La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Dernière portée de ma lapine American Chinchilla

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vinam
Langue pendue
vinam


Nombre de messages : 85
Localisation : Buckland, Bellechasse, Québec
Date d'inscription : 06/12/2005

Dernière portée de ma lapine American Chinchilla Empty
MessageSujet: Dernière portée de ma lapine American Chinchilla   Dernière portée de ma lapine American Chinchilla EmptyDim 22 Oct - 23:12

Bonjour, voici la dernière portée de ma lapine American Chinchilla qui a été accouplée avec mon mâle Nouvelle-Zélande.

Dernière portée de ma lapine American Chinchilla Niddedans

Voilà

Vinam
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Dernière portée de ma lapine American Chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Dernière portée de ma lapine American Chinchilla   Dernière portée de ma lapine American Chinchilla EmptyLun 23 Oct - 6:06

Euh.........
C'est pour manger?
Pourquoi un croisement, sinon?

jolis pinous! Dernière portée de ma lapine American Chinchilla Autre062 Dernière portée de ma lapine American Chinchilla Autre062
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
vinam
Langue pendue
vinam


Nombre de messages : 85
Localisation : Buckland, Bellechasse, Québec
Date d'inscription : 06/12/2005

Dernière portée de ma lapine American Chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Dernière portée de ma lapine American Chinchilla   Dernière portée de ma lapine American Chinchilla EmptyLun 23 Oct - 11:20

Salut Isa, il faut croiser pour avoir des bébés plus fort en engraissement que leurs parents pour avoir le moins de mortalité possible. Comme dirait un gars que je connais : '' Il faut renforcir le sang ''. De plus, ce croisement donne d'excellentes lapines comme future maman !

Vinam
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Dernière portée de ma lapine American Chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Dernière portée de ma lapine American Chinchilla   Dernière portée de ma lapine American Chinchilla EmptyLun 23 Oct - 11:32

Ah bon.
Merci pour l'info, j'y connais rien en lapin...

et pourquoi que c'est pas pareil pour les poules? Dernière portée de ma lapine American Chinchilla Hein36

Quoique les schadocks d'Anne, ça résiste!!!
6 ou 7 bientôt PAC! Dernière portée de ma lapine American Chinchilla Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Dernière portée de ma lapine American Chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Dernière portée de ma lapine American Chinchilla   Dernière portée de ma lapine American Chinchilla EmptyLun 23 Oct - 19:03

on fais la mème chose avec les bovins de boucherie , pour que la croissance soit plus rapide, meilleur gain de poid quotidien, et meilleur résistance aux maladies.
On peu aller chercher la caractéristique d'une bonne laitière en croisant une hereford a un charolais, et comme troisiemme croisement , on y va avec une race terminale pour augmenter la masse musculaire.

cé un peu expliqué vite mais ,je crois que ce genre de croisement se fais dans la plupart des élevage pour la viande. ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
vinam
Langue pendue
vinam


Nombre de messages : 85
Localisation : Buckland, Bellechasse, Québec
Date d'inscription : 06/12/2005

Dernière portée de ma lapine American Chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Dernière portée de ma lapine American Chinchilla   Dernière portée de ma lapine American Chinchilla EmptyMar 24 Oct - 9:30

Exactement Ti-Noël ! Dans le livre Guide Lapin produit par le CPAQ, ils proposent de faire ce croisement (Nouvelle-Zélande(Mâle) X Chinchilla(Femelle)) pour produire un hybride double ayant des bonnes qualités maternelles. Ce croisement corrige le défaut de croissance lente pour le chinchilla et améliore la qualité maternelle du Nouvelle-Zélande. De ce croisement, on garde les femelles. Ensuite, ils proposent de croiser ces hybrides doubles avec un mâle Californien pour ajouter de la masse et de la croissance rapide à l'hybride que nous avions auparavant. Cet hybride triple sera plus résistant aux maladies et aura de bonnes caractéristiques d'engraissement.

Alors quand les femelles de cette portée seront en âge de s'accoupler, elles feront la rencontre de mon mâle Californien Dernière portée de ma lapine American Chinchilla Smilies3 et je produirai de ce croisement des hybrides triples !

Voilà

Vinam
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Dernière portée de ma lapine American Chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Dernière portée de ma lapine American Chinchilla   Dernière portée de ma lapine American Chinchilla EmptyMar 24 Oct - 9:40

bin bon'ap! Dernière portée de ma lapine American Chinchilla Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Dernière portée de ma lapine American Chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Dernière portée de ma lapine American Chinchilla   Dernière portée de ma lapine American Chinchilla EmptyMar 24 Oct - 22:51

ya manqué d'électricité Isa????? ange

;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Dernière portée de ma lapine American Chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Dernière portée de ma lapine American Chinchilla   Dernière portée de ma lapine American Chinchilla EmptyMer 25 Oct - 3:49

Bon'ap, ici, c'est bon appétit!
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Dernière portée de ma lapine American Chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Dernière portée de ma lapine American Chinchilla   Dernière portée de ma lapine American Chinchilla EmptyMer 25 Oct - 6:46

ahhhhhhh c,qu'ils sont dur a comprendre les cousins Francais................................. :chut:

;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Dernière portée de ma lapine American Chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Dernière portée de ma lapine American Chinchilla   Dernière portée de ma lapine American Chinchilla EmptyMer 25 Oct - 10:50

Je crois que Ti-Noel faisait allusion à ta concision Isa! Dernière portée de ma lapine American Chinchilla Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Dernière portée de ma lapine American Chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Dernière portée de ma lapine American Chinchilla   Dernière portée de ma lapine American Chinchilla EmptyMer 25 Oct - 13:41

ouais cé ben ca Pierre........................ Dernière portée de ma lapine American Chinchilla Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernière portée de ma lapine American Chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Dernière portée de ma lapine American Chinchilla   Dernière portée de ma lapine American Chinchilla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière portée de ma lapine American Chinchilla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ananau-indiani-native American
» Ma dernière portées
» portee de 13
» 2 portee
» Nouvelle portée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: