La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Les petits lutins de Noël

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 59
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Les petits lutins de Noël Empty
MessageSujet: Les petits lutins de Noël   Les petits lutins de Noël EmptyVen 23 Déc - 10:22

Désolé pour ceux qui sont à basse vitesse: Mais l'histoire est tellement "cute"

http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2011/CKRS/LeTelejournalSaguenayLacSaintJean201112191759_2.asx
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Les petits lutins de Noël Empty
MessageSujet: Re: Les petits lutins de Noël   Les petits lutins de Noël EmptyVen 23 Déc - 10:33

BV :triste4:

Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

Les petits lutins de Noël Empty
MessageSujet: Re: Les petits lutins de Noël   Les petits lutins de Noël EmptyVen 23 Déc - 11:19

Les petits lutins de Noël Rire07 don ben hot, je veux jouer moi aussi!!!
Les petits lutins de Noël Autre062 Les petits lutins de Noël Autre062
Flocon
Les petits lutins de Noël Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24506
Age : 75
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les petits lutins de Noël Empty
MessageSujet: Re: Les petits lutins de Noël   Les petits lutins de Noël EmptyVen 23 Déc - 13:13

Ça m'a rappelé de vieux vieux souvenirs! Mon père faisait ça avec nous pour le lapin de Pâques! On lui tendait un piège. Une ficelle attachée à une bouteille de pepsi qu'on mettait sur la table de la cuisine car c'est à cet endroit qu'il déposait ses oeufs en chocolat. On allait tous se cacher dans une chambre ensuite et mon père tenait le bout de corde afin de tenter d'emmêler les pattes du lapin et le maintenir assez longtemps pour qu'on puisse lui sauter dessus. Bien sûr, ma mère était toujours un peu en retard dans la chambre car elle profitait de notre absence pour déposer les oeufs et entrouvrir la porte extérieure. Lorsqu'elle nous rejoignait, le lapin faisait tomber la bouteille peu après et nous déboulions comme des tornades afin de l'attrapper. Toujours trop tard cependant, mais toujours convaincus de son passage car il était reparti si rapidement après avoir fait tomber la bouteille qu'il n'avait pas même refermé la porte.
J'ai toujours continué cette douce folie avec les miens de moussaillons par la suite. Ma fille a même vu la queue du lapin de Pâques lorsqu'il avait tourné le coin de la maison du voisin en s'enfuyant.
Par contre, première nouvelle pour les lutins, j'ignorais qu'ils existent vraiment! ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits lutins de Noël Empty
MessageSujet: Re: Les petits lutins de Noël   Les petits lutins de Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits lutins de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lutins de Noël - Leurs noms par pays
» Petits gâteaux de Noël et autres gourmandises
» Surprise de Noël dont les petits villages ont le secret!
» Les lutins sont de retour...
» poule qui couve... Urgent, merci, merci....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Ecoutez-voir ça....-
Sauter vers: