La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 chèvres qui ne mange pas de légumes

Aller en bas 
+4
marie2maman
jean-mi
Fransouais
Maman-Jo
8 participants
AuteurMessage
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

chèvres qui ne mange pas de légumes Empty
MessageSujet: chèvres qui ne mange pas de légumes   chèvres qui ne mange pas de légumes EmptyJeu 26 Jan - 19:59

J'ai deux chèvres miniatures, et je me demande si ya quelqu'un qui sait pourquoi elles ne mangent pas de legumes.

J'essaie de leur en donner quelques fois mais sans aucune attirance de leur par. Est-ce que ca serait parce qu'elles ne l'ont jamais apprise de leur mère car l'éleveur ou je les ai acheter n'en donnait pas? ou bien ya pas de raison?

Par contre elles mangent des branche de toutes sortes, et elles raffole de connifère. Mais j'aurais aimé leur passer une coupe de retaille de légumes..

Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

chèvres qui ne mange pas de légumes Empty
MessageSujet: Re: chèvres qui ne mange pas de légumes   chèvres qui ne mange pas de légumes EmptyJeu 26 Jan - 23:29

C'est juste qu'elles n'y sont pas habituées.

Les chèvres aiment bien copier sur les autres dès que tu en as une ou deux qui en mangent les autres suivent.

Chez moi, les plus vieilles en mangent volontier, mais les plus jeunes on dirait qu'elles n'osent pas y goûter.

Commence par des morceaux de fruits pomme, cantaloup... elles adorent.

tu peux aussi mettre plein de petits morceaux de légume dans un plat avec plein de petits morceaux de branche. cela devrait les inciter à y goûter, par contre sache qu'elles sont capable de très bien trier leur nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

chèvres qui ne mange pas de légumes Empty
MessageSujet: Re: chèvres qui ne mange pas de légumes   chèvres qui ne mange pas de légumes EmptyVen 27 Jan - 7:56

Et oui , une chèvre est méfiante lorsqu'elle ne connait pas un aliment , il faut y aller avec douceur et tôt ou tard elles mangerons de tout , fait attention aux conifères pas de trop , car la chèvre est gourmande , le if est mortel pour la chèvre pour d'autres ruminants . Avec de la patience tu arriveras .
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

chèvres qui ne mange pas de légumes Empty
MessageSujet: Re: chèvres qui ne mange pas de légumes   chèvres qui ne mange pas de légumes EmptyVen 27 Jan - 13:40

ha bin merci pour les encouragements! Je vais essayer avec des petits morceaux, et du cantaloup.

Pour les conifères, je leur en donne qu'une branche de temps à autre (quand j'en voit une qui est tombé d'un arbre par le vent) sinon, quand elle sont en liberté dans la cour, elle en mange seulement un peu en passant..

Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

chèvres qui ne mange pas de légumes Empty
MessageSujet: Re: chèvres qui ne mange pas de légumes   chèvres qui ne mange pas de légumes EmptyVen 27 Jan - 14:53

Les meinnes(laitière par contre) rafolle des pelure de légume et fruit surtout de carottes et bananes :roll:
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

chèvres qui ne mange pas de légumes Empty
MessageSujet: Re: chèvres qui ne mange pas de légumes   chèvres qui ne mange pas de légumes EmptyVen 27 Jan - 15:27

Chez moi aussi , de temps en temps un peut de pain sec , des pommes , carottes , pelures de bananes , du choux fleur .
Revenir en haut Aller en bas
phil
Langue pendue



Nombre de messages : 56
Localisation : st bruno (lac st jean)
Date d'inscription : 20/07/2011

chèvres qui ne mange pas de légumes Empty
MessageSujet: Re: chèvres qui ne mange pas de légumes   chèvres qui ne mange pas de légumes EmptyVen 27 Jan - 15:34

jva dire comme les autres quand tu ne connais pas sa tes pas toujours sure moi au debut ils avaient la bouche fine maintenant ces des vrai poubelle y mange de tout pis ce qui est du pire ces qui on du foin a volonté mais jai des chevres qui ne mange pas ce que l autre va mangé ils ont aussi des gout pour ce qui est des carotte rappe les pour qui essaye
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

chèvres qui ne mange pas de légumes Empty
MessageSujet: Re: chèvres qui ne mange pas de légumes   chèvres qui ne mange pas de légumes EmptyVen 27 Jan - 15:36

et de plus la chèvre est très gourmande .
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

chèvres qui ne mange pas de légumes Empty
MessageSujet: Re: chèvres qui ne mange pas de légumes   chèvres qui ne mange pas de légumes EmptyMar 31 Jan - 19:56

oui j'ai essayer des râpes de carottes et rien à faire. Mais je pourrais essayer des pelures de bananes, (ca m'intrigue) et du pain sec, j'y avait pas pensé.

à date, tout ce que j'ai essayer n'a pas marché, il y a juste les poules qui aiment bien les retailles de légumes :)
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

chèvres qui ne mange pas de légumes Empty
MessageSujet: Re: chèvres qui ne mange pas de légumes   chèvres qui ne mange pas de légumes EmptyMer 1 Fév - 3:13

Pas de tracas , il faut de la patience avec les chèvres , mais tu verras un jour elles mangerons de tout .
Revenir en haut Aller en bas
Tequila&Sunrise
Langue pendue
Tequila&Sunrise


Nombre de messages : 124
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 07/01/2012

chèvres qui ne mange pas de légumes Empty
MessageSujet: Re: chèvres qui ne mange pas de légumes   chèvres qui ne mange pas de légumes EmptyMer 1 Fév - 15:25

Avec modération les légumes où pas du tout plusieurs chèvres en meurts !
Revenir en haut Aller en bas
phil
Langue pendue



Nombre de messages : 56
Localisation : st bruno (lac st jean)
Date d'inscription : 20/07/2011

chèvres qui ne mange pas de légumes Empty
MessageSujet: Re: chèvres qui ne mange pas de légumes   chèvres qui ne mange pas de légumes EmptyJeu 2 Fév - 18:59

Tequila&Sunrise a écrit:
Avec modération les légumes où pas du tout plusieurs chèvres en meurts !


jveux pas t obstiné mais moi jen donne a tonne pis jdonne meme du pain a tout les jours l important ces quelles doivent mangé 3 fois plus de foin sec pour pas quel gonfle les chevres doivent aussi etre capable de se dépencé sinon ces vrai quelle peuvent mourir mais moi jamais perdu en 3 ans la seule chevre que jai perdu avait mangé un tite balle de luserne sa ces mortel faite attention
Revenir en haut Aller en bas
Tequila&Sunrise
Langue pendue
Tequila&Sunrise


Nombre de messages : 124
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 07/01/2012

chèvres qui ne mange pas de légumes Empty
MessageSujet: Re: chèvres qui ne mange pas de légumes   chèvres qui ne mange pas de légumes EmptySam 4 Fév - 15:27

C'est risqué je connaît plusieurs cas où les chèvres en sont mortes exemple là où j'ai acheté deux de mes chèvres...
Revenir en haut Aller en bas
tequil
Langue pendue
tequil


Nombre de messages : 276
Age : 67
Localisation : bellechasse
Date d'inscription : 03/04/2011

chèvres qui ne mange pas de légumes Empty
MessageSujet: Re: chèvres qui ne mange pas de légumes   chèvres qui ne mange pas de légumes EmptyDim 5 Fév - 18:33

juste pour rajouter un opinion ,,,,la question était bien sur les chevres miniatures,,,,ces minies sont gourmandes et engraissent tres facilement ,,,,on ns as toujours conseillez de donner seulement du foin et de l'eau fraiche,,,,le reste est seulement un cadeau a l'occasion et elles auront une longue vie,,,,,,,,,,,,,p.s. juste mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

chèvres qui ne mange pas de légumes Empty
MessageSujet: Re: chèvres qui ne mange pas de légumes   chèvres qui ne mange pas de légumes EmptyLun 6 Fév - 3:33

C'est évident que la nourriture de base d'une chèvre est de l'herbe , foin et de l'eau propre . et de temps en temps comme friandise , un peut de pain sec , carotte , pelure de banane .
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

chèvres qui ne mange pas de légumes Empty
MessageSujet: Re: chèvres qui ne mange pas de légumes   chèvres qui ne mange pas de légumes EmptyMar 7 Fév - 19:40

oui c'est bien ca tequil, et merci pour ta réponse :)

mes 2 chèvres miniatures étaient jeunes avant l'hiver, et je leur ai donné un peu de moulée à tout les jours pour bien les engraisser pour l'hiver (en plus du foin à volonté bien sur)
Je me suis appercu vers le mois de janvier qu'elle étaient rendues avec une grosse bedaine.
J'ai arrêter graduellement la moulée jusqu'à ne plus leur en donné et maintenant elles ont une bien plus belle ''shape''! tchatchabanana :pourClem:
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

chèvres qui ne mange pas de légumes Empty
MessageSujet: Re: chèvres qui ne mange pas de légumes   chèvres qui ne mange pas de légumes EmptyMar 7 Fév - 19:53

Et en plus, si les légumes ne font pas parti intégrante de leurs alimentations, pourquoi s'en faire si ca ne leur apporte rien de plus.
Parce que si on as affaire à des animaux qui mange trop n'importe quoi on as tendence à leur en donner plus ( tantôt un peu de foin, tantôt un peu de moulé, un peu de fruit, un peu de légume, un peu ...) et c'est pas toujours gagnant en bout le ligne.
Flocon chèvres qui ne mange pas de légumes Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Tequila&Sunrise
Langue pendue
Tequila&Sunrise


Nombre de messages : 124
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 07/01/2012

chèvres qui ne mange pas de légumes Empty
MessageSujet: Re: chèvres qui ne mange pas de légumes   chèvres qui ne mange pas de légumes EmptyVen 17 Fév - 14:40

En plus les chèvres naines sont particulièrement fragile j'en ai la preuve la mienne à bien faillit mourir il n'y a pas longtemps à cause d'un végétaux apparemment, heureusement j'ai un très bon véto !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvres qui ne mange pas de légumes Empty
MessageSujet: Re: chèvres qui ne mange pas de légumes   chèvres qui ne mange pas de légumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvres qui ne mange pas de légumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poule mange la moulee des chevres
» mes chèvres mange la moulé de mes poules! Que faire?
» légumes perpetuels.
» Pigeons au p'ti légumes
» Association des légumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: