La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
0.48 €

Coquelet avec la crête rose pâle

+2
patrick
Mary Jane
6 participants
AuteurMessage
Mary Jane
Langue pendue
Mary Jane

Coquelet avec la crête rose pâle Empty
MessageSujet: Coquelet avec la crête rose pâle   Coquelet avec la crête rose pâle EmptyJeu 5 Jan - 22:07

Bonjour,
J'ai un jeune coq de race Faverolle de 3 mois et je remarque qu'il a la crête rose pâle. Il est présentement dans mon poulailler avec 6 autres poules et l'intérieur est chauffé avec une lumière infrarouge. J'ai vérifié pour m'assurer qu'il n'y avait pas de poux rouges, mais je n'en ai pas vus. Il semble être en forme, en tout cas il mange et se déplace normalement. Je n'ai qu'une petite fenêtre dans mon poulailler (environ 2' X 2'), peut-être manque-t-il de lumière du jour? Aussi, il est séparé des autres poules et est dans une cage de 4' X 4' en attendant qu'il soit assez gros pour se défendre des autres poules. Pensez-vous qu'il n'a pas assez d'espace?
Merci pour vos précieux conseils!

Mary Jane Coquelet avec la crête rose pâle Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Langue pendue
patrick

MessageSujet: Re: Coquelet avec la crête rose pâle   Coquelet avec la crête rose pâle EmptyVen 6 Jan - 1:24

va sur ce lien explication pour ton coquelet
chapitre III les maladie des poules super bien expliquer
à ouvri ou enregistré
http://www.google.fr/url?q=http://www.secaar.org/fichespdf/COMMENT_ELEVER_LES_POULES.pdf&sa=U&ei=2oAGT8KeLIP-8QOi5oH9BA&ved=0CB0QFjAF&usg=AFQjCNF7korxADeC6y9YLziN3WR3uXQmVw
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Coquelet avec la crête rose pâle   Coquelet avec la crête rose pâle EmptyVen 6 Jan - 9:09

Il n'a que 3 mois? la crête, elle a palie ou elle a toujours été pale? Parce que c'est normal que les poussins, et c'en est un, n'aient pas les colorations marquées des adultes!
Mary Jane
Langue pendue
Mary Jane

MessageSujet: Re: Coquelet avec la crête rose pâle   Coquelet avec la crête rose pâle EmptyVen 6 Jan - 10:39

Je n'avais fait très attention, mais il me semblle qu'elle a toujours été pâle et étant donné que je la comparais à celle des autres poules, c'est peut être pour cela que je voyais une grosse différence. Je vais prendre une photo et vous l'envoyée pour voir ce que vous en pensez.

Merci pour vos réponses, StéphaneD et patrick Coquelet avec la crête rose pâle Smilies2
alexandreisabelle
Langue pendue
alexandreisabelle

MessageSujet: Re: Coquelet avec la crête rose pâle   Coquelet avec la crête rose pâle EmptyVen 6 Jan - 12:54

sa peu être aussi un manque de fer très bonne idée de nous envoyer des photos nous allons pouvoir t'aider un peu plus et surtout prend en une sans les énerver (a l'état naturel) :)
ticoune32
Langue pendue
ticoune32

MessageSujet: Re: Coquelet avec la crête rose pâle   Coquelet avec la crête rose pâle EmptyVen 6 Jan - 16:26

patrick a écrit:
va sur ce lien explication pour ton coquelet
chapitre III les maladie des poules super bien expliquer
à ouvri ou enregistré
http://www.google.fr/url?q=http://www.secaar.org/fichespdf/COMMENT_ELEVER_LES_POULES.pdf&sa=U&ei=2oAGT8KeLIP-8QOi5oH9BA&ved=0CB0QFjAF&usg=AFQjCNF7korxADeC6y9YLziN3WR3uXQmVw

Sans peut-être le savoir tu vient de mettre à notre disposition un site trè intéressant.
Lorsqu'on décortique l'adresse que tu viens de nous donner, on y retoure celle-ci: SECAAR

Il y quelques très bon documents.

Merci à toi. :super:
http://www.titeferme.ca
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Coquelet avec la crête rose pâle   Coquelet avec la crête rose pâle EmptySam 7 Jan - 11:03

J'crois simplement, comme j'te l'ai dit, que c'est l'âge, les oiseaux non matures sexuellement sont souvent moins colorés et c'est normal.
serge57
Langue pendue

MessageSujet: les poules   Coquelet avec la crête rose pâle EmptySam 7 Jan - 16:38

Tout à fait d'accord avec toi Stephane, d'autant plus que le faverolle est une race à croissance lente et à mâturité tardive.
patrick
Langue pendue
patrick

MessageSujet: Re: Coquelet avec la crête rose pâle   Coquelet avec la crête rose pâle EmptySam 7 Jan - 23:20

il y a pas de quoi ticoune32
heureux que te te serre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coquelet avec la crête rose pâle   Coquelet avec la crête rose pâle Empty

Coquelet avec la crête rose pâle
Page 1 sur 1