La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Couveuse pour oeufs de tortues

Aller en bas 
+5
J-F Ostiguy
serge57
StephaneD
jean-mi
Pioupoussin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couveuse pour oeufs de tortues   Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 18:21

Bah, c'est pas pire ca que de parler de motoneiges;)

Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couveuse pour oeufs de tortues   Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 18:25

Je suis vraiment content que tu te couche moins niaiseux ce soir Steph. Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 Smilies7

J-F
Revenir en haut Aller en bas
raven2278
Langue pendue
raven2278


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Canton-de-Melbourne
Date d'inscription : 24/02/2011

Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couveuse pour oeufs de tortues   Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 18:29

Motoneige...quelqu'un veut parle de motoneige...oubliez pas que je reste à quelques minutes de Valcourt...en fin de semaine grosse course de tournage autour d'un anneau de glace en motoneige...pis de se ramasser dans le décor... Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 Chanteur ;fou1; Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 Pourkouw lol
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couveuse pour oeufs de tortues   Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 20:13

raven2278 a écrit:
Motoneige...quelqu'un veut parle de motoneige...oubliez pas que je reste à quelques minutes de Valcourt...en fin de semaine grosse course de tournage autour d'un anneau de glace en motoneige...pis de se ramasser dans le décor... Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 Chanteur ;fou1; Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 Pourkouw lol
Je connais bien sur, mais je n'irai pas!! Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couveuse pour oeufs de tortues   Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 EmptySam 18 Fév - 1:51

Oui J-F je suis originaire du Lac St-Jean, d'Alma pour être plus précis. J'y ai habité pile 50 ans......jusqu'à mon divorce qui a suivi de quelques mois ma perte d'emploi. Ma maison d'Alma est alors passée au profit de mon ex pendant que moi je conservais mon chalet à l'Ascension-de-Notre-Seigneur, à 20 minutes d'Alma. J'ai alors habité mon chalet à l'année pendant 4 ans puis je me suis trouvé un boulot d'enseignant dans une petite école française du nord-ouest Ontarien, près de la frontière avec le Manitoba. Endoit où je me trouve toujours depuis 2004.
Pis en cette seconde même, il y a des choses qui se dessinent et qui se précisent assez rapidement et qui militent en faveur d'un retour de la ptite famille au Québec. Ce serait dans le coin de Laurierville ou de Plessisville qu'on s'installerait que ça ne m'étonnerait pas, soit tout près de Drummondville. Presque dans la cour de Bobonhomme! ange ange
D'ailleurs, les chances sont bonnes qu'on fasse un petit voyage exploratoire rapido/presto dans ce coin du Québec lors de la semaine de relâche Ontarienne qui s'en vient. Autour du 12 mars prochain. Rechangement de vie en perspective! ;meuhhhhh; ;meuhhhhh; ;meuhhhhh;
Va m'en avoir réservée des surprises cette chienne de vie! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couveuse pour oeufs de tortues   Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 EmptySam 18 Fév - 8:04

Des fois Grincheux, des expériences de vie plate nous font plus apprécier le simple présent par après. Moi dans la nuit d'hier je me suis réveillé avec une douleur aigu à l'épaule. J'ai été donc à l'hôpital et résultat des tendinites avec calcification. J'ai une épaule pratiquement paralysé et de la physio qui commence la semaine prochaine. Il paraît que dans le pic de douleur que je vis présentement, le calcaire qui à causé les tendinites devrait disparaître d'ici une dizaine de jours. J'espère bien, car avec une opération ça prend 6-8 mois avant que la douleur soit disparu.

J-F
Revenir en haut Aller en bas
raven2278
Langue pendue
raven2278


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Canton-de-Melbourne
Date d'inscription : 24/02/2011

Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couveuse pour oeufs de tortues   Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 EmptySam 18 Fév - 8:17

Ouch JF!!! On vient de se voir. Bon sang qu'on vieillit!!! lol

Moi aussi tendinite à une épaule l'année dernière et s'est toujours pas remis, j'ai du troquer mon arc pour une arbalète à cause de ça l'automne dernier.
Là ce sont mes deux genous qui lâche.
Une chance que je pars pour l'Arizona la semaine prochaine. En espérant que le temps chaud et sec me remettra les articulations sur pied.

Lac StJean: Plessisville ou Drummond, on serait pratiquement voisin!!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couveuse pour oeufs de tortues   Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 EmptySam 18 Fév - 10:30

Siffleux.....vous êtes des ptits vieux jeunes en tabarnouche les gars! Calcification, tendinites, ça ne m'a poigné qu'autour de 55 ans moi ces trucs là! Par contre, j'ai alors eu une infiltration de cortisone dans l'articulation de l'épaule car le bras ne levait plus. Pis ça file champion depuis ce temps. C'est vrai que ça a pris du temps à se replacer après l'infiltration, mais lorsque ça s'est fait ce fut pour de bon. Jamais eu d'autres problèmes avec cette épaule par la suite.

Raven....j'avais aucune idée d'où se trouve le Comté de Melbourne. C'est donc près de Drummond? Beau coin passablement plus chaud que le Lac St-Jean cet endroit, avec autre chose que des épinettes noires. J'aime tellement l'aspect des forêts de feuillus.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couveuse pour oeufs de tortues   Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 EmptySam 18 Fév - 11:23

Pierre, tu connais surement Richmond et Valcourt? Entre les deux, y'a Melbourne Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 Smilies2
C'est tout près de chez moi aussi!!
Faque si tu moves dans notre coin, tiens ton frigo a bière bien plein parce que tu vas avoir d'la visite!!! Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 Rire07 Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 Rire07 Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 Rire07 Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couveuse pour oeufs de tortues   Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 EmptySam 18 Fév - 12:00

Avantage énorme, mon frigo à bière est toujours plein, faque la visite est toujours bienvenue! Seul inconvénient, à Ignace la bière a du poil autour parce que la visite est rare en ciboulot pis que mon vieil estomac ne m'autorise que quelques gouttes d'alcool par an! La bière dont je dispose actuellement doit bien friser les deux ans d'entreposage! Dommage que ce ne soit pas comme le bon vin pis que ça gagne en vieillissant! Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 Rire07 Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4449
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: les poules   Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 EmptySam 18 Fév - 12:11

Pierre, si mes souvenirs sont bons, pendant les fêtes ton estomac à très bien supporté l'alcool que tu as avalé, avec ton beau-frère, je crois. :tchin: :tchin:
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couveuse pour oeufs de tortues   Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 EmptySam 18 Fév - 13:52

Oui mais il a du se faire opérer depuis . ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couveuse pour oeufs de tortues   Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 EmptySam 18 Fév - 15:17

Helcatttttttt! Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 Rire07 Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 Rire07 Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 Rire07 Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 Rire07
Ta mémoire est bonne Serge! Le problème est que je continue d'apprécier le goût d'une ptite bière, bien davantage encore celui d'un bon vin et tout autant un bon rhum, ou un porto ou Bayley's. Pis un ptit feeling n'est pas non plus pour me déplaire. Donc, il arrive de temps à autre que j'envoie promener mon système digestif déglingué au profit d'une joyeuseté temporaire. Ceci en sachant que ce ne seront pas des lendemains qui chantent! M'enfin...faut souffrir pour être beaux! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couveuse pour oeufs de tortues   Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 EmptySam 18 Fév - 16:21

Grincheux, ca parraît que tu n'habite plus au Lac. Habituellemnt c'est de la grosse bière là bas! En passant le genre de tendinite que j'ai n'est pas relié à une blessure, l'usure ou l'alimentation. La calcification de l'épaule peut se produire chez n'importe qui entre 25-45 ans. Dans le cas de Raven c'est peut-être à cause de ses 8'15'' !

J-F
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4449
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: les poules   Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 1:14


Pierre, tant que celà reste occasionnel, çà n'a d'avantage que d'apprécier mieux les bonnes choses (tel un bon vin).
Revenir en haut Aller en bas
raven2278
Langue pendue
raven2278


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Canton-de-Melbourne
Date d'inscription : 24/02/2011

Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couveuse pour oeufs de tortues   Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 8:21

JF...c'est pas parce qu'il y avait un pied et demi de différence entre moi et mon ex que je mesure 8'15''...lol Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 Chanteur ;fou1;

C'est peut être les 14 années de basket par contre, ça tendance à user les articulations...

De la grosse bière...ça me manque!!! Vive St-Fé!!!
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couveuse pour oeufs de tortues   Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 10:24

Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 Rire07 Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 Rire07 Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couveuse pour oeufs de tortues   Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 11:44

lacstjean a écrit:
Avantage énorme, mon frigo à bière est toujours plein, faque la visite est toujours bienvenue! Seul inconvénient, à Ignace la bière a du poil autour parce que la visite est rare en ciboulot pis que mon vieil estomac ne m'autorise que quelques gouttes d'alcool par an! La bière dont je dispose actuellement doit bien friser les deux ans d'entreposage! Dommage que ce ne soit pas comme le bon vin pis que ça gagne en vieillissant! Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 Rire07 Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 Rire07

Je te suggère donc de garder de la Orval, une des meilleures bières de trappe au monde et, une bière qui vieillit bien!! J'en ai gouté qui avait 7 ans et 10 ans et elle s'améliore!!!
J'en ai quelques bouteilles de côté mais pas depuis encore assez longtemps!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couveuse pour oeufs de tortues   Couveuse pour oeufs de tortues - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couveuse pour oeufs de tortues
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Couveuse pour oeufs de tortues
» Couveuse pour oeufs de tortues
» Fabriquer une couveuse pour 4 à 6 oeufs
» Couveuse pour une vingtaine de oeufs....
» Comment fabriquer une couveuse pour 4 à 6 oeufs ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: