La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bonsoir

Aller en bas 
+3
vlaotchoz
isa
guiyome
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guiyome
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/11/2006

Bonsoir Empty
MessageSujet: Bonsoir   Bonsoir EmptyDim 19 Nov - 14:28

Voilà je me présente, guillaume, j'habite dans l'Oise. J'ai l'intention de prendre des coureurs indiens ou des oies pour pouvoir travailler mes chiens. Et oui je suis passionné de Border Collie et avant d'avoir des moutons je souhaite pouvoir travailler mes chiens sur des volailles.
Petite précision ces volailles ne viennet pas pour servir d'apâts aux chiens mais bien pour être bien traités et pour permettre le dressage de mes chiens.
Bref je suis donc à la recheche de bon conseil, pour leur bien être.
D'ou Oies, Canards, quel est l meilleurs choix par rapport aux contraintes et avantages de chaques espèces.
Merci par avance pour vos réponses;
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyDim 19 Nov - 15:58

Bah, ça..........
c'est une question piège!
J'ai une border qui ne s'est jamais intéressée à mes volailles puisqu'elle a des chevaux à surveiller...

Ceci dit, Kelkune et Vlao auront sûrement des éléments intéressants à t'apporter sur ce sujet.

En tout cas, bienvenue ici et au plaisir de te lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyDim 19 Nov - 18:19

La notre, c'est les bagnoles qu'elle surveillait... ça y'a pas porté bonheur... Bonsoir Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyLun 20 Nov - 10:23

Bonjour,

le border superbe chien, tres attachant, mais avec un caractère Bonsoir Smilies6 Bonsoir Thumb_02 tu as de la patience ? ou alors tu as déjà l'expérience du dressage au travail de ce genre de chien Bonsoir Autre062 .
Parce qu'aux dires de l'éleveur de mouton du coin qui utilise les borders, il faut deux ans pour qu'ils commencent enfin à être efficaces. Et il faut un troupeau avec quelques vieilles brebis habituées a etre travaillées par un chien, les vieilles brebis vont apprendre aux jeunes à réagir en fonction du chien, et vont éviter les paniques......... et apprendront aussi aux chien à garder ses limites, le gigot c'est sur pattes et pas dans la gueule
Et c'est vrai, la notre allait avoir deux ans et commençait a " comprendre " quand une voiture Bonsoir Cole9re2 .. bref.


Si je peux te donner un avis-conseil apres expérience border volaille, c'est de prendre des oies et du canard de gros gabaris. Des oiseaux pas trop jeunes.
Il faut aussi, je crois, avoir plus de deux trois individus, l'effet troupeau va aider le chien à comprendre. Et les oies sont des adeptes du troupeau.
Je te conseille des oiseaux assez gros, parce que le border jeune bien qu'étant un chien léger pour sa taille, est trés vif, un peu tétu, et un peu brutal, brusque c'est plus juste.
La notre nous a écrasé quelques jeunes canards et une petite oie, en voulant la stopper. Pas de morsures, simplement un plaquage au sol de fin de course. Bonsoir Dingue14 et la cage thoracique du jeune canard n' a pas résisté.

Ceci dit, les volailles ont compris avant elle.
Quand la chienne entrait sur le terrain, les poules oies et canards rentraient à la grange..... Et la chienne les faisait ressortir ;quoi?; , c'était un jeu pour elle.
Un jeu et une joie, il n'était pas question d'aller aux poules sans elle.
Mais si nous la laissions seule sur le parcour des volailles de la journée, elle se choisissait un canard, le gros barbarie de préférence, et le tenait des heures durant dans un périmètre qu'elle avait délimité. Pas comme ça qu'il allait faire du gras............
Puis quand elle en avait mare du canard, elle sautait les clotures pour aller chercher les moutons, leur faire à eux aussi sauter les clotures et les ramener à la maison ;desaccocd

Je viens de relire ton texte, et je pense que le mieux ce sont des oies et des barbaries. Ces deux oiseaux ne se laissent pas faire, ils s'éffraient un peu quand ils ne connaissent pas, mais n'ont pas peur, ils vont tenir tete aux chiens, même s'y affronter, marquer leur territoire, et je pense que le dressage n'en sera que meilleur.
Et puis tu risques pas trop de retrouver une oie morte d'une accélaration cardiaque.
Le border n'osera pas pincer une oie, ni une femelle barbarie...... par contre une poule........ou un coureur indien .... en plus, ils ne sont pas tres agiles les coureurs , alors sans caractère défensif et sans don de l'esquive, Bonsoir Violenc2 ça risque de faire un bien maigre repas pour la famille.

Avec de jeunes chiens, je me repepette, je prendrais de la volaille adulte, si les chiens sont plus agés, je ferai un mélange d'age et donc de gabaris

Volute s'était son nom, avait fini par comprendre que la basse-cour à l'heure du seau (grain) devait regagner le bercail et c'était valable pour les lapins quand ils se sauvaient des clapiers, elle les coinçait, les immobilisait et attendait que je vienne les cueillir............

Gaffe aux voitures ........ par chez nous il y a des eleveurs de moutons partout et des borders......... et des voitures et tous se planquent au bord des routes et prennent en chasse les voitures qui passent, ....... retour maison, au troupeau !!!!! les seuls qui ne le font pas sont soit à l'attache, soit se sont fait renverser et se méfient, ils continuent à courser un peu, mais gardent leur distance.
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyLun 20 Nov - 11:10

merci Anne,

je pense que tu as bien cerné la problématique de la question et le caractère du border.
La mienne n'est pas pure race, ce qui la rend plus malléable, j'ai l'impression...

Très têtue, parfois brusque dans l'excitation et le jeu mais d'une intelligence, d'une attention et d'une écoute incroyables...

un sacré chien...
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
guiyome
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/11/2006

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyLun 20 Nov - 13:22

Merci beaucoup pour ses informations. En ce qui me concerne, je suis passionné par cet race et j'ai 3 Border, Uguette ( ben ouais c t l'année des U, et c'est une femelle.. me suit fait souvent remarqué lors de promenade.." Uguette vient!! pas vous madame le chien"...).qui travaille mais plus pour m'aider que par instinct. Elle fait de l'agility avec Akarana qui a 16 mois et qui est très douée pour cette discipline. et enfin pendant mes vacances en Angleterre, j'ai importé un petit mal qui a 4 mois et qui se nomme Gyp, qui est très très très attiré par tout ce qui bouge... Voilà pour un rapide descriptif de ma meute..
J'aimerai avoir quelque précision sur l'entretien des Oies et des canards. Voilà j'ai une deuxième partie de terrain que je compte utiliser pour les sotcker, qui doit faire entre 400 et 500 metre carré, avec une ecurie: dois-je les rentrer tout les soirs??Quelle est la volaille qui demande le plus de temps en entretien quelle est la plus rustique, la plus endurante pour travailler avec les chiens, quelle est celle qui va le plus me " dépouiller " mon terrain?? Et enfin la moins contraignate pour la bouffe??
Encore merci pour vos conseils!!
Bonne soirée,
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyMer 22 Nov - 6:25

Je vais essayer de te répondre mais je n'ai jamais eu d'oies et je n'ai eu que quelques coureurs en liberté qui vivaient avec les poules, pour le fun.

Comme dit Anne, s'il t'en faut une petite troupe pour travailler tes chiens, j'ai l'impression qu'avec des oies, ça va tout de suite faire du volume et les oies étant très gourmandes en herbe, ton terrain me semble trop juste et risque d'être vite à nu.

De plus, les oies sont bruyantes (voisinage?), contrairement aux barbaries qui sont silencieux, et sûrement plus consommatrices de grains aussi...

Elles adorent se baigner, il faut donc leur laisser à dispo une "piscine" pour leurs ébats (une coquille pour bac à sable enfants fait très bien l'affaire). Je pense que les barbaries s'en passent mieux...

Sinon, l'entretien est le même : grain et eau propre au quotidien, verdure à dispo c'est beaucoup mieux et deux vermifuges par an .
le soir il faut absolument les rentrer et les boucler hermétique sinon, Maître Goupil, Madame fouine ou Monsieur blaireau viennent faire leurs courses et les chiens du coin font des massacres.
litière de paille ou de copeaux à changer tous les mois...

Voilà, j'espère avoir débroussaillé un peu tes questions... Bonsoir Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyMer 22 Nov - 7:25

j' suis pas d'ac sur le coté muet ! le son c'est important.
Et une oie ne passe pas sa journée à brayer !! y a que la pintade qui fait ça. L'oie s'exprime, enfin le jar apres Bonsoir Smilies3 et c'est pas toute les saisons, sinon, l'oie vocalise en cas d' allerte de prob, mais elle ne beugle pas des heures durant, elle sait quand le danger n'est plus, ou s'arrete quand son petit monde a réagi à la menace ou à l'appel du seau ( bouffe)

le Barbarie sait qu'il est muet, donc il s'exprime autrement, il hoche de la tete avant arrière et crache et fait face à l'adversaire.
L'oie a le bruit, le cri comme défense et allerte, le mouton utilise aussi ses cordes vocales, le son, le bruit de l'allerte, faut apprendre au chien à travailler avec.
L'oie se déplace plus vite que le canard, le phénomène de course troupeau quand l'une d'elle donne l'allerte est comparable à celui du mouton.


Trois oies adultes suffisent pour un chien Et le cote troupeau rassemblement est bcp plus fort chez l'oie que chez le canard. j 'ajouterai deux canards de barbarie aux oies pour apprendre le chien a s'adapter à une diff de format et de comportement dans un mm troupeau
Les canards se rassemblent dans l'allerte, à l'appel d'un des leurs, mais peuvent se disperser assez fortement ( excepté en couple en période de madame drague, because c'est madame qui drague Sexe32.gif ) l'oie est bcp plus sociale, elles broutent quasi en ligne comme les moutons. Deplus une oie fera moins de dégats en fouillant le sol qu'un canard, c'est bcp plus brouteur qu'un canard.
Et tu peux tres bien parquer tes oies avec une cloture electrique. Les eleveurs le font en Dordogne. Un fil à 15 cm du sol, un autre à hauteur de cou et tu peux dépalcer le parc des oies facilement et étendre leur paturage au bon temps quand l'herbe est abondante.

Oie et canard sont tres resistants au froid.
Ils ne demandent pas d'abri sophistiqué.
Un apport de grain au quotidien si l'herbage et les petits restes de tables ne sont pas suffisant.

Mais l'apport de grain va t'aider à dresser les volailles, et ainsi les chiens.
ça va faire réactions en chaine avec toi aux commandes.
Les moutons finissent par savoir quand ils voient le chien qu'ils vont devoir se rassembler, aller ailleurs et l'ailleurs c'est bien souvent nouvelle bouffe, ou abris, bref, du bénéfique..... la présence du chien n'est plus directement traduite par un danger une agression.
Revenir en haut Aller en bas
bastidien
Langue pendue
bastidien


Nombre de messages : 330
Age : 81
Localisation : la bastide l'évèque - 12200
Date d'inscription : 28/06/2006

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyMer 22 Nov - 9:52

je m'exprime rarement mais la je n'ai qu'un mot - bravo - excélente analyse Bonsoir Autre062
Revenir en haut Aller en bas
guiyome
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/11/2006

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyMer 22 Nov - 15:25

Bah la c'est on ne peux plus clair!!
Merci beaucoup pour ces précisions ( g bien fait de venir comme dirait l'autre!!
Encore merci,
Guillaume :super: :super:
:vach:
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyMer 22 Nov - 15:29

ben ...
merci d'être velu! Bonsoir Rire07

tu repars déjà? Bonsoir Cole9reu

Bonsoir Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyMer 22 Nov - 17:36

Ouais....on aimerais ça, nous, savoir combien de chiens tes oies vont te dévorer! tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
guiyome
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/11/2006

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyJeu 23 Nov - 3:52

ah mais je n'ai pas l'intention de partir! Effectivemeent je vais avoir de belles anecdotes à vous raconter.. Surtout en sachant qu'en ballade le petit Gyp ( 4 mois), avec ses 8 kg tout mouillé se casse dans la pature pour aller bouger les vaches et les emmener de l'autre côté de la pature...
Va falloir le travailler au cercle lui pour lui apprendre que on ne mange pas!!
Et puis vais avoir bcq d'autres questions!!
Alors ci-après une première photo, heu y sont pas tous à moi, mais on se fait remarquer lors de ballade en vacances...

Bonsoir Dsc2015ai8

Et les 3 par contre sont à moi
Bonsoir Dsc2214eb6
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyJeu 23 Nov - 5:05

un pti faible pour le poil long.... :lovefou:
on dirait ma Framboise ....

Superbes chiens!
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyJeu 23 Nov - 5:50

' tin j'imagine pas les promenades sans un minimum de dressage Bonsoir Dingue14 Jolie meute.
Je ne savais pas qu'il pouvait avoir le poil brun.
Et perso mon coup de coeur esthétique va à celui qui a le moucheté noir sur la tete.

Vous avez remarqué le commun à chaque chien de l'attitude " attente" on les sent prets à la réaction immédiate. Leurs yeux brillent de cette attente.
Je me demande de quoi est composée cette race, doit avoir eu du lévrier un jour la dedans, vu leur vivacité.
Et chez Volute notre border,ce qui m'impressionnait c'était la dimension de ses canines ;quoi?; par rapport aux incisives petites et affutées.
Revenir en haut Aller en bas
bastidien
Langue pendue
bastidien


Nombre de messages : 330
Age : 81
Localisation : la bastide l'évèque - 12200
Date d'inscription : 28/06/2006

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyJeu 23 Nov - 8:44

superbe race que je me régale de voir travailler dans l'aveyron une foie par an... du pur plaisir !!! Bonsoir Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyJeu 23 Nov - 10:47

Même ici, j'ai vu travailler ces chiens chez un éleveur de moutons des Cantons de l'Est. Merveilleusement impressionnant. Les moutons était dispersés, à une sacrée distance du berger lorsqu'il a lâché ses chiens. Il travaillait avec eux aux sifflements. De toute beauté. Il nous prévenait....là, je vais envoyer celui de gauche contourner le mouton qui s'échappe et le ramener. SSSSSSiiiiifflement du mec et réaction exactement prédite instantanée! Ben mon vieux.....faidrait que je lui laisse Cassy quelques mois à ce type!
Revenir en haut Aller en bas
persika
Langue pendue
persika


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 25/09/2006

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptySam 25 Nov - 10:15

moi j'ai une femelle border colley et se sont des chien fantastique il savent d'instinc ramasser les animaux ici c'est pratique quand les enfants oubli de fermer la porte du poulailler elle ramasse les poules hihi c'est drole a voir se sont des chien extraordinaire et ideal pour les enfants mais il faut être a la campagne si non ils vont d'emmerder de ramasser de la pousière...
Revenir en haut Aller en bas
bastidien
Langue pendue
bastidien


Nombre de messages : 330
Age : 81
Localisation : la bastide l'évèque - 12200
Date d'inscription : 28/06/2006

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptySam 25 Nov - 14:20

bonsoir !!! une question persika car ce chien m'interesse je vis a la campagne (la vraie) je n'ai que quelques poules mais il passe tres souvent des vaches ou chevaux devant chez moi ou dans les patures contre mon terrain - le border par jeux ou parce qu'il a ça dans le sang ne va t'il pas essayer de "regrouper" le troupeau qui est tranquilement en train de brouter ( au grand dam du voisin bien sur) ???
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptySam 25 Nov - 18:35

si ! :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
bastidien
Langue pendue
bastidien


Nombre de messages : 330
Age : 81
Localisation : la bastide l'évèque - 12200
Date d'inscription : 28/06/2006

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyDim 26 Nov - 2:58

merci vlao !!! au moins ta réponse a le mérite d'être claire... Bonsoir Rire07
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyDim 26 Nov - 4:56

pffffffffffffffff même pas vrai. Bonsoir Smilies7


Le border une fois qu'il a assimilé son chez lui, délimité son territoire, il n'ira pas rassembler chez le voisin si tu ne l'y invites pas. Dans les prairies voisines à notre maison, il y a des vaches et des moutons et volute n' a jamais été les rassembler toute seule.
Le plus délicat est de déterminer au chien son " territoire" Volute l'avait d'elle même dessiné en y incorporant une portion de la rue ou elle s'est faite renverser, le jardin de la voisine, ou personne ne pouvait entrer ou plutot en sortir sans qu'elle n'aboie.

Comme le dit Persika, ces chiens ont vraissemblablement un sens inné plus ou moins fort ce qu'il fait qu'il rassemble d'instinct, le reste c'est de l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
bastidien
Langue pendue
bastidien


Nombre de messages : 330
Age : 81
Localisation : la bastide l'évèque - 12200
Date d'inscription : 28/06/2006

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyDim 26 Nov - 8:40

ha !!! autre version, merci kelkune, l'éducation est de toute façon necessaire a tous les chiens même les plus petit... ce qui me gène un peu c'est le coté "frustration" que peu ressentir l'animal et qui peut être nuisible a son équilibre "dans sa tête" !!! ;fou1; ;fou1;
Revenir en haut Aller en bas
guiyome
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/11/2006

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyDim 26 Nov - 9:30

alors tout dépend..
A la base ces chiens sont sélectionné pour leurs aptitudes à rassembler et conduire les troupeaux. Ces chiens sont comme beaucoup d'autres chiens mais en plus dvp. Ce sont surout des chiens qui ont besoin d"activitée, bcq d'activitée et surtout intellectuelles. Beaucoup de border avec un fort instinct, ne travailant pas assez, présentent des troubles de compensation. Bref ils vont se mettre à courser tout ce qui bouge, vont se mettre à compenser. Du cop attention dégats.
Mais si ils peuvent travailler, faire plaisir à leurs maitres, car c'est ce qu'il adorment le plus, alors ils deveinnent des chiens extraordinaires.
Pour en avoir 3 et connaître bcq de propriétaires, il faut savoir que ça prend du temps, et ce n'est pas qu'un simple chien de compagnie.
Pour en savoir plus aller sur le site de passion border, vous aurez plus d'infos.
Au plaisir,
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyLun 27 Nov - 11:02

Comme Bastidien, je vis dans le paradis des borders...
ici, toutes les fermes en ont plusieurs, souvent en liberté.
J'en ai une aussi, trouvée sur le Causse...
Mon seul et unique voisin: une ferme et 600 brebis.
Jamais ma chienne n'a quitté le terrain pour aller rassembler les brebis en liberté dans les paturages autour de ma maison...
Jamais, en balade, elle n'a coursé aucune brebis ni aucune vache!
Par contre, le caniche ne doit pas franchir une certaine distance d'éloignement en promenade, elle me le ramène illico.

C'est un chien très à l'écoute de son maître et même s'il a de forts instincts, son travail et son énergie peuvent se canaliser sur autre chose que le troupeau...la rando par exemple ou l'agility...

Hors contexte, en vacances à la mer ou la montagne, sans animaux à surveiller, elle se comporte comme un excellent chien de famille, d'un calme et d'une obéissance à toute épreuve:super:
un véritable bonheur!

un seul défaut: je n'ai jamais réussi à lui apprendre à jouer à la balle ou au bâton dans le calme: elle m'arrache la main ou me pince les mollets d'impatience avant que je n'ai le temps de lancer! Faut dire que le dressage n'est pas ma tasse de thé, cette chienne a tout appris seule par écoute et observation, sans que je ne la dresse....

Jamais j'en aurai une autre comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonsoir ...
» poule ou coq toujours !!!!!
» Problème d`infection urinaire.
» bonsoir
» Bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Bienvenue :: Bienvenue-
Sauter vers: