La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Faux oeufs en céramique.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Armand-Denis
Langue pendue
Armand-Denis


Nombre de messages : 419
Age : 57
Localisation : Banlieue de Québec
Date d'inscription : 18/03/2010

Faux oeufs en céramique. Empty
MessageSujet: Faux oeufs en céramique.   Faux oeufs en céramique. EmptySam 18 Fév - 18:27


Bonjour à tous,

J`ai une (peut-être deux) poule chanteclerc qui bouffe souvent les oeufs des autres. Elle
attend le bec sous le derrière des autres jusqu`au moment où elles pondes et là vlan... elle le bouffe tout de suite.

Donc je voulais essayer le truc de l` oeuf en céramique pour qu`elle ce débarasse de cette manie.

Je cherche donc des oeufs en céramique de couleur brun-clair dans le coin de Québec; Coop, distributeur agricole, etc.

Si vous pouvez me référer quelqu`un je vous en remercie.

A+
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Faux oeufs en céramique. Empty
MessageSujet: Re: Faux oeufs en céramique.   Faux oeufs en céramique. EmptySam 18 Fév - 18:54

Ajoutes à tes oeufs de céramique quelques oeufs dont tu auras vidé l'intérieur en faisant ùn trou à chaque bout et en soufflant à l'un des bouts pour sortir l'oeuf. Par la suite, tu bourres cette coquille de moutarde forte, worchestershire, tabasco tout ce qui peut te venir à l'idée d'horrible à bouffer quoi! Elles finissent par comprendre habituellement!
Revenir en haut Aller en bas
Armand-Denis
Langue pendue
Armand-Denis


Nombre de messages : 419
Age : 57
Localisation : Banlieue de Québec
Date d'inscription : 18/03/2010

Faux oeufs en céramique. Empty
MessageSujet: Re: Faux oeufs en céramique.   Faux oeufs en céramique. EmptyDim 19 Fév - 18:26


Bonjour,


Croyez-vous que la couleur blanche pour les oeufs artificiels au lieu de brun/clair peut faire quand-même???

Merci à l`avance.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Faux oeufs en céramique. Empty
MessageSujet: Re: Faux oeufs en céramique.   Faux oeufs en céramique. EmptyLun 20 Fév - 7:41

juste un autre petit truc comme ça, moi j'ai acheté des oeufs en genre de marbre au Dollorama dans la section de décoration et ça fait la job, aussi, il y a des balle de golf, les poules voient pas trop la différence, ici en tout cas....
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Faux oeufs en céramique. Empty
MessageSujet: Re: Faux oeufs en céramique.   Faux oeufs en céramique. EmptyLun 20 Fév - 10:12

La coloration des oeufs n'y change rien. J'utilise des oeufs blancs alors que mes poules pondent beige-rosé. Tu en trouveras au Ranch Cunicole a trois fois rien. Sinon, y'a dans le temps de pâques, dans les dollorama, tu en trouveras des oeufs identiques a ceux du Ranch mais de toutes sortes de couleurs, ils fonctionnent très bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faux oeufs en céramique. Empty
MessageSujet: Re: Faux oeufs en céramique.   Faux oeufs en céramique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faux oeufs en céramique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: