La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
Réduction de 47% sur la souris gaming Razer ...
Voir le deal
79.99 €

halal ???

AuteurMessage
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

halal ??? Empty
MessageSujet: halal ???   halal ??? EmptyMar 6 Mar - 19:21

Je ne veux pas décoller une polémique, j’ai cherché sur le net des renseignements sur la viande halal, le poulet, lapin, gibier, œufs (autres que des œufs de porc), poissons, comment on fait, si on veut faire du Halal, j’ai lu et entendu des niaiseries sur le Halal, surement qu' il y a plein de faux pis de vrais mais ouf, pas facile a comprendre.

Sur le net je ne trouve pas d’endroit écris en langage pragmatique. C'est toujours des pour pis des contre.

Il y a surement un cahier des charges comme le bio.

Si vous connaissez comment on fait, je suis curieux.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

halal ??? Empty
MessageSujet: Re: halal ???   halal ??? EmptyMar 6 Mar - 20:46

Première fois que je vois ce mot, Halal! Est-ce comme Kacher chez les Juifs?
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

halal ??? Empty
MessageSujet: Re: halal ???   halal ??? EmptyMar 6 Mar - 23:59

c'est une patente de musulman, dans mon coin il y a un petit abattoir qui se font gosser pour faire une journée de boucherie Halal, pis au nouvelle il parle de ça, surtout ou il y a des musul mans, sur l'internet c'est étrange, par exemple des fois tu peux étourdire (électr.) des fois non. J'ai meme lu qu'il doivent pas avoir des animaux morts ????
il y a surement un mode d'emploi, juste une curiosité,

kasher c'est comment ....si c'est des juifs, j'imagine que c'est l'inverse des autres, y sont en chicanes. Si je connais une méthode je devinerais l'autre ..logique
lacstjean
lacstjean

halal ??? Empty
MessageSujet: Re: halal ???   halal ??? EmptyMer 7 Mar - 0:29

Je ne peux malheureusement te dire qu'est-ce qui fait qu'une nourriture peut-être considérée Cascher......donc utilisable pour leur consommation par les Juifs. Tout ce que j'en sais, c'est qu'ils exigent des boucheries et de tous fournisseurs de nourriture qui leur est destinée que celle-ci soit cascher. Je sais aussi que les entreprises qui veulent pouvoir mettre l'étiquette ''cascher'' à leur nourriture doivent adapter certaines de leurs façons de faire. Je n'en sais pas plus.
Par contre, j'ai réalisé il y a quelques temps que j'utilisais moi-même des ingrédients cascher sans le savoir. Ben oui....mon gros sel est cascher! Ben coup donc! Je ne suis pas Juif pour autant!
halal ??? Dscf4410
Chriso
Bavard
Chriso

halal ??? Empty
MessageSujet: Re: halal ???   halal ??? EmptyMer 7 Mar - 6:21

Pour qu'une viande soit halal, il faut tuer l'animal suivant un rite bien précit: on doit tourner la tête de l'animal en direction de La Mecque puis l'égorger vivant sans avoir été préalablement assomer puis le laisser se vider de son sang. On doit lui couper la carotide et les jugulaires, tout en prononçant des paroles sacrées: Bismillah allahou akbar (Au nom de Dieu le plus grand)...
Pas très sympa comme mort...
Ca ne se fait pas pour le poisson, ni pour les oeufs.

Par contre du sel cascher, ça alors! je serais curieuse de savoir pourquoi du sel à besoin d'être cascher!
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

halal ??? Empty
MessageSujet: Re: halal ???   halal ??? EmptyMer 7 Mar - 9:58

Voici l'adresse de l'organisme de certification halal de montréal.
Tu devrais y trouver ce que tu cherches.

En gros, comme toutes les certifications religieuses, c'est archaique et complètement inutile en Amérique du nord en 2012. J'espère bien qu'on ne se la fera pas imposer hypocritement comme quelques juifs extrémistes nous ont imposé de payer pour les aliments Kosher.

Sans vouloir tomber dans la polémique, il est important qu'on refuse ces certifications ne serait-ce que parce qu'on n'a pas a payer pour des gens qui croient dans des rites religieux.

http://www.halalmontreal.com/
lacstjean
lacstjean

halal ??? Empty
MessageSujet: Re: halal ???   halal ??? EmptyMer 7 Mar - 10:10

Je me suis posé la même question que toi Chriso concernant le sel. Je trouvais très curieux que du sel puisse être Cascher car......du sel, c'est du sel!
Par la suite je me suis dis que sans doute, c'était soit la méthode d'extraction, soit l'usine de transformation qui probablement devait répondre à certaines normes obscures pour les ignorants comme moi.
Je ne sais pas, si c'était pour des musulmans par exemple que ce sel était destiné, j'imagine que si l'usine était située loin d'une porcherie, ce serait déjà un petit plus. Enfin.....c'était à des trucs du genre que je songeais pour le sel étant donné que je n'ai aucune idée de ce qu'est être ou pas cascher.
math
Langue pendue
math

halal ??? Empty
MessageSujet: Re: halal ???   halal ??? EmptyMer 7 Mar - 13:50

Un musulman doit se faire opérer de l'appendicite.

On l'emmène dans la salle d'opération et il voit le chirurgien qui vient vers lui avec un grand couteau.
- Hé doucteur ! ji souis pas encore endormi !!!!!
Je sais, dit le chirurgien, mais aujourd’hui j'opère halal
Michel
Langue pendue
Michel

halal ??? Empty
MessageSujet: Re: halal ???   halal ??? EmptyMer 7 Mar - 17:13

Math.. halal ??? Rire07 halal ??? Rire07
http://fr.myspace.com/sansparole
math
Langue pendue
math

halal ??? Empty
MessageSujet: Re: halal ???   halal ??? EmptyMer 7 Mar - 18:34

ange
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

halal ??? Empty
MessageSujet: Re: halal ???   halal ??? EmptyMer 7 Mar - 20:10

halal ??? Rire07 halal ??? Rire07 halal ??? Rire07 halal ??? Rire07 la médecine.

je crois que j'en sais l'essentiel, halal ??? Dingue14
finalement c'est pas ma tasse de thé.
j'imagine bientôt les petits pots de confiture avec la quantité de logos de certification,

Halal, kasher, québec vrai, bio, commerce équitable, non testé sur les animaux, eco, union made.....pfiou halal ??? Thumb_02 .etc.

Merci de vos infos...pis de la joke

lacstjean
lacstjean

halal ??? Empty
MessageSujet: Re: halal ???   halal ??? EmptyMer 7 Mar - 20:16

Elle est bonne Math! halal ??? Rire07 halal ??? Rire07 halal ??? Rire07 halal ??? Rire07 halal ??? Rire07
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

halal ??? Empty
MessageSujet: Re: halal ???   halal ??? EmptyMer 7 Mar - 23:40

encore une facon barbare d,accomoder les importés..................

j'en dis pas plus long. :chupadakor: ange sinon je passerais pour un raciste. halal ??? Violenc2
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

halal ??? Empty
MessageSujet: Re: halal ???   halal ??? EmptyMer 7 Mar - 23:42

Bonne joke Math. halal ??? Rire07

mais elle serait encore meilleur si on pouvais la mettre en pratique. halal ??? Thumb_xx :trouille2:
Chriso
Bavard
Chriso

halal ??? Empty
MessageSujet: Re: halal ???   halal ??? EmptyJeu 8 Mar - 10:55

mdr la blague! halal ??? Autre062

Pour la viande casher, à quelques détails près, c'est le même processus que la viande halal, sauf que la tête de l'animal doit être tournée vers Jérusalem au moment de la saignée (au lieu de la Mecque pour les musulmans)...

Lacstjean (ton pseudo me fait rêver halal ??? Smilies2 ) en surfant un peu j'ai trouvé une explication à notre questionnement: "Le sel casher est ainsi nommé parce qu’il a été traditionnellement utilisé dans la boucherie casher. Vous pouvez parfois voir étiqueté comme «sel koshering » pour cette raison, car il est utilisé dans le cadre du processus qui rend la viande koshering sécuritaire de manger pour le peuple juif qui observent les lignes directrices diététiques. En plus d’être seulement légèrement affiné, le sel casher n’ont pas non plus des additifs tels que l’iode, ce qui en fait un très pur, le sel ordinaire avec une saveur douce."

suzy
Langue pendue
suzy

halal ??? Empty
MessageSujet: Re: halal ???   halal ??? EmptyJeu 8 Mar - 11:16

Math j'adore halal ??? Autre062

moi j'ai ma question existentiel tout à fait innocente du jour ange après vous avoir lue, il m'es venu comme question.... les juifs
Citation :
processus qui rend la viande koshering sécuritaire de manger pour le peuple juif qui observent les lignes directrices diététiques.
... heu.... des gros juifs obèse ca existe? parceque je me fesais comme reflextion que leur diététiques empechait peut etre l obésité? bon etre ensevelie sous le linge noir été comme hivers doit aider aussi hein lollllll ou c est le fait de venir d une autre planete et de pas avoir été capable de s'adapter halal ??? Rire07

aie dure journée hein lolllll
un plan que je regrette ma journée de congé ange
Chriso
Bavard
Chriso

halal ??? Empty
MessageSujet: Re: halal ???   halal ??? EmptyJeu 8 Mar - 11:42

En parlant de ça... En ce moment en France on a une énorme polémique qui vient d'être soulevé sur la viande halal (on est en pleine campagne présidentielle, notre candidate d'extrême droite a trouvé une faille a exploiter ;) ).
Un rapport du ministère de l'Agriculture a révèlé que plus de la motié des bovins, ovins et caprins tués en France le sont suivant un mode d'abattage "rituel" (pour faire court, c'est plus pratique pour les abattoirs de rester dans ce mode d'abattage). Le rituel islamique empêche donc l’étourdissement mais aussi de ligaturer l’oesophage qui en abattage traditionnel préserve du contenu de l’estomac qui , nous dit-on, est un véritable foyer grouillant de germes nocifs. Le danger est là car les plaies sont béantes et l'animal étant suspendu la tête en bas, le contenu de l’estomac avec les germes qu’il contient se déverse dans la plaie de saignée et sur la tête... et la plaie de saignée est utilisé pour faire les steack hachés...

Donc les viandes que l'on mange ont peut-être été tué selon le rite halal/casher sans qu'on le sache...

Suzy, il est bien noté "lignes directrices diététiques", pas diététique stricte, attention, nuance! :chaudevan:
Et je ne crois pas que les juifs portent de burqa ;desaccocd Houlà, je sens un amalgame là!
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

halal ??? Empty
MessageSujet: Re: halal ???   halal ??? EmptyJeu 8 Mar - 13:17

Je pense qu'il ne faut pas se heurter sur les coutumes religieuses même si elles sont archaiques et inutiles mais, il ne faut pas non plus, sous prétexte de libertés religieuses, laisser maltraiter les animaux comme ils le font.
Il faut "accomoder" autant que faire se peut mais, pas au prix de nos valeurs morales nationales qui sont d'éviter la cruauté inutile. Donc, non a l'égorgement des mammifères mais aussi des poulets!
Aussi, il est plus qu'urgent que nous cessions de payer pour 10000 juifs seulement qui veulent manger Kosher! Il est urgent que nous cessions de payer pour que la majeur partie de notre panier d'épicerie soit Kosher! Il faut le faire savoir a nos épiciers et cesser d'acheter les produits certifiés Kosher! Je le fais souvent, je choisis quand c'est possible, des mets non Kosher même si j'aime beaucoup la bouffe israelienne. Je veux moi-même choisir quand je veux acheter de la bouffe israelienne, pas me faire passer des couts supplémentaires en hypocrite comme c'est le cas depuis des décennies.
Je suis d'ailleurs contre toute certification religieuse dans nos épiceries sauf si on me propose aussi, clairement identifié, des produits NON certifiés et a moindre cout mais surtout, non produis selon des rites religieux barbares!
suzy
Langue pendue
suzy

halal ??? Empty
MessageSujet: Re: halal ???   halal ??? EmptyJeu 8 Mar - 13:58

quoi je me trompe de religion chriso? halal ??? Etonne17
possible ca lollll
mais me semble que ce qui se promène avec des boudins et une calotte noir sur la tete est habituellement en grand chose noir sur le dos

ne te trompe pas chriso, je suis pas raciste ou quoi que se soit, je suis pour la liberté, mais ma lierté s'arrête la ou celle des autres commence... et la leurs aussi, pour moi amour respect et liberté sont des valeurs fondamental, ici c'est chez moi, moi quand je vais ailleurs je respecte leurs coutumes, bien je m'attend à la même chose de leurs part!

hihi terrible pour une journée pluvieuse ca ange
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

halal ??? Empty
MessageSujet: Re: halal ???   halal ??? EmptyJeu 8 Mar - 16:33

suzy a écrit:
quoi je me trompe de religion chriso? halal ??? Etonne17
possible ca lollll
mais me semble que ce qui se promène avec des boudins et une calotte noir sur la tete est habituellement en grand chose noir sur le dos

ne te trompe pas chriso, je suis pas raciste ou quoi que se soit, je suis pour la liberté, mais ma lierté s'arrête la ou celle des autres commence... et la leurs aussi, pour moi amour respect et liberté sont des valeurs fondamental, ici c'est chez moi, moi quand je vais ailleurs je respecte leurs coutumes, bien je m'attend à la même chose de leurs part!

hihi terrible pour une journée pluvieuse ca ange
Le problème c'est que, "ce qui se promène avec des boudins et une calotte noire" ce sont des juifs hassidiques, ils sont ici chez eux. Ils "viennent d'ici". Ils ne sont qu'une minorité mais leur "chez eux" est ici aussi. C'est pourquoi il faut prendre en compte les valeurs de la province ou du pays, de la majorité...
Pour ce qui est de dire que leur liberté s'arrête ou la tienne commence, c'est vrai aussi mais, il faut définir ce que veut la majorité pour connaitre les limites normales de nos libertés.
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

halal ??? Empty
MessageSujet: Re: halal ???   halal ??? EmptyJeu 8 Mar - 17:11

L’idée de départ venait du fait, d’une discussion avec un ami qui a un petit abattoir près de chez moi, et il semble que plusieurs petits abattoirs soient visités pour faire des abattages halal. ils se font même promettent des gros sous.

Le gros problème c’est que ses petits abattoirs servent une clientèle locale, producteur et client.

A Louiseville il y a un petit qui a tomber dans le piège, le bonhomme pensait faire de l’argent, aujourd’hui il est fermé. Ça foiré .
L’histoire a fait le tour dans le milieu. Mon ami me contait qu’ils se font gosser avec insistance à la limite du harcèlement,
faut les comprendre ils doivent avoir faim,
ils devraient s’ouvrir des abattoirs des épiceries, pis des restos, a eux autres.
Déjà compliquer pour être conforme aux normes sanitaires d’ici, s’il faut en plus avoir des normes des bon dieux de tous les fu…és de la planète.

Finalement c'est un genre de taxage , au lieu de la mafia c’est la réligion.

Mon opinion: Bizarre qu'on laisse faire ça en 2012 il me semble que l'on pourrait leur donner des médicaments. Les médicaments pour les bobos dans la tete c'est couvert par l'assurance maladie.
Chriso
Bavard
Chriso

halal ??? Empty
MessageSujet: Re: halal ???   halal ??? EmptyVen 9 Mar - 11:15

bourdon febrile a écrit:

Mon opinion: Bizarre qu'on laisse faire ça en 2012 il me semble que l'on pourrait leur donner des médicaments. Les médicaments pour les bobos dans la tete c'est couvert par l'assurance maladie.

Rooooh! C'est dur ça! Je ne suis pas d'accord avec le rite halal/casher non plus, mais chacun ses croyances, un minimum de respect!

Et si vous étiez obligés d'immigré en Israël, vous vous satisferiez de participer aux massacres en mangeant de la viande casher ou vous essaieriez de monnayer un arrangement avec les boucheries locales?
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

halal ??? Empty
MessageSujet: Re: halal ???   halal ??? EmptyVen 9 Mar - 12:04

Chriso a écrit:
bourdon febrile a écrit:

Rooooh! C'est dur ça! Je ne suis pas d'accord avec le rite halal/casher non plus, mais chacun ses croyances, un minimum de respect!

Et si vous étiez obligés d'immigré en Israël, vous vous satisferiez de participer aux massacres en mangeant de la viande casher ou vous essaieriez de monnayer un arrangement avec les boucheries locales?

C'est vrai que c'est dur, surtout que ce n'est pas une maladie.
Je crois simplement que la majorité d'un pays doit déterminer les directions d'un pays, ses valeurs. C'est ce qui fait que la cruauté envers les animaux devrait être sanctionnée même en matières religieuses.
Ensuite, il n'est pas correct qu'une toute petite minorité de quelques milliers de personnes fassent payer des dizaines de millions de personnes pour pouvoir pratique sa religion. C'est pourtant le cas des juifs qui nous font tous payer pour leurs foutus produits Kosher! CA c'est inacceptable dans notre société! Il est plus que temps que tout le monde demande que les produits Koshers soient retirés des tablettes et qu'on cesse de payer pour ca!!
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

halal ??? Empty
MessageSujet: Re: halal ???   halal ??? EmptyVen 9 Mar - 17:51

Bon point vous avez raison, si j’étais obligé hum ? Plutôt si je déménageais de plein gré en Israël, ben je mangerais comme eux.
Demander au boucher de tuer son bœuf avec une flèche pis de bruler du tabac sacré dans l’abattoir, en criant odjee Tsé manitou(merci créateur), je serais gêné. J’en profiterais plutôt du changement de paysage pour laisser mes niaiseries derrière moi.
Ce n’est pas sérieux de mélanger la religion avec la nourriture. Faut faire l’autruche pour croire que c’est une histoire de religion, c’est bien plus une histoire de pouvoir pis de $$$. Encore une fois je ne suis pas connaisseur de la pratique comme tel et a la lumière des infos que je reçois, il y a rien de logique la dedans, Çest pas comme le bio ou bedon équitable, je pensais que le Halal avait un fond de logique comme ‘au grain ou sans hormone ou Eco responsable’.

J'ai ma réponse .....
cybele
Langue pendue
cybele

halal ??? Empty
MessageSujet: Re: halal ???   halal ??? EmptyMar 24 Avr - 20:09

Saviez-vous qu'à l'heure actuelle, pratiquement tous les produits que nous achetons sont Kasher, sans être inscrit KASHER il y a le symbole sur tous ce que nous consommons et nous payons aussi plus cher nos achats à cause de ca.

Et maintenant, les musulmans s'y mettent aussi, ils veulent leur produit, nourriture, savon maquillage et lalala Halal. Olymel, vend déjà sur nos tablettes son poulet Halal.

Je n'ai rien contre que les gens qui veulent selon leur rite religieux le fassent ou le font importer, mais d'être obligé d'en consommer sans mon consentement et que je doivent payer plus cher, ca m'incommode.
http://www.fermepegasus.com
Contenu sponsorisé

halal ??? Empty
MessageSujet: Re: halal ???   halal ??? Empty

halal ???
Page 1 sur 1