La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Poule bizzare... Avez-vous déjà vu ça?

Aller en bas 
+2
lacstjean
soso5
6 participants
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Poule bizzare...  Avez-vous déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Poule bizzare... Avez-vous déjà vu ça?   Poule bizzare...  Avez-vous déjà vu ça? EmptyVen 23 Mar - 0:16

Une amie m'a montré une poule qui marchait drôlement. Elle marche comme le derrière par terre les pattes écartillée.... HUmmmmmm!!! Je l'ai prise dans mes bras. On dirait qu'elle est gestante...(je sais c'est pas possible....) mais premièrement, elle pèse beaucoup plus que sa soeur identique et sa bedaine est tellement gonflée qu'on dirait qu'elle va exploser... Quand on la regarde en dessous, il n'y a presque plus de plumes et c'est vraiment étiré que la peau est comme rose très foncé avec les veine apparentes. On dirait qu'elle est pleine d'eau... et elle a de la misère à marcher. Du coup, j'ai pensé, soit c'est qu'elle a une tumeur ou elle est pleine de vers. Alors je l'ai apportée chez moi, isolée et traitement contre les vers... est-ce que vous avez déjà vu ça? qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Poule bizzare...  Avez-vous déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Poule bizzare... Avez-vous déjà vu ça?   Poule bizzare...  Avez-vous déjà vu ça? EmptyVen 23 Mar - 1:07

Mal de ponte peut-être? Elle n'aurait pas tout un tas d'oeufs pas pondus de coincés dans l'abdomen.....ou le cloaque pour être plus précis?
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Poule bizzare...  Avez-vous déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Poule bizzare... Avez-vous déjà vu ça?   Poule bizzare...  Avez-vous déjà vu ça? EmptyVen 23 Mar - 8:20

ET bien ça serait mon autre hypothèse... Mais mon amie dit qu'elle pondait... Aussi l'espace entre les os autour du cloac sont pas mal espacés pour laisser passer un oeuf. Faut dire qu'elle a l'habitude de pondre des gros oeufs à 2 jaunes alors... C'est vraiment bizzare... Si c'est ça, est-ce qu'on peut faire quelque chose? Elle n'a pas l'air de trop en souffrir par contre. Elle semble en plein forme malgré qu'elle a de la misère à marcher. On dirait une poule assise sur un gros ballon d'eau... En tout cas, je lui donne des vermifuges voir ce que ça va donner mais j'ai un vrai gros doute que je puisse la sauver. Mais si je la perd, faut absoluement que je me trouve quelqu'un pour l'otopsier...... Je suis bien trop curieuse de voir ce que ça peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Poule bizzare...  Avez-vous déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Poule bizzare... Avez-vous déjà vu ça?   Poule bizzare...  Avez-vous déjà vu ça? EmptyVen 23 Mar - 9:26

assurez vous qu,elle ne s'assois pas dans l'eau, pour ainsi éviter une noyade ange


blague a part, elle probablement pleine d,eau, j,ai déja vu ca a l'occasion en abattant des vielles poules, il y avait beaucoup d,eau a l'intérieur de l,abdomen. Évidamment, ces poules n'étaient pas conservés pour la viande.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Poule bizzare...  Avez-vous déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Poule bizzare... Avez-vous déjà vu ça?   Poule bizzare...  Avez-vous déjà vu ça? EmptyVen 23 Mar - 9:42

En effet, ça a quasiment l'air de ça... Qu'est-ce qui peut causer ça? Un genre de cancer? Quand vous l'aviez ouvert, est-ce que le reste semblait normal?
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Poule bizzare...  Avez-vous déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Poule bizzare... Avez-vous déjà vu ça?   Poule bizzare...  Avez-vous déjà vu ça? EmptyVen 23 Mar - 11:14

en l'ouvrant, de l'eau s'écoulait partout. je n'ai pas exploré davantage, je l'ai tout simplement jeté au vidange
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Poule bizzare...  Avez-vous déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Poule bizzare... Avez-vous déjà vu ça?   Poule bizzare...  Avez-vous déjà vu ça? EmptyVen 23 Mar - 11:16

Je dois vraiment être trop questionneuse... J'ai vraiment l'impression que c'Est ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Poule bizzare...  Avez-vous déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Poule bizzare... Avez-vous déjà vu ça?   Poule bizzare...  Avez-vous déjà vu ça? EmptyVen 23 Mar - 13:56

Salut,

J'ai eu une poule avec les symptôme que tu décris. Je l'avais mise a part et elle est morte en quelque jour. Elle mangait bien et buvais bien aussi. Jai brulé son cadavre car j'ignorais ce qu'elle avait. Ses compagne n'ont jamais eu ce qu'elle a attrapper.
Revenir en haut Aller en bas
tequil
Langue pendue
tequil


Nombre de messages : 276
Age : 67
Localisation : bellechasse
Date d'inscription : 03/04/2011

Poule bizzare...  Avez-vous déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Poule bizzare... Avez-vous déjà vu ça?   Poule bizzare...  Avez-vous déjà vu ça? EmptyVen 23 Mar - 14:34

Ti-Noël a écrit:
en l'ouvrant, de l'eau s'écoulait partout. je n'ai pas exploré davantage, je l'ai tout simplement jeté au vidange


;quoi?; sa journée était a l'eau,,,,,,,,,,,,, Poule bizzare...  Avez-vous déjà vu ça? Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Poule bizzare...  Avez-vous déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Poule bizzare... Avez-vous déjà vu ça?   Poule bizzare...  Avez-vous déjà vu ça? EmptyVen 23 Mar - 16:58

tequil a écrit:
Ti-Noël a écrit:
en l'ouvrant, de l'eau s'écoulait partout. je n'ai pas exploré davantage, je l'ai tout simplement jeté au vidange


;quoi?; sa journée était a l'eau,,,,,,,,,,,,, Poule bizzare...  Avez-vous déjà vu ça? Autre062

le bouillon étais déja dans la poule....................
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 07/11/2010

Poule bizzare...  Avez-vous déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Poule bizzare... Avez-vous déjà vu ça?   Poule bizzare...  Avez-vous déjà vu ça? EmptyVen 23 Mar - 18:02

Beurk ! Poule bizzare...  Avez-vous déjà vu ça? Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule bizzare...  Avez-vous déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Poule bizzare... Avez-vous déjà vu ça?   Poule bizzare...  Avez-vous déjà vu ça? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule bizzare... Avez-vous déjà vu ça?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez vous besoin d'une poule pour couver vos œufs?
» Avez-vous déjà fait ça?
» Avez-vous déjà acheté à cet endroit?
» avez vous déjà essayé ça .... une boite a patates
» Poule stérile, qui ne pond pas, ça vous est déjà arrivé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: