La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 poussins

Aller en bas 
+4
StephaneD
lacstjean
patrick
Gigi
8 participants
AuteurMessage
Gigi
Langue pendue
Gigi


Nombre de messages : 64
Localisation : saint-antoine-sur-richelieu
Date d'inscription : 12/03/2011

poussins Empty
MessageSujet: poussins   poussins EmptySam 31 Déc - 15:43

Bonjour, ; poussins Smilies9
J' ai 18 poussins qui sont venus au monde dans ma couveuse le 18 décembre, comme ils sont venus au monde dans ma cave, je voudrais bien les mettre au poulailler dehors ,avant que ça sente la poule parout dans ma maison.... mon problème c' est que mon poulailler est chauffé seulement avec de grosses lumières rouges et j' ai déja 26 poules et 3 coqs adultes dans ce poulailler ,qui seront avec mes poussins, en plus dans ce poulailler j' ai aussi 1 coq soyeux et 2 poules soyeuses qui sont dans un petit enclos a part et 1 coq et une poule polonais dans un autre petit coin. Bref ma question est :est-ce que je peux mettre mes poussins avec les autres poules adultes sans qu' ils se fassent blesser??????? poussins Padrole_

Merci ;bisou;

Revenir en haut Aller en bas
patrick
Langue pendue
patrick


Nombre de messages : 411
Age : 51
Localisation : FRANCE beausemblant drome 26
Date d'inscription : 24/09/2011

poussins Empty
MessageSujet: Re: poussins   poussins EmptySam 31 Déc - 15:57

regarde la rubique poule 4 echecs de suite de ti-coq j'ai mis un truc qui pourrai
répondre à ta question
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

poussins Empty
MessageSujet: Re: poussins   poussins EmptySam 31 Déc - 18:29

La réponse est NON! Tu vas tous les faire tuer par les adultes, aussi simple que ça! Surtout en cette période où ils n'ont pas de grands espaces afin de pouvoir tenter de se sauver! Ils ne feront pas long feu!
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Langue pendue
patrick


Nombre de messages : 411
Age : 51
Localisation : FRANCE beausemblant drome 26
Date d'inscription : 24/09/2011

poussins Empty
MessageSujet: Re: poussins   poussins EmptySam 31 Déc - 22:37

tu leur fait un enclot dans ton poulailler pour pas que les adultes puisse pas leur faire du mal
avec eau et nouriture


Dernière édition par patrick le Dim 1 Jan - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

poussins Empty
MessageSujet: Re: poussins   poussins EmptySam 31 Déc - 23:51

Mais ils auront aussi besoin d'un chauffage d'appoint, une lampe 250 watts pourrait faire l'affaire, pour cet hiver ou jusqu'a ce qu'aucun ne l'utilise.
Et bien sur, ils doivent être isolés des adultes jusqu'a ce qu'ils soient suffisamment gros pour supporter les attaques de tes poules.
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

poussins Empty
MessageSujet: Re: poussins   poussins EmptyDim 1 Jan - 1:14

patrick a écrit:
tu leur fait un enclot dans ton poulailler pour pas que les adultes puisse leur faire du mal avec eau et nouriture
et chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

poussins Empty
MessageSujet: Re: poussins   poussins EmptyDim 1 Jan - 1:37

Si tu peux leur faire une cage que tu accroches au plafond ou en hauteur ou c'est plus chaud..Ils seront a l'abri des adultes et mangeront
a leur faim et de l"eau a volonté avec une ampoule de surplus pour eux.
Je mettais une grande assiette a pizza par dessus pour que la chaleur aille vers les poussins en recouvrant tout le dessus de la cage et les cotés pour avoir le moins de perte de chaleur possible..
Tout dépend évidemment de la température qu'il y a dans ton poulailler :galline: :galline:
Revenir en haut Aller en bas
le king du poulailler
Langue pendue



Nombre de messages : 126
Age : 63
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2012

poussins Empty
MessageSujet: Re: poussins   poussins EmptyDim 8 Jan - 11:28

.


Dernière édition par le king du poulailler le Jeu 12 Jan - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

poussins Empty
MessageSujet: Re: poussins   poussins EmptyDim 8 Jan - 12:07

Le king, prend le temps de bien lire, on est au Québec.. Il peut faire -30 la nuit!! 250 watts n'est pas excessif

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
le king du poulailler
Langue pendue



Nombre de messages : 126
Age : 63
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2012

poussins Empty
MessageSujet: Re: poussins   poussins EmptyDim 8 Jan - 12:34

.


Dernière édition par le king du poulailler le Jeu 12 Jan - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

poussins Empty
MessageSujet: Re: poussins   poussins EmptyDim 8 Jan - 12:43

Le king, en effet, l'europe, et surtout Marseille, ou il ne fait jamais froid, n'est vraiment pas comparable. Encore là, comme elle parlait de les installer dans le poulailler, de leur faire un enclos, l'ampoule devra produire pas mal de chaleur. Si tu avais vraiment bien lu, tu auras vu ca aussi.
Oui, c'est énorme 250W, je suis d'accord, mais c'est nécessaire dans ces conditions là et probablement même pas suffisant! Ici, ca gèle dur quand ca gèle et on parle ici de poussins qu'elle a gardés dans la maison (ici on chauffe beaucoup plus les maisons que chez vous) et qu'elle veut sortir dehors. Ils seront beaucoup plus fragiles que s'ils avaient été élevés dehors.
Crois moi, je ne chauffe pas inutilement mon poulailler, en fait, je ne le chauffe pas du tout et il y fait très froid mais, les poussinières sont bien isolées et bien chauffées. Lorsque les poussins en sortiront, ils auront besoin de plusieurs ampoules chauffantes pour se garder chaud dans mon poulailler. C'est une condition sin equa none pour qu'ils survivent.
Revenir en haut Aller en bas
le king du poulailler
Langue pendue



Nombre de messages : 126
Age : 63
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2012

poussins Empty
MessageSujet: Re: poussins   poussins EmptyDim 8 Jan - 12:55

.


Dernière édition par le king du poulailler le Jeu 12 Jan - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

poussins Empty
MessageSujet: Re: poussins   poussins EmptyDim 8 Jan - 13:14

le king du poulailler a écrit:
model proffesionnel uv 250 w prevu pour 40 poussin dans les hautes alpes et la savoie et dans le sud chez moi 60 poussin pendant leurs premiers mois donc je pense que pour 18 poussin quand méme tu imagine les éleuveurs qui ont 1000 poulet en intérieure si je retrouve le reportage vous verez donc je pense que la savoie est comparable j'ai un livre proffesionnel et j'ai de la famille pro c'est leurs metiers mais bon tu a raison mieux vaut étre trop prudent que pas asser mais bon regarde dans la nature a la base il se débrouillaient trés bien sans lampes ^^ bon poussins Forum80 poussins Forum80 par contre pour les -30 je voudrai savoir comment vous faites pour isoler les systéme d'abreuvoire durite car moi j'ai une astuce mais bon c'est pas le méme climat voila merci a +++ ps j'ai lut le sujet poussins Forum80

Les alpes, et encore moins la savoie, ne sont pas non plus comparables désolé....
Ici les poulaillers industriels peuvent facilement compte 12 000 poussins par salle....pas juste 1000, et on chauffe alors la pièce au complet qui est isolée, en plus de fournir des lampes pour les poussins.
Pour les abreuvoirs, il suffit d'empêcher l'eau de geler, pas de la réchauffer autant que les poussins. Certains utilisent des lampes au dessus, d'autres utilisent des boites ou des assiettes chauffantes sur lesquelles ils déposent l'abreuvoir, d'autres encore, comme moi, utilisent des éléments chauffants dans l'eau. Il y a aussi l'option de ne donner que de la neige, les oiseaux s'en contentent mais, ca peut affecter la ponte. Pour finir, plusieurs maintiennent simplement leurs poulaillers a une température supérieure a 0 c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poussins Empty
MessageSujet: Re: poussins   poussins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poussins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussins Polonais et poussins Soyeux
» Poules Soyeuses ( poules et poussins ) à donner poussins,
» Poussins
» mes poussins
» mes poussins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: