La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les Québécois... avant Vancouver et Toronto

Aller en bas 
+3
lacstjean
Ti-Noël
Majo
7 participants
AuteurMessage
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Empty
MessageSujet: Les Québécois... avant Vancouver et Toronto   Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Empty4/3/2012, 13:08




LA DÉCOUVERTE DU CABLE EN CUIVRE


Après avoir creusé à une profondeur de 10 pieds l'an
dernier à l'extérieur de Vancouver, les scientifiques ont trouvé
des traces de câble en cuivre datant de 100 ans. Ils en sont venus
à la conclusion que leurs ancêtres avait déjà un réseau
téléphonique il y a plus de 100 ans de cela.
Pour ne pas être surpassé par Vancouver, la semaine suivante, un
article dans le Toronto Sun indique que des archéologues
ontariens avait creusé à une profondeur de 20 pieds à un endroit
proche de Trenton et qu’ils avaient découvert un câble en cuivre
de 200 ans concluant que leurs ancêtres avaient déjà eu un réseau de téléphonique 100 ans plus

tôt que Vancouver.



Une semaine plus tard, un journal de Gatineau au Québec a rapporté
ce qui suit: " Après avoir creusé à environ 30 pieds de
profondeur dans son pâturage dans la communauté de Malartic,
Robert, un archéologue autodidacte a rapporté qu'il n'avait
trouvé absolument rien.
Il a donc conclu qu’il y a 300 ans de cela, le Québec
avait déjà un système téléphonique sans fil.



Des choses comme ça nous rendent fiers d’être Québécois.



Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Empty
MessageSujet: Re: Les Québécois... avant Vancouver et Toronto   Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Empty4/3/2012, 18:25

Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Rire07 Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Rire07 Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Rire07

tient toé, les anglais....................... Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Rire07 Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Autre062
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Empty
MessageSujet: Re: Les Québécois... avant Vancouver et Toronto   Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Empty4/3/2012, 20:36

Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Rire07 Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Rire07 Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Rire07 Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Rire07
Revenir en haut Aller en bas
carotine
Langue pendue
carotine


Nombre de messages : 130
Age : 58
Localisation : monteregie
Date d'inscription : 16/07/2010

Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Empty
MessageSujet: Re: Les Québécois... avant Vancouver et Toronto   Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Empty4/20/2012, 22:29

elle est bonne !!!

Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Chanteur Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Empty
MessageSujet: Re: Les Québécois... avant Vancouver et Toronto   Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Empty4/21/2012, 08:14

Encouragez-le pas, vous autres, il est capable de nous en raconter beaucoup d'autres mais actuellement il est à pelleter sa cour car une neige abondante vient de lui tomber dessus. Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Ange12


P.S. http://www.matin.qc.ca/meteo/index.php?v=saguenay&lang=fr&sys=
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Empty
MessageSujet: Re: Les Québécois... avant Vancouver et Toronto   Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Empty4/21/2012, 09:45

Oui calish, on ce serait bien passé de cette bordée, une chance que les canards ont des raquettes comme tu a déjà mentionné Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Empty
MessageSujet: Cuivre   Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Empty4/21/2012, 11:17

Y a presque 400 ans... le quêteu nous racontait... le curé nous disait la bonne Nouvelle... l'amérindien faisait de la boucane pour dire où il était... on avait le temps d'aller à la chasse , à la pêche... les poules étaient des perdrix... on disait quoi donc ?
Vive la communication ! (sans fil)
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Empty
MessageSujet: Re: Les Québécois... avant Vancouver et Toronto   Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Empty4/21/2012, 11:23

Tu parles du temps où Pierre du Lac courrait les filles, Allton. Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Ange12

Combien de cm ou de po actuellement Majo ? Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Thumb_na
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Empty
MessageSujet: Re: Les Québécois... avant Vancouver et Toronto   Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Empty4/21/2012, 11:32

C'est beaucoup moins pire que ce qu'il avait annoncé, il a du en tomber un 10 cm, la neige de poteaux, actuellement il fait 2 degré et je ne crois pas qu'il vas en tomber d'autres, demain il annonce 7 avec soleil, ça devrait tout disparaitre. Une belle journée pour faire l'amour Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Rire07

Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Empty
MessageSujet: Re: Les Québécois... avant Vancouver et Toronto   Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Empty4/21/2012, 11:35

Heureusement que Joh aime ça..... Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Smilies3
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Empty
MessageSujet: Re: Les Québécois... avant Vancouver et Toronto   Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Empty4/21/2012, 11:39

Il n'y a pas une femme sur terre qui détesterait Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Empty
MessageSujet: Re: Les Québécois... avant Vancouver et Toronto   Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Empty4/21/2012, 11:51

Si ça peut t'aider: http://www.frenchtouchseduction.com/faire-jouir-femme.html

J'espère que Joh appréciera. Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Banane53
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Empty
MessageSujet: Re: Les Québécois... avant Vancouver et Toronto   Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Empty4/21/2012, 11:58

Pauvre Bobonhomme, c'est moi qui a écrit la pluspart de ces textes sous un speudonyme, tu connais mon humilité légendaire, je ne voulais pas en parler pour ne pas faire d'envieux et de plus être sollicité par toutes les dames du forum Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Empty
MessageSujet: Re: Les Québécois... avant Vancouver et Toronto   Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Empty4/21/2012, 12:10

Je m'en serais jamais, mais au grand jamais, douter. Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Endesacc


Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Rire07
Parviens-tu à atteindre son deep spot ? Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Smilies3
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Empty
MessageSujet: Re: Les Québécois... avant Vancouver et Toronto   Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Empty4/21/2012, 12:45

Régulièrement quand je rentre la moitié de mon engin Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Empty
MessageSujet: Re: Les Québécois... avant Vancouver et Toronto   Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Empty4/21/2012, 12:48

Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Rire07 Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Vache05
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Empty
MessageSujet: Re: Les Québécois... avant Vancouver et Toronto   Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Empty4/21/2012, 13:03

Je crois avoir lu sur un post que tu avais hérité d'une tortue, si c'est le cas ça nous rapproche encore un peut plus car je viens moi aussi d'hériter d'une tortue Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Empty
MessageSujet: Re: Les Québécois... avant Vancouver et Toronto   Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Empty4/21/2012, 13:05

La belle-mère vient passer des vacances? Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Ange12
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Empty
MessageSujet: Re: Les Québécois... avant Vancouver et Toronto   Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Empty4/21/2012, 13:14

Bobonhomme a écrit:
La belle-mère vient passer des vacances? Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Ange12

je ne sais pas si tu à commencer le porto à bonne heure, mais je ne comprens pas ton commentaire, tu n'est pas toujours facile à suivre, même si je suis très intelligent Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Empty
MessageSujet: Re: Les Québécois... avant Vancouver et Toronto   Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Empty4/21/2012, 13:18

Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Rire07 Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Rire07

C'est pas comme ça que tu nommais ta belle-mère : La vieille tortue ! ????Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Banane53Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Banane53


Dernière édition par Bobonhomme le 4/21/2012, 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Empty
MessageSujet: Re: Les Québécois... avant Vancouver et Toronto   Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Empty4/21/2012, 13:28

Non moi je suis très respectueux, mais ça ne me dit pas si tu possède une tortue????il me semble que ce n'est pas si compliqué comme question ;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Empty
MessageSujet: Re: Les Québécois... avant Vancouver et Toronto   Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Empty4/21/2012, 13:39

Oui j'ai reçu en cadeau d'une admiratrice du forum ce présent. C'est une tortue à oreilles rouges d'à peu près 5 ans. Diamètre 5po.
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Empty
MessageSujet: Re: Les Québécois... avant Vancouver et Toronto   Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Empty4/21/2012, 17:53

Ben moi aussi j'en est eu une d'une admiratrice, c'est aussi une à oreilles rouges et elle doit mesurer environ 4 à 5 pouces, c'est une femelle. Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Empty
MessageSujet: Re: Les Québécois... avant Vancouver et Toronto   Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Empty5/2/2012, 18:26

Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Rire07
Finalement me référant au titre initial de c'te sujet-là, je dis comme ça qu'les gars, oh, vous êtes bien cohérents avec vous mêmes... 'causez d'savoir qui qui creuse le plus profond...d'un bout à l'autre

ange

Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Dodo01
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Empty
MessageSujet: Re: Les Québécois... avant Vancouver et Toronto   Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Empty5/4/2012, 09:39

Si jamais tu trouves qu'on s'éloigne du sujet, Keskelkoz, ne te gène pas pour nous ramener dans le droit chemin. Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Ange12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Empty
MessageSujet: Re: Les Québécois... avant Vancouver et Toronto   Les Québécois... avant Vancouver et Toronto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Québécois... avant Vancouver et Toronto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Québécois est en vacances à Toronto
» Petit tour à Toronto demain.
» en avant !
» Le plein
» humour quebecois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Les Niaiseries-
Sauter vers: