendes pas lol dès que je quitte mon quartier... et au salon je n'y ai vu depuis des années que de l'industrie "lourde" comme par exemple de magnifiques boeufs bien gras "le must" incapables de se remuer sans être agressés par l'éleveur, obèses donc.

J'ai eu par le passé un vrai trio de ce qu'on appelait bentam pékin noir (sujets un peu plus grands que les minuscules qu'on nous montre aujourd'hui) premier prix du jury lol achetés au salon agricole et à la reproduction ils n'ont jamais donné un seul poulet noir... je ne les ai plus je les ai confiés on ne me les a pas rendus snif

non je ne suis pas raciste (sauf au poulailler lol) j'ai l'age du discernement acquis. Enfin !

pardon pour la longueur.


Dernière édition par guignonne le Jeu 5 Avr - 6:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guignonne
Nouveau
guignonne


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/06/2011

Qu'est-ce qu'un coq type dit "de chair" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un coq type dit "de chair" ?   Qu'est-ce qu'un coq type dit "de chair" ? EmptyJeu 5 Avr - 6:15

Je rajoute que le vendeur à qui j'avais posé la question me laissait entendre : "pas de problème c'est un bon reproducteur"...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Qu'est-ce qu'un coq type dit "de chair" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un coq type dit "de chair" ?   Qu'est-ce qu'un coq type dit "de chair" ? EmptyJeu 5 Avr - 18:19

Remarques.....ce n'est pas parce que c'est un ''poulet à chair'' industriel qu'il n'est pas mangeable, évidemment. C'est ce que tu trouves partout au comptoir de ton boucher.
Ce n'est pas non plus pour ça qu'ils ne se reproduisent pas. Si si, il peuvent se reproduire et ils le font lorsqu'on leur en donne la chance. J'avais quant à moi une grosse Bertha, poule à chair de son métier, âgée d'environ 1 an et demi (un peu vieille pour la chair car plus coriace) qui me pondait des oeufs de dinausores régulièrement. Par ailleurs, comme elle avait un dos qui s'approchait du porte-avion, mes coqs l'adoraient. Elle était donc plus que régulièrement honorée par ceux-ci donc les oeufs étaient fertiles. J'ai incubé quelques uns de ses oeufs, ça m'a donné son fils, un gros poulet bâtard. Plus gros que mes autres volailles et plus petit que la mère.
Donc, c'est tout a fait possible de se faire du poulet avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'un coq type dit "de chair" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un coq type dit "de chair" ?   Qu'est-ce qu'un coq type dit "de chair" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'un coq type dit "de chair" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un coq a chair, avec une chair rouge?
» Type d'alimentation
» Type: Standard ou Bantam
» Quelle type de poule
» Que pensez vous de ce type de poulailler ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: