La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Questions "bêtes" de débutant

Aller en bas 
+5
serge57
patrick
Pingoin
verobou
les cuns
9 participants
AuteurMessage
les cuns
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : 46
Date d'inscription : 06/01/2012

Questions "bêtes" de débutant Empty
MessageSujet: Questions "bêtes" de débutant   Questions "bêtes" de débutant EmptySam 7 Jan - 9:22

Salut les cocottes

je viens de découvrir votre e.nid: super!

Je souhaite démarrer un élevage (vieux rêve): comment trouver fournisseurs de volailles (races anciennes) et équipements au départ. Besoin de reproducteurs mais aussi de volaille démarrée au printemps...Je suis dans le 46.

Reherche aussi documents et sites sur races anciennes ou oubliées toutes espèces "basse-cour"

Merci d'avance
Avec mes "bons oeufs " pour 2012!

NB: soyez tolérents c'est la 1ere fois que je participe à un forum !? Questions "bêtes" de débutant Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Questions "bêtes" de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions "bêtes" de débutant   Questions "bêtes" de débutant EmptySam 7 Jan - 10:15

Il n'y a jamais de question bêtes, et on est toujours tolérant avec nos nouveaux! Tant qu'ils font l'effort d'être poli et d'écrire lisiblement, ce qui semble être ton cas! Il y a plusieurs Français sur le forum qui pourront sûrement t'indiquer ou ils achètent leurs équipements

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Pingoin
Langue pendue
Pingoin


Nombre de messages : 140
Localisation : cote-nord,québec
Date d'inscription : 26/04/2010

Questions "bêtes" de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions "bêtes" de débutant   Questions "bêtes" de débutant EmptySam 7 Jan - 13:50

Bienvenue ici ! tu es à la bonne place si tu cherche des réponses ;) !
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Langue pendue
patrick


Nombre de messages : 411
Age : 51
Localisation : FRANCE beausemblant drome 26
Date d'inscription : 24/09/2011

Questions "bêtes" de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions "bêtes" de débutant   Questions "bêtes" de débutant EmptySam 7 Jan - 14:39

bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Questions "bêtes" de débutant Empty
MessageSujet: bienvenue   Questions "bêtes" de débutant EmptySam 7 Jan - 15:46


Bienvenue dans la basse-cour mais pourrais tu faire une présentation un peu plus détaillée de ta personne. Merci

Nous t'apporterons toute l'aide nécessaire dans les limites de nos connaissances, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Questions "bêtes" de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions "bêtes" de débutant   Questions "bêtes" de débutant EmptySam 7 Jan - 22:28

Salutations cordiales et sois le très bienvenu.
Commeu mentionnes que c'est ta première participation à un forum, ta méprise est fort compréhensible. Je t'explique.
Si tu te rends un peu plus loin sur le forum, plus bas que le titre ''Présentation'', tu verras qu'il y a d'autres titres, comme ''Les Poules'', ''Les Canards, Oies'', ''Les Cailles'' aussi quelque part plus bas.
Donc, chacun de ces titres.....habituellement......a son utilité puisque c'est à ces endroits plus particulièrement que l'on va poser nos questions. Celles de débutants où pas. C'est aussi à ces endroits que tu as les meilleures chances de recevoir réponses à tes questions.
Je te fais donc remarquer, absolument sans malice, que jusqu'ici, tu as surtout reçu des messages de bienvenue pour la bonne et simple raison que tu es dans la partie du forum intitulée: Présentation. C'est donc justement ici que les gens se présentent.
Bonjour, je suis nouveau, j'habite le 46 et je signale que le 46, pour les ignares Québecois qui vadrouillent à l'occasion sur le forum, c'est en France.
J'ai 3 femmes fidèles et 12 enfants hors mariage. Je veux débuter l'élevage d'autre chose car les miens grandissent et n'occupent plus tout mon temps.
Je me rends donc de ce pas au forum les poules pour continuer de vous entretenir de ce qui me tientà coeur....soit, les races anciennes!

Bref, tu vois le genre! ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Armand-Denis
Langue pendue
Armand-Denis


Nombre de messages : 419
Age : 57
Localisation : Banlieue de Québec
Date d'inscription : 18/03/2010

Questions "bêtes" de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions "bêtes" de débutant   Questions "bêtes" de débutant EmptyDim 8 Jan - 10:16


Bienvenue parmis nous.

Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Questions "bêtes" de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions "bêtes" de débutant   Questions "bêtes" de débutant EmptyDim 8 Jan - 16:41



Bienvenue! :vach:
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

Questions "bêtes" de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions "bêtes" de débutant   Questions "bêtes" de débutant EmptyLun 9 Jan - 14:11

bienvenue
Flocon Questions "bêtes" de débutant Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions "bêtes" de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions "bêtes" de débutant   Questions "bêtes" de débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions "bêtes" de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions bêtes, mais questions quand-même :)
» des questions bêtes à propos de mes bébêtes
» Mes questions de débutant
» questions débutant Chantecler_couleur ? coop ? froid ?
» Eleveur débutant avec beaucoup de questions "simples" ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Bienvenue :: Bienvenue-
Sauter vers: