La Basse-Cour Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain. |
| | Elevation du taux d'humidité dans la couveuse | |
| Auteur | Message |
---|
kelkune Langue pendue

Nombre de messages : 1070 Localisation : Sud-Ouest de la France Date d'inscription : 20/02/2005
 | Sujet: Elevation du taux d'humidité dans la couveuse Jeu 31 Mar - 3:18 | |
| Les trois derniers jours, lorsqu'il ne faut plus retrourer les oeufs, il est conseillé d'élever le taux d'humidité dans la couveuse pour facilité le travail de bechage du poussin. D'ordinaire, je remplissais le bac à eau et ajoutais une éponge imbibée d'eau sur la grille des oeufs, ça s'évapore assez vite, il faut ouvrir la couveuse pour imbiber de nouveau, etc..... et les trois derniers jours, moins la couveuse est ouverte mieux c'est, les baisses de températures peuvent affaiblir le poussin et il n'arrivera pas à casser le tour de sa coquille. Donc il me fallait un récépient, ou plutot une matière capable de retenir un max d'eau en un min d'espace !!! La ouate d'un lange ( couche culotte pour bébé ) !!! J'ai défait un lange placé la ouate dans un récipient de 1 litre et j'ai versé de l'eau tiède dessus,apres une ou deux minutes, ça se transforme en une matière gelatineuse, et ça absorbe une quantité extraordinaire de liquide. J'ai ensuite versé cette matière dans quatre petits récipients placés aux quatres coins de la couveuse. En fin d'éclosion j'ai récupéré la ouate seche au fond des pots et encore réutilisable pour une prochaine séance d'éclosion.  | |
|  | | cébonstruclà Langue pendue

Nombre de messages : 1739 Localisation : un peu en bas Date d'inscription : 02/03/2005
 | Sujet: Re: Elevation du taux d'humidité dans la couveuse Jeu 31 Mar - 12:48 | |
| Ouah.... ça c'est du recyclage!!! :thumleft: Euh.....et quand y a pu d'couche dans la maison, on fait comment? :scratch: Eh bien ici, c'est la technique des éponges! le récipient de la couveuse + deux récipients plastiques dans lesquels je place une éponge à la verticale et que je remplis à fond d'eau tiède! ça tient les 3 jours!  | |
|  | | vlaotchoz Langue pendue
Nombre de messages : 1581 Localisation : sud ouest de la France Date d'inscription : 22/02/2005
 | Sujet: Re: Elevation du taux d'humidité dans la couveuse Jeu 31 Mar - 15:44 | |
| Quand y'a plus de couches à la maison, on fait des enfants, feignante !!! Sexe32.gif | |
|  | | cébonstruclà Langue pendue

Nombre de messages : 1739 Localisation : un peu en bas Date d'inscription : 02/03/2005
 | Sujet: Re: Elevation du taux d'humidité dans la couveuse Ven 1 Avr - 3:24 | |
| alors....au boulot! mais toi aussi! Sexe32.gif | |
|  | | Jacquot Langue pendue

Nombre de messages : 781 Localisation : ariège Date d'inscription : 25/04/2005
 | Sujet: Re: Elevation du taux d'humidité dans la couveuse Mer 27 Avr - 3:42 | |
| Moi je veux bien faire encore des enfants mais pas chez moi Et pi pour les faire Sexe32.gif c'est pas le mieux Je préfère ;smaak; + vive moi | |
|  | | nat26 Langue pendue

Nombre de messages : 645 Localisation : on m'a vu dans le Vercors Date d'inscription : 02/05/2005
 | Sujet: Re: Elevation du taux d'humidité dans la couveuse Mar 10 Mai - 9:22 | |
| Quand il n'y a plus de bb dans la maison on peut, peut etre, trouver des couches chez des copains qui en ont encore............. ;etone26; ou bien alors demander à Anne de faire des livraisons avec installation à domicile!  | |
|  | | clauland21 Bavard

Nombre de messages : 38 Age : 63 Localisation : françe Date d'inscription : 06/07/2011
 | Sujet: Re: Elevation du taux d'humidité dans la couveuse Sam 16 Juil - 10:18 | |
| il existe aussi les billes d'argile a mettre dans les pots de fleurs il y a aussi des cristaux toujours pour les fleurs qui enmagasinent une tres grande quantité d"eau personnellement pas de soucis ma couveuse est idéale je rempli tout le fond de la couveuse et roule ma poule c'est tout bon | |
|  | | StephaneD Langue pendue

Nombre de messages : 6457 Localisation : St-Georges-de-Windsor Date d'inscription : 15/03/2009
 | Sujet: Re: Elevation du taux d'humidité dans la couveuse Sam 16 Juil - 13:26 | |
| La matière qui se retrouve dans les serviettes sanitaires est la même que celle des couches, alors si t'es en mesure de faire des enfants, en principe tu en as dans la maison aussi! L'idée est excellente pour augmenter de facon très importante l'humidité!
Dernière édition par StephaneD le Lun 18 Juil - 22:05, édité 1 fois | |
|  | | clauland21 Bavard

Nombre de messages : 38 Age : 63 Localisation : françe Date d'inscription : 06/07/2011
 | Sujet: Re: Elevation du taux d'humidité dans la couveuse Sam 16 Juil - 13:55 | |
| ben pour celles qui utilisent des tampons c'est pas gagné lol | |
|  | | Le forestier Langue pendue

Nombre de messages : 3008 Localisation : Saint-Malo, Estrie Date d'inscription : 27/01/2008
 | Sujet: Re: Elevation du taux d'humidité dans la couveuse Lun 18 Juil - 20:43 | |
| S'il y en a qui ont des hygromètres et qui peuvent tester l'efficacité de ces solutions, je suis preneur des résultats...
Le Forestier | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Elevation du taux d'humidité dans la couveuse  | |
| |
|  | | | Elevation du taux d'humidité dans la couveuse | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|