La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 C'est l'heure de prendre une marche!

Aller en bas 
+2
verobou
Maman-Jo
6 participants
AuteurMessage
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

C'est l'heure de prendre une marche! Empty
MessageSujet: C'est l'heure de prendre une marche!   C'est l'heure de prendre une marche! EmptyMar 17 Jan - 20:24

Bonjour à tous, je voulais simplement vous dire combien j'aime ca avoir des petites chèvres!!

Je croyait qu'elles sortaient dehors l'hiver. Je me suis appercu qu'elle aimaient pas quand il y a trop de neige. On a alors déblayer une petite section de leur enclos et aussi pour les dégourdir un peu je les ai laissé sortir et j'ai été prendre une marche avec elles dans la rue!! Elles étaient tellement contente et se courraient partout!! C'était drole de les voir aller!
Et depuis, presqu'à chaque jour je les emmene faire un tit tour avec moi et les enfants de ma garderie aussi. C'est vraiment de beaux moments! :)

Alors voila! Bonne journée et bon hiver!!! ;neige18
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

C'est l'heure de prendre une marche! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de prendre une marche!   C'est l'heure de prendre une marche! EmptyJeu 19 Jan - 9:47

J'imagine la réaction des voisins!! Habituellement, les gens prennent une marche avec leur chien!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

C'est l'heure de prendre une marche! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de prendre une marche!   C'est l'heure de prendre une marche! EmptyJeu 19 Jan - 10:22

Ma tante engraisse 2-3 cochons durant l'été.
Les chiens et les cochons jouent ensemble (pas toujours le fun de voir le cochon plein de boue se frotter sur le chien qui lui entre dans la maison par la suite).
Mais elle prends des marche quotidienne sur la piste cyclable avec ses chiens et les 3 cochons...

Mettons qu'elle attire pas mal l'attention, et il n'est jamais arrivé d'accident même quand ces derniers pesaient plus de 100 kilos...
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

C'est l'heure de prendre une marche! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de prendre une marche!   C'est l'heure de prendre une marche! EmptyJeu 19 Jan - 11:23


Oui, c'est super de prendre des marches avec nos tite bêtes.... moi je suis dans le bois, nous partons souvent avec, la ponette, les deux chèvres miniature, les deux chiens et les 3 chats d'écurie... :-) Tout le monde suit et on a beaucoup de plaisir C'est l'heure de prendre une marche! Smilies2

Prochaine étape, partir à cheval avec tout ce beau monde.....
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

C'est l'heure de prendre une marche! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de prendre une marche!   C'est l'heure de prendre une marche! EmptyJeu 19 Jan - 11:53

j'essai d'habituer mon cochon à marcher laisse. J'aimerais ca au printemps prendre des marches dehors avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

C'est l'heure de prendre une marche! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de prendre une marche!   C'est l'heure de prendre une marche! EmptyJeu 19 Jan - 16:35

Kirla a écrit:
j'essai d'habituer mon cochon à marcher laisse. J'aimerais ca au printemps prendre des marches dehors avec lui.

Moi j'aimerais avoir un cochon tout cour Loll........ C'est pas gagné avec mon chum C'est l'heure de prendre une marche! Thumb_02

À suivre......
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

C'est l'heure de prendre une marche! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de prendre une marche!   C'est l'heure de prendre une marche! EmptyVen 20 Jan - 15:13

ha oui c'est vraiment plaisant.
Et chez moi c'est pas pire parce que je demeure dans une petite rue privée, alors c'est pas dangereux pour le trafic et j'ai pas besoin d'attacher les chèvres. :)
Et les voisins y sont habitué. Ils trouvent ca bin drôle de nous voir...! C'est l'heure de prendre une marche! Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
Jade Cimon
Langue pendue
Jade Cimon


Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 25/11/2012

C'est l'heure de prendre une marche! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de prendre une marche!   C'est l'heure de prendre une marche! EmptySam 6 Avr - 9:16

oh contente d'entendre ça car moi aussi mon but sera d'aller marcher avec mes 2 chèvres et mes 2 chiens pour créer une belle meute sinon mon gros chien (berger anglais) voudra faire sa job de les pourchasser sans arrêt comme avec mes poules!! ; C'est l'heure de prendre une marche! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est l'heure de prendre une marche! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de prendre une marche!   C'est l'heure de prendre une marche! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est l'heure de prendre une marche!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oies('Cest parti)
» Écoutez ça! Cest plein de bon sens!
» LE CHEF... ceux qui sont chef ou boss cest juste une joke
» Prendre un bon bain!!
» Conseil pour le sol de l'enclos exterieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: