La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 canard pattes gelées

Aller en bas 
+4
Fransouais
StephaneD
Bobonhomme
daisydoune
8 participants
AuteurMessage
daisydoune
Bavard
daisydoune


Nombre de messages : 28
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/11/2011

canard pattes gelées Empty
MessageSujet: canard pattes gelées   canard pattes gelées EmptyMar 17 Jan - 17:41

Mon canard s'est gelé les pattes même s'il est a l'intérieur du poulailler...
Je l'ai mis dans le garage, ses pattes ont dégelées mais elles sont devenues plus foncée... Toutefois il peut marcher et cela ne semble pas le faire souffrir. Il mange et boit normalement.

Est-ce qu'il va être plus fragile au froid car elles ont déjà geler ?? Devrais-je le laisser à l'intérieur?

J'avais tellement peur qu'il ai froid .... ca me brise le coeur chagrin
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

canard pattes gelées Empty
MessageSujet: Re: canard pattes gelées   canard pattes gelées EmptyMar 17 Jan - 17:46

Mets-lui des pantoufles ! canard pattes gelées Rire07


Ton poulailler a un plancher de tôle ? Tu n'as pas de litière ou de paille pour couvrir le sol ?
Revenir en haut Aller en bas
daisydoune
Bavard
daisydoune


Nombre de messages : 28
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/11/2011

canard pattes gelées Empty
MessageSujet: Re: canard pattes gelées   canard pattes gelées EmptyMar 17 Jan - 17:53

Le plancher de mon poulailler est en bois, il est recouvert d'une bonne épaisseur de paille.... il a même un nid rempli de paille dans lequel il peut se coucher.

Je ne comprend pas comment ses pattes ont pu geler a ce point ...

avant mon canard sortait a l'extérieur mais depuis quelques temps il est toujours a l'intérieur justement pour ne pas qu'il ai froid !

Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

canard pattes gelées Empty
MessageSujet: Re: canard pattes gelées   canard pattes gelées EmptyMar 17 Jan - 18:03

Alors là ça me surprend. J'ai jamais vu mes canards avec les pattes gelées même par -30.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

canard pattes gelées Empty
MessageSujet: Re: canard pattes gelées   canard pattes gelées EmptyMar 17 Jan - 18:10

Moi aussi je me demande si c'est vraiment des engelures...Ca ne gèle pas même dehors sur la glace par des froids sibériens...
Revenir en haut Aller en bas
daisydoune
Bavard
daisydoune


Nombre de messages : 28
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/11/2011

canard pattes gelées Empty
MessageSujet: Re: canard pattes gelées   canard pattes gelées EmptyMar 17 Jan - 18:13

je n'y connais pas grand chose ... mais ses pattes deviennent dure et froide et lorsque je le met dans le garage à la chaleur, ses pattes redeviennent molles comme d'habitude.

Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

canard pattes gelées Empty
MessageSujet: Re: canard pattes gelées   canard pattes gelées EmptyMar 17 Jan - 18:16

daisydoune a écrit:
je n'y connais pas grand chose ... mais ses pattes deviennent dure et froide et lorsque je le met dans le garage à la chaleur, ses pattes redeviennent molles comme d'habitude.

Ca ressemble en effet a des engelures ce que décris là, sincèrement, je l'éliminerais au cas ou il risquerait de passer ce trait a sa progéniture. C'est très bon du canard tu sais! canard pattes gelées Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
daisydoune
Bavard
daisydoune


Nombre de messages : 28
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/11/2011

canard pattes gelées Empty
MessageSujet: Re: canard pattes gelées   canard pattes gelées EmptyMar 17 Jan - 18:21

Je n'éliminerais pas mon canard !!! chagrin

S'il marche quand c,est dégeler et qu'il se nourrit autant qu'avant .. est-ce qu'il ya des risques qu'il ne survive pas a l'hiver ?? Je vais le rentrer dans le garage lors des nuits plus froides
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

canard pattes gelées Empty
MessageSujet: Re: canard pattes gelées   canard pattes gelées EmptyMar 17 Jan - 19:44

non pas nécessaire un canard ça ne gèle pas sauf s'il est malade, mais comme il s'alimente normalement je ne crois pas qu'il soit si malade que ça. Enfin agis comme tu le crois pour le bien de ton canard.
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

canard pattes gelées Empty
MessageSujet: Re: canard pattes gelées   canard pattes gelées EmptyMar 17 Jan - 21:41

C'est drôle ce sujet,
J'ai gardé beaucoup de canard dans ma vie et presque toujours dehors, sans aucun problème.

Mais voilà moi aussi j'ai une cane qui a eu les pattes gelées ben dur.

Je l'ai donc mis dans l'étable pour voir. Elles ont dégèlées, mais je crois qu'elle va garder des séquelles.
C'est une cane de Barbarie et aucune idée pourquoi.
Elle se nourrit bien et même vole un peu pour venir me voir par contre ne se déplace pas beaucoup.

Je crois qu'elle retrouve l'usage d'une de ses pattes, car elle peut se maintenir debout sur une patte seulement.

Lorsque je l'ai découverte au matin les pattes trainaient derrière elle, un peu comme le fond les jeunes lorsqu'ils ont chaud.

Habituellement le canard va mettre ses pattes sous ses ailes où il n'y a pas de plume pour les réchauffer.
Je ne comprend pas, peut-être comme le laisse présager Stéphane une tarre génétique???
Revenir en haut Aller en bas
daisydoune
Bavard
daisydoune


Nombre de messages : 28
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/11/2011

canard pattes gelées Empty
MessageSujet: Re: canard pattes gelées   canard pattes gelées EmptyMar 17 Jan - 22:10

Moi aussi c'est une cane de Barbarie... Cela peut être un problème génétique ?? Ta cane de Barbarie viens de quel couvoir ? peut-être proviennent-elles du même endroit... !

Moi par contre elle se tient sur ses 2 pattes, elle marche relativement bien.. peut-être un petit boitement mais je n'en suis pas sure !

Vas tu garder ta cane au chaud pour le reste de l'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

canard pattes gelées Empty
MessageSujet: Re: canard pattes gelées   canard pattes gelées EmptyMar 17 Jan - 22:40

Où la manger? C'est merveilleux à dévorer à belles dents du canard! ange
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

canard pattes gelées Empty
MessageSujet: Re: canard pattes gelées   canard pattes gelées EmptyMar 17 Jan - 23:18

C'est quelqu'un qui me l'a apportée, donc je ne connais pas son origine.

Elle va rester à l'intérieur pour le reste de l'hiver, je ne la mangerai pas.

Elle est vraiment gentille elle préfère ma compagnie à celle des autres canards, donc je me suis attaché un peu plus à elle...

Je vais la mettre dans un bassin d'eau pour voir si elle est capable de bouger ses pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

canard pattes gelées Empty
MessageSujet: Re: canard pattes gelées   canard pattes gelées EmptyMar 17 Jan - 23:35

Moi cette été mon canard colvert ne marchait que sur une patte, je croyais qu'il s'était cassé une patte, mais non au bout de quelques semaines il a recommancé à marcher normallement, j'imagine qu'il s'était fait un entorse ou une foulure.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

canard pattes gelées Empty
MessageSujet: Re: canard pattes gelées   canard pattes gelées EmptyMar 17 Jan - 23:59

Majo a écrit:
Moi cette été mon canard colvert ne marchait que sur une patte, je croyais qu'il s'était cassé une patte, mais non au bout de quelques semaines il a recommancé à marcher normallement, j'imagine qu'il s'était fait un entorse ou une foulure.
Toi c'était un "canard boiteux"!!
canard pattes gelées Rire07 canard pattes gelées Rire07 canard pattes gelées Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

canard pattes gelées Empty
MessageSujet: Re: canard pattes gelées   canard pattes gelées EmptyMer 18 Jan - 0:06

Ça presque été une bonne chose car il était très aggressif avec ces congénaires, suite à sa guérison il est devenu plus douxcanard pattes gelées Rire07
Revenir en haut Aller en bas
daisydoune
Bavard
daisydoune


Nombre de messages : 28
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/11/2011

canard pattes gelées Empty
MessageSujet: Re: canard pattes gelées   canard pattes gelées EmptyMer 18 Jan - 0:33

Dommage que tu ne sache pas d'où elle vient..étant donné qu'elles ont le même problème .. il y aurait peut-être eu unlien à faire. La mienne provient du couvoir simetin a Mirabel, c'est à cet endroit que la coop de ma région les prends.


Je crois que je vais faire la même chose moi aussi, je vais le laisser au chaud cet hiver pour les nuits plus froides ! Je suis également très attacher à ma cane... elle vient toujours me voir quand j'arrive ! J'espère qu'elles n'en gardera pas trop de séquelles. On s'attache a ces petites bêtes la :) !

Revenir en haut Aller en bas
makeloo
Langue pendue
makeloo


Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Île dupas - Québec
Date d'inscription : 27/07/2012

canard pattes gelées Empty
MessageSujet: Pattes gelées   canard pattes gelées EmptyVen 8 Fév - 0:17

Salut,

Le canard de Barbaie sont rustique, mais sont d'origine de l'Amérique du sud, plus spécifiquement, de la zone Tropical. Donc, il ne sont pas très restent au froid, quoiqu'il s’adaptent très bien.

Moi aussi j'ai 2 canes avec les pattes gelées. J'ai rentré une mais elle ne marche plus. se pattes sont molle, mais semble n'avoir plus circulation. C'est triste, car elle est très fine, e est toute heureuse quand elle me moi.
L'autre marche e c'est juste le bout de doigts que sont gelés. Je vais l'observer encore. J'espère pouvoir sauver au moins une.

A+
Revenir en haut Aller en bas
mike_tully
Nouveau
mike_tully


Nombre de messages : 5
Localisation : saint francois île d'orleans
Date d'inscription : 16/02/2013

canard pattes gelées Empty
MessageSujet: meme chose barbarie gelée   canard pattes gelées EmptySam 16 Fév - 22:14

J'ai quelque animaux et jamais eu de probleme, un fond bien paillé, lumiere chauffante... mais là! Une premiere pour moi 1 canard de barbarie mort gelé et l'autre un pied gelé, qui meme se matin le pied ces détacher, elle est dans mon sous sol en cage depuis ...pourtant il fait 5'c dans ma batisse(la veille il étais super au matin patte noir ils ont manqué de rien,même pas de courant ) et toute mes autres animaux sont très bien meme que les cailles pondes tjrs... a moin d'un défault avec ces canards ,mes poules vont même picoser dehors par une trappe qui mene a l'extérieur ,je trouve sa dommage car les miens sont très sociable ...p.s moi je met un antiseptique de pie de vache sur le mognon restant et sa cicatrice vite ...mais elle va aller au frigo car, elle fait trop pitié dommage a moin de lui faire une protèse je ne serais que faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canard pattes gelées Empty
MessageSujet: Re: canard pattes gelées   canard pattes gelées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canard pattes gelées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: