La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Problème de cohabitation étrange

Aller en bas 
+3
StephaneD
Bobonhomme
xinstantkiwiiex
7 participants
AuteurMessage
xinstantkiwiiex
Langue pendue
xinstantkiwiiex


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière
Date d'inscription : 17/03/2011

Problème de cohabitation étrange Empty
MessageSujet: Problème de cohabitation étrange   Problème de cohabitation étrange EmptyVen 13 Jan - 19:46

Bonjour!

Depuis que mes Chanteclers sont dans le poulailler d'hiver (ça doit faire deux semaines), les blanches se sont mis a attaquée la perdrix. (racisme de poulet peut-être! xD) En allant les nourrir aujourd'hui, j'ai vu qu'elle avait des gales dans le cou et les poules la coincés dans un coin pour la picosser. Je l'ai séparé avant qu'ils ne la blesse pour vrai. J'ai pensé la mettre avec le coq perdrix, mais aussitôt qu'il voit une poule, ils "capote". En plus il est entouré de deux coqs seuls qui risquent de ne pas apprécier être pognés seuls, eux.

Pour l'instant, je l'ai amené dans la maison avec moi et elle attend patiemment... dans le bain! (y'a pas d'eau, évidemment, capotez pas, c'était au cas ou elle ferait des tas, ca se ramasse bien dans le bain haha)

Donc, pensez-vous que c'est une bonne idée de la mettre avec le coq perdrix (ils n'ont jamais été ensemble)
ou
doit-on elle aussi la gardé dans le sous-sol! xD


Dernière édition par xinstantkiwiiex le Mer 18 Jan - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Problème de cohabitation étrange Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation étrange   Problème de cohabitation étrange EmptyVen 13 Jan - 19:53

Moi j'ai trouvé que t'avais eu la bonne idée de la mettre dans le bain. ange


Sérieux, si tu peux la mettre dans une cage et mettre ton autre coq dans une autre cage contiguë à la première, laisse-les faire connaissance trois jours et mets-les ensemble par la suite, ça devrait aller normalement.
Revenir en haut Aller en bas
xinstantkiwiiex
Langue pendue
xinstantkiwiiex


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière
Date d'inscription : 17/03/2011

Problème de cohabitation étrange Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation étrange   Problème de cohabitation étrange EmptyVen 13 Jan - 20:05

Aucune cage ne se font face, là est le problème... Je pense que j'pourrais prendre une cage à lapin et la mettre devant(si je retrouve la dite cage), mais elle est pas assez grande pour que la poule puisse bouger... On a fait le poulailler un peu petit. Je pense qu'elle va passer la nuit au luxe de la salle de bain et que mon père et moi devrons trouver une solution demain... il est parti et moi et le patentage de cages... on en parlera pas! haha
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Problème de cohabitation étrange Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation étrange   Problème de cohabitation étrange EmptyVen 13 Jan - 20:17

C'est pas drôle une pôvre fillette de 17 ans , esseulée , sans pôpa. T'es dans merde jusqu'au cou. Problème de cohabitation étrange Thumb_02


Je me moque... bien sûr. Problème de cohabitation étrange Rire07

Tu vois, maintenant, ce que tu auras à faire cet été: des cages portables pour isoler les poules en quarantaine ou blessées. Ce n'est jamais de trop ces cages-là.
Revenir en haut Aller en bas
xinstantkiwiiex
Langue pendue
xinstantkiwiiex


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière
Date d'inscription : 17/03/2011

Problème de cohabitation étrange Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation étrange   Problème de cohabitation étrange EmptyVen 13 Jan - 21:03

Ouais... Et faire un autre poulailler parce que c'est clair qu'on va manquer de place...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Problème de cohabitation étrange Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation étrange   Problème de cohabitation étrange EmptyVen 13 Jan - 22:43

Si ton puulailler n'est pas chauffé, c'est pas une bonne idée de rentrer la poule dans la maison, il y fait possiblement trop chaud et elle aura un choc quand elle retournera d'ou elle vient
Mettre un coq avec un poule c'est rarement un problème. Les coqs sont ben trop heureux de voir une poule sur leur territoire!
De toute manière, même s'ils peuvent se battre, en général, les coqs sont moins agressifs que les poules.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Problème de cohabitation étrange Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation étrange   Problème de cohabitation étrange EmptySam 14 Jan - 10:01

Regarde dans les petites annonces ou les ventes de garages, souvent les gens annoncent des cages à chien pour pas cher! Moi j'en ai 2, je les utilise pour isoler un ou deux animal. C'est assez grand pour que l'animal puisse bouger. Et c'est pliable, alors tu les range facilement après.
C'est sur que à court terme, tu peux te bricoler quelque chose avec une structure de bois et du grillage brocher dessus. Ca ne coute pas cher non plus!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Problème de cohabitation étrange Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation étrange   Problème de cohabitation étrange EmptySam 14 Jan - 10:08

Et en passant, t'as sans doute raison quand tu dis que t'auras besoin de plus d'espace. Des poules qui se battent juste quand on les enferme, c'est un signe assez clair que les dominées n'ont plus l'espace nécessaire pour éviter les frictions avec les dominantes.

Pour une cage d'appoint, très temporairement, une simple boite de carton dans laquelle tu découpes des bandes pour sur un côté pour faire comme un "grillage" peut faire l'affaire.

Mais moi je la remettrais avec le coq.
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

Problème de cohabitation étrange Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation étrange   Problème de cohabitation étrange EmptySam 14 Jan - 22:16

Si ton puulailler n'est pas chauffé, c'est pas une bonne idée de rentrer la poule dans la maison, il y fait possiblement trop chaud et elle aura un choc quand elle retournera d'ou elle vient
Et l'inverse peu être aussi valable, si une poule fait de la fièvre et que tu la rentre à la chaleur, j'imagine qu'elle peut Problème de cohabitation étrange Violenc2
Flocon Problème de cohabitation étrange Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
xinstantkiwiiex
Langue pendue
xinstantkiwiiex


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière
Date d'inscription : 17/03/2011

Problème de cohabitation étrange Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation étrange   Problème de cohabitation étrange EmptyLun 16 Jan - 15:37

Mon poulailler est chauffé, et pour avoir garder une poule dans le sous-sol, ou on se gèle le cul, le contraste du poulailler et du sous-sol etait pas très grand!

Pour l'instant, elle est lousse dans le mini-espace qu'on a pour bouger! Mais bon elle est sympathique alors on a pas de problèmes avec elle! Ca va faire 3 jours qu'elle est là, je pensais la mettre avec le coq ce soir ou demain. J'ai quand même peur qu'ils manquent d'espace, les cages des coqs sont plutot petites... au pire je ferai des switch de cages pour les mettre dans la plus spacieuse...

Revenir en haut Aller en bas
Lyn
Bavard
Lyn


Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Près de Victo
Date d'inscription : 10/01/2012

Problème de cohabitation étrange Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation étrange   Problème de cohabitation étrange EmptyLun 16 Jan - 16:56


Le problème selon moi cé que tu as trop de coqs Problème de cohabitation étrange Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
xinstantkiwiiex
Langue pendue
xinstantkiwiiex


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière
Date d'inscription : 17/03/2011

Problème de cohabitation étrange Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation étrange   Problème de cohabitation étrange EmptyLun 16 Jan - 19:17

J'en ai 3... deux chantecler et un perdrix. Les blancs attendent le printemps pour passé au congélo! l'autre on veut le garder, on le trouve pas si mal, et tellement beau au soleil! haha

J'ai mis le nouveau couple dans la grande cage et la poule seule dans l'autre. Aucun problème pour l'instant! A part quelque p'tits coups de becs qui ont l'air de déranger personne... et ca doit etre normal qu'ils se picossent un peu! Comme de fait, c'est la poule qui picosse le coq, mais il ne reagi pas alors je les ai laisser ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
xinstantkiwiiex
Langue pendue
xinstantkiwiiex


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière
Date d'inscription : 17/03/2011

Problème de cohabitation étrange Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation étrange   Problème de cohabitation étrange EmptyMer 18 Jan - 17:19

Eh ben! J'ai fait un "bon move" de la placer avec le coq! Hier soir en allant remplir les mangeoire, elle a pondu son premier oeuf! On est rendu à 4 poules sur 7 qui pondent! En veux-tu des cocos, en v'là!
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Problème de cohabitation étrange Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation étrange   Problème de cohabitation étrange EmptyJeu 19 Jan - 11:17




Lâche pas :super:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de cohabitation étrange Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation étrange   Problème de cohabitation étrange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de cohabitation étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de cohabitation
» probléme de cohabitation ??!!
»  problème de cohabitation/intégration
» Étrange...
» mon coq etrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: