La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Balai laveur avec seau Vileda Spin & Clean
Voir le deal
25 €

Question à 100,000 piastres minimum!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

Question à 100,000 piastres minimum! Empty
MessageSujet: Question à 100,000 piastres minimum!   Question à 100,000 piastres minimum! EmptyLun 23 Jan - 21:03

Certains d'entre-vous ont déjà eu une maison à logements? Est-ce que c'est possible où envisageable de gérer ça à distance?
On est à travailler ça actuellement. Nous sommes intéressés par l'achat d'un 3 logements à Cap de la Madeleine. Les trois logements sont loués présentement. La bâtisse n'est pas jeune jeune, contruite en 1943, mais semble bien entretenue. Tous les murs sont recouverts de clapboard de vynille. Il y a un appart de 5 1/2 ayant un loyer de 505$/mois, un autre de 4 1/2 à 475$/mois et le troisième a 3 1/2 et un loyer de 375$/mois. Les revenus totaux sont de 16,260$ par an. Les dépenses sont de 6150$, tout inclus sauf l'hypothèque. Il semble qu'il y aurait les armoires de deux des logements qui seraient à refaire, le reste à déjà été rénové.
C'est certain qu'un pépin, une toilette qui bouche ne me rendrait pas nécessairement la vie facile, par contre, la soeur de Fabi est à Trois-Rivière.
Ce qui rend le truc intéressant, c'est que la cabane se paie toute seule en notre absence. Pis si demain matin on prend le chemin du retour ben on récupère le 5 1/2 et les revenus provenant des 2 qui restent suffisent à payer la cabane au complet.
Je n'arrive pas à voir où je pourrais me planter. Si quelqu'un a une expérience quelconque dans ces trucs là, ce serait bienvenue question commentaires.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

MessageSujet: Re: Question à 100,000 piastres minimum!   Question à 100,000 piastres minimum! EmptyLun 23 Jan - 21:22

J'ai un oncle qui vivait a Sherbrooke, et avait des blocs a Laval, et un québec. dans chacune des ville, il connaisait un bon bonhomme a tout faire qui pouvait faire n'importe quoi ou presque, payer en dessous de la table.

une personne de confiance, sinon c'est un abonnement au Rolaids.
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

MessageSujet: Re: Question à 100,000 piastres minimum!   Question à 100,000 piastres minimum! EmptyLun 23 Jan - 21:30

Une petite? ça me regarde de pas mais, c'est pas la ville qui connait la plus grande prospérité, En Abitibi, a Gatineau ou même Québec, les perspectives sont meilleurs.

par contre avec ta description sa a l'air rentable.
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Question à 100,000 piastres minimum!   Question à 100,000 piastres minimum! EmptyLun 23 Jan - 22:43

quand on regarde seulement les chiffres, ca parait bien beau..........................par contre pour connaitre quelque personne qui en ont eu, et avoir connu leur expériences, jamais je ne me lancerai dans une telle aventure , et encore moin a distance.
Quand le chat n,est pas la, les sourris dansent...................... les locataires qui fouttent le bordel, les locataires qui ne payent pas, les menaces, et tout ce qui s,en suit....................

je tenterais le coup seulement avec un bloc relativement neuf qui ne demande pas de réparation pour un long moment, dans lequel les prix de loyer serait assez élevés pour faire fuire la vermine de profiteurs.....................

mais a vous de choisir.
wildnfree
Langue pendue
wildnfree

MessageSujet: Re: Question à 100,000 piastres minimum!   Question à 100,000 piastres minimum! EmptyLun 23 Jan - 23:05

de mon expérience, si tu veux vivre pleins d'aventures ni queue ni tete pour te faire rager, prend toi des locataires. J'me suis fait démolir un appart par les pires bougons que la terre peut porter pi qu'y me doivent encore de l'$$$. Mon patron a une 50aine de portes et a pris sa retraite de la compagnie pour s'occuper seulement de ses logements. Malgré qu'il fasse affaire avec les locateurs avertis, à tout les mois je doit lui placer des annonces, je fait de nouveaux baux et j'envois des mises en demeure pour lui. Question à 100,000 piastres minimum! Thumb_02

Personellement j'veut pu rien savoir. Question à 100,000 piastres minimum! Violenc2

lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Question à 100,000 piastres minimum!   Question à 100,000 piastres minimum! EmptyMar 24 Jan - 0:40

Ouffffffff......zêtes pas trop encourageants! Je vous remercie tout de même de vos commentaires, ils sont importants car ils m'éclairent sur des points que je ne connais pas! Bourdon oui ce que tu mentionnes est important, avoir quelqu'un d'honnête qui peut sur un coup de fil faire une petite réparation!

Wildnfree.....si j'ai bien compris, tu travailles pour quelqu'un qui en connait un rayon là-dedans! Sais-tu si on peut choisir ses locataires? Leur demander des références....même bancaires? Une série de chèques, c'est pas suffisant?
Franchement...je suis complètement naïf avec la malhonnêteté et j'y connais rien de rien. J'ai toujours payé mes trucs rubis sur l'ongle et il ne me serait jamais venu à l'idée qu'on puisse ne pas payer son loyer. Pffffffffff!
Merde......pourtant, ça me tente en diable d'acheter!
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

MessageSujet: Re: Question à 100,000 piastres minimum!   Question à 100,000 piastres minimum! EmptyMar 24 Jan - 0:42

Ma soeur vie a Laval et a eu un 5 logements a Alma pendant 5-6 ans

Elle en a baver, un locataire t'appelle en catastrophe pour un dégât d,eau un dimanche soir , pis tes a 5 heures de route de là Question à 100,000 piastres minimum! Thumb_02 . Elle a du se trouver un homme a tout faire pour les réparations, qui était fiable, sauf quand il partait sur la brosse... se qui arrivait assez souvent. un locataire est partie sans payer avec tout les plaque de prise électrique, les lumières des plafond.... puis le nouveau plancher flottant qu'elle avait fait poser quelques mois auparavant, c'est mon autre soeur qui se tapait les visites de logement pour les nouveau locataire, courir après les chèques.....ça fini par faire une chicane entre les deux .... pis le clou c'est quand elle a louer a une femme qui avait un trouble de santé mentale..... là ça été le bordel total dans tout le bloc ;quoi?;

elle a pas perdu d'argent, mais elle a faillit en faire une dépression.

A moin que tu est quelqu'un dans le coin qui répond pour toi et qui est pas pire bricoleur, pis surtout qui t'aime assez pour se taper toute la job plate a ta place..... touche pas a ça ange

http://www.poulaillerdeville.net
coco.fr
Langue pendue
coco.fr

MessageSujet: Re: Question à 100,000 piastres minimum!   Question à 100,000 piastres minimum! EmptyMar 24 Jan - 3:10

en France beaucoup de gents ont investi dans l'immobilier pour complété leur futur retraite résultat des locataires mauvais payeur ,casse ,t'insulte de riche
quand ils arrivent a récupérer leurs logement tout est a remettre a neuf avant la vente car ils ne veulent plus prendre des antidépresseurs
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Question à 100,000 piastres minimum!   Question à 100,000 piastres minimum! EmptyMar 24 Jan - 5:14

En Belgique aussi plusieurs personnes achètent des biens et les louent , comme ont dit chez nous l'immobilier est une valeur sur et qui rapporte , le premier point pour ne pas avoir d'ennuis avec les locataires c'est de faire des contrats enregistrer à la commune avec un bail renouvelable , et surtout de voir si les futures locataires travaillent pour être certain de toucher les loyers , a l'arrivées du locataire faire un état du bien , ainsi qu' a la sortie , et le tour est jouer .
wildnfree
Langue pendue
wildnfree

MessageSujet: Re: Question à 100,000 piastres minimum!   Question à 100,000 piastres minimum! EmptyMar 24 Jan - 7:36

en effet lac, tu peux demander toute les references que tu veux., les series de cheques, etc....... mais notre probleme ici, c'est que les locataires sont hyper protégé par la regis du logement. Alors, trouve toi du temps et prend ton abonnement. Les cheques post-daté, c'est ben beau mais quand ton locataire t'appelle le 30 pour te dire de ne pas passer son cheque car il n'a pas les fonds pour le couvrir.........quesque tu veux faire? T'as meme pas le droit d'y dire ben, ramasse ta payasse pi demenage, il faut que tu attendes au moins 3 mois avant de pouvoir avoir un jugement d'éviction. Tout les frais que tu avances pour faire entendre ta cause sont a la charge du locataire apres jugement, bien sur.........mais collecte le apres!!!

Imagine, quand j'ai mis a demeure mes bougons de sacrer leurs camp, je recevais des appels du locateur averti pour avoir des références sur eux. Ça du culot ces gens la.

C'est certain qu'il faut pas généraliser, mais c'est juste une p'tite mise en garde.

Pour rire...... je vais te mettre une photo de l'état de mon logement au moment ou il etait habité par cette famille. Question à 100,000 piastres minimum! Smilies6
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

MessageSujet: Re: Question à 100,000 piastres minimum!   Question à 100,000 piastres minimum! EmptyMar 24 Jan - 7:48

finalement fabriquent des petites maison en bois, et loue aux abeilles, eux ils payent avec des petites douceurs.

Tu peux aussi placé dans du terrain, pas trop contraignant.

Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: Question à 100,000 piastres minimum!   Question à 100,000 piastres minimum! EmptyMar 24 Jan - 10:32

Ca peu être bon malgré le fait que oui des locataires c'est chiant.. Moi c'est la paix totale depuis que j'en ai plus. ange

Une façon d'acheter un immeuble a revenue qui a besoin de réno consiste a monter un plan d'affaire. C'est a dire de faire faire une évaluation et de présenter les soumissions des travaux a effectuer en même temps que la demande d’hypothèque afin de les inclure dans celle ci. Ça évite de ce retrouvé pognée un peu plus tard. Tu fais faire les travaux et t'augmente les loyers. Sans oublié toute les subvention disponible. A ce sujet la municipalité pourrait t'aider. Avec un plan d'affaire tu sais tout de suite si ça sera rentable ou pas a long terme. Et le plus important ! Être présent pour superviser et surveiller tout ça.
http://fr.myspace.com/sansparole
Armand-Denis
Langue pendue
Armand-Denis

MessageSujet: Re: Question à 100,000 piastres minimum!   Question à 100,000 piastres minimum! EmptyMar 24 Jan - 11:26

Michel à tout a fait raison.

Il est certain que l`immobillier est en général un bon placement ( autant que la bourse). Il faut vraiment faire exprès pour y perdre de l`argent. Au pire tu peut ne pas en faire les premières années. Et le premier acheté c`est un bon levier pour en acquérir d`autres.

C`est certain aussi que le fait de s`acheter un immeuble c`est aussi s`acheter une job de concièrge.

Le lieu où est situé ton immeuble change considérablement la donne ( J`ai déja eu un immeuble dans un quartier un peu plus défavorisé et c`était L`ENFER allant même au fait que je due porter des accusations de voie de faits contre un de mes locataires qui vendais de la drogue MAIS J`ai conserver un immeuble dans le vieux Québec et c`est une tout autre histoire; Que des professionnels comme locataire qui payent rubis sur l`ongle et presque jamais de problèmes... ).

Je doit t`avouer que personnellement je n`acheterais jamais, mais jamais, un immeuble qui serais trop loin de chez moi. A moins d`avoir une personne vraiment, mais vraiment de confiance à proximité ( si possible pas de la famille pour éviter les frictions).

Aussi cela dépend de tes objectifs. Si tu commence avec trois portes et que tu veut en acquérir d`autres c`est certain que ce sont les premières qui sont les plus difficile. Par la suite si tu en achetes d`autres ( si possible dans le même secteur) et bien un moment donner tu peut engager un concierge (déductible d`impôts) sinon même donner tout ton ensemble immobillier à un compagnie de gestion immobillière qui fait tout la job pour toi ( en prélevant un certain % des tes revenus).

Je t`avoue que c`est toute une réflection. Faut vraiment bien y penser. Mais cela se fait par des personnes normales et qui peuvent réussire très bien ( ici je ne pense pas à Donald Trump ni à Warren Buffet).

Bonne réflection

A+

P.S. N`oublie pas que les toilettes de tes locataires brisent toujours le dimanche soir après 5 heures . Question à 100,000 piastres minimum! Rire07 Question à 100,000 piastres minimum! Rire07 Question à 100,000 piastres minimum! Rire07
flocon
Langue pendue
flocon

MessageSujet: Re: Question à 100,000 piastres minimum!   Question à 100,000 piastres minimum! EmptyMar 24 Jan - 12:19

Moi j'ai une collègue de travail qui as un immeuble à logement et elle me dit souvent qu'il y as toujours quelque chose qui ne và pas, une chance que j'ai mon père me dit -elle.
Mais oui c'est payant $$$
Bonne réflexion
Flocon Question à 100,000 piastres minimum! Smilies2
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Question à 100,000 piastres minimum!   Question à 100,000 piastres minimum! EmptyMar 24 Jan - 12:29

la loie nous interdit de mettre un locataire a la rue l'hiver même si il ne paye pas son loyer, ou qu'il foute le bordel a l'intérieur.
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Question à 100,000 piastres minimum!   Question à 100,000 piastres minimum! EmptyMar 24 Jan - 12:34

Armand-Denis a écrit:

P.S. N`oublie pas que les toilettes de tes locataires brisent toujours le dimanche soir après 5 heures . Question à 100,000 piastres minimum! Rire07 Question à 100,000 piastres minimum! Rire07 Question à 100,000 piastres minimum! Rire07
Shit! Dis moi pas ca! Mon amie a un duplex et je suis souvent là le dimanche soir après 5hres!!! Question à 100,000 piastres minimum! Pleureur
Question à 100,000 piastres minimum! Rire07 Question à 100,000 piastres minimum! Rire07 Question à 100,000 piastres minimum! Rire07 Question à 100,000 piastres minimum! Rire07
wildnfree
Langue pendue
wildnfree

MessageSujet: Re: Question à 100,000 piastres minimum!   Question à 100,000 piastres minimum! EmptyMar 24 Jan - 12:34

pret pour la rigolade? (parceque j'en ris maintenant) Prend note que ce charmant petit couple avec 2 ados sont venu remplir le formulaire de reference dans une belle voiture propre presque neuve. Je me suis rendu compte apres, qu'une de mes erreures avait été de ne pas me rendre chez eux pour faire remplir les formulaires..........

salle de lavage et garage:
Question à 100,000 piastres minimum! Logeme10
Je me suis toujours demamdé a quoi leur servait un balais??

2 des chambres du logement:
Question à 100,000 piastres minimum! Logeme11

et une 3eme chambre
Question à 100,000 piastres minimum! Logeme12

Ils se sont rapidement ramassé a 6-7 dans le logement sans électricité pendant plusieur mois, car ils ne payaient pas hydro non plus. Ils avaient les moyens de nourrir le berger allemand, le doberman, le bichon maltais, les 3-4 chats, le chinchilla, les perruches et cockatiels qui vivaient a l'intérieur avec eux, mais...... tres rarement d'argent pour le loyer.

Je ne veut pas te decourager ou te faire peur, mais si tu te lances dans le projet, je te conseille de ne jamais faire confiance aux apparences et aux références. Prend le temps de faire des visites surprises avant de signer un de tes bails.

J'ai aussi vu dans un logement de mon patron les traces de pneus de moto que son locataire tres bon payeur, avait fait sur le plancher du salon........ ;ooops;
flocon
Langue pendue
flocon

MessageSujet: Re: Question à 100,000 piastres minimum!   Question à 100,000 piastres minimum! EmptyMar 24 Jan - 12:49

C'est débile sans bon sens Question à 100,000 piastres minimum! Dingue14
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: Question à 100,000 piastres minimum!   Question à 100,000 piastres minimum! EmptyMar 24 Jan - 13:58

Ti-Noël a écrit:
la loie nous interdit de mettre un locataire a la rue l'hiver même si il ne paye pas son loyer, ou qu'il foute le bordel a l'intérieur.

Oui mais t'es mieux de le laisser en place jusqu'au printemps pour éviter de pendre en charge son hydro ange

C'est dégeu comme locataire wildnfree Question à 100,000 piastres minimum! Dingue14 mais c'est extrême comme situation. La majorité, m'enfin la presque majorité des locataires sont très bien.
maudmar
Langue pendue
maudmar

MessageSujet: Re: Question à 100,000 piastres minimum!   Question à 100,000 piastres minimum! EmptyMar 24 Jan - 15:35

Bonjour Lac St-Jean,

J'avais moi aussi une édifice à appartement( 15 logements) a Laval , je peux te dire que plus jamais je vais acheter un bloc au Québec, car la loi est pour les locataires, trop de problème pour évincer quelqu'un et le temps que ce prend pour que la régie du logement de répondre est désastreux.

donc depuis 5 ans j'ai acheter un bloc(4 logements) en Ontario( Hawcksbury) et je peux te dire que là c'est plaisant d'être propriétaire, les lois sont pour toi ( dépôt de sécurité) les recours contre les locataires sont plus grands ( disons que tu es le seul maître à bord) tu peux aussi mettre les règles que tu veux dans le bail

bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

MessageSujet: Re: Question à 100,000 piastres minimum!   Question à 100,000 piastres minimum! EmptyMar 24 Jan - 17:43

tabarnouche vous avez vécue des affaires plates,

ticoune32
Langue pendue
ticoune32

MessageSujet: Re: Question à 100,000 piastres minimum!   Question à 100,000 piastres minimum! EmptyMar 24 Jan - 17:55

Je n'ai jamais eu de bloc appartement, mais une chose que je m'assurerais, à quoi ressemble le secteur de ce bâtiment. Est-ce un secteur "pauvre".
Est-ce près d'un CEGEP ???

Souvent le secteur en dis long sur le type de locataire que ça attire.

Par exemple je n'achèterais pas une batisse dans la basse ville de Québec, trop de "BS".
J'aimerais mieux payer plus cher et y aller dans un quartier en meilleur "santé".

De totue façon je ne pense pas que j'achèterai un bloc appartement, surtout que j'ai une soeur qui a eu un gros 2 logements....... qu'elle a payé "pas cher".
Elle s'est ramasser avec une batisse vide pendant plus de 2 ans, même si elle avait mis des annonces à tout les endroits possibles.

Aussi, sais-tu depuis combien de temps le propriétaire actuel a cette batisse?
quelle raison il donne pour vendre ????
Les locataires sont là depuis quand?????

Bonne chance
http://www.titeferme.ca
soltis
Langue pendue
soltis

MessageSujet: Re: Question à 100,000 piastres minimum!   Question à 100,000 piastres minimum! EmptyMar 24 Jan - 18:02

Pauvre Lacstjean Question à 100,000 piastres minimum! Thumb_02 C'est vraiment rien pour t'encourager !

J'ai une bonne amie à moi, qui a elle aussi un 4 logements à Montréal........ C'est L'enfer avec ses locataires ! Des gens qui ne paie pas, malgré une enquête de credit...... Des menteurs, et y'a même un voleur dans son bloc, y vole les autres locataires ;quoi?;

Le pire, c'est que ses loyer sont plutôt dispendieux, si je ne me trompe pas, 750/ mois pour un 4 et demi ;quoi?; Comme elle dit, si un locataire ne paie pas, ben l'hypothèque elle passe pareil Question à 100,000 piastres minimum! Smilies6

Vaut mieux prévenir que guérir !

Bonne réflexion !

Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: Question à 100,000 piastres minimum!   Question à 100,000 piastres minimum! EmptyMar 24 Jan - 18:59

Pôvre Pierre Question à 100,000 piastres minimum! Thumb_02 T'avais qu'a pas demander Question à 100,000 piastres minimum! Rire07

Pourquoi une personne vendrait son triplex si il est rentable avec de bon locataire ? Question à 100,000 piastres minimum! Smilies7
C'est jamais trop tard pour acheter quelque chose mais t'es toujours dans la merde quand t’achète trop vite et que tu veux t'en débarrasser ensuite.. Question à 100,000 piastres minimum! Smilies2

lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Question à 100,000 piastres minimum!   Question à 100,000 piastres minimum! EmptyMar 24 Jan - 19:26

Winnnnnnnnnnnn innnnnnnnn! Ça donne à réfléchir, c'est le moins qu'on puisse dire!
Au moins, vos commentaires ont l'avantage considérable de m'informer de choses que j'ignorais!
Ticoune, la maison est située assez proche de la Cathédrale du Cap de la Madeleine. Ça doit n'attirer que des gens très pieux donc qui vont payer très régulièrement.....non? ange Il y a une école primaire également, très proche de la maison. Ça me semble plutôt bien centré.
Va falloir que je m'informe pour savoir depuis combien de temps les mêmes locataires sont là!
En fait, c'est beaucoup parce qu'on aimerait avoir un endroit où aller lorsqu'on sortira d'Ignace. Ben sûr, il y a le chalet, mais c'est pas là que Fabi risque de se trouver du boulot. Tandis qu'au Cap......ben au moins, c'est collé sur Trois-Rivières. Moi, je pourrai y livrer de la pizza où du St-Hubert. Où travailler chez Rona, zont plein de vieillards au service à la clientèle! Question à 100,000 piastres minimum! Rire07 Question à 100,000 piastres minimum! Rire07
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question à 100,000 piastres minimum!   Question à 100,000 piastres minimum! Empty

Question à 100,000 piastres minimum!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant