La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 est-ce que quelqu'un connait le Le super lourd rouge à peau

Aller en bas 
+2
StephaneD
jsannie
6 participants
AuteurMessage
jsannie
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Localisation : Terrebonne, lanaudière, québec
Date d'inscription : 19/09/2010

est-ce que quelqu'un connait le Le super lourd rouge à peau  Empty
MessageSujet: est-ce que quelqu'un connait le Le super lourd rouge à peau    est-ce que quelqu'un connait le Le super lourd rouge à peau  EmptyVen 23 Mar - 19:55

est ce que quelqu'un à déja élever ce coq à chair Le super lourd rouge à peau et pattes jaunes.
il est aussi appeler SASSO XL44 (x SA31L) je me demandais aussi si quelqu'un connait un abatoir dans le coin de ste-sophie ?
Revenir en haut Aller en bas
jsannie
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Localisation : Terrebonne, lanaudière, québec
Date d'inscription : 19/09/2010

est-ce que quelqu'un connait le Le super lourd rouge à peau  Empty
MessageSujet: Re: est-ce que quelqu'un connait le Le super lourd rouge à peau    est-ce que quelqu'un connait le Le super lourd rouge à peau  EmptyVen 23 Mar - 19:58

désoler j'ai plein de question, peut- ont élever des coq à chair en pleine air ? je pensais leur fabriquer un immense enclos avec peut-être un tempo pour les intemperies ? qu'est ce que vous en penser ?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

est-ce que quelqu'un connait le Le super lourd rouge à peau  Empty
MessageSujet: Re: est-ce que quelqu'un connait le Le super lourd rouge à peau    est-ce que quelqu'un connait le Le super lourd rouge à peau  EmptyVen 23 Mar - 20:24

Jamais élevé. C'est une variété commerciale d'après son nom et la description.

Pour les élever dehors, c'est mieux qu'a l'intérieur au niveau de la qualité de la viande mais, ils doivent rentrer tous les soirs comme la plupart des volailles.
Revenir en haut Aller en bas
trottingbred
Bavard



Nombre de messages : 26
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 19/10/2010

est-ce que quelqu'un connait le Le super lourd rouge à peau  Empty
MessageSujet: Re: est-ce que quelqu'un connait le Le super lourd rouge à peau    est-ce que quelqu'un connait le Le super lourd rouge à peau  EmptyVen 23 Mar - 20:35

Pour un abatoir il y a Ferme Bourgoies a st-canut
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

est-ce que quelqu'un connait le Le super lourd rouge à peau  Empty
MessageSujet: Re: est-ce que quelqu'un connait le Le super lourd rouge à peau    est-ce que quelqu'un connait le Le super lourd rouge à peau  EmptyVen 23 Mar - 23:28

J'ai élevé 50 poulet de cette race il y a plus de 6 ou 7 ans.
Résultat, poulet tres vivace, et en forme comme je n'avais jamais eu avec les coqs a chair blancs.

Aucune mortalité, sauf qu'ils grossissent moins vite, par contre apres 12 semaines d'age ils commencent a se battre comme de vrais coqs.
Aucune difficulté a marcher pendant toute la croissance.
Un peu moin pesant a l,abattage, environ, 7 a 8 lbs chaque.

J'avais commandé ces poulets a un jour par la poste du couvoir Simentin a l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
jsannie
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Localisation : Terrebonne, lanaudière, québec
Date d'inscription : 19/09/2010

est-ce que quelqu'un connait le Le super lourd rouge à peau  Empty
MessageSujet: Re: est-ce que quelqu'un connait le Le super lourd rouge à peau    est-ce que quelqu'un connait le Le super lourd rouge à peau  EmptySam 24 Mar - 9:40

génial, c'est ce que je voulais, je ne veux pas avoir l'impression de manger un animal malade, qui n'est plus capable de se tenir sur ses pattes à à peine 10 semaine de vie ;desaccocd car son corp ne peut supporter son poid ;quoi?;

merci beaucoup pour l'info de l'abatoir

pour ce qui est de rentrer tous les soirs comme les poules, est-ce qu'un abri de fortune ( comme un tempo ) pourrais aller ? car j'aurais un nouveau poulailler sur le nouveaux terrain mais il sera réserver à mes poules.

comme nous déménageons en juillet, je pensais en commander pour le mois d'août, est-ce une bonne periode d'après vous ou devrai-je attendre le printemp prochain ?

merci beaucoup pour les infos ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Le technicien
Langue pendue
Le technicien


Nombre de messages : 53
Age : 48
Localisation : La Malbaie, Charlevoix
Date d'inscription : 28/12/2011

est-ce que quelqu'un connait le Le super lourd rouge à peau  Empty
MessageSujet: Re: est-ce que quelqu'un connait le Le super lourd rouge à peau    est-ce que quelqu'un connait le Le super lourd rouge à peau  EmptyDim 25 Mar - 9:26

Lorsque vous commandé du couvoir simetin, de quelle façon livrent-ils leurs produits, par autobus (expédibus), ups ou autres ??
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

est-ce que quelqu'un connait le Le super lourd rouge à peau  Empty
MessageSujet: Re: est-ce que quelqu'un connait le Le super lourd rouge à peau    est-ce que quelqu'un connait le Le super lourd rouge à peau  EmptyDim 25 Mar - 10:01

C'est souvent par la poste que tu reçois les poussins Le Technicien. Je me souviens de la maître de poste du petit village de l'Ascension au lac qui me disait que c'est ce qu'elle déteste le plus recevoir comme colis! Elle me disait celà suite à une réception par moi-même d'un colis de fromages TRÈS odoriférants, provenant de France! ange ange
Elle avait cru sur le coup que c'était le conducteur du camion de courrier qui dégageait cette odeur qui avait empli le bureau de poste! Elle avait tellement ri lorsque je lui avais avoué la source de cette bombe puante! est-ce que quelqu'un connait le Le super lourd rouge à peau  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

est-ce que quelqu'un connait le Le super lourd rouge à peau  Empty
MessageSujet: Re: est-ce que quelqu'un connait le Le super lourd rouge à peau    est-ce que quelqu'un connait le Le super lourd rouge à peau  EmptyDim 25 Mar - 10:19

J'avais recu les poussins par la poste.
Revenir en haut Aller en bas
Le technicien
Langue pendue
Le technicien


Nombre de messages : 53
Age : 48
Localisation : La Malbaie, Charlevoix
Date d'inscription : 28/12/2011

est-ce que quelqu'un connait le Le super lourd rouge à peau  Empty
MessageSujet: Re: est-ce que quelqu'un connait le Le super lourd rouge à peau    est-ce que quelqu'un connait le Le super lourd rouge à peau  EmptyDim 25 Mar - 11:19

Ce n'est pas un peu long comme délais ? D'ici à Montréal c'est au moins 3 jours ouvrables par la poste ordinaire. Minimum 2 jours par express poste. Me semble qu'ils devraient songer à Expédibus. J'ai souvent utilisé ce moyen pour la livraison et l'achat de poissons tropicaux et c'est toujours reçu maximum 24 h après, parfois 12h même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est-ce que quelqu'un connait le Le super lourd rouge à peau  Empty
MessageSujet: Re: est-ce que quelqu'un connait le Le super lourd rouge à peau    est-ce que quelqu'un connait le Le super lourd rouge à peau  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est-ce que quelqu'un connait le Le super lourd rouge à peau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: