La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 bonjour à tous. Questions d'une non initiée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lulu74
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : 74
Date d'inscription : 19/03/2012

bonjour à tous. Questions d'une non initiée Empty
MessageSujet: bonjour à tous. Questions d'une non initiée   bonjour à tous. Questions d'une non initiée EmptyLun 19 Mar - 6:30

je suis nouvelle sur le forum,
Nous aimerions avec mon mari, peut être nous lancer dans un petit élevage de 2 poules naines (puis 3,4 à voir) mais je me pose des questions concernant les "nuisances" de mes futurs protégées...

Nous avons une maison entourée de haies (à droite et à gauche de notre maison), en haut il y a un grillage et en bas il y a un champ et une petite route.
Nous souhaitons dans l'idéal faire un petit poulailler et laisser les poules aller où elles veulent sur notre terrain. Nous ne voulons pas non plus grillager les limites de notre terrain.

Pensez vous que les poules risquent de partir du terrain ou restent elle près du poulailler ?

Nous avons un petit jardin potager et une rocaille avec des fleurs, les poules vont elles "retourner" ces espaces ? devront nous grillager ? et si oui, sur combien de haut ?

le poulailler serait près de notre habitation, y a t il des nuisances type odeur ou bruit pour un si petit élevage (surtout que ce serait des poules naines) ?

merci beaucoup de toutes vos réponses !



Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

bonjour à tous. Questions d'une non initiée Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous. Questions d'une non initiée   bonjour à tous. Questions d'une non initiée EmptyLun 19 Mar - 7:25

Bienvenue parmi nous Lulu , pour répondre a tes question , si tu ne clôtures pas une partie de ton terrain , tes cocottes irons par tout , question odeurs il ne faut mettre
l'abri près de ta maison , même si tu le nettoies toute les semaines pour ta clôture 1m ou 1,20 de hauteur c'est suffisant .
Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : 74
Date d'inscription : 19/03/2012

bonjour à tous. Questions d'une non initiée Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous. Questions d'une non initiée   bonjour à tous. Questions d'une non initiée EmptyLun 19 Mar - 9:40

merci beaucoup de tes réponses !

Je pense que je vais adapter notre petit élevage avec tout ça.

votre forum est vraiment sympa
je vais revenir régulièrement

a+
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

bonjour à tous. Questions d'une non initiée Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous. Questions d'une non initiée   bonjour à tous. Questions d'une non initiée EmptyLun 19 Mar - 10:00

Nous espérons bien te revoir A+++++
Revenir en haut Aller en bas
Mary Jane
Langue pendue
Mary Jane


Nombre de messages : 1486
Age : 55
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 11/11/2011

bonjour à tous. Questions d'une non initiée Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous. Questions d'une non initiée   bonjour à tous. Questions d'une non initiée EmptyLun 19 Mar - 10:02

Bonjour Lulu et bienvenue au forum, ;bisou;
Oui, comme Jean-mi le dit, les poules se promènent un peu partout et peuvent aller près de la route aussi. Les miennes, si je ne les surveille pas, vont toujours dans le fossé près de la route. ;ooops;

En plus, comme tu dis, elles labourent et vont certainement aller dans ton jardin et tes plantes-bandes. J'ai fait une clotûre autour de mon jardin. Ça aide, mais une clôture, ce n'est pas un problème pour elles: même si elle est d'environ 1 m 50, elles passent par-dessus facilement.:*furia*: Mais là, je me suis procurée un genre de gicleur à eau pour éloigner les p'tites bêtes du jardin. Ça envoie un jet d'eau sur l'intru...ah ah j'ai hâte de voir si ça marche... bonjour à tous. Questions d'une non initiée Chanteur
Il ne faut pas aussi négliger qu'elles font des trous au sol. Et oui, des nids de poule... Et c'est surprenant de voir les trous qu'elles peuvent faire, digne d'un chien. bonjour à tous. Questions d'une non initiée Etonne17
Finalement, si ces petits inconvenients ne te dérangent pas trop, je peux te dire que c'est très plaisant de voir tes poules se promener librement dans ta cours. Disons que ça a son cachet spécial. :super:

Revenir en haut Aller en bas
lulu74
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : 74
Date d'inscription : 19/03/2012

bonjour à tous. Questions d'une non initiée Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous. Questions d'une non initiée   bonjour à tous. Questions d'une non initiée EmptyLun 19 Mar - 17:40

Vos réponses confirment mes doutes...
je vais opter pour une "solution de repli".
Mon père hésite à remettre en état son vieux poulailler (qui, lui, offre un grand espace aux poules,un espace limité par un grillage). Alors je vais le convaincre de se relancer et l'aider dans ce projet.
Je continuerais donc à consulter votre site et pourquoi pas participer.

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

bonjour à tous. Questions d'une non initiée Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous. Questions d'une non initiée   bonjour à tous. Questions d'une non initiée EmptyMer 21 Mar - 12:14

Hello Lulu, sois la bienvenue parmis nous. Je crois que de pousser un peu aux fesses de ton père sera la bonne solution car effectivement, les risques pour ton potager ainsi que pour tes fleurs ne sont pas négligeables!
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

bonjour à tous. Questions d'une non initiée Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous. Questions d'une non initiée   bonjour à tous. Questions d'une non initiée EmptyMer 21 Mar - 12:57



Je te souhaite la bienvenue Lulu! :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous. Questions d'une non initiée Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous. Questions d'une non initiée   bonjour à tous. Questions d'une non initiée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous. Questions d'une non initiée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à Vous! Petites questions en prime.
» bonjour à tous
» Bonjour à tous!!!
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Bienvenue :: Bienvenue-
Sauter vers: