La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 envie de parler de pigeons!! :)

Aller en bas 
+2
Fransouais
Thylou
6 participants
AuteurMessage
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

envie de parler de pigeons!! :) Empty
MessageSujet: envie de parler de pigeons!! :)   envie de parler de pigeons!! :) EmptyMar 13 Mar - 22:48

Salut le monde, j'ai envie de parler de pigeons mais tabarouette, cette partie de forum est assez calme... Alors je vais l'activer un peu... Alors qui a des pigeons déja, et de quelles variétés? Je ne sais pas si vous etes dans les oeufs et les bébés autant que moi, mais ici, toutes les femelles sont couchées, ben occupé a garder leur chaleur et leur humidité ;) ;fou1;
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

envie de parler de pigeons!! :) Empty
MessageSujet: Re: envie de parler de pigeons!! :)   envie de parler de pigeons!! :) EmptyMar 13 Mar - 23:31

J'ai un jeune couple de roller, j'attends encore pour savoir si c'est bel et bien un couple...
Un couple de elmet
Quelques couples de voyageurs blancs
Et quelques bisets qui viennent profiter de la bouffe et des nids.

La plupart de mes couples en sont à leur deuxième couvée de l'année!

Il est beau ton pigeon sur ton avatar!
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

envie de parler de pigeons!! :) Empty
MessageSujet: Re: envie de parler de pigeons!! :)   envie de parler de pigeons!! :) EmptyMar 13 Mar - 23:52

Avant, j'avais d'autres variétés aussi (voyageur, arcangel, etc) mais j'ai réduit a juste du fantail (queue de paon), car meme si je ne jumelle pas les reproducteurs que je souhaites, les bébés issus des unions libres sont toujours des fantails, ce qui n'était pas nécessairement le cas avant... Un fantail pouvait aussi bien s'unir avec un arcangel, et les rejetons étaient des petits mélanges et j'aime moins cela, car je préfère entretenir et tenter d'améliorer la race au lieu de la maganer... mais bon, ca c'est mon opinion bien a moi. J'Aurais pu garder toutes ces races et les séparer, ca aurait regler le cas, mais je n'avais pas envie d'extensionner mon pigeonnier par section... J'ai justement une femelle identique a la photo, mais blanche et rousse, qui vient de donner naissance a deux pigeonneaux aujourd'hui! Son male est blanc... J'ai hate de les voir grandir, par chance, ca grandit vite! envie de parler de pigeons!! :) Thumb_xx
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

envie de parler de pigeons!! :) Empty
MessageSujet: Re: envie de parler de pigeons!! :)   envie de parler de pigeons!! :) EmptyMer 14 Mar - 19:25

salut moi jai

6 modenas
une dixaine de Komonneur
une dixaine de Hibou allemand
6-7 voyageurs
1 fantail
1 archangel


Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

envie de parler de pigeons!! :) Empty
MessageSujet: Re: envie de parler de pigeons!! :)   envie de parler de pigeons!! :) EmptyMer 14 Mar - 19:36

Tu as de belles espèces, la majorité doivent etre sur des oeufs aussi. J'aime bien tes hiboux allemand. Je n'ai pas vu ton fantail sur ton site, il est quelle couleur?? Ce soir, j'aurai le temps, je prendrai soins de bien regarder tout ton site, j'aime ce genre de site... :)
Revenir en haut Aller en bas
tite patte jaune
Langue pendue
tite patte jaune


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : nouvelle calédonie, à 14184 km du Quebec
Date d'inscription : 11/05/2013

envie de parler de pigeons!! :) Empty
MessageSujet: Re: envie de parler de pigeons!! :)   envie de parler de pigeons!! :) EmptyMar 28 Mai - 19:21

Bonjour,
envie de parler de pigeons!! :) Sam_5513

De mon côté, j'ai une quinzaine de couple de Texan. (c'est plutôt l'élevage de mon mari, moi j'suis dans les cocottes)
Nous les aimons pour le côté auto-sexable, un joli pigeon de chair.
J'ai quelques mondains, mais ils manquent de carcasse. Difficile sur le pays d'avoir de nouvelles souches.
Revenir en haut Aller en bas
Iguanna
Bavard



Nombre de messages : 18
Localisation : Roxton Falls
Date d'inscription : 21/05/2013

envie de parler de pigeons!! :) Empty
MessageSujet: Re: envie de parler de pigeons!! :)   envie de parler de pigeons!! :) EmptyMar 16 Juil - 16:13

J'ai des pigeons aussi! Deux adorables German Owl qui viennent tout juste d'apprendre à voler :) Ils sont très gentils et vivent en semi-liberté! Je ne sais pas si j'ai deux mâles, deux femelles ou 1 mâle et une femelle...Je ne voudrais pas avoir des petits bébés consanguins!

J'ai eu un bisset que j'ai nourri à la sortie de sa coquille, je l'ai adoré, il était super impregné à l'homme

Le pigeon est un SUPER animal de compagnie!!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

envie de parler de pigeons!! :) Empty
MessageSujet: pigeons et tourterelles   envie de parler de pigeons!! :) EmptySam 14 Juin - 3:24

14.06.201
bonjours , c est poulinette, piplette .
j adore les pigeons !ilya quelque années j ai eu des pigeons carnaud et des texans malheureusement on m en a volé 3 couples , maintenant j ai des poules .J aime bien aussi les tourterelles mais dans l isère je ne sais pas ou il ya des éleveurs, sinon ils se trouvent a des km ! et puis pour les roucoulements les voisins n apprécierait pas du tout! pourtant il ne roucoulent pas la nuit? mais il ya toujours des emmerdeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





envie de parler de pigeons!! :) Empty
MessageSujet: Re: envie de parler de pigeons!! :)   envie de parler de pigeons!! :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
envie de parler de pigeons!! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai envie de pleurer!!!:(
» ca donne envie de se marier.
» tant qu'à parler de sexe...........
» pigeons
» les pigeons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les pigeons-
Sauter vers: