La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Lapine blesse ses bébés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chicotte
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/02/2011

Lapine blesse ses bébés Empty
MessageSujet: Lapine blesse ses bébés   Lapine blesse ses bébés EmptySam 17 Mar - 23:18

Bonjour,
Ma lapine a accouché aujourd'hui et elle a blessé ses petits. Il en reste deux de vivants, je ne sais pas si ils vont survivre vu leur état... elle a tué les autres, mais elle ne les mange pas. Savez-vous pourquoi elle fait ça? Elle a eu deux portée l'an dernier qui ont très bien été, elle était très maternelle. Elle habite dans les même conditions que lors de ses autres portées: avec deux colocs femelles et un mâle très tranquille, calme et doux. Elle a fait ses petits dans le nid de l'autre.

J'aimerais vous mettre les images mais je ne sais pas comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Lapine blesse ses bébés Empty
MessageSujet: Re: Lapine blesse ses bébés   Lapine blesse ses bébés EmptyDim 18 Mar - 0:15

Si elle est avec d'autre lapins il est possible que ça soit la cause . il faut séparer la lapine pour qu'elle est un maximum de tranquillité,
c'est souvent une réponse au stress
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
chicotte
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/02/2011

Lapine blesse ses bébés Empty
MessageSujet: Photos   Lapine blesse ses bébés EmptyDim 18 Mar - 0:53

Attention aux coeurs sensibles, voici les photos de mes lapereaux blessés par leur mère. La dernière photo c'est pour montrer qu'elle a accouché ses petits dans le nid de sa coloc.
https://i.servimg.com/u/f42/16/42/73/89/p1040415.jpg
https://i.servimg.com/u/f42/16/42/73/89/p1040416.jpg
https://i.servimg.com/u/f42/16/42/73/89/p1040417.jpg
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Lapine blesse ses bébés Empty
MessageSujet: Re: Lapine blesse ses bébés   Lapine blesse ses bébés EmptyDim 18 Mar - 5:36

Comme Hellcat a dit plus haut il faut mettre la femelle seul dans un clapier , il lui faut la tranquillité et surtout pas de stress avec les autres dans le clapier . Pour tes jeunes j'ai vu les photos , ils peuvent peut être survivre .Bonne chance .
Revenir en haut Aller en bas
chicotte
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/02/2011

Lapine blesse ses bébés Empty
MessageSujet: Re: Lapine blesse ses bébés   Lapine blesse ses bébés EmptyDim 18 Mar - 13:24

Merci pour vos réponses. Ce matin, il y en a un de mort, celui qui était le plus amoché. L'autre est encore vivant.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Lapine blesse ses bébés Empty
MessageSujet: Re: Lapine blesse ses bébés   Lapine blesse ses bébés EmptyDim 18 Mar - 13:38

J'espère que tu le sauveras .
Revenir en haut Aller en bas
chicotte
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/02/2011

Lapine blesse ses bébés Empty
MessageSujet: Manque d'intimité   Lapine blesse ses bébés EmptyDim 18 Mar - 18:55

L'autre est mort aussi. Je pense que la morale de l'histoire c'est qu'elle a manqué d'intimité. Je viens d'apprendre que ma grand-mère, qui élevait des lapins, séparait toujours les lapines sur le point d'accoucher. Mais elle avait de petites cages.
J'ai un grand clapier de 8 pieds par 3 pieds, qui loge 3 femelles et 1 mâle. Quand elles accouchent, elles prennent toujours le même coin. Donc la première prête choisit le meilleur coin et fait son nid, tout se passe bien même quand il y a d'autres lapins avec elle. Mais les lapines suivantes ne veulent pas faire leur nid ailleurs alors elles font n'importe quoi. Mon clapier est accueillant pour une seule portée.
En tous cas, ça a été instructif!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Lapine blesse ses bébés Empty
MessageSujet: Re: Lapine blesse ses bébés   Lapine blesse ses bébés EmptyLun 19 Mar - 4:38

Et oui tu le sauras pour la prochaine fois , il faut toujours séparer les futures mères et les laisser au calme .
Revenir en haut Aller en bas
*edith*
Langue pendue
*edith*


Nombre de messages : 70
Localisation : Région de Bécancour
Date d'inscription : 30/05/2010

Lapine blesse ses bébés Empty
MessageSujet: Re: Lapine blesse ses bébés   Lapine blesse ses bébés EmptyLun 26 Mar - 12:42

Ca peux aussi être la présence du mâle qui dérange.... je met tjs la cage de mon lapin mâle plus loin.... normalement les lapines n'aime pas le savoir proche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapine blesse ses bébés Empty
MessageSujet: Re: Lapine blesse ses bébés   Lapine blesse ses bébés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapine blesse ses bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma lapine accouche des bébés mort
» Coq blessé!
» poussin blessé
» Caille bléssé
» Poussin blessé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: