La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 C'est quoi un oeuf????????????

Aller en bas 
+2
isa
nat26
6 participants
AuteurMessage
nat26
Langue pendue
nat26


Nombre de messages : 645
Localisation : on m'a vu dans le Vercors
Date d'inscription : 02/05/2005

C'est quoi un oeuf???????????? Empty
MessageSujet: C'est quoi un oeuf????????????   C'est quoi un oeuf???????????? EmptyJeu 23 Nov - 18:11

Coup de gueule tardif contre mes poulettes qui,depuis fin aout,ne pondent plus un oeuf!!!!!!!!!!! faut dire,que pour une raison inconnue,elles ont décidé comme ça,du jour au lendemain,sans nous en informer,d'aller faire un nid à l'extérieur du poulailler.......un jour je me décide à fouiner un peu dans les ronces et je découvre, une quinzaine d'oeufs,bien cachés.......aucune de ces dames ne couvaient mais elles avaient établie là leur quartier d'été.J'ai donc ramassé les oeufs et pietiné un peu le nid,pensant que ça inciterait les dames à retourner pondre dans le poulailler...................et donc depuis,plus rien.........pas la queue d'un ,comme dirait l'autre............en plus j'inspecte régulierement le parc et je n'ai pas trouvé d'autre nid...;comment 4 poulettes ,qui pondaient régulierement,peuvent s'etre arretées ainsi du jour au lendemain???...........je sais bien qu'il ya des moment sans mais là ça commence à faire.!!!!!!!alors je rale chaque fois que je vais en course et que j'achete ma boite d'oeufs!!!!!! C'est quoi un oeuf???????????? Cole9re2

Qaund aux poussins qui sont nés au mois de juillet ,sur les 6 il en reste trois......j'en ai retrouvé deux morts dans le poulailler,surement étouffés..et un autre,enfin c'était une poulette,a disparu il ya peu de temps,surement emporté par un rapace..............malgrés ça nous sommes bien décidés à remplir ce parc au printemps,mais cette fois on électrifie.Plus question de perdre autant de betes que l'an dernier!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

C'est quoi un oeuf???????????? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un oeuf????????????   C'est quoi un oeuf???????????? EmptyJeu 23 Nov - 18:16

j'vois pas pourquoi tu s'rais la seule à avoir des oeufs! blblbll;
on n'en a plus depuis longtemps, nous non plus! C'est quoi un oeuf???????????? Rire07

elles se sont arrêtées tôt cette année et reprendront en janvier, peut-être plus tôt, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

C'est quoi un oeuf???????????? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un oeuf????????????   C'est quoi un oeuf???????????? EmptyJeu 23 Nov - 23:57

Pis les miennes alors???????? Toutes dans nos estomacs, tu crois qu'elles pondent encore? Égoiste qui ne pense qu'à tirer profit de ses pauvres bêtes! C'est quoi un oeuf???????????? Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

C'est quoi un oeuf???????????? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un oeuf????????????   C'est quoi un oeuf???????????? EmptyVen 24 Nov - 3:17

moi elles se sont remise à pondre . woulà
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

C'est quoi un oeuf???????????? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un oeuf????????????   C'est quoi un oeuf???????????? EmptyVen 24 Nov - 4:00

vais aller m'installer dans le Lot, moi..... :moi?:
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
nat26
Langue pendue
nat26


Nombre de messages : 645
Localisation : on m'a vu dans le Vercors
Date d'inscription : 02/05/2005

C'est quoi un oeuf???????????? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un oeuf????????????   C'est quoi un oeuf???????????? EmptyVen 24 Nov - 5:51

Bon si vous etes dans le meme cas ça me rassure un peu......mais quand meme ça me fait raler..........qu'elles arretent de pondre au Quebec à la mi juin à cause de la neige........ ange je comprends.mais ici!!chez nous!!!!!!!!!!!!!!ralala..et Anne qui se la pete avec ses poulettes qui pondent.pfffff. C'est vraiment pô juste!!!!!!!!!!!!!!!! C'est quoi un oeuf???????????? Smilies7 .bon de toute façon ce week end je vais nettoyer le poulailler à fond et on va voir ce qu'on va voir........ C'est quoi un oeuf???????????? Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Langue pendue
Clément


Nombre de messages : 434
Age : 39
Localisation : Brno, Republique Tcheque
Date d'inscription : 07/05/2005

C'est quoi un oeuf???????????? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un oeuf????????????   C'est quoi un oeuf???????????? EmptyLun 27 Nov - 3:20

anne...elles pondent les miennes ?
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

C'est quoi un oeuf???????????? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un oeuf????????????   C'est quoi un oeuf???????????? EmptyLun 27 Nov - 12:08

tu plaisantes, j'espère! C'est quoi un oeuf???????????? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

C'est quoi un oeuf???????????? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un oeuf????????????   C'est quoi un oeuf???????????? EmptyLun 27 Nov - 13:44

j' saispas, j' suis à cours de rouge à lèvre !
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Langue pendue
Clément


Nombre de messages : 434
Age : 39
Localisation : Brno, Republique Tcheque
Date d'inscription : 07/05/2005

C'est quoi un oeuf???????????? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un oeuf????????????   C'est quoi un oeuf???????????? EmptyLun 27 Nov - 16:34

bah koi momo ?? c'est pas parce qu'elles ont toujours été feignasses avec moi qu'elles vont pas essayer de faire bonne impression chez anne et vlao....surtout la cou nu, elle doit se méfier du regard meurtrier de vlao
Revenir en haut Aller en bas
nat26
Langue pendue
nat26


Nombre de messages : 645
Localisation : on m'a vu dans le Vercors
Date d'inscription : 02/05/2005

C'est quoi un oeuf???????????? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un oeuf????????????   C'est quoi un oeuf???????????? EmptyLun 27 Nov - 17:07

Hummmmmmmm..une cou nu....j'en ai l'eau à la bouche............... C'est quoi un oeuf???????????? Animaux2 :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
cocotte en papier
Bavard
cocotte en papier


Nombre de messages : 25
Localisation : La Garde Freinet (83)
Date d'inscription : 27/10/2006

C'est quoi un oeuf???????????? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un oeuf????????????   C'est quoi un oeuf???????????? EmptyMar 28 Nov - 8:14

Bé moi non plus elles pondent plus C'est quoi un oeuf???????????? Rire07 C'est quoi un oeuf???????????? Rire07
P'y d'abords j'ai eu que trois oeufs, puis pfff, comme l'avait prédit Isa :*jackot*: .
P'y sont toutes jeunes mes poulettes (6 ou 7 mois maintenant).
Par contre je voudrais savoir où trouver l'explication hyper scientifique pour comprendre l'effet de la durée du jour sur la formation de l'oeuf.
Bé ouai, y a longtemps (mais longtemps hein !) j'ai fait des études alors faut pas que j'me laisse aller à regarder mes jolies poules... faut que leur explique tout ça tout ça. :boude: :galline: :galline: :boude:
P'y ptête qu'elles repondront si ça leur fait une ch'tite lumière dans leur ch'tite cervelle :téfou: :mdr: ;wow; C'est quoi un oeuf???????????? Smilies9 :chut: :chut: :chut: :chut:

Et oui c'était un p'tit retour, depuis la recette zzzz pas de message : bicose : en animation.
Fallait bien que je concentre toutes mes bétises en un seul post


Allé ciao :vach: (tiens ? elle me plait c'te tite vache ...)
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

C'est quoi un oeuf???????????? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un oeuf????????????   C'est quoi un oeuf???????????? EmptyMar 28 Nov - 9:41

https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/viewtopic.forum?t=27

tatoulà, c'est le travail de recherche d'Anne C'est quoi un oeuf???????????? Smilies2

fais gaffe, après, elle fait réciter! C'est quoi un oeuf???????????? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
cocotte en papier
Bavard
cocotte en papier


Nombre de messages : 25
Localisation : La Garde Freinet (83)
Date d'inscription : 27/10/2006

C'est quoi un oeuf???????????? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un oeuf????????????   C'est quoi un oeuf???????????? EmptyMar 28 Nov - 10:03

Merci professeur Anne et assistante Isa,

Je vais bien apprendre mon texte pour l'interro ;meuhhhhh; C'est quoi un oeuf???????????? Fatigues C'est quoi un oeuf???????????? Etonne17 ;quoi?;


























J'aime pas les interros ;enerveuu; blblbll;

Ciao :vach:

(cette fois j'adopte la meueueuh, l'est trop mimi avec son p'tit bras qui fait coucou, ces oreilles qui clignottent et ses yeux qui bougent !?!?...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi un oeuf???????????? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un oeuf????????????   C'est quoi un oeuf???????????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi un oeuf????????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je fais quoi??? problème d'expulsion d'oeuf
» un oeuf dans un oeuf
» un oeuf dans un oeuf
» quel oeuf sera proche des oeuf de marans
» LE CHEF... ceux qui sont chef ou boss cest juste une joke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: