La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
L’ORÉAL PARIS Men Expert – Lot Gel ...
Voir le deal
6.99 €

Nouveau venu sur le forum

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le technicien
Langue pendue
Le technicien

Nouveau venu sur le forum Empty
MessageSujet: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum EmptyMer 28 Déc - 23:41

Bonjour tout le monde, je me présente, le technicien. J'ai une formation en agriculture et 15 ans d'expérience en élevage divers. Cet été je me suis décidé d'acquérir quelques poules et mon choix c'est arrêté sur la Chantecler. Je suis un amoureux de la nature, du bien-être animal et de l'agriculture. J'ai de très bonnes connaissances en santé animale et en alimentation, et je connais très bien le milieu agricole. Depuis un bon bout de temps je vous lis sur le forum et je trouve très intéressant les différents sujet abordés. Par mon inscription, je désire partager avec vous mes connaissances ainsi que mes opinions, et par le fait même, apprendre de vos différentes expériences. Merci à l'avance de votre chaleureux accueil. Nouveau venu sur le forum Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32

MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum EmptyJeu 29 Déc - 0:01

Salut et bienvenue parmis nous. :vach:

Je pense que tu devrais aprécier ton passage sur ce forum. Nouveau venu sur le forum Smiley-4
http://www.titeferme.ca
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum EmptyJeu 29 Déc - 2:00

Salut le gars d'un fichu beau coin de pays! Bienvenu sur le forum, ton expérience sera certainement utile à tous.
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum EmptyJeu 29 Déc - 10:16

Par tes interventions, on voit bien que tu en connais un bon bout! J'ai hâte de te lire plus!

Bienvenu!
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum EmptyJeu 29 Déc - 10:20

Y était temps qu'on ait un technicien sur ce forum. ange

Bienvenue . :tchin:
Le technicien
Langue pendue
Le technicien

MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum EmptyJeu 29 Déc - 12:26

Merci.

J'ai aussi un excellent réseau de contacts professionnels avec lesquels je travail régulièrement.

J'aime être constructif dans mes interventions.

J'aime beaucoup la certaine camaraderie qui c'est installée entre certains membres du forum, vous me faite bien rire parfois par vos interventions :super:. Ça apporte une bonne ambiance à ce forum et attise notre bonne humeur.
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum EmptyJeu 29 Déc - 13:27

Au moins, protèges ta femme des grands becs mouillés du vieillard du forum! En ce moment, il est à essayer de dégouliner sur la pauvre Germène de Ticoune! Très difficile de s'en débarrasser une fois qu'il a planté ses crampons dans le tapis du salon! Ticoune devra être très vigilant! ange ange
patrick
Langue pendue
patrick

MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum EmptyJeu 29 Déc - 14:39

bienvenue parmi nous
Armand-Denis
Langue pendue
Armand-Denis

MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum EmptyJeu 29 Déc - 16:26

Bienvenue,

tout le baggage de connaissance que tu possède sera très apprécié ici.

:révérence:
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum EmptyJeu 29 Déc - 19:21

Bla bla bla.....Pierre tu n'est plus mineur mais tu sais où tu peux te le mettre mon majeur ? :boude:
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum EmptyJeu 29 Déc - 23:08

Nouveau venu sur le forum Rire07 Nouveau venu sur le forum Rire07 Nouveau venu sur le forum Rire07
ti-coq
Langue pendue
ti-coq

MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum EmptyJeu 29 Déc - 23:22

bienvenue a toi le technicien. :vach:
flocon
Langue pendue
flocon

MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum EmptyJeu 29 Déc - 23:26

Un chaleureux bienvenue,
Flocon Nouveau venu sur le forum Smilies2
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum EmptyVen 30 Déc - 15:44

Bienvenue!

Véro ;bisou;
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum EmptyVen 30 Déc - 16:48

Bienvenue sur le forum. ange
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum EmptyVen 30 Déc - 17:16

Pis aussi, j'te souhaite d'arriver facilement a te trouver des oiseaux de bonne qualité!! C'est presque rendu un tour de force dans le monde amateur de la Chantecler originale! On est plusieurs ici a s'être faits avoir avant d'arriver a trouver de beaux et bons oiseaux! Et y'a encore du travail a faire! du moins chez moi!
Paulette
Langue pendue
Paulette

MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum EmptyVen 30 Déc - 18:23

Bonjour Le Technicien,
Bienvenue parmi nous
Au plaisir de te lire
Le technicien
Langue pendue
Le technicien

MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum EmptySam 31 Déc - 10:32

J'ai quelques spécimens que j'ai acquis d'un des membres du forum. Variétés blanches et perdrix. Présentement je ne suis pas satisfait des blanches, du moins le coq fait pitié et je ne veux pas le reproduire. Je suis donc à la recherche d'un bon coq blanc.
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum EmptySam 31 Déc - 10:46

J'aime bien cette facon de penser: si un oiseau n'est pas "correct", on ne le reproduit pas, tout simplement.
J'aurai des coqs de disponibles au printemps sans doute. Je pars les couvaisons dans 2-3 semaines.
En principe, il devrait y avoir quelques coqs qui auront de l'allure. J'ai tué les derniers de l'été passé dernièrement mais, de toute manière, il n'y en avait qu'un que j'aurais peut-être pu vendre, les autres n'étaient bons qu'a la viande selon moi.
Le technicien
Langue pendue
Le technicien

MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum EmptySam 31 Déc - 11:09

Là-dessus je suis assez sélectif. Mais on ne peut pas empêcher les gens de s'amuser à croiser. Le principe est que si ton but est de préserver le plus possible les qualités et caractères génétiques d'une race, à priori si elle est rare, tu te dois de ne pas la croiser. Et selon moi c'est un sacrilège par la suite d'essayer de vendre une poule croisée que l'on dit d'une race pure pour faire de l'argent sur le dos des gens moins renseignés, qui par la suite propageront ce croisement.

J'ai choisi la Chantecler pour ces qualités: rustique, à deux fins (viande et oeufs), sa rareté et le fait de pouvoir contribuer à préserver notre patrimoine. Je veux aussi devenir auto suffisant au niveau des oeufs et de la viande, et il me semblait que cette race était parfaite pour moi. De plus j'adore travailler la génétique. Ça m'a pris un an à me décider. J'hésitais avec la Plymouth Rock Barrée, que je trouve magnifique.
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum EmptySam 31 Déc - 11:17

J'ai fait ce choix pour a peu près les mêmes raisons. J'suis content de mon choix même s'il y a beaucoup plus de travail a faire avec la Chantecler originale qu'avec la Plymouth rock. De plus, comme je ne chauffe pas mon poulailler, la crète des PR m'aurait toujours été un problème.
En tout cas, je te souhaite de trouve un bon coq.
Ronald
Langue pendue
Ronald

MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum EmptySam 31 Déc - 11:30

Bonjour Le Technicien,
Ta venue sur ce forum m'encourage à y rester. Je trouve que tu as choisi un très beau défi en arrêtant ton choix sur la Chantecler blanc original. Tes connaissances aideront, très certainement, la cause de cette magnifique race.
Merci de ton implication et au plaisir de te lire,
Ronald
Majo
Le têteux de forum
Majo

MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum EmptySam 31 Déc - 11:35

Bienvenue :super:

PS: méfie toi de certain ancêtre du forum Nouveau venu sur le forum Rire07
Le technicien
Langue pendue
Le technicien

MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum EmptySam 31 Déc - 11:46

Oui, c'est noter. Je vais attendre un bon bout avant de leur présenter ma poule.
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum EmptySam 31 Déc - 13:49

T'as une poulette à me présenter ? ange

Nouveau venu sur le forum Rire07

Tu devrais plutôt te méfier du téteux ;desaccocd c'est un Nouveau venu sur le forum Cole9re2 ;obcene; Nouveau venu sur le forum Smilies6 Nouveau venu sur le forum Smilies7 'clown' :*silence*: blblbll; . Somme toute il est pas fréquentable mais il possède une jolie poulette. :jadore:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum Empty

Nouveau venu sur le forum
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant