La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 poule morte et une qui tousse...

Aller en bas 
+7
soltis
Hellcat
ticoune32
Armand-Denis
nadialaliberte
Ronald
mephisto313
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mephisto313
Bavard
mephisto313


Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Bury,Québec
Date d'inscription : 09/10/2011

poule morte et une qui tousse... Empty
MessageSujet: poule morte et une qui tousse...   poule morte et une qui tousse... EmptyJeu 15 Déc - 0:17

ma poule Padoue a été retrouver morte samedi dernier, j'ai constater ce soir que j'ai une poule qui tousse et elle a la goutte au nez. La nuit mes poules sont enfermés avec la lampe rouge, le jour s'il fait pas trop froid je les sort dans l'enclos extérieur. Mon enclos a un toit et il n'y a jamais de neige, pluie ou sol humide. Je crois que mes poules ont pris froid et je ne veux pas en perdre une autre.

QUestion 1: dois-je les garder enfermés?

question 2 : est-ce que j'ai des chances de sauver mes autres poule en raison du risque de contagions?

Je ne connais pas la raison de la mort de ma poule mais elle était en forme la veille.


Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

poule morte et une qui tousse... Empty
MessageSujet: Sujet: poule morte et une qui tousse...   poule morte et une qui tousse... EmptyJeu 15 Déc - 12:59

Salut mephisto313,
au départ, tu as une bonne démarche : celle de poser la question. Ne t'énerve pas trop avec ce qui arrive mais attend plutôt qu'un expert du forum te renseigne.
Ils auront probablement que tu les renseignes sur quelques points dont le suivant : se peut-il que tes poules subissent un courant d'air? Si c'est le cas, il faut que tu règles immédiatement le problème.

Bon succès...
Ronald
Revenir en haut Aller en bas
nadialaliberte
Langue pendue
nadialaliberte


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Issoudun, Qc
Date d'inscription : 11/04/2009

poule morte et une qui tousse... Empty
MessageSujet: Re: poule morte et une qui tousse...   poule morte et une qui tousse... EmptyJeu 15 Déc - 13:47

Bonjour,
On a eu un automne difficile pour les poules.
Chez moi, c'est la coryza qui m'a causé des soucis.
et comme mes poules sont précieuse pour moi, j'ai pas niaiser avec ça.
Mon vétérinaire m'a proposé une poudre hydrosoluble de phosphate d'érythomycine. (Gallimycin, 20$/100g)
C'est bon pour la corysa bien sure, mais aussi pour tout les troubles respiratoires.
En fait, c'est un antibiotique qu'on met dans l'eau. Et dans mon cas, comme mes poules avaient de l'infection dans les yeux, j'ai du leur donner la solution (2-3x par jour) avec une pipette pasteur (plastique souple).
Il faut agir rapidement, car ces maladies ont une grosse tendance à ce propager, malheureusement.

Aussi, pour l'enclos extérieur, je metterais une bâche de plastique tout autour pour réduire le vent.
et surtout, veille à ce que la litière soit toujours sèche à cette période. C'est un petit coup a donner, même si la ripe est pas donné.
Une fois l'hiver bien installé, l'humidité va tomber.

Tiens, pour les novices, je vous mets des photos d'une poule qui a eu la coryza, et qui a bien guéri en 3 jours avec le traitement.
Avant:
poule morte et une qui tousse... P1040117
Après 2 jours de traitement:
poule morte et une qui tousse... Coryza10

Ça vaut la peine d'ouvrir un compte à la clinique vétérinaire, pour les vermifuges, les traitements de toutes sortes, mais surtout pour notre responsabilité envers nos animaux.
J'espère que tout va rentrer à l'ordre chez toi, mephisto! Et ça très bientôt!!!
Donne nous des nouvelles SVP
Nadia
Revenir en haut Aller en bas
nadialaliberte
Langue pendue
nadialaliberte


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Issoudun, Qc
Date d'inscription : 11/04/2009

poule morte et une qui tousse... Empty
MessageSujet: Re: poule morte et une qui tousse...   poule morte et une qui tousse... EmptyJeu 15 Déc - 13:52

Aussi, si tes poules mangent bien , tu peux leur donnée une pâté maison tiède (pâte ou riz avec de la viande pour chien (canne). Ça leur donne une bonne dose de protéines et de glucides pour elles, les jours de grand froid.

Et si une poule est très faible et maigre, il faut bien l'hydraté et je lui donne un ou 2 jaunes d'oeufs, direct dans le bec.


Dernière édition par nadialaliberte le Ven 16 Déc - 7:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mephisto313
Bavard
mephisto313


Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Bury,Québec
Date d'inscription : 09/10/2011

poule morte et une qui tousse... Empty
MessageSujet: poule morte et une qui tousse   poule morte et une qui tousse... EmptyJeu 15 Déc - 14:44

Pour des raisons que je ne comprend pas je ne peux répondre à ma propre question. Pour te répondre nadia et oui mais poules sont exposés au courrant d'air puisqu'elle vont de l'intérieur du poulaillier ou il fait 13 degrés à l'enclos extérieur. Elle sont peut exposé au vent mais oui c'est grandement possible. Les selles sont formés, j'en ai une dont le nez coulais hier mais ce matin rien. traitement sirop lambert dilué avec de l'esu et du vicks. Aucune toux ce matin et j,ai passer plus de 30 minute avec elle. J'ai remarqué parcontre avant le décès de ma poule samedi qu'il y a vait dans l'enclos extérieur de la diarrhée jaune liquide. Ce matin tous mes culs de poules sont propre, propre... Je crois que je leur peut être trop de pain en miette. Bonne suggestion pour la viande en canne pour chien.

Aujourd'hui il fait 8 degrés dehors et je ne sait plus si je dois les sortirs ou non il fait froid, il fait chaud...

Suggestion quelqu'un


Merci Nadia, bien apprécié ta réponse,


Patricia
Revenir en haut Aller en bas
Armand-Denis
Langue pendue
Armand-Denis


Nombre de messages : 419
Age : 57
Localisation : Banlieue de Québec
Date d'inscription : 18/03/2010

poule morte et une qui tousse... Empty
MessageSujet: Re: poule morte et une qui tousse...   poule morte et une qui tousse... EmptyJeu 15 Déc - 16:00

C`est pas toi qui décide...

si elle veulent sortir elles le feront bien

ange
Revenir en haut Aller en bas
mephisto313
Bavard
mephisto313


Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Bury,Québec
Date d'inscription : 09/10/2011

poule morte et une qui tousse... Empty
MessageSujet: poule morte et une qui tousse   poule morte et une qui tousse... EmptyJeu 15 Déc - 16:03

J'en ai qui sortent et j'en ai qui reste près de la lampe chauffante. à quel température je ne devrais plus les laisser sortir pour éviter qu'elle soit malade?


Patricia
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

poule morte et une qui tousse... Empty
MessageSujet: Re: poule morte et une qui tousse...   poule morte et une qui tousse... EmptyJeu 15 Déc - 17:37

mephisto313 a écrit:
J'en ai qui sortent et j'en ai qui reste près de la lampe chauffante. à quel température je ne devrais plus les laisser sortir pour éviter qu'elle soit malade?
Patricia

Température fraiche et le plus stable possible dans le batiment et très important: un environnement sec, car l'humidité est un des pires ennemis des volailles.
Revenir en haut Aller en bas
mephisto313
Bavard
mephisto313


Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Bury,Québec
Date d'inscription : 09/10/2011

poule morte et une qui tousse... Empty
MessageSujet: poule morte et une qui tousse   poule morte et une qui tousse... EmptyJeu 15 Déc - 19:06

mon poulaillier interieur est toujours entre 10 et 15 degrés. est-ce correct? la plupart de mes poules ne sortens plus mais j'en ai quelques un (poule brune et new-hampshire) qui sortent toujours. Dois-je fermé complètement pour l'hiver pour éviter des problèmes?

Merci

Patricia
Revenir en haut Aller en bas
mephisto313
Bavard
mephisto313


Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Bury,Québec
Date d'inscription : 09/10/2011

poule morte et une qui tousse... Empty
MessageSujet: poule morte et une qui tousse   poule morte et une qui tousse... EmptyJeu 15 Déc - 19:09

Merci Nadia, j'irais demain acheter de la viande à chien. Je poserais une bâche sur mon enclos extérieur mais je me demande si je devrais plutôt fermé le tout pour l'hiver.

Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

poule morte et une qui tousse... Empty
MessageSujet: Re: poule morte et une qui tousse...   poule morte et une qui tousse... EmptyVen 16 Déc - 0:56

les poules supporte bien le froid. d'après moi tu doit avoir un virus ou un parasite qui les affaiblie. les mienne sorte tout les jours dans leurs enclos extérieur non couvert, le seul temps ou elles ne sortent pas c'est quand il y a de la neige au sol, elles n'aime pas .

Ta poule qui est morte , elle avait quel âge?, que donne tu comme nourriture? a volonté ou pas , a tu introduit des nouveau oiseaux dernièrement ? a tu remarqué des traces sanguinolente dans les selles? les pattes sont belles? y'a t-il quelque chose qui a changé dans leurs environnement

comme tu voit plusieurs facteur peuvent influencer la santé de des oiseaux, un virus, une bactérie, une malformation, une cochonnerie quelle a avalé et qui est resté coincé, une crise de coeur, elle a fait un saut et c'est casser le coup dans une fenêtre (ça mes déjà arrivé dans perdre une comme ça)

En plus une padoue, de par leurs plumage sur la tête, sont plus fragile a pogner des cochonnerie si elle sorte a la pluie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
mephisto313
Bavard
mephisto313


Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Bury,Québec
Date d'inscription : 09/10/2011

poule morte et une qui tousse... Empty
MessageSujet: poule morte et une qui tousse   poule morte et une qui tousse... EmptyVen 16 Déc - 11:10

Tous le monde est top shape ce matin, petite toux passagère. Pour te répondre, mon enclos à un toit et un mur fermé du côté des vent dominant. Ma Padoue avait tout juste 1 an, elle s'appelait Perdu et crois-moi il y a une raison à ce nom et courrait partout et ne regardais jamais où elle allait.

Tout ce que j'ai ramarqué c,est qu'il y a un peux de sang éclaboussé sur mes mangeoires. Je donne de la moulé de ponte, du pain, petit morceaux de viande, herbe. Tous le monde est bien en chair dans mon poulaillier.

Ma padoue à toujours été à l'écart des autres et elle n'a jamais pondu depuis son arrivé il y a 6 mois, on dirait qu'il ne l'on jamais aimé. Lorsqu'elle s'approchait elle était souvent attaqué par mes plus grosse.

J'an ai qui sortent et j'en ai qui ne sorte pas mais j'ai en moyenne l'hiver 3 à 5 oeuf par jour pour 8 poules.

Merci pour ton info


Patricia
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

poule morte et une qui tousse... Empty
MessageSujet: Re: poule morte et une qui tousse...   poule morte et une qui tousse... EmptyVen 16 Déc - 14:42

Tu a peut être une piste de solution pour ta padoue, elle était le rejet des autres, souvent le rejet est le maillon faible, celle qui a le moin d'aptitude pour survivre, soit parce qu'elle est diminuer physiquement ou au niveau de sa personnalité ou même les 2 a la fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
mephisto313
Bavard
mephisto313


Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Bury,Québec
Date d'inscription : 09/10/2011

poule morte et une qui tousse... Empty
MessageSujet: poule morte et une qui tousse   poule morte et une qui tousse... EmptySam 17 Déc - 0:09

j'arrive ce soir, il est 11h00 et je constate que mes poules ne dorment pas. J'ai remarqué que depuis que la lumiere rouge est allumé, mes poules dorment beaucoup moins. Est-ce que j'ai la bonne lumière ou y a-t'il une autre alternative? Mes poules se couchaient à 19h00 pendant l'été et maintenant avec cette lumière présente jour et nuit elle ne semble plus dormir.

merci de m'éclairer

Patricia
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

poule morte et une qui tousse... Empty
MessageSujet: Re: poule morte et une qui tousse...   poule morte et une qui tousse... EmptySam 17 Déc - 10:50


Il y a certainement autre chose qui les dérangent. Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec les lampes chauffantes poule morte et une qui tousse... Padrole_ Et à ma connaissance, ce type de lampe n'empêche en rien les poules de dormir.... la couleur rouge ne les gênent pas . De ce que j'ai lu sur ton post, ton poulailler est chauffé, regarde pour l'humiditée et les courrant d'air comme déjà mentionné..... Tu as peut-être auusi des poux rouge ! Une fois le poulailler plus sombre, ben ces tite bêtes là, s'amusent à sucer le sang de nos tites poules ...... Ça peut les affaiblir et les déranger durant leur dodo. Une fois le jour arrivé, les poux se cachent dans les fentes et recoins de ton poulailler..... Pas possible de les voir. Ce soir, regarde dans ton poulailler avec une lampe de poche..... T'aurais peut-être une surprise !

Bonne chance poule morte et une qui tousse... Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

poule morte et une qui tousse... Empty
MessageSujet: Re: poule morte et une qui tousse...   poule morte et une qui tousse... EmptySam 17 Déc - 12:32

mephisto313 a écrit:
Pour des raisons que je ne comprend pas je ne peux répondre à ma propre question. Pour te répondre nadia et oui mais poules sont exposés au courrant d'air puisqu'elle vont de l'intérieur du poulaillier ou il fait 13 degrés à l'enclos extérieur. Elle sont peut exposé au vent mais oui c'est grandement possible.
Ce n'est pas ca un "courant d'air" et, même les "vrais courants d'air" ne sont en général pas dangereux sauf s'ils sont directement sur les poules pendant une longue période d'immobilité, donc la nuit. Et même quand ils sont "dangereux" pour les oiseaux, ils ont le même effet que sur nous, c'est a dire qu'ils provoquent des torticolis, des muscles endoloris, etc...pas des rhumes et des grippes qui sont le résultat d'infection par des virus.

Pour la cause de la mortalité de tes oiseaux, comme ce sont des symptomes très génériques, mais surtout que je ne suis pas vétérinaire, je suis dans l'incapacité de poser diagnostique. Offres toujours un bon support a tes oiseaux, c'est a dire de la chaleur quand ils sont malades et beaucoup d'eau, et, si leur organisme est solide, ils pourraient guérir.

Pour les lampes, elles n'empêchent pas de dormir mais, c'est vrai que les poules dorment moins longtemps avec ca. Surtout les lampes "modernes" qui ne sont pas en verre rouge mais seulement peintes et dont la base de l'ampoule est habituellement incolore ce qui produit beaucoup de lumière blanche. Les poules voient aussi bien que nous avec ces lampes.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

poule morte et une qui tousse... Empty
MessageSujet: Re: poule morte et une qui tousse...   poule morte et une qui tousse... EmptySam 17 Déc - 18:29

Si c'est pas une saloperie de virus.
Je vais surement faire rire de moi, ce n’est pas grave je vais te donner un conseil que j’ai expérimenté il y a quelque temps et que je fais chaque année en prévention. ça sent bon aussi
Je place sur le sol aux pieds du perchoir des branches de sapinage, pin sapin cèdre. Les aiguilles en dégelant laissent échapper une odeur de sapin (huile essentiel) . Un genre d’amarothérapie pour les poules.
Je sais que pour les chèvres qui reniflait je leurs en donnaient un petit peu à manger ils adoraient. Le problème cessait et lait ne goutait même pas.
Autre remède à base de miel (je prêche pour ma paroisse). ½ tasse de miel avec 5 goutte d’huile de lavande et mélanger avec de la moulée et des flocons d’avoines.

Terminé vous pouvez trouver cela drôle …je vous gage que son problème sera réglé avant noël.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

poule morte et une qui tousse... Empty
MessageSujet: Re: poule morte et une qui tousse...   poule morte et une qui tousse... EmptySam 17 Déc - 21:26

Pourquoi rire?
Je ne garantirais pas le "traitement" mais je n'en rirais pas non plus.
Pour les conifères, j'utilise moi aussi ces plantes, de l'huile essentielle de thuya qu'un ami fabrique et vend. Elle est de la meilleure qualité et j'aime bien l'utiliser. Je veux aussi planter des thuya tout autour pour protéger le poulailler des vents dominants mais aussi pour l'odeur que j'aime beaucoup.
Je vais quand même essayer avec le sapin baumier aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mephisto313
Bavard
mephisto313


Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Bury,Québec
Date d'inscription : 09/10/2011

poule morte et une qui tousse... Empty
MessageSujet: poule morte et une qui tousse.   poule morte et une qui tousse... EmptyDim 18 Déc - 0:05

bonsoir à tous, tous le monde semble en forme parcontre j'en ai une qui a de la diarrhée (j'ai peut être abusé sur le pain) ce soir à 11h00 elle ne dorment toujours pas, est-ce que ça dérange le fait qu'elle dorment moins? elle ne semble pas s'en faire autant que moi. De ce que j'ai constaté, les poules ne sont pas folles, quand elles ont froid, elles entrent à l'intérieur et restent dehors quand ça leur convient. AUcune autre poule ne semble vouloir mourir, même qu'elles se sont toutes sauvés sur le terrain aujourd'hui pendant que je nettoyais le poulaillier. Merci pous tout vos conseils, je les essaient tous et vous êtes toujours d'un très grand aide dans les bons et mauvais moments.


Merci à tous j'apprécie beaucoup,

Patricia
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

poule morte et une qui tousse... Empty
MessageSujet: Re: poule morte et une qui tousse...   poule morte et une qui tousse... EmptyDim 18 Déc - 13:00

J’ai relu ton histoire, et il semble avoir plusieurs petits troubles, soltis parle des poux, très possible,
je vérifiais aussi les rongeurs. Moi j’ai une coffre de 1 pieds de long par 5’’ x5 ‘’ avec 2 trous à chaque bouts, le dessus s’ouvre pour que je puisse mettre 2 trappes à souris Victor.
Les poules ne peuvent pas atteindre les trappes. Je place ça sur le bord du mur qui est près des mangeoires sous les litières.
Des fois les petits rongeurs pourraient les déranger.
le sang éclaboussé que tu mentionnes étrange aussi.
j'aime bien les interventions des autres, j'apprend plein choses en meme temps que toi,
Revenir en haut Aller en bas
mephisto313
Bavard
mephisto313


Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Bury,Québec
Date d'inscription : 09/10/2011

poule morte et une qui tousse... Empty
MessageSujet: poule morte et une qui tousse   poule morte et une qui tousse... EmptyDim 18 Déc - 17:46

Je ne crois pas que les rongeurs entrent dans le poulaillier car aucun trou mais parcontre j'ai remarqué que si la lumière est fermé, les poules se perchent et si la lumière est fermé, elle sont parterre et mange et jacassent toute la nuit. Je ne sais pas si j'utilisais une petite chaufrette à céramique à 2-3 pied du sol et seulement la nuit puis le jour la lumière rouge est-ce que ce serais sécuritaire? Ça permettrais à mes poules de dormir. Je me demande si elles vont virées folles à force de toujours avoir de la lumière.

J'attend vos suggestions de chauffage tous le monde.

Patricia
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

poule morte et une qui tousse... Empty
MessageSujet: Re: poule morte et une qui tousse...   poule morte et une qui tousse... EmptyDim 18 Déc - 19:27

Va plutot te chercher un vrai globe rouge, qui ne produit pas de lumiere blanche même près du socket. Et place ta lampe basse, sous le niveau des perchoirs. comme ca elles ne seront pas dérangées par la lumière.
Mais en passant, si quand la lumière est fermée elles se perchent et quand la lumière est fermée elle sont par terre et mangent et jacassent toute la nuit, y'a de quoi virer fou, Moi non plus je ne saurais que faire quand la lumière est fermée... poule morte et une qui tousse... Rire07 poule morte et une qui tousse... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

poule morte et une qui tousse... Empty
MessageSujet: Re: poule morte et une qui tousse...   poule morte et une qui tousse... EmptyDim 18 Déc - 19:30

Oui je crois que la langue lui a fourché là hein? Où il s'est emmêlé les phalanges, phalangines où phalangettes. ange ange
Revenir en haut Aller en bas
mephisto313
Bavard
mephisto313


Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Bury,Québec
Date d'inscription : 09/10/2011

poule morte et une qui tousse... Empty
MessageSujet: poule morte et une qui tousse   poule morte et une qui tousse... EmptyDim 18 Déc - 21:01

Stéphane tu es mêlé dans tes propos. J'ai une vrai lampe rouge sans ouverture blanche c'est rouge et le haut est plutôt rouge brun foncé. Bonne idée je vais poser la lampe plus bas du sol, environ 30 pouces du sol c'est okay?

J'ai constaté ce soir que quelques une s'installaient pour dormir mais les autres sont toujours au sol et ne semble jamais dormir.

Je vous donnes des nouvelles.

Patricia
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

poule morte et une qui tousse... Empty
MessageSujet: Re: poule morte et une qui tousse...   poule morte et une qui tousse... EmptyDim 18 Déc - 22:26

Patricia, non, relis toi....

Pour la lampe, la plupart ayant cette bordure claire aujourd'hui j'ai assumé et me suis trompé. je m'en excuse. La céramique est vraiment l'idéal. Aucune lumière et résiste mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poule morte et une qui tousse... Empty
MessageSujet: Re: poule morte et une qui tousse...   poule morte et une qui tousse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poule morte et une qui tousse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» urgent.. poule morte et autre poule bisard..... svp
» poule qui tousse
» Poule qui tousse
» Poule qui tousse, compilation de mauvais conseils
» Poule malade avec symptomes (tousse,muqueuse au nez,etc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules :: Symptômes - Maladies [Les Poules] :: Toux - Faux "rhume" - Syndrôme type coryza(s)-
Sauter vers: