La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 question sur mes cailles japonaise ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
civelle
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Lasalle
Date d'inscription : 02/02/2012

question sur mes cailles japonaise ??  Empty
MessageSujet: question sur mes cailles japonaise ??    question sur mes cailles japonaise ??  EmptyDim 25 Mar - 9:51

Bonjour... j'ai 2 femelles avec un mâle les femelles on commencer a pondre leur oeufs dans des nids , ce que je veut savoir , ces si je doit enlever le mâle d'avec les femelles ou sa aucune importance ??
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

question sur mes cailles japonaise ??  Empty
MessageSujet: Re: question sur mes cailles japonaise ??    question sur mes cailles japonaise ??  EmptyDim 25 Mar - 10:21

Je dirais que ça dépend énormément de tes intentions! Je te demanderais d'abord.....pourquoi as-tu tes cailles? Tu veux en faire quoi? Les manger? Si c'est pour ça, la présence du mâle n'a aucune importance. Pour manger les oeufs? Également, si c'est pour ça, la présence du mâle est totalement inutile. Ça te fait une bouche de plus à nourrir qui ne pondra jamais. Par contre, les cailles, elles, pondront, présence du mâle ou pas. Elles n'ont nul besoin de mâle pour se mettre à pondre. En fait le mâle n'a qu'une et une seule utilité, féconder les oeufs. Point à la ligne. Par ailleurs, ça ne fait aucune différence pour la consommation des oeufs que ceux-ci soient fécondés ou pas. Naturellement, faut pas attendre qu'il y ait un foetus de cailleteau à l'intérieur de l'oeuf.
Est-ce que tu espères voir tes cailles couver et avoir des cailleteaux? Encore ici, tu cours au devant de la déception. Il est TRÈS rare de voir des cailles couver en captivité. Peut-être si tu les garde dans une immense volière pleine de végétation et de hautes herbes qui leurs permettent de se cacher se lanceront-elles dans la couvaison. Peut-être! Perso je n'ai jamais vu une caille couver.
Où alors tu possèdes une couveuse artificielle et tu prélèves les oeufs pour les incuber toi-même. La présence du mâle est dès lors bien sûr une nécessité.

Tu vois! Ta question manque peut-être d'un poil de précision pour qu'elle nous permette de te donner une réponse satisfaisante!
Revenir en haut Aller en bas
mathieubp22
Langue pendue



Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 10/03/2012

question sur mes cailles japonaise ??  Empty
MessageSujet: Re: question sur mes cailles japonaise ??    question sur mes cailles japonaise ??  EmptyDim 25 Mar - 16:22

Allo civelle,

Il ne faut pas voir votre mâle comme une bec de plus à nourrir, mais bien un compagnon pour vos deux petites. Vu que vous n'avez que trois cailles, je suppose que ce n'est que pour le plaisir de la basse-cour, donc pas besoin de les séparer, il ne picochera pas les oeufs. Cependant si vous ne voulez pas avoir des oeufs féconds avec des filaments de sang (foetus) je vous conseillerais de le manger que de plutôt le mettre "seul" dans une cage...

Au plaisir :-)
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

question sur mes cailles japonaise ??  Empty
MessageSujet: Re: question sur mes cailles japonaise ??    question sur mes cailles japonaise ??  EmptyDim 25 Mar - 17:37

Mathieu.....j'ai déjà vu des deux belles petites cailles comme ça se transformer en véritables monstres en présence du mâle et carrément l'éborgner. Je n'ai donc pas la même belle certitude que la tienne face au plaisir que je ferai aux femelles en leur laissant la jouissance de la présence masculine. ange

M'enfin.....c'était tout de même une simple façon de parler que de dire bouche inutile car ces bouches inutiles, perso je les rendais jusqu'à un âge ou ils trouvaient leur utilité dans mon assiette! question sur mes cailles japonaise ??  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
mathieubp22
Langue pendue



Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 10/03/2012

question sur mes cailles japonaise ??  Empty
MessageSujet: Re: question sur mes cailles japonaise ??    question sur mes cailles japonaise ??  EmptyDim 25 Mar - 17:44

Héhéé chacun son opinion alors :-)
Je n'ai jamais vu ce caractère par chez nous, à moins que ce soit deux groupes différents...(ou une grande différence d'âge)

;-)
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

question sur mes cailles japonaise ??  Empty
MessageSujet: Re: question sur mes cailles japonaise ??    question sur mes cailles japonaise ??  EmptyDim 25 Mar - 18:06

ange ange ange ange
Oui, la grande différence d'âge y est sans doute pour beaucoup dans le fait que je doive porter des lunettes! Ça empêche que je me fasse éborgner! question sur mes cailles japonaise ??  Rire07 question sur mes cailles japonaise ??  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
mathieubp22
Langue pendue



Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 10/03/2012

question sur mes cailles japonaise ??  Empty
MessageSujet: Re: question sur mes cailles japonaise ??    question sur mes cailles japonaise ??  EmptyDim 25 Mar - 18:20

Mes commentaires sont en faveur des cailles, et non des bourgeons :-):-)
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

question sur mes cailles japonaise ??  Empty
MessageSujet: Re: question sur mes cailles japonaise ??    question sur mes cailles japonaise ??  EmptyDim 25 Mar - 18:52

Bonjour . Civelle

Moi je vais simplement conseiller te conseiller d'observer tes oiseaux.

Bien cela dépend aussi de la raison pour la-quelle tu garde ces animaux.

Le mâle, lors de l'accouplement 'monte' la femelle c.-à-d. qu'il embarque dessus, et en s'agrippant au plume du dessus de la tête il se couche vers l'arrière, ce faisant il risque de déplumés pas mal le dessus de la tête des femelles.

Moi je met 6 femelles par mâle et ils trouvent encore le moyen de les déplumer.
Je crois que tes oiseaux sont encore jeune (si les mâle ont l"age des femelles) ; a pleine maturité les mâle sont très actif.

Si tu veux avoir ces oiseaux pour l'apparence, enlève le mâle question sur mes cailles japonaise ??  Rire07
Pour de ce qui est de la compagnie question sur mes cailles japonaise ??  Cole9reu les femelles préfèrent rester entre-elles si elles ne sont pas assez nombreuses.
Comme lac-st-jean l'a dit j'ai vue des femelles se mettre à 2 -3 pour éborgné un mâle trop entreprenant- ça l'a calme, il l'ont laiser tranquille par la suite mais les oeufs n'étaient plus fertiles et lui est mort jeune ;quoi?;
Les cailles couvent parfois j'en ai entendue parler mais jamais vue ça.

Pourtant malgré tous ce qui à été dit, le contraire peut arriver, en générale c'est comme ça que ça se passe.
Mais les condition d'élevage joue aussi; calme, manipulation des oiseaux ou non, nombre de personne côtoyant les oiseaux, présence d'animaux,etc.

L'observation t’indiquera plus précisément que nous ici qui n'avons que ton témoignage pour te conseiller.
Si tu doutes apportes-nous plus d'information et les bon samaritain du forum se ferrons un plaisirs de t'aider.

Bonne chance, ne t'en fais pas les cailles sont d'ordinaire facile à élever.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur mes cailles japonaise ??  Empty
MessageSujet: Re: question sur mes cailles japonaise ??    question sur mes cailles japonaise ??  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur mes cailles japonaise ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: