La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Couple de cou-nu à vendre

Aller en bas 
+7
StephaneD
sypaq
lacstjean
verobou
wildnfree
Pingoin
J-F Ostiguy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Couple de cou-nu à vendre Empty
MessageSujet: Couple de cou-nu à vendre   Couple de cou-nu à vendre EmptyMer 14 Déc - 18:00

Les parents proviennent de chez Murray McMurray. Ils ont 5 mois et la poule à commencée à pondre il y a 2 semaines.

J-F[img]Couple de cou-nu à vendre Dscn3410[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Pingoin
Langue pendue
Pingoin


Nombre de messages : 140
Localisation : cote-nord,québec
Date d'inscription : 26/04/2010

Couple de cou-nu à vendre Empty
MessageSujet: Re: Couple de cou-nu à vendre   Couple de cou-nu à vendre EmptyMer 14 Déc - 22:21

vraiment j'adore ! incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
wildnfree
Langue pendue
wildnfree


Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

Couple de cou-nu à vendre Empty
MessageSujet: Re: Couple de cou-nu à vendre   Couple de cou-nu à vendre EmptyJeu 15 Déc - 13:30

c'est tu ce qu'on appelle aussi des poule-dindes?
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Couple de cou-nu à vendre Empty
MessageSujet: Re: Couple de cou-nu à vendre   Couple de cou-nu à vendre EmptyJeu 15 Déc - 18:06

Je ne sais si c'est de l'ironie ton commentaire Pingoin. C'est assez partagées ceux qui aiment cette race. Cette race est assez sympathique même s'il ne sont pas avantagé par la nature! Certains les appellent aussi poule-dinde même si les 2 espèces n'ont pas été croisées.

J-F
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Couple de cou-nu à vendre Empty
MessageSujet: Re: Couple de cou-nu à vendre   Couple de cou-nu à vendre EmptyJeu 15 Déc - 20:35

Moi j'ai une poulette cou-nu, et elle fait toujours un bel effet sur la visite!! Tout le monde me demande qu'est-ce qui est arrivé à cette pauvre poule déplumée!!!! Quand je leur explique c'est ça la race, ils sont toujours étonnés! Tout le monde devrait avoir une cou-nu dans son poulailler!

P.S Comment a été ton expérience avec McMurray? As-tu eu des problèmes? Comment étaient les oiseaux à leur arrivée?

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Couple de cou-nu à vendre Empty
MessageSujet: Re: Couple de cou-nu à vendre   Couple de cou-nu à vendre EmptyVen 16 Déc - 2:08

Ce qui m'avait étonné perso, c'est qu'il y en a même au Brésil de ces cous-nus. Nous étions allé rendre visite à un ami dans les montagnes derrière Rio de Janeiro où il possède une chacara (petite fermette). Il nous a fait faire le tour du propriétaire et il possède une basse-cour assez importante, dont plein de cous-nus. M'ont toujours fait penser à des vautours ces oiseaux! Couple de cou-nu à vendre Rire07
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Couple de cou-nu à vendre Empty
MessageSujet: Re: Couple de cou-nu à vendre   Couple de cou-nu à vendre EmptyVen 16 Déc - 15:11

Moi aussi ça me fait penser à des vautours, mais le tempérament n'est pas comparable!
Un des frères de ce couple venait nous voir pour se faire prendre lorsqu'il était dans la volière.

Je ne possède pas les parents, car j'ai eu des oeufs en échange de service. Donc, je n'ai pas commandé chez Murray McMurray. Je désire me garder une poule seulement.

J'aimerais libérer une cage pour avoir des silkies rouge. Donc un échange pourrait être possible.

J-F Couple de cou-nu à vendre Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Couple de cou-nu à vendre Empty
MessageSujet: Re: Couple de cou-nu à vendre   Couple de cou-nu à vendre EmptyVen 16 Déc - 19:01

Brrrr avec le froid qui d'en vient, si j'en avais, je leur tricoterais des foulards! Couple de cou-nu à vendre Rire07

Ils sont assez spéciales, je serais curieuse d'en voir en vrai mais pas sûre que je m'en procurerais.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Couple de cou-nu à vendre Empty
MessageSujet: Re: Couple de cou-nu à vendre   Couple de cou-nu à vendre EmptyVen 16 Déc - 21:30

Y'en a pas qui sont complètement déplumées plutot que juste le cou? Cliss que ca irait vite les "arranger" pour le congélateur!!!
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Couple de cou-nu à vendre Empty
MessageSujet: Re: Couple de cou-nu à vendre   Couple de cou-nu à vendre EmptySam 17 Déc - 10:33

Il paraît que l'hivers ils viennent la peau toute rouge. Cette race à l'air assez résistante à nos hivers, car celui qui possède les parents ne chauffe pas son bâtiment et il n'est pas isolé en plus.

On ne le voix pas sur la photo, mais quant on tasse le plumage il y a de longue rangés sans plumes. Ce sont les autres autours qui cache ces petits secteurs déplumé. Il y a donc peut-être des individus encore moins garnis en plumes. Pour le standart par contre ils ont le cou correct, car c'est le seul secteur qui doit être dégarnit.

Les gens mélange par contre les couleur, car les miens comme la plupart des autres n'ont pas des couleurs reconnus.

J-F :trouille2:
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Couple de cou-nu à vendre Empty
MessageSujet: Re: Couple de cou-nu à vendre   Couple de cou-nu à vendre EmptySam 17 Déc - 11:45

Quel prix tu les vends??
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Couple de cou-nu à vendre Empty
MessageSujet: Re: Couple de cou-nu à vendre   Couple de cou-nu à vendre EmptySam 17 Déc - 17:08

45$ pour le couple.

J-F
Revenir en haut Aller en bas
Pingoin
Langue pendue
Pingoin


Nombre de messages : 140
Localisation : cote-nord,québec
Date d'inscription : 26/04/2010

Couple de cou-nu à vendre Empty
MessageSujet: Re: Couple de cou-nu à vendre   Couple de cou-nu à vendre EmptySam 17 Déc - 19:22

aucunnement de l'ironie,j'adore les animaux nue ! mon chat est un rex et mon chien un hairless .
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Couple de cou-nu à vendre Empty
MessageSujet: Re: Couple de cou-nu à vendre   Couple de cou-nu à vendre EmptyVen 30 Déc - 15:04

J'ai donné la poule à mon frère et tué le coq pour y goûter. Il paraît que c'est bon pour la chair. J'ai tassé le plumage sans arracher de plumes pour vous montrer le peu de plume qu'ils possèdent en réalité. Ça pas été trop long à déplumer!

J-F Couple de cou-nu à vendre Animaux2
[img]Couple de cou-nu à vendre Dscn3411[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Couple de cou-nu à vendre Empty
MessageSujet: Re: Couple de cou-nu à vendre   Couple de cou-nu à vendre EmptySam 7 Jan - 0:33

J-F Ostiguy a écrit:
45$ pour le couple.

J-F

Est-ce que les cous nus viennent avec une écharpe???


;quoi?; ;quoi?; ;quoi?; ;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
wildnfree
Langue pendue
wildnfree


Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

Couple de cou-nu à vendre Empty
MessageSujet: Re: Couple de cou-nu à vendre   Couple de cou-nu à vendre EmptySam 7 Jan - 9:49

J-F Ostiguy a écrit:
45$ pour le couple.

J-F

A ce prix la, arrose la bien durant sa cuisson, ce serait domage qu'elle devienne trop sec et pas mangeable. Couple de cou-nu à vendre Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Couple de cou-nu à vendre Empty
MessageSujet: Re: Couple de cou-nu à vendre   Couple de cou-nu à vendre EmptySam 7 Jan - 9:52

Couple de cou-nu à vendre Rire07

Wildfree t'es tchatchabanana !!!!

Couple de cou-nu à vendre Rire07
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Couple de cou-nu à vendre Empty
MessageSujet: Re: Couple de cou-nu à vendre   Couple de cou-nu à vendre EmptySam 7 Jan - 11:13

Personnellement, a 45$ le couple adulte, je ne trouve pas ca cher.

Merci J-F, c'est vraiment intéressant de voir combien il y a peu de plume. Et en effet, ca semble être un oiseau assez conséquent côté carcasse. Tu nous tiendra au courant sur ton appréciation du gout.
Revenir en haut Aller en bas
wildnfree
Langue pendue
wildnfree


Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

Couple de cou-nu à vendre Empty
MessageSujet: Re: Couple de cou-nu à vendre   Couple de cou-nu à vendre EmptySam 7 Jan - 13:17

StephaneD a écrit:
Personnellement, a 45$ le couple adulte, je ne trouve pas ca cher.

StephaneD si t'aimes le civet de lapin aussi, il m'en reste une belle qui vaut juste 100$........ J'imagine que bien apprété, ça doit être succulent sous la dent. Couple de cou-nu à vendre Smilies2

Personnellement, je suis incapable de manger mes animaux, surtout qu'ils ont tous des noms. Couple de cou-nu à vendre Smilies8
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Couple de cou-nu à vendre Empty
MessageSujet: Re: Couple de cou-nu à vendre   Couple de cou-nu à vendre EmptySam 7 Jan - 13:51

wildnfree a écrit:
StephaneD a écrit:
Personnellement, a 45$ le couple adulte, je ne trouve pas ca cher.

StephaneD si t'aimes le civet de lapin aussi, il m'en reste une belle qui vaut juste 100$........ J'imagine que bien apprété, ça doit être succulent sous la dent. Couple de cou-nu à vendre Smilies2

Personnellement, je suis incapable de manger mes animaux, surtout qu'ils ont tous des noms. Couple de cou-nu à vendre Smilies8
Pour dire des niaiseries, t'es excellente!!!
45$ pour un couple d'oiseaux de bonne qualité, c'est pas cher! C'est plutot vendre a 20$ des oiseaux qui ont couté 30$ a amener a l'age adulte qui est ridicule!
Pour ne pas être capable de manger tes animaux, t'en as le droit mais, t'as vraiment aucun droit de juger les gens qui sont eux, capables de faire la distinction entre leurs animaux de compagnie et des oiseaux qu'ils élèvent pour ce pourquoi ils ont été développés!
Tant qu'a ne dire que des âneries...
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Couple de cou-nu à vendre Empty
MessageSujet: Re: Couple de cou-nu à vendre   Couple de cou-nu à vendre EmptySam 7 Jan - 14:35

Stéphane 100$ pour un lapin à chair oubli-ça je te donnerai un des miens et même que je te le préparerai.
Revenir en haut Aller en bas
wildnfree
Langue pendue
wildnfree


Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

Couple de cou-nu à vendre Empty
MessageSujet: Re: Couple de cou-nu à vendre   Couple de cou-nu à vendre EmptySam 7 Jan - 14:55

StephaneD a écrit:
wildnfree a écrit:
StephaneD a écrit:
Personnellement, a 45$ le couple adulte, je ne trouve pas ca cher.

StephaneD si t'aimes le civet de lapin aussi, il m'en reste une belle qui vaut juste 100$........ J'imagine que bien apprété, ça doit être succulent sous la dent. Couple de cou-nu à vendre Smilies2

Personnellement, je suis incapable de manger mes animaux, surtout qu'ils ont tous des noms. Couple de cou-nu à vendre Smilies8


Pour dire des niaiseries, t'es excellente!!!
45$ pour un couple d'oiseaux de bonne qualité, c'est pas cher! C'est plutot vendre a 20$ des oiseaux qui ont couté 30$ a amener a l'age adulte qui est ridicule!
Pour ne pas être capable de manger tes animaux, t'en as le droit mais, t'as vraiment aucun droit de juger les gens qui sont eux, capables de faire la distinction entre leurs animaux de compagnie et des oiseaux qu'ils élèvent pour ce pourquoi ils ont été développés!
Tant qu'a ne dire que des âneries...

T'as tout a fait raison! Pour cette raison que je parle ''personnellement'' pour moi....... Couple de cou-nu à vendre Autre062

Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Couple de cou-nu à vendre Empty
MessageSujet: Re: Couple de cou-nu à vendre   Couple de cou-nu à vendre EmptySam 7 Jan - 15:29

Je ne peux pas croire que felinedraw accepte ça elle doit avaler et réavaler sa salive pour écrire ça.

Pourtant on m'a toujours dit qu'il n'y avait que les imbéciles qui ne changeait pas mais la ça dépasse mes entendements.
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Couple de cou-nu à vendre Empty
MessageSujet: Re: Couple de cou-nu à vendre   Couple de cou-nu à vendre EmptySam 7 Jan - 15:34

Wasabe , t'as sans doute raison pour Felinedraw mais Wildnfree , elle, peut se le permettre. :chut:





:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:






:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
wildnfree
Langue pendue
wildnfree


Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

Couple de cou-nu à vendre Empty
MessageSujet: Re: Couple de cou-nu à vendre   Couple de cou-nu à vendre EmptySam 7 Jan - 15:42

wasabe a écrit:
Je ne peux pas croire que felinedraw accepte ça elle doit avaler et réavaler sa salive pour écrire ça.

Pourtant on m'a toujours dit qu'il n'y avait que les imbéciles qui ne changeait pas mais la ça dépasse mes entendements.

Pourquoi??? tu ne trouves pas la reponse de StephanD acceptable?? Il n'a pas compris le sens de mon message et toi non plus semble t-il, mais...je trouve qu'il a bien raison dans ce qu'il élabore comme réponse. Faut donner a Cesar ce qui appartient Cesar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couple de cou-nu à vendre Empty
MessageSujet: Re: Couple de cou-nu à vendre   Couple de cou-nu à vendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple de cou-nu à vendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: