La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 C'est moche.......

Aller en bas 
+3
Dave_Rex
jean-mi
soltis
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

C'est moche....... Empty
MessageSujet: C'est moche.......   C'est moche....... EmptyLun 23 Jan - 22:36

Ben coudon, y m'en arrive des affaires ces temps ci C'est moche....... Smilies6 Après l'escapade de ma lapine hier, ben là je viens d'avoir toute une surprise si on peut appeler ça une surprise !

J'ai mes deux mini rex depuis début octobre, j'ai fais affaire avec un éleveur. À l'achat, selon l'éleveur je devais avoir un mâle de 10 semaines et 1 femelle de 6 semaines.... Je ne veux pas faire d'élevage pour l'instant donc vers l'âge de 15 semaines pour le mâle et 11 semaines pour la femelle, je l'ai est séparés. Il y a 1 mois environ j'ai vérifié le sexe de chacun et à ma grande surprise ( selon moi j'avais deux mâle ) Crisssss ch'u pas folle j'était certaine d'avoir deux mâle. Je l'ai est donc remis ensemble car ils s'entendent bien....

Ben là, ce soir encore une surprise pire que l'escapade d'hier C'est moche....... Hein36 IL Y AVAIT UN BÉBÉ MORT DANS LA CAGE C'est moche....... Smilies6 C'est moche....... Smilies6 C'est moche....... Smilies6 jE M'EN VEUX TERRIBLEMENT. J'ai séparée la femelle du mâle, ma question est va t-il y avoir d'autre lapin ???? J'ai fait un nid improvisé dans la cage de ma femelle, j'ai placé une boite avec une petite couverture dedans et un peu de foins. C'est tu correct le temps que je me revire de bord ??? Elle est en forme , mange bien et boit bien. J'ai lu sur le forum qu'une lapine prépare son nid en s'arachant le poil et prend des brindille pour ce faire un ti coin. Ma lapine n'a rien fait de tout cela ??? Est-elle trop jeune ???

Bref j'ai besoin de vos conseils, j'aurais du me fier à l'éleveur et les garder dans des cages différentes...... Mais bon c'est fait !

J'attend votre aide :-)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

C'est moche....... Empty
MessageSujet: Re: C'est moche.......   C'est moche....... EmptyMar 24 Jan - 0:02



Je viens d'aller faire un petit tour pour voir ma lapine...... Je lui ai fais un nid comme mentionné plus haut C'est moche....... Smilies2 Ben elle a foutu le bordel dans sa cage, je pense qu'elle n'aime pas ce que j'ai fais C'est moche....... Padrole_

Y va se passer quoi selon vous ??
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

C'est moche....... Empty
MessageSujet: Re: C'est moche.......   C'est moche....... EmptyMar 24 Jan - 4:24

C'est une jeune femelle , ont dit une primipare , si elle a fait jeune mort a mon avis , pour la première fois , c'est normal , et de plus si elle n'a pas fait de nid , c'est une preuve qu'elle est trop jeune , il ne faut jamais essayer de faire un nid , ou de toucher le nid d'une lapine , car elle risque de tuer ces jeunes . Tu as deux possibilité , soit tu la remet au mâle ou alors tu la laisse se reposer , c'est à toi de voir .
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

C'est moche....... Empty
MessageSujet: Re: C'est moche.......   C'est moche....... EmptyMar 24 Jan - 14:48

C'est très jeune pour une première portée. Étant donné les circonstances, il y a rien d'étannant dans ce qui arrive. Moi, j'attendrais que la lapine ait au moins 6 mois avant de lui faire faire une nouvelle portée.

Si tu veux avoir de l'agrément avec tes lapins, manipulent les souvent. Ils seront ainsi habitués à toi et tu pourras aller voir les bébés au nid sans avoir peur de traumatiser ta lapine.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

C'est moche....... Empty
MessageSujet: Re: C'est moche.......   C'est moche....... EmptyMar 24 Jan - 17:37


Bonjour,

Ma lapine Rose va très bien, elle va rester séparé de son compagnon encore quelques temps ...... C'est un erreur de parcour et je m'en veux, c'est triste :-(

Je ne veux pas faire de reproduction pour l'instant. Je manipule très souvent les lapins , ils sont sociables :-) Ce sont les lapins de mon filleul et de ma nièce..... Faudrait pas qu'il arrive quelque chose, je ne veux pas avoir à gérer un drame ;quoi?;

Merci beaucoup pour vos conseils, J'apprend C'est moche....... Smilies2

Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

C'est moche....... Empty
MessageSujet: Re: C'est moche.......   C'est moche....... EmptyMer 25 Jan - 10:44

Je ne veux pas te faire peur mais vu qu'ils étaient ensemble lors de la mise bas il y a fort à parier qu'elle est déjà gestante...
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

C'est moche....... Empty
MessageSujet: Re: C'est moche.......   C'est moche....... EmptyMer 25 Jan - 10:56

Tu as raison Fransouais , car le mâle directement que la lapine a fait ces jeunes , il l' a saillit de suite , nous verons à l'autopsie , si elle a été prise .
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

C'est moche....... Empty
MessageSujet: Re: C'est moche.......   C'est moche....... EmptyMer 25 Jan - 12:07

jean-mi a écrit:
Tu as raison Fransouais , car le mâle directement que la lapine a fait ces jeunes , il l' a saillit de suite , nous verons à l'autopsie , si elle a été prise .


Pourquoi parles tu d'autopsie ? Elle est séparée du mâle, mais si comme Fransouais dit , elle est gestante , y peut y avoir un problème ???

Plus d'info serait appréciés.......
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

C'est moche....... Empty
MessageSujet: Re: C'est moche.......   C'est moche....... EmptyMer 25 Jan - 12:14

Non, ça annonce pas vraiment de problème car elle n'aura pas allaité donc pas devrait être en bonne état de chair...

Bon ça ne lui donne pas plus d'expérience, mais prends ta date en note et prépare lui un bon nid douillet et de la tranquillité ça va t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

C'est moche....... Empty
MessageSujet: Re: C'est moche.......   C'est moche....... EmptyMer 25 Jan - 12:23


Merci beaucoup Fransouais, c'est bien gentil de ta part de me répondre aussi vite C'est moche....... Smilies2 Je vais demander à mon chum de lui faire une belle maternité, J'imagine que quelque chose en bois avec une entrée serait correct :-)

Si vous avez des idées , elles sont les bienvenues C'est moche....... Smilies2

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

C'est moche....... Empty
MessageSujet: Re: C'est moche.......   C'est moche....... EmptyMer 25 Jan - 13:41

Une autopsie c'est façon de parler , ce qui veut dire que tu verras si elle a été prise , pour le nid comme tu le dis une caisse en bois avec une ouverture et tu places de la paille à l'intérieur .
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

C'est moche....... Empty
MessageSujet: Re: C'est moche.......   C'est moche....... EmptyDim 12 Fév - 18:00



Bonsoir à tous,

Le 23 janvier dernier, j'ai trouvée un bébé lapin mort dans la cage ....... Voir les post précédant :-) Depuis ma petite lapine est séparée du mâle. Certaine personne parmis vous, m'ont mentionnés qu'il était possible que ma petite lapine suite à sa mise bas, ai été de nouveaux accouplée ...... Je lui ai donc depuis quelques jours, installé une maternité dans sa cage . Si je calcul à partir du 23 janvier 21 jours de gestation, ben ça devrait arriver bientôt :-) soit le 13 février . Ma lapine s'amuse dans sa maternité, ne semble pas vouloir faire un nid. Combien de retard ( si bébé il y a ) Peut avoir une lapine ??

J'enlève le nid à partir de quand ???

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

C'est moche....... Empty
MessageSujet: Re: C'est moche.......   C'est moche....... EmptyDim 12 Fév - 18:08

Une lapine fait ces jeunes a partir de 30jours cela peut aller jusque 32 jours à 33 après tu peut retirer le nid .
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

C'est moche....... Empty
MessageSujet: Re: C'est moche.......   C'est moche....... EmptyDim 12 Fév - 18:13



Ah bon, j 'avais en tête 21 jours C'est moche....... Hein36

Merci Jean-mi C'est moche....... Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

C'est moche....... Empty
MessageSujet: Re: C'est moche.......   C'est moche....... EmptyDim 12 Fév - 18:16

Non , c'est 30 jours pour les lapins , et 21 jours pour les poussins .
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

C'est moche....... Empty
MessageSujet: Re: C'est moche.......   C'est moche....... EmptyDim 12 Fév - 18:19



Hi ! Hi ! Ben oui ça du sens ........... C'est moche....... Autre062
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

C'est moche....... Empty
MessageSujet: Re: C'est moche.......   C'est moche....... EmptyDim 12 Fév - 19:26

De 30 à 34 jours mais en général c'est 31 jours
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

C'est moche....... Empty
MessageSujet: Re: C'est moche.......   C'est moche....... EmptyDim 12 Fév - 21:54

Tiens nous au courant j'ai bien hâte de voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

C'est moche....... Empty
MessageSujet: Re: C'est moche.......   C'est moche....... EmptyLun 13 Fév - 11:13



Oui, oui, je vous tient au courant..... Moi aussi j'ai hâte de voir ça C'est moche....... Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

C'est moche....... Empty
MessageSujet: Re: C'est moche.......   C'est moche....... EmptyMer 22 Fév - 10:56



Bon ben ce matin, j'ai remarquée que ma petite lapine avait commencée à faire son nid C'est moche....... Smilies2 Ça va faire 30 jours demain....... Elle semble en forme .

J'espère que tout ce déroulera comme prévu C'est moche....... Thumb_02 C'est ma première expérience. Elle est bien au chaud, a de la tranquilitée, eau et moulée à volonté. On m'a conseillé de la nourriture pour lapereaux pour la période de gestation et d'allaitement.

À part ne pas toucher au nid, avez vous d'autres conseils, ils seront les bienvenue je suis un peu sur les nerfs.....

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

C'est moche....... Empty
MessageSujet: Re: C'est moche.......   C'est moche....... EmptyMer 22 Fév - 12:09

Laisse faire la nature , et surtout ne vat pas trop nsouvent voir la mère , et tout se passera bien . Bonne chance .
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

C'est moche....... Empty
MessageSujet: Re: C'est moche.......   C'est moche....... EmptyMer 22 Fév - 16:31



Merci Jean-mi !
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

C'est moche....... Empty
MessageSujet: les lapins   C'est moche....... EmptyMer 22 Fév - 18:23


Bonne chance pour cette portée Soltis, çà va marcher.
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

C'est moche....... Empty
MessageSujet: Re: C'est moche.......   C'est moche....... EmptyVen 24 Fév - 17:03


Mauvaise nouvelle, ma lapine a effectivement eu ses petits lapins hier..........Malheureusement ils sont morts :-( Hier matin lorsque je suis allée la voir, elle s'était arrachée beaucoup de poils mais, elle semblait vouloir déplacer son nid un peu partout dans la cage ???

Hier j'avais une grosse journée au travail, réunion par dessus réunion.... Nous avons quittés la maison hier matin vers 8h00. De retour à la maison après une journée bien remplie et fatigante, j'avais bien hâte de voir ma tite lapine, je savais qu'elle aurait probablement mis bas ... Et j'avais aussi un mauvais felling vue son comportement du matin C'est moche....... Thumb_02 Donc il y avait un bébé de mort en plein centre de la cage, et l'autre était aussi mort dans le nid ! Ça me fais de la peine de voir qu'elle c'est donnée tant de travail pour rien :-( Elle s'est arrachée beaucoup de poils..... Elle est par contre en forme :-) J'imagine que son jeune âge n'a pas aidé !

Voilà, ce sont les nouvelles !

Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

C'est moche....... Empty
MessageSujet: les lapins   C'est moche....... EmptyVen 24 Fév - 18:22


Désolé pour toi, mais celà devrait allé mieux à la prochaine portée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est moche....... Empty
MessageSujet: Re: C'est moche.......   C'est moche....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est moche.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oies('Cest parti)
» Écoutez ça! Cest plein de bon sens!
» LE CHEF... ceux qui sont chef ou boss cest juste une joke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: