La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Accouplement

Aller en bas 
+2
lacstjean
Gitane
6 participants
AuteurMessage
Gitane
Bavard
Gitane


Nombre de messages : 24
Age : 71
Localisation : Province de Québec
Date d'inscription : 04/01/2012

Accouplement Empty
MessageSujet: Accouplement   Accouplement EmptyMar 17 Jan - 17:00

Comment procédez-vous pour les accouplements?? Accouplement Padrole_

Avez-vous plusieurs coqs? :galline:

Echangez-vous vos coqs pour qu'il n'y ait pas de consanguinité? Accouplement Hein36

Est-ce que plusieurs coqs peuvent vivre ensemble dans un même poulailler
sans s'entretuer? Accouplement Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Accouplement Empty
MessageSujet: Re: Accouplement   Accouplement EmptyMar 17 Jan - 17:12

Oui, j'avais plusieurs coqs!
Oui plusieurs coqs peuvent vivre ensemble sans s'entretuer! Il suffit qu'ils aient grandi ensemble et ça va bien! Faut aussi un minimum d'espace pour éviter qu'ils ne se marchent constamment sur les pieds.
Pour les accouplements......je ne procédais pas! Il me suffisait de les regarder et pfiouttttt, ça y était! Les coqs se débrouillent merveilleusement bien avec cet aspect de leur vie intime! Les procédures.......comme les préliminaires sont plutôt limitées! ange

Sais-tu Gitane.....tu as d'étranges questions! Des questions auxquelles il est toujours difficile de donner une réponse intelligente pour la simple raison que tu sembles explorer dans toutes les directions à la fois!
Tu nous aiderais grandement si tu nous faisais TOI, part de tes intentions! As-tu des poules? Veux-tu en avoir? Si oui, vers quel élevage te diriges-tu? Poules? Oies? Quoi?
Tu veux des volailles à chair où pas? Tu veux quoi? Des oeufs où de la viande? Les deux? Des oies en plus où en moins? Tu habites où? Centre-ville de Montréal ou si tu disposes d'espace?
Tu as un poulailler où pas?
Bref.....je pense que tu devrais peut-être nous aider un minimum à t'aider! Non?
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Accouplement Empty
MessageSujet: Re: Accouplement   Accouplement EmptyMar 17 Jan - 17:17

Oui plusieurs coqs peuvent cohabiter ensemble mais sans femelles.
Habituellement avoir un coq par race et chaque race dans un enclos personnel. C'est ce qui est le plus dur à avoir et prévoir aussi des locaux différents pour la saison hivernale.

Pour la consanguinité, ne pas trop s'en faire avec ça. Tu peux attendre 3 ou 4 ans pour acquérir un nouveau coq.

Pour commencer le plus important, selon moi, c'est d'y aller mollo dans le nombre de volaille et dans les races différentes. Toujours concevoir plusieurs habitats et même plus pour les poussins ou les couvaisons.

Donc en commençant j'irais avec un coq et deux poules, question de voir les besoins et les difficultés d'élever des poules.
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Accouplement Empty
MessageSujet: Re: Accouplement   Accouplement EmptyMar 17 Jan - 17:25

Les sages (Bobonhomme & lacstjean) ont tout dit. Accouplement Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Accouplement Empty
MessageSujet: Re: Accouplement   Accouplement EmptyMar 17 Jan - 18:09

Moi ma manière de procéder avec mes accouplements c'est pas de tes affaires!! Accouplement Thumb_xx
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Accouplement Empty
MessageSujet: Re: Accouplement   Accouplement EmptyMar 17 Jan - 19:05

StephaneD a écrit:
Moi ma manière de procéder avec mes accouplements c'est pas de tes affaires!! Accouplement Thumb_xx


Accouplement Rire07 Accouplement Rire07 Accouplement Rire07 Accouplement Smilies3 Accouplement Rire07 Accouplement Rire07 Accouplement Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Gitane
Bavard
Gitane


Nombre de messages : 24
Age : 71
Localisation : Province de Québec
Date d'inscription : 04/01/2012

Accouplement Empty
MessageSujet: Accouplement   Accouplement EmptyMar 17 Jan - 19:20

Pour répondre à Lac St-Jean:

Dans ma présentation, j'ai parlé un peu de qui j'étais et de mes attentes à propos du site, mais si tu veux un peu plus de précisions, aucun problème.

Mon conjoint et moi avons pris la décision de s'installer à la campagne en 2012. Nous recherchons une fermette et lorsque nous l'aurons trouvée, comme j'aime beaucoup les animaux, j'aimerais que dès le départ je puisse y élever poules, oies, lapins etc ... (petits élevages pour commencer). ;meuhhhhh;

Je suis très enthousiaste à propos de notre projet et si j'ai l'air "éparpillée" parce que j'envoie des posts dans différents sujets, c'est que je suis du genre «la théorie avant la pratique». Je préfère me documenter le plus possible avant de recevoir des animaux sur ma ferme. Leur alimentation, les installations, les maladies, tout ça est très important pour moi avant de commencer.

En tant que débutante, je sais déjà que je ferai des «erreurs de débutants» et que tous les renseignements que vous me donnez pourront sûrement m'aider à en éviter plusieurs. Accouplement Smilies8

Je trouve que ce forum est très divertissant et qu'il est une source d'informations incroyables pour tous et surtout pour ceux qui commencent.

Je veux en profiter pour remercier Bobonhomme, Ticoune et StéphaneD pour toutes vos réponses rapides et très précises. :super:
Je garde précieusement toutes vos réponses, elles me seront très utiles.

A la prochaine :vach:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accouplement Empty
MessageSujet: Re: Accouplement   Accouplement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouplement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accouplement
» ACCOUPLEMENT ????
» accouplement
» Accouplement
» accouplement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: