La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Question sur la vente d`oeufs entre particuliers

Aller en bas 
+15
J-F Ostiguy
M-A
Maman-Jo
raven2278
verobou
Le technicien
flocon
Ti-Noël
tequil
Majo
Geikie
Dave_Rex
Fransouais
StephaneD
Armand-Denis
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la vente d`oeufs entre particuliers   Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 21:35

oui , Véro, il est légal d'agir de cette facon.
Mon poste de classement me permet de classer les oeufs de nimporte qui.

un petit producteur peut apporter ses oeufs ici et je suis en droit de lui classer.

a moin que la loie fédérale ais changé hier................................

et on ne parle pas de quotas a 99 pondeuses.

par contre 100 et plus vous devez avoir du quotas.


Véro, ta pas besoin de venir a tout les jours Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 Rire07
une fois par semaine ca devrait suffir. ange
Revenir en haut Aller en bas
Le technicien
Langue pendue
Le technicien


Nombre de messages : 53
Age : 48
Localisation : La Malbaie, Charlevoix
Date d'inscription : 28/12/2011

Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la vente d`oeufs entre particuliers   Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 21:53

Oui, Ti-Noël a le droit de les classer pour que toi tu puisse les vendre légalement. Mais il n'a pas le droit de te les acheter pour les mettre en marché lui-même. À ce titre ça lui prendrais un quota, même s'il n'a pas 100 poules.
Revenir en haut Aller en bas
raven2278
Langue pendue
raven2278


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Canton-de-Melbourne
Date d'inscription : 24/02/2011

Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la vente d`oeufs entre particuliers   Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 14:55

Wow. Superbe question et merveilleuse réponse. Ça m'a bcp éclairé également. Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 48
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la vente d`oeufs entre particuliers   Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 9:40

Citation :
Ti-Noël: Donc nimporte qui a le droit au Quebec de garder un maximum de 99 pondeuses, pour sa consomation ou pour VENDRE les oeufs.
Une chance qu'on a le droit d'en vendre !!! Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 Rire07 Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 Rire07 Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 Rire07



Non mais sans farce, je ne savais pas que je pouvais mettre une pancarte. Je savais pas que j'avais le DROIT de vendre des oeufs!
Merci des infos, ca va être pamal plus pratique! Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 Autre062
:thumright:
Revenir en haut Aller en bas
raven2278
Langue pendue
raven2278


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Canton-de-Melbourne
Date d'inscription : 24/02/2011

Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la vente d`oeufs entre particuliers   Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 10:24

Est-ce que c'est un peu le même principe si je veux faire des poulets pour la viande? Genre 99 poulets et moins et vendre de la ferme. Car là je dois tomber dans la fédération des producteurs de poulets à viande (ou est-ce que c'est tout ds la même fédération oeufs et viande voir les plumes ciboire...).

Et si oui...est-ce que je peux avoir 99 pondeuses et 99 poulets et 99 poules de fantaisie (type Sebright et autres) ou je ne peux pas avoir plus de 99 'poules/coq' au total peut importe ce a quoi ils/elles sont destinés?

Je sais pas si Ti-noel, ou quelqu'un d'autre, peut m'éclairer là-dessus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la vente d`oeufs entre particuliers   Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 10:38

Tu as le droit d'avoir au maximun 100 poulets par année et 20 ou 25 dindes.

Un maximum de 100 pondeuses à la fois sur le site.

Mais j'ignore si on compte les poules de fantaisie comme des pondeuses, j'aurais tendance à dire oui mais j'ai hâte de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Le technicien
Langue pendue
Le technicien


Nombre de messages : 53
Age : 48
Localisation : La Malbaie, Charlevoix
Date d'inscription : 28/12/2011

Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la vente d`oeufs entre particuliers   Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 10:58

Règlement sur les ventes faites aux consommateurs par les producteurs de volailles
(1999, G.O. 2, 355) :
1. Toute vente du produit visé par le Plan conjoint des producteurs de volailles du
Québec (R.R.Q., 1981, c. M-35, r. 126) faite par un producteur directement à un
consommateur est assujettie aux dispositions de ce plan, des règlements de la
Fédération des producteurs de volailles du Québec pris en application de ce plan et des
règlements édictés par la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec à
l'égard de ce produit si ce producteur ne détient pas de quota ni de contingent spécial
délivré par la Fédération et si ses ventes dépassent annuellement 100 poulets,
50 dindons à griller ou 25 gros dindons.

Donc, en résumé, un éleveur sans quota peut respecter la quantité permise de production, soit moins de 100 poulets et/ou moins de 25 dindons par année, pour des fins de consommation personnelle ou celle de sa famille immédiate ou pour les vendre directement à un consommateur. En plus on a le droit de posséder jusqu'à 99 pondeuses.

Lorsqu'on engraisse des poulets, la majorité des gens qui le font s'approvisionnent dans une coop ou un couvoir accrédité. La mafia du poulet vérifie par la suite les factures de ventes et vérifie les producteur sans quota. Plusieurs se font prendre chaque année. Un façon de contourner ce problème selon moi (c'est un avis personnelle) serait de faire éclore une centaine de volaille sois-même et de les engraisser. Ne jamais dépasser 100. Ça permet ainsi de faire 2 ou 3 engraissement annuels de 100 poulets. Il est important de ne pas faire de facture lors de la vente des poulets engraissés. Comme ça si une plainte est déposée et qu'un inspecteur se pointe, vous n'avez que 100 poulets en inventaire et pas de facture de vente, se qui laisse supposer que ce n'est que pour consommation personnelle.

Revenir en haut Aller en bas
raven2278
Langue pendue
raven2278


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Canton-de-Melbourne
Date d'inscription : 24/02/2011

Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la vente d`oeufs entre particuliers   Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 11:07

Pour répondre un peu à l'intervention de Tequil...

Moi je vous suggère de faire attention et de suivre les règlements, au moins au minimum, parce que c'est justement les petits producteurs que les lois visent. Normal elles ont été en partie produite par les gros, c'est eux qui siège sur ces comités. Et ce ds toute les fédérations agricoles. Les amendes sont salés pour que justement ça fasse mal aux petits mais que ça ne fasse que donner une tape sur la main des gros. Je suis producteur de sirop d'érable, de bois et d'agneaux et considéré dans les petits et je peux vous dire que c'est nous autres qui se fait surveiller au max. Si t'as une livre de plus de sirop à la fin de l'année, ou t'oubli de déclarer un agneau lourd dans la gang ou tu mets 2 billes de plus dans ta corde de bois tu vas te faire écoeurer au max. Les gros c'est 'normal' qu'ils aient 2 ou 3 barils de plus que leur quota, ou un demie corde de billes d'érable de plus au chemin ou 10 pondeuses de plus que leur quota...ils en ont tellement que les inspecteurs laissent passer ça comme 'l'erreur tolérer'.

Pour vous donner un exemple, pour le sirop d'érable 7 des 10 sièges du ca de la fédération sont occupés par les plus gros producteurs de sirop du Québec. Eux ils ont hâte en svp de faire disparaître les quotas des 2000-3000 entailles et ils font tout pour le faire depuis longtemps...ça m'étonne encore que j'ai le droit d'en produire et surtout d'en vendre moi même.

Je suis vraiment pour la production à petite échelle, je crois que c'est ça qui va fournir l'alimentation locale avant longtemps mais le gouvernement, par l'entremise des gros producteurs qui ont les monopoles, font tout pour que les petits disparaisse...c'est révoltant. Continuer de produire à petite ou moyenne échelle, des produits de qualité dont vos clients sachent comment ils ont été produit.

Désolé c'était ma montée de lait....
Revenir en haut Aller en bas
raven2278
Langue pendue
raven2278


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Canton-de-Melbourne
Date d'inscription : 24/02/2011

Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la vente d`oeufs entre particuliers   Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 11:14

Technicien???

Si je comprends bien, on peut donc avoir 99 poulets et 99 pondeuses (j'imagine que j'inclus là dedans mes poules de 'fantaisies') en même temps sur son site?

Pour les poulets (viande) c'est comme tu dis que j'ai fonctionné dans le passé. Sauf que si tu achètes tes poussins à la coop ou un couvoir eux (la fédé) savent que tu as acheté 1 ou 2 ou 3 fois 99 poulets et donc même si t'as pas fait de factures de vente peuvent te mettre à l'amende quand même car tu as eu plus de 99 dans l'année sur le site.

C'est certain que si tu en fais éclore toi même à partir de tes oeufs là ils (la fédé) ne le savent pas!!!

Est-ce que ça du sens ce que je dis?
Revenir en haut Aller en bas
Le technicien
Langue pendue
Le technicien


Nombre de messages : 53
Age : 48
Localisation : La Malbaie, Charlevoix
Date d'inscription : 28/12/2011

Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la vente d`oeufs entre particuliers   Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 11:24

C'est exactement ça raven2278. Pour ton commentaire sur la production à petite échelle je t'approuve à 150%. Je milite toujours en ce sens. Ces de cette façon qu'on se démarque de la production de masse américaine.
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la vente d`oeufs entre particuliers   Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 11:56

Le technicien, une façon de contourner le problème des 100 poulets en faisant éclorent des oeufs est bon mais il requiert de garder des reproducteurs avec un bon niveau génétique pour concurencer la vitesse de croissance des poulets achetés.

J'ai déjà entendu parler que s'ils te soupconnent de faire plus de poulet, ils peuvent vérifier tes achats de moulée, pour savoir si ça balance avec l'inventaire

Tu peux aussi acheter des poussins sous un faux nom avec une fausse adresse, y-a encore personne qui demande une pièce d'identitée quand tu viens chercher tes poussins!

Bien entendu ne pas avoir une facture à son nom qui indiquerait que les poulets ont 6 semaines alors que ceux dans la grange sont tout jaune et mignon!
Revenir en haut Aller en bas
Le technicien
Langue pendue
Le technicien


Nombre de messages : 53
Age : 48
Localisation : La Malbaie, Charlevoix
Date d'inscription : 28/12/2011

Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la vente d`oeufs entre particuliers   Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 12:35

Bon point, mais pour quelqu'un qui engraisse des poulets pour une production plus extensive qui ne se compare pas aux croisements performants utilisés, ça semble plus intéressant. Je parle surtout pour un point de vue utilitaire et non du point de vue pécuniaire. La plupart des gens qui engraissent des poulets pour leur consommation personnelle le font justement pour avoir du poulet qui a plus de goût, plus de chair et moins de gras. Les races à 2 fins comme la Chantecler ou la Plymouth Rock (je sais qu'il y en a beaucoup d'autres sans vouloir offusquer personne) sont alors plus intéressantes à engraisser selon moi. Certes pas mal moins performantes mais au combien plus délectables et plus santé.
Revenir en haut Aller en bas
raven2278
Langue pendue
raven2278


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Canton-de-Melbourne
Date d'inscription : 24/02/2011

Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la vente d`oeufs entre particuliers   Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 21:38

Encore merci à tous ceux qui nous éclaircisse le sujet.

Je ramène la question par rapport aux volailles, et je m'excuse si la réponse est ds les documents que certains m'ont fournis j'ai pas encore passé au travers:

On sait qu'on peut avoir 99 pondeuses (incluant des poules de fantaisies mettons)
En même temps on pourrait avoir 99 poulets
Je crois un 25 dindons aussi
Maintenant
Est-ce que je peux aussi avoir des canards? Si oui combien et quel type? (est-ce qu'il y a quoi que ce soit comme des canards pondeurs? Je sais qu'il y a des canards à chair et de fantaisie mettons).
Est-ce que je peux aussi avoir des faisans/perdrix/pintande et autres gallinacés? Si oui combien?

Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la vente d`oeufs entre particuliers   Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 21:58

Il n'y a aucune réglementation pour le canard...Et oui il existe d'excellentes canes qui peuvent produire autant qu'une poule industrielle de coop (300 oeufs et + par année). D'ailleurs ces oeufs de cane sont de plus en plus en demande chez les pâtissiers en restauration. Je crois que le blanc offre plus de légereté aux appareils... Je connais également 2 éleveurs sur l'Ile d'Orléans qui font l'élevage de ces canes pondeuses.

Personnellement je trouve ces oiseaux trop salauds pour en faire l'élevage à l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la vente d`oeufs entre particuliers   Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 22:23

C'est bien un Griffon Korthal sur ton avatar
Revenir en haut Aller en bas
raven2278
Langue pendue
raven2278


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Canton-de-Melbourne
Date d'inscription : 24/02/2011

Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la vente d`oeufs entre particuliers   Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 22:38

Ouaip c'est un Griffon Korthal. Superbe beau mâle du nom de Whisky. Mon nouveau partner de chasse à la bécasse depuis maintenant...6 ans. Si tu connais un peu les éleveurs au Qc il vient de Perséides à Laterrière. Son père est Celtic, plutôt était Celtic qui était gigantesque pour un Griffon. Super beau poil court et pas de jaunasse comme chez certains autres éleveurs. Je l'adore. Là y trouve un peu le temps plate à côté du poil à bois...reste juste 7 mois et demi avant l'ouverture du petit gibier....lol
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la vente d`oeufs entre particuliers   Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 23:05

Oui j'aime bien cette race de chien de chasse hirsute, il y a un très bon éleveur à Alma, je crois que c,est un des bons chiens de chasse, assez polyvalent, et de plus je crois que c'est un bon chien de famille,

Qu'est ce que tu entend pas Celtic et gigantesque
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 48
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la vente d`oeufs entre particuliers   Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 23:20

M-A : pourquoi tu dit que des canes c'est trop salaud? Cé tu parce que ca fait de trop grosse fientes??

J'ai déja eu 5-6 canards et je trouvait que c'était pas si pire que ca...messemble :)
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la vente d`oeufs entre particuliers   Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 8:42

Parce que pour moi un canard ça lui prend de l'eau pour être heureux. J'ai oublié de mentionner que je n'avais pas de plan d'eau à leur offrir...J'installe donc une piscine pour enfant à l'extérieur, lorsque la température le permet. En hiver j'utilise un bac de rangement rubbermaid et je change l'eau régulièrement au 2 jours. Quand un palmipède fait sa toilette l'eau revole de tous les bords, la ripe devient swompeuse et sérieusement un palmipède ça pue! Aujourd'hui je ne garde qu'une oie que j'ai pris chez Legros sur l'Ile elle s'appelle Bebé pis chus pas capable de m'en débarasser elle nous suit partout comme un chien et elle nous pond des oeufs grosseur 1oeuf/1omelette. Vous devriez voir Bebé faire du surplace dans son bac pour se dégourdir les palmes Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la vente d`oeufs entre particuliers   Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 8:45

Oups on est en train d'échapper le sujet...C'est d'la faute à Majo. De toutes façons tout l'monde sait bien que c'est toujours Majo qui fait dérapper les sujets... ;fou1;



Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 Smilies7 Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 Smilies7 Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
raven2278
Langue pendue
raven2278


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Canton-de-Melbourne
Date d'inscription : 24/02/2011

Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la vente d`oeufs entre particuliers   Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 9:27

Pis les oeufs de canes sont ils soumis aux mêmes réglementations que les oeufs de poules question vente aux particuliers et vente à plus grande échelle???
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la vente d`oeufs entre particuliers   Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 10:14

Un de mes ami à essayé de croisé des poulets à chair avec des Chanteclers. Résultat 0 oeufs fécon!

Est-ce vrai que des hormones de croissances sont vaccinné dans l'oeuf et cause la stérélité?

J-F
Revenir en haut Aller en bas
Le technicien
Langue pendue
Le technicien


Nombre de messages : 53
Age : 48
Localisation : La Malbaie, Charlevoix
Date d'inscription : 28/12/2011

Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la vente d`oeufs entre particuliers   Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 11:13

Les hormones de croissances sont interdites chez le poulet au Canada. Cependant il est possible de manipuler certains gènes pour causer la stérilisation. Je ne sais pas si les compagnies "fabriquant" ces hybrides utilise cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la vente d`oeufs entre particuliers   Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 11:14

[quote="M-A"]Oups on est en train d'échapper le sujet...C'est d'la faute à Majo. De toutes façons tout l'monde sait bien que c'est toujours Majo qui fait dérapper les sujets... Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 Fou1



M.A. t'est donc ben pas gentil de dire des choses de mêmeQuestion sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 Thumb_xx
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la vente d`oeufs entre particuliers   Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 11:29

On ne peut tout de même pas lui reprocher de dire la vérité. :chut:





blblbll; blblbll; blblbll; blblbll;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la vente d`oeufs entre particuliers   Question sur la vente d`oeufs entre particuliers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la vente d`oeufs entre particuliers
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Offre de prêt entre particuliers sérieux en 48 heures.
» vente / échange
» vente
» Prix de vente
» Vente de printemps!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: