La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Moment de réflexion: qu'est-ce qui vous attire?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ferme Vert Pommette
Langue pendue
Ferme Vert Pommette


Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : St-Nicolas
Date d'inscription : 07/09/2011

Moment de réflexion: qu'est-ce qui vous attire?  Empty
MessageSujet: Moment de réflexion: qu'est-ce qui vous attire?    Moment de réflexion: qu'est-ce qui vous attire?  EmptySam 24 Mar - 19:43

Bonjour à tous!

Cet après-midi, j'ai fait quelques semis de fleurs en compagnie de ma grande fille (6 ans)

Quel beau moment! «Ah! Maman! Comme on est chanceuse, ça va sentir TROP bon chez nous»

Vais-je lui transmettre ce goût de nature que j'ai depuis ma toute petite enfance?!?

D'où me vient ce goût de jardiner, de faire un énorme jardin, de récolter ce que j'ai semer et pris soin, d'avoir mes propres animaux pour mieux nourrir ma famille?

D'où me vient ce goût de nature à en avoir les yeux pleins d'eaux en voyant un voilier d'oiseaux en pensant que le printemps est arrivé et en pensant que j'ai une chance inouïe de vivre aux rythmes des saisons?

Oui, j'ai grandit à la campagne, mon père était un producteur porcin, j'ai toujours aimé le vert, j'ai toujours aimé la nature, le bon goût des aliments... qu'est-ce qui me fait autant sourire quand j'ai les mains pleins de terre?!?

Je remercie le ciel de me donner la chance de vivre à la campagne...

Et vous, pourquoi aimez vous autant avoir vos petits animaux et jardiner?!


et vous, d'où vous vient cette envie de jardiner? d'avoir votre petit élevage?

Janis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emsitua.com
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Moment de réflexion: qu'est-ce qui vous attire?  Empty
MessageSujet: Re: Moment de réflexion: qu'est-ce qui vous attire?    Moment de réflexion: qu'est-ce qui vous attire?  EmptyDim 25 Mar - 12:11

C’est beau ce que t’écris
J’ai pas la réponse, je dirai l’attraction terrestre, pas la gravité mais l’attraction comme l’attirance.
Pendant des milliers années nous vivions ‘’grounder’’ avec la terre, depuis quelque temps nous nous en détachons. Ben ç’est comme un retour près de notre maman, moi maman je l’aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Moment de réflexion: qu'est-ce qui vous attire?  Empty
MessageSujet: Re: Moment de réflexion: qu'est-ce qui vous attire?    Moment de réflexion: qu'est-ce qui vous attire?  EmptyDim 25 Mar - 12:26

Curieux je suis
je suis allé voir le site

et ;bisou;

C'est beau ce que vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Moment de réflexion: qu'est-ce qui vous attire?  Empty
MessageSujet: Re: Moment de réflexion: qu'est-ce qui vous attire?    Moment de réflexion: qu'est-ce qui vous attire?  EmptyDim 25 Mar - 12:38

Ohhhhhhhhhh que voilà de profondes zé belles réflexions! Vous faites mon dimanche ce matin! Merci à vous deux pour ces vérités trop souvent écartées de nos vies trépidantes!
J'essaie néanmoins quant à moi de toujours garder les yeux ouverts sur chaque belle chose qui traverse mon champ de vision. C'est étonnant comme elles sont nombreuses lorsqu'on se donne le temps de les voir passer!
Bourdon et Ferme Vert pommettes, je ne veux pas vous réduire à n'être qu'une CHOSE, mais vous faites partie des belles rencontres que j'ai faites!
Bonnnnnnnnn.....me vla transformé en têteux de Majo ce matin! Moment de réflexion: qu'est-ce qui vous attire?  Rire07 Moment de réflexion: qu'est-ce qui vous attire?  Rire07
C'est de votre faute et je vous en tiens responsables! Moment de réflexion: qu'est-ce qui vous attire?  Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Moment de réflexion: qu'est-ce qui vous attire?  Empty
MessageSujet: Re: Moment de réflexion: qu'est-ce qui vous attire?    Moment de réflexion: qu'est-ce qui vous attire?  EmptyLun 26 Mar - 10:20

T'en fais pas avec ça Pierre, avant que tu sois au niveau de Majo pour le tétage t'auras bien des croûtes à manger. Moment de réflexion: qu'est-ce qui vous attire?  Ange12 Moment de réflexion: qu'est-ce qui vous attire?  Ange12 Moment de réflexion: qu'est-ce qui vous attire?  Ange12







Moment de réflexion: qu'est-ce qui vous attire?  Rire07 Moment de réflexion: qu'est-ce qui vous attire?  Rire07 Moment de réflexion: qu'est-ce qui vous attire?  Rire07 Moment de réflexion: qu'est-ce qui vous attire?  Rire07 Moment de réflexion: qu'est-ce qui vous attire?  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moment de réflexion: qu'est-ce qui vous attire?  Empty
MessageSujet: Re: Moment de réflexion: qu'est-ce qui vous attire?    Moment de réflexion: qu'est-ce qui vous attire?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moment de réflexion: qu'est-ce qui vous attire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: La Lune-
Sauter vers: