La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Classic reprints de Lee Valley

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
raven2278
Langue pendue
raven2278


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Canton-de-Melbourne
Date d'inscription : 24/02/2011

Classic reprints de Lee Valley Empty
MessageSujet: Classic reprints de Lee Valley   Classic reprints de Lee Valley EmptyDim 12 Fév - 16:57

Bonjour à tous,

Juste un petit sujet pour peut être vous venir en aide. Mon frère m'avait fait cadeau d'une série de livre vraiment utile pour les propriétaires de petite basse cour...ou de grande. C'est une série de 'reprints' qui date du début 1900 et qui montre comment se fabriquer/rééutiliser/patenter toutes sortes de choses de la cloture, aux pentures de portes, petite grange poulailler. Moi je les aime bien et ils me sont souvent utile pour 'bizouner' sur la ferme. Ils sont disponibles chez Lee Valley, peut être ailleurs j'ai jamais vérifier.


http://www.leevalley.com/fr/wood/page.aspx?p=46100&cat=1,101,46096


Les titres les plus intéressants sont:
Fences, gates and bridges
Handy farm devices
Barn plans and outbuildings

Si vous fouillez un peu il y a aussi plusieurs bon livres sur l'ébénisterie et la menuiserie.

Ces ouvrages m'ont bien aidé, à vous de voir si ça peut vous fournir quelque chose.



Dernière édition par raven2278 le Lun 13 Fév - 16:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Classic reprints de Lee Valley Empty
MessageSujet: Re: Classic reprints de Lee Valley   Classic reprints de Lee Valley EmptyDim 12 Fév - 19:19

Moi j'ai handy farm, et un que tu n’as pas dans ta liste" Grow hit" qui a plusieurs chapitre sur la basse-cour., je crois que c'est exclusif a Lee valley.
Pour les vieux des années 60 il y avait une revue mensuel "popular mechanic" assez le fun aussi. À Montréal il y Langevin et Forest qui a beaucoup de livres sur le travail du bois, je dirais que c'est un magasin semblable a leeValey, version francophone, par contre coté catalogue et système postal ce n’est pas Lee valey

Dans le même genre j'ai déjà eu un livre qui s'adressait aux nouveaux colons du Québec, avec plein de trucs super intéressants, savons, bière d'épinette, courbée du bois, fendre des roches, huile a mouche maison etc etc

Le comble je l'ai oublié dans un motel perdu de l’Abitibi à «rivière héva" je vais tenter de me rappeler du titre, de souvenir c'était le meilleur... pour ceux qui font de la survivalisme cela peut être distraillant.

J’ai retrouvé le titre'' Le livre du colon : recueil de renseignements utiles'' un livre de 1900.
Mais qui avait été réédité.

Revenir en haut Aller en bas
 
Classic reprints de Lee Valley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: