La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Accident attelage....

Aller en bas 
+5
Pascale
patrick
verobou
lacstjean
soltis
9 participants
AuteurMessage
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Accident attelage.... Empty
MessageSujet: Accident attelage....   Accident attelage.... EmptyMar 10 Jan - 22:58



Ben oui, un drame a été évité de jutesse dimanche après midi. Nous avons deux jument canadienne, elles sont magnifiques et d'une gentillesse sans fin.

Mon chum c'est initié à l'attelage l'hiver dernier avec notre jument Éclipse, Jument super sympa qui a toujours selon sont ancien proprio fait de l'attelage de façon exemplaire. Nous avons nos chevaux depuis 8 ans, jamais eu le moindre problème, elles respectent les clotures , les gens, et les autres animaux :-)

Mon chum depuis l'hiver dernier a commencé à atteler, tout c'est toujours bien passé. Il aime bien faire des balades à notre visite Accident attelage.... Smilies2 Moi souvent, je suis avec l'autre jument à dos de cheval.

Dimanche dernier, nous nous sommes donc rendu à destination sans problème avec notre visite 2 enfants et 2 adultes. Lors de notre départ, mon chum a possiblement fait un erreur en voulant remettre la bride à la jument et celle ci, c'est emballée......... Un vrai cauchemard, elle c'est mise à courir avec le traîneau derrière elle ! Mon chum a, tant bien que mal tenté de la retenir, mais peine perdu :-( Les enfants ont du avec leurs parent courir à l'intérieur, Mon cheval a percutée une voiture à 4 reprises avec le traîneau, mon autre cheval qui était attachée c'est libérée à force de tirer. Finalement les deux juments ont pris la fuite , une avec la selle sur le dos et l'autre avec une " moitié "de traîneau derrière elle.......... Accident attelage.... Smilies6 Accident attelage.... Smilies6 Elles ont apparament galoppées comme ça jusqu'à notre écurie qui se trouve à environ 2.5 km. C'est un miracle qu'elles n'aie pas rencontrées personne sur leur chemin en plein dimanche après midi Accident attelage.... Thumb_02 Personne de blessé, les chevaux sont o.k. La voiture qui a été percutée a beaucoup de domage, elle n'a plus de derrière ! Heureusement le proprio est sympa ! Notre assurance agricole responsabilité civil couvre tout Accident attelage.... Thumb_02 La moral de cette histoire, mon chum a fait un erreur, le cheval a eu peur de quelque chose, peut-être l'ensemble des deux mais nous avons apris une chose, nous avions tendance a trop faire confiance à nos chevaux. Elle sont super, belles, nous procurent énormément de plaisir, de belle randonnées, mais ce sont avant toute chose des bêtes et croyez moi, un cheval quand ça peur, ça peur. Ça fait réfléchir ! Personne de blessé, domage matériel seulement et une crisse de peur !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Accident attelage.... Empty
MessageSujet: Re: Accident attelage....   Accident attelage.... EmptyMar 10 Jan - 23:05

Ouffffffff! J<en ai eu un pendant 2 ans que j<attelais aussi l<hiver! Heureusement, jamais eu de probleme! Oui j<imagine que ca fait peur. C<est gros un cheval!
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Accident attelage.... Empty
MessageSujet: Re: Accident attelage....   Accident attelage.... EmptyMer 11 Jan - 21:16

Parfois je me dis que j'aimerais avoir des chevaux... mais parfois je change d'idée quand je lis des choses comme ça! C'est fort un cheval! Heureusement que aucun humain ou animal n'a été blessé.

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Langue pendue
patrick


Nombre de messages : 411
Age : 51
Localisation : FRANCE beausemblant drome 26
Date d'inscription : 24/09/2011

Accident attelage.... Empty
MessageSujet: Re: Accident attelage....   Accident attelage.... EmptyMer 11 Jan - 21:46

Il et vrai qu’un cheval effrayer pour l’arrêter n’est pas chose facile
Heureusement qu’il y à personne de blesser. Tu parle du journée
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Accident attelage.... Empty
MessageSujet: Re: Accident attelage....   Accident attelage.... EmptyMer 11 Jan - 22:06



Oui toute une journée, Pas de blessés, c'est le plus important. Mon chum est en apprentissage, son erreur a probablement été de déplacer le cheval sans sa bride, donc pas d'oeillère, elle a donc paniquée lorsqu'elle a vue ce qu'il y avait derrière elle....... Accident attelage.... Thumb_02

Nous sommes heureux d'avoir une bonne assurance agricole avec une responsabilité civil. Pas un $ à débourssé, même pas une franchise, la voiture endommagée , sera réparée Accident attelage.... Smilies2 C'est dispendieux les assurances, mais cette fois ci, une maudite chance qu'on l'avait......

Bref beaucoup de peur, beaucoup de réflexion et on s'en sort gandit Accident attelage.... Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

Accident attelage.... Empty
MessageSujet: Re: Accident attelage....   Accident attelage.... EmptyJeu 12 Jan - 18:24

Quelle aventure. J,ai aussi des chevaux...ça mets déjà arrivé sur le dos du cheval. Effectivement, quand les fisl se touchent c'est un vrai désastre. heureusement, ça n'arrive pas souvent. Décourage-toi pas et peut-être commencer par seulement mettre la bride et se promener à pied derrière elle pour qu'elle reprenne confiance...
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Accident attelage.... Empty
MessageSujet: Re: Accident attelage....   Accident attelage.... EmptyDim 22 Jan - 19:59



Bon ben le traîneau est maintenent réparé, on va faire une tentative d'attelage en fin de semaine prochaine......... J'espère que notre Éclipse n'a pas étée trop traumatisée Accident attelage.... Thumb_02

À suivre......... ;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Accident attelage.... Empty
MessageSujet: Re: Accident attelage....   Accident attelage.... EmptyLun 23 Jan - 11:27


Avec beaucoup de patience, ca devrait bien se passer. Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Accident attelage.... Empty
MessageSujet: Re: Accident attelage....   Accident attelage.... EmptyLun 6 Fév - 12:03



Hier nous avons fait une tentative d'attelage avec notre jument Éclipse. Comme vous le savez, nous avons eu un accident il y a quelques semaines.

Mon chum était accompagné de nos 2 amis qui connaissent très bien l'attelage Accident attelage.... Smilies2 Moi comme d'habitude, j'ai suivie à dos de cheval avec notre autre jument Horizon :-)

La sortie c'est super bien passée :super: La jument c'est très bien comportée.... Une super balade, c'est comme si rien n'était arrivé ! Nous en sommes bien heureux. On est chanceux, d'avoir une jument qui pardonne nos erreurs :jadore: Ce fut une belle journée avec nos amis Accident attelage.... Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Accident attelage.... Empty
MessageSujet: Re: Accident attelage....   Accident attelage.... EmptyLun 6 Fév - 12:59

Super! Je suis contente pour toi Accident attelage.... Autre062
Un cheval qui a une bonne tête et qui pardonne, c'est de l'or.
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 77
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

Accident attelage.... Empty
MessageSujet: Re: Accident attelage....   Accident attelage.... EmptyMer 15 Fév - 22:52


de mon coté après un an, jour pour jour où je me suis fais une commotion cérebrale et où mon bras droit a éclaté en miette mon homme chum a donné la jument Clémentine,je savais que je ne la monterais plus jamais ,le lien de confiance était disparu...

même si au départ c'était mon erreur je n'étais plus capable de la monter
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Accident attelage.... Empty
MessageSujet: Re: Accident attelage....   Accident attelage.... EmptyJeu 16 Fév - 7:10

Je suis heureux que la ballade c'est bien passé , c'est le principal . Alma dauphin tu as raison si tu n'étais plus capable de monter tu as bien fait , surtout que le cheval ressent tout , donc tu aurais pu avoir un autre accident .
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Accident attelage.... Empty
MessageSujet: Re: Accident attelage....   Accident attelage.... EmptyJeu 16 Fév - 7:30

Alma, je connais un couple qui s'est fait donner une jument du nom de clémentine. C'est peut être ton ancienne jument Accident attelage.... Hein36
C'est une belge croisé et c'est un couple dans la jeune trentaine. Lui est d'origine française et elle, elle travaille avec les handicapés mentaux.
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 77
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

Accident attelage.... Empty
MessageSujet: Re: Accident attelage....   Accident attelage.... EmptyJeu 16 Fév - 19:13

oui Sierra

C'est bien eux ,ils étaient tellement content et nous tellement heureux d'avoir trouvé une bonne famille ,c'est une bonne jument et comme lui a beaucoup d'expérience ce que nous n'avions pas c'est un bon dénouement .

Ils auront peut-être une deuxième bête bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Accident attelage.... Empty
MessageSujet: Re: Accident attelage....   Accident attelage.... EmptyJeu 16 Fév - 20:29

Je confirme, c'est une très gentille jument. Elle est en pension au centre équestre où je travail.
Je peux te dire que le couple s'en occupe bien et qu'il l'aime beaucoup. Son petit nom d'écurie est titi. Nous lui donnons de la gluco, ce qui semble l'avoir beaucoup aidé pour son arthrite.
Le jument est pour la fille. Elle a peu d'expérience; mais comme tu dis son chum en a beaucoup.
Pour un deuxième cheval, c'est déjà fait. Le gars s'est acheter un poulain de reining de 3 ans il y a environ 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 77
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

Accident attelage.... Empty
MessageSujet: Re: Accident attelage....   Accident attelage.... EmptyJeu 16 Fév - 23:39


merci pour les nouvelles ,nous pensons souvent à elle.

j'ai fait lire ton couriel à mon homme-chum et nous sommes content de la savoir aimer et entre bonnes mains . Clémentine le mérite bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accident attelage.... Empty
MessageSujet: Re: Accident attelage....   Accident attelage.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident attelage....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Très petit poney
» Concours d'attelage Arnex-sur-Orbe
» Un accident
» Mon accident...
» zut un accident

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: A coup de plumes-
Sauter vers: